Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
A

Asusien déchu

milediou a dit:
Un volontaire pour faire le test et retourner vers la version 203 ? big_smile
franchement, y a des personnes qui sont trop peureuses

j'ai déjà effectué ce genre de downgrade du BIOS sur ma bécane, avec Easy Flash, juste histoire de voir les changements dans le Setup du BIOS
BIOS 206 => BIOS 204 => BIOS 202 => BIOS 201
puis retour sur le BIOS 206
et ce, en moins de 30 minutes de temps

aucun souci

Un downgrade du FW du contrôleur usb3 est peut être possible mais pour les anciennes versions il faut apparemment passer par le bon vieux DOS
https://www.station-drivers.com/page/asmedia.htm
où? le topic n'existe plus?

j'ai trouvé ça:
https://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=3438

Orso_fr

Asussien
Asusien déchu a dit:
Un downgrade du FW du contrôleur usb3 est peut être possible mais pour les anciennes versions il faut apparemment passer par le bon vieux DOS
https://www.station-drivers.com/page/asmedia.htm
où? le topic n'existe plus?

j'ai trouvé ça:
https://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=3438
Sue la page que j'ai linkée, section :
Asmedia ASM1041/ASM1042 USB3 Controller Firmware
icone disquette pour télécharger les versions de FW

A

Asusien déchu

Sue la page que j'ai linkée
pkoi? tu crois que je ne l'ai pas fait?

ok, mais il n'y a rien qui parle de DOS pour flasher le FW:
au contraire, il existe bel et bien 1 outil Windows, avec GUI pour flasher le FW ^^
cf tuto que j'ai mis en lien, pour la procédure à suivre

ou alors j'ai mal vu?

EDIT; ah oui, non tu as pt-être raison, effectivement j'ai pris le dernier matos contrôleur Asmedia USB3 et SATA paf paf paf

Jpt

Asussien
Bon j'ai mis un mail a asus pour leur signaler le probleme (Faites de meme si vous voulez le nouveau bios plus rapidement)
Je leur ai aussi demande quelle version du fichier binaire de 64K ils ont utilises (le temps que le firmware de l'asus passe a la 208 ou 209).
Parce que meme si on downgrade le controleur et que ca remarche bien , le pb , c'est que le bus usb3 est un bus en pleine naissance (qui va surement evoluer), il faudra donc repasser par la suite au firmware a jour du controleur, des que le bios de l'asus sera au point.

Ps il y a 4 versions du Fwd du controleur USB3, j'ai essaye aussi celui d'avant, meme probleme (donc 2 sur 4), toujours le meme probleme.
Ca sent la bidouille de ce fichier par asus ca... :(

Des que jai des news, je repasse ici, si qqun en a avant moi, il poste, merci
A+

Snake77310

Asussien
Bonsoir à tous !

Je viens de rencontrer le même problème sur mon N55SF acheté la semaine dernière.
Le problème s'est déclaré ce matin, alors que j'avais fait pas mal de mises à jour la veille, dont ce fameux Firmware de port USB...

Merci pour tout vos retours, ça m'a pas mal rassuré, j'étais à deux doigt de le renvoyer au S.A.V. vu toutes les galères que j'ai eu avec. :/

Jpt

Asussien
@Snake77310: Ca sert a rien de l'envoyer a ausus (sauf de te priver de ton portable)
Tu a plus comme moi que a mettre un mail a asus pour demander ce fameux fichier binaire de 64K.
plus on sera nombreux, plus ils en tiendront compte, si ca commence a s'ebruiter un peu partout,
ca va carrement faire desordre si ca se repands partout cette histoire (pour asus).

une fois que on l'aura, On reflashera ce fichier de 64k puis hop ca redemarrera comme avant.

Ou il ne faudra pas lacher l'affaire c'est sur l'histoire du bios ASUS qui supporte pas la nouvelle version de ce fichier binaire du controleur ASmedia qui gere le controleur Usb 3, sinon a chaque fois que asmedia mets a jour une nouvelle version de son binaire pour coriger un machin, ou mettree un nouveau peripherique un peu specifique, si on retombe dans le meme probleme, c'est pas glop ca :(
bref pour pas se retrouver avec un portable obsolete dans 1 an surtout les ports USB3 pour faire simple...

Bon ca serait sur les USB2, a la limite, presque tout les problemes ont ete resolus sur ce port Usb2, la ca serait bien moins problematique de ne pas pouvoir le mettre a jour, on se dirait bon tant pis...c'est pas tres grave.
Mais le Usb3 pas upgradable...Grr......ca le fait pas la :(
A+

Snake77310

Asussien
@Jpt : Oui je me suis ravisé en lisant tout vos messages, si c'est un problème de Bios cela pourra se régler sans passage obligatoire au S.A.V. d'Asus.

Je viens tout juste de leur envoyer un message via vip.asus.com.

Espérons que cela soit réglé assez rapidement, même si ce n'est pas critique, c'est tout de même gênant, puis honnêtement, avoir un bon portable qui galère au démarrage, ça fait pas sérieux ! lol

A

Asusien déchu

reflashage vers la version 203 du BIOS, tout simplement
https://forum.notebookreview.com/asus/174395-bios-update-guide-asus-notebooks.html

Note:I also cover downgrading the BIOS to an earlier version. This might be necessary sometimes. For instance, the temperature thresholds for the fans has increased in the new BIOS, but you might have liked that the previous BIOS kept your CPU cooler. Worse, new bugs might appear, although that rarely happens.
Comment mettre à jour mon BIOS ?
Notez que cette méthode permet également de « downgrader » un BIOS (retour à une version antérieure), puisque l’utilitaire Easy Flash ne compare pas les dates des fichiers BIOS.
Forcer le downgrade du bios

BIOS 207
1.Fixed that Numeric Key region function Fail when change Keyin Mode
2.Fixed that the USB Device attached USB3.0 Ports can't work after resume from Deep S3
PS: 3. Added multiple laptop reboots after BIOS v207 flash ptdr

y a pas à tortiller du c.. pendant 207 ans autour du FW du contrôleur USB3 d'Asmedia

Jpt

Asussien
Bonjour,
/!\ Oui oui c'est sur, Downgrade surtout PAS ton N55, ca ne servirait a rien. /!\

Pour ma part toujours pas de reponses de la part d'asus :(, ca fait pas loin de 48 heures.

deja que on va devoir surement flasher 3 fois
1) le controleur asmedia pour le downgrader pour que ca redemarre avec le binaire asus
2) attendre la bouvelle version du bios asus qui corrigera ca (une 208..209 ?)
3) Et une fis que asus aura corrige cela, enfin remettre a jour de nouveau le firmare du controleur de bus USB3 asmedia.

Des que j'ai des news je poste ca ici, faites de meme.
A+

A

Asusien déchu

Jpt a dit:
Bonjour,
/!\ Oui oui c'est sur, Downgrade surtout PAS ton N55, ca ne servirait a rien. /!\

Pour ma part toujours pas de reponses de la part d'asus :(, ca fait pas loin de 48 heures.

deja que on va devoir surement flasher 3 fois
1) le controleur asmedia pour le downgrader pour que ca redemarre avec le binaire asus
2) attendre la bouvelle version du bios asus qui corrigera ca (une 208..209 ?)
3) Et une fis que asus aura corrige cela, enfin remettre a jour de nouveau le firmare du controleur de bus USB3 asmedia.

Des que j'ai des news je poste ca ici, faites de meme.
A+
c'est clair, c'est d'1 logique imparable ^^
le pb vient du FW du contrôleur USB3 Asmedia, qui est dans le BIOS, mais il faudra reflasher avec le nouveau FW de ce même contrôleur une fois qu'Asus aura pondu un nouveau BIOS (dc déjà avec le FW Asmedia) qui corrigera le pb de ce FW
c'est sûr, fallait y penser ^^

Jpt

Asussien
Tiens dans les effets collateraux...
Un truc assez interessant.

AVANT que je mette a jour le fichier ASMEDIA du controleur USB, lorsque je passait sous "dos" avec par exemple les exellents outils "Hiren's Boot Cd", la Fonction CTRL + ALT + Suppr ne fonctionnait pas (pas de reboot).
Je m'en rappelle bien car ca m'enervait grave d'etre oblige d'eteindre le Pc pour redemarrer, le HD il aime pas etre arretee puis redemarre.
J'avais meme cherche desesperement un peu toutes les autres touches avec le Ctrl+Alt Appuyé (au cas ou cela soit du a un pb de definition des scancodes du clavier FR), sans succes evidemment.

Et maintenant, ca fonctionne bien (Lorsque je fait Ctrl+Alt+Sppr, ca reboote, enfin bref un pc normal quoi...)

J'espere que ca, sera aussi corrige dans la nouvelle version du bios asus (la 208 ?)

Ps j'avais mis ca a asus aussi dans les remarques (l'histoire du reset)
A+

Jpt

Asussien
Bon bonne et mauvaise nouvelle.

Mail recu d'asus Copie:
---------------------------------------------
Bonjour,
Monsieur

Nous vous remercions pour votre confiance et nous éspérons que notre réponse répondra à vos attentes.

Monsieur, je viens de remonter vos remarques, votre proposition et votre demande et je vous tiendrai informé dés que j'ai du nouveau.

Merci pour votre compréhension et Joyeux Noël .

Cordialement
-----------------------------------------
J'ai enleve le nom par correction, ca commence par un A et ca finit par S et fait 4 Lettres
(comme ca si vous avez ecrit et que vous recevez aussi une reponse de la meme personne)

La bonne nouvelle c'est que au bout du 2Eme mail (+ d'un coup de fil)
ils commencent enfin a prendre le Pb au serieux, vu que je ne doit pas etre le seul a les avoir contactes.

La moins bonne c'est quand vont ils reagir (enfin dans combien de temps :( ).

Ah oui histoire de comprendre la reponse du mail, je leur proposait donc soit de me fournir le fichier de 64K
que je dispatcherait ici, le temps de se depanner, soit de le mettre directement chez eux dans la rubrique
N55 ... Bios ou rubrique a cote.
Puis je leur ai signale que il y avait forcement un loup qq part dans leur bios, vu que AVANT que je fasse cette Maj du controleur USB 3, mon Reset ne fonctionait PAS, Apres la MAJ le Reset Fonctionne, donc forcement
faiire un bios 208...etc... qui corrige AU moins ces 2 Pb
1) Avoir le reset qui fonctionne bien avec Ctrl Alt + Suppr
2) Et avoir la Maj du port Usb qui puisse se charger.

T'ain, j'espere que ils ont pas merdouilles comme ca avec les autres composants flashable, sinon on est pas dans la .....

Je vous mets la copie du mail que j'ai envoye auquel ils m'ont repondu, comme ca si vous desirez en envoyer un il esttout pret, juste a faire un copier/Coller ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sachant que nous sommes nombreux a etre touches par ce probleme sur le forum,
ceci est donc un probleme commun.

Il existe une version de firmware ASMEDIA pour l'USB3 (qui Fixe les problemes de
souris/clavier sur le port usb3 Asmedia).
Apres avoir longuement cherche la source de ce probleme, on en est certains.

Lorsque on mets a jour le firmware Asmedia des ports USB3 (la version
firmware110914 (2011_10_04)), on corrige donc bien les problemes de clavier/souris
extrene, et aussi decouvert par hasard, celui du reboot sous dos via le Control+Alt
+Supp qui ne fonctionnait PAS avant cette mise a jour du firmware USB et qui
desormais fonctionne.

Mais ceci a une consequence avec le bios v207:
1) c'est que lors de l'allumage du portable via le bouton power, le pc hoquette 4 fois
avant de demarrer, c'est a dire il lance le disque & Dvd puis s'arrette, re lance le
disque etc...4x
Puis enfin demarre.
C'est bien un Pb du bios ou de ce type car lorsque je passe en mode "Suspend en
Ram" (Veille simple) ou le HDisk S'ETEINT!, et tout le reste aussi, bref juste la led qui
clignote par un leger "flash" lorsque je redemarre (appui sur power pour sortir de la
veille), cela fonctionne tres bien(pas de hocquettements 4x)

MAIS:
Lorsque je passe en "Veille Prolongee" (c'est a dire le mode ou la led ne Clignote
PAS, le probleme revient (ca hoquette 4 fois avant de demarrer)

2) Le demarrage de Asus Music Now ne fonctionne plus (alors que juste avant la
mise a jour du firmware ca fonctionnait tres bien)

Pour se depanner tres rapidement (pour tous), je vous propose de mettre a
disposition la version de FIRMWARE (Microprogramme) du CHIPSET ASMEDIA POUR
L' Usb3.

Cela nous permettra au moins de repartir sans ce hoquetage tres rapidement et
soulagera votre support je mettrai ca a dispo pour les autres membres du forum
touches aussi par ce probleme si me joignez ce fichier de l'ASMEDIA USB qui fait 64K
en pieces jointes

Ou vous le mettez dans download dans la partie N55SF (a votre guise)

Comme ca, vous n'etes pas coince le temps de corriger ceci dans le prochain
firmware, qui lui tiendra compte des nouveaux firmware Asmedia (parce que l'USB3
evolue), comme cela on pourra enfin re passer le firmware du port Usb3 a jour des
que vous serez pret.

Bien cordialement, xxxxxxxxxx
-------------------------------------------------------------------------------------------
Apres vous modifiez a votre guise si cela ne vous semble pas assez bien decrit.

A+

BobZeFlyer

Asussien
+1 dans la mouise, K54LY à 450€ dans la rue commerçante virtuelle.
Après passage en 207.... Grrrr

Enfin bref, merci à tous pour la démarche et d'après ce que j'ai compris on attend qu'asus se décide de commencer à bosser, mouais... je trouve que sa fait trop longtemps déja ::grr::

De plus j'ai voulu downgrader mon bios avec asus flash utility (je crois) et il me dit que ma carte mère n'est pas un composant asus. Sa fait mal ! Everest ultimate edition ne connait pas non plus ma carte mère. paf

PS : Quelqu'un a réussi a faire marché le Wake On Lan avec ce bios ? ou même le 203 ?

Jpt

Asussien
Pour Ca :
"PS : Quelqu'un a réussi a faire marché le Wake On Lan avec ce bios ? ou même le 203 ?"
Une question comme ca:
Tu a regardé:
1) Dans ton Bios (a Activer), puis apres
2) Dans ton "gestionnaire de peropheriques" puis ta carte LAN Puis dansd le dernier Onglet de "Proprietees"
ou tu trouve:
Autoriser Ce peripherique a sortir du mode Veille (Doit etre coche)
Autoriser Uniquement un paquet magique..a sortir l'ordi du mode veille (la faut tester)
Le Autoriser l'ordi a eteindre ce priph doit etre evidement desactive.

3) Et regarder aussi dans la Gestion D'alimentation si pas d'eco aussi mise la bas sur la carte reseau.

Apres je vois plus ?

Pour l'histoire du Downgrade, si tu t'est pas GOURRE de version de BIOS, la on part dans l'Ubuesque, ou dans Kafka (au choix)
Je peut pas te renseigner plus pour ca.
Ici c'est pour le N55SF-xxxx alors le K54LY ????
A+

teton2b

Asussien
Bonjour,

+1 pour le démarrage de l'ordi au bout 4 tentatives, pour moi tout à commencer après la mise a jour du firmware ASMedia Technology Inc ASMedia XHCI Controller, depuis chaque démarrage est une calamité.

Si j'ai bien compris il y a plus qu'à attendre une mise à jour de la part d'asus?

merci

Jpt

Asussien
@teton2b: Oui c'est ca.
Tu peut neamoins envoyer un courrier aussi au support asus, ca va les booster un peu, j'ai mis une lettre type plus haut, juste a copier/coller et arranger ce qui ne te plait pas dedans.

Sinon j'ai continue a investiguer, j'ai mis une version precedente encore de du firmware asmedia, la le ASUS music Now demarre, mais ca hoquette toujours 4 fois, j'ai donc remis la derniere version du controleur.
Les outils Asmedia, eux fonctionne parfaitement bien memed un downgrade est possible (il te le signale et te demande si tu souhaite qd meme le faire...et ca marche..)

Apres par la suite
J'ai aussi essayer de Reforcer un Flashage du Bios Asus a partir de la touche F4 (Remettre la version 207 sur la 207, il veut pas, alors qu'ils ont la meme date heure tt pareil, il dit que le bios est plus vieux, du grand n'importe quoi)
Apres en desespoir de cause, j'ai pris l'outil
Aflash2 Utility v3.12 2010_11_24 (AFLASH2_Z312), fourni par asus, il fonctionne carrement pas :(

Apres en desespoir de cause, j'ai lance un Windows BIOS Flash Utility V2.31.1 2011_01_05, alors la je suis MORT DE RIRE, il me dit que mon portable EST PAS UN ASUS Cf:(WinFlash_Win7_32_Win7_64_Z2311)

La ils ont depasse toutes mes esperences chez asus sur ce coup la avec leurs outils.

Sinon on est plus seuls, des msg du type de ceux ici on en trouve un peu partout disemennes, exemple:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1151449+asus+n55+forum&hl=&ct=clnk

Va vraiment falloir que Asus passe le turbo un peu la..
Il y en a qui commencent a grave s'enerver visiblement sur le post ci dessus, ca va leur faire une sale pub.
A+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Jpt a dit:
(...) J'ai aussi essayer de Reforcer un Flashage du Bios Asus a partir de la touche F4 (Remettre la version 207 sur la 207, il veut pas, alors qu'ils ont la meme date heure tt pareil, il dit que le bios est plus vieux, du grand n'importe quoi) (...)
Salut jpt

en passant par le BIOS avec EasyFLash, ça dit quoi ? Sur quel support se trouve ton fichier BIOS ?

A

Asusien déchu

y a qu'avec EZF que ça passera, les autres vont vérifier la date ou se gourrer
-- à moins qu'Asus ait encore changer leur façon de procéder

avec Afudos on peut passer le paramètre /nodate il me semble, pour éviter que le pb compare les dates des BIOS (ROM)

fivestars

Asussien
a lire tout ça j'aurais franchement peur de vendre ce modèle (bien que déjà vendu 2 mais jamais eu d'écho négatif. se sont suicidés sans doute)

dirait qu'il est pas de stock et conseillerai un autre :)

Sur ce bonne nuit et à demain.

Jpt

Asussien
@milediou: Tiut d'abord un gros merci de t'inresser au Pb ;)

pour:
"en passant par le BIOS avec EasyFLash, ça dit quoi ? Sur quel support se trouve ton fichier BIOS ?"
Ben forcement sur le H Disk, vu que MEME si la clef usb avec le bios copiee aussi dessus, on ne peut acceder QUE aux unitees du HD (c'est a dire aucx 2 partitions C: et D:) et pas a la clef USB (sigh....)

Donc lorsque je le recupere (le bios) dans EasyFLash (Touche F4 au boout ou via le Setup , c'est indentique, j'ai aussi ssaye ca), ca me marque a Gauche la version actuelle "Blabla Date Et heure et la version c'est a dire 207", et lorsque je selectionne le binaire a droite avec le gestionnaire de fichiers lorsque je le "selectionne", ca me marque aussi la meme chose Date, version (dans le fenetre de droite, ceci est donc normal, vu que j'ai selectionne le bin 207), ou ca devient soit risible soit a pleurer, c'est lorsque je lui dit Va-y mon gars flashe,
il me dit nonon mon gars ta version est plus vieille, c'est du grand n'importe quoi !!!!
Tu veut que je sorte l'apn pour rire avec moi (ou pleurer)
Ca veut dire aussi que je peut PAS downgrader (Arghh arghhh....et encore Arghhh ca ca craint....)
J'ai de l'asus depuis longtemps, de la CM A7V8X-X qui fontionne toujours, du 1000HA, etc...
J'ai toujours apprecie le serieux des serveurs FTP pour ce qui est du bios, Drv etc...

Bref j'ai JAMAIS VU CA!!! sur aucunb asus que j'ai eu entre les mains, je suis VERT !
Faut vraiment qu'ils fassent qq chose, la entre l'install de base sur le Pc qui est du grand n'importe quoi
(bon ca encore, ca ennuie les debutants mais bon), les drivers pas a jour (Cuda 4 qui fonctionnait pas, bref tt ca ca passe encore), mais les outils bas niveau qui "zonent" avec le bios buggue, ca commence a faire comme on dit !

Tiens, l'install de winflash par exemple (hardcopie, comme pour t'ecrire je suis sur seven)

Faut vraiment qu'ils arrent le saké :D

Si tu veut les autres sous DOS, il me faudra rebooter et sortir l'APN pour te les faire si tu veut le voir de tes propres yeux;)
Pareil Aflash2.Exe Trouve PAS mon asus (alors que c'est celui du FTP qui est dans N55xx sur le SERVEUR Asus
dans sa rubrique specifique :(

Jamais vu ca de la part d'Asus, incroyable :(

Pour
"-- à moins qu'Asus ait encore changer leur façon de procéder"
Ben oui (forcement), sur ma carte mere, sur le 1000Ha, etc... ca fonctuionne normalement, pas du tt ces pbs
A+

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0