Bon bonne et mauvaise nouvelle.
Mail recu d'asus Copie:
---------------------------------------------
Bonjour,
Monsieur
Nous vous remercions pour votre confiance et nous éspérons que notre réponse répondra à vos attentes.
Monsieur, je viens de remonter vos remarques, votre proposition et votre demande et je vous tiendrai informé dés que j'ai du nouveau.
Merci pour votre compréhension et Joyeux Noël .
Cordialement
-----------------------------------------
J'ai enleve le nom par correction, ca commence par un A et ca finit par S et fait 4 Lettres
(comme ca si vous avez ecrit et que vous recevez aussi une reponse de la meme personne)
La bonne nouvelle c'est que au bout du 2Eme mail (+ d'un coup de fil)
ils commencent enfin a prendre le Pb au serieux, vu que je ne doit pas etre le seul a les avoir contactes.
La moins bonne c'est quand vont ils reagir (enfin dans combien de temps

).
Ah oui histoire de comprendre la reponse du mail, je leur proposait donc soit de me fournir le fichier de 64K
que je dispatcherait ici, le temps de se depanner, soit de le mettre directement chez eux dans la rubrique
N55 ...
Bios ou rubrique a cote.
Puis je leur ai signale que il y avait forcement un loup qq part dans leur bios, vu que AVANT que je fasse cette Maj du controleur USB 3, mon Reset ne fonctionait PAS, Apres la MAJ le Reset Fonctionne, donc forcement
faiire un bios 208...etc... qui corrige AU moins ces 2 Pb
1) Avoir le reset qui fonctionne bien avec Ctrl Alt + Suppr
2) Et avoir la Maj du port Usb qui puisse se charger.
T'ain, j'espere que ils ont pas merdouilles comme ca avec les autres composants flashable, sinon on est pas dans la .....
Je vous mets la copie du mail que j'ai envoye auquel ils m'ont repondu, comme ca si vous desirez en envoyer un il esttout pret, juste a faire un copier/Coller

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sachant que nous sommes nombreux a etre touches par ce probleme sur le forum,
ceci est donc un probleme commun.
Il existe une version de firmware ASMEDIA pour l'USB3 (qui Fixe les problemes de
souris/
clavier sur le port usb3 Asmedia).
Apres avoir longuement cherche la source de ce probleme, on en est certains.
Lorsque on mets a jour le firmware Asmedia des ports USB3 (la version
firmware110914 (2011_10_04)), on corrige donc bien les problemes de clavier/souris
extrene, et aussi decouvert par hasard, celui du reboot sous dos via le Control+Alt
+Supp qui ne fonctionnait PAS avant cette mise a jour du firmware USB et qui
desormais fonctionne.
Mais ceci a une consequence avec le bios v207:
1) c'est que lors de l'allumage du portable via le bouton power, le pc hoquette 4 fois
avant de demarrer, c'est a dire il lance le disque & Dvd puis s'arrette, re lance le
disque etc...4x
Puis enfin demarre.
C'est bien un Pb du bios ou de ce type car lorsque je passe en mode "Suspend en
Ram" (Veille simple) ou le HDisk S'ETEINT!, et tout le reste aussi, bref juste la led qui
clignote par un leger "flash" lorsque je redemarre (appui sur power pour sortir de la
veille), cela fonctionne tres bien(pas de hocquettements 4x)
MAIS:
Lorsque je passe en "Veille Prolongee" (c'est a dire le mode ou la led ne Clignote
PAS, le probleme revient (ca hoquette 4 fois avant de demarrer)
2) Le demarrage de Asus Music Now ne fonctionne plus (alors que juste avant la
mise a jour du firmware ca fonctionnait tres bien)
Pour se depanner tres rapidement (pour tous), je vous propose de mettre a
disposition la version de FIRMWARE (Microprogramme) du CHIPSET ASMEDIA POUR
L' Usb3.
Cela nous permettra au moins de repartir sans ce hoquetage tres rapidement et
soulagera votre support je mettrai ca a dispo pour les autres membres du forum
touches aussi par ce probleme si me joignez ce fichier de l'ASMEDIA USB qui fait 64K
en pieces jointes
Ou vous le mettez dans download dans la partie N55SF (a votre guise)
Comme ca, vous n'etes pas coince le temps de corriger ceci dans le prochain
firmware, qui lui tiendra compte des nouveaux firmware Asmedia (parce que l'USB3
evolue), comme cela on pourra enfin re passer le firmware du port Usb3 a jour des
que vous serez pret.
Bien cordialement, xxxxxxxxxx
-------------------------------------------------------------------------------------------
Apres vous modifiez a votre guise si cela ne vous semble pas assez bien decrit.
A+