Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Jpt

Asussien
@fivestars: A part ce pb (et linstallation du grand n'importe quoi et les drivers pas a jour), et ce bug il est extra, j'en suis royal content, mais les outils, la faut vraiment que asus fasse queque chose, ca peut pas rester en l'etat, surtout concernant le firmware usb 3 qui a deja bcp evolue (4 ou 5 versions deja), si a chaque version d'un debuugage ou d'ajout ou d'une correction d'un periph specifique, je repart dans cette galere avec le bios de l'asus, ca va pas le faire la...

Dans la liste des outils poourris, j'avais oublie les ATK, ca aussi c'est une vraie cata !
Ainsi que la gestion de la touche F2 via Wcourrier pour juste allummer la led (pouah, c'est trop sale)

A+

A

Asusien déchu

salut,

pour:
"en passant par le BIOS avec EasyFLash, ça dit quoi ? Sur quel support se trouve ton fichier BIOS ?"
Ben forcement sur le H Disk, vu que MEME si la clef usb avec le bios copiee aussi dessus, on ne peut acceder QUE aux unitees du HD (c'est a dire aucx 2 partitions C: et Dbig_smile et pas a la clef USB (sigh....)
il n'y a pas 2 ports USB 2.0 sur ce PC??
N55SF: caras
Interface
(...)
2 x port(s) USB 3.0
2 x port(s) USB 2.0
(...)
je doute que ces 2 ports USB dépendent du contrôleur Asmedia flashé:
les ports USB 3.0

les ports USB 2.0

parce que là, en procédant ainsi, flash du BIOS à partir du HDD sur partition NTFS, tu risques de flinguer encore plus ton PC

BIOS update guide for ASUS notebooks
Caution! Users of newer ASUS laptops (N71JQ, for instance) report that, at least when using the EasyFlash method, placing the BIOS file on an NTFS harddrive partition and then updating from there results in a failed flash and a "bricked" computer. So, please DO NOT place the BIOS file on a harddrive partition when using EasyFlash, but use a USB key instead, and for safety make sure it is formatted using FAT and not NTFS. The guide will be updated to reflect this change.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Asusien déchu a dit:
parce que là, en procédant ainsi, flash du BIOS à partir du HDD sur partition NTFS, tu risques de flinguer encore plus ton PC
Oui, je confirme. Grosse erreur que de vouloir flasher avec EZFlash depuis une partition NTFS. Ce rappel a été fait sur notre forum à plusieurs reprises et l'info se trouve dans ce tuto => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215 et dans le WiKi => https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=bios

Le ROG de centerless a fait les frais de cette manip' hasardeuse...

Jpt

Asussien
@milediou & Asusien déchu: L'outil (du bios F4) a ete visiblement adapte sur les dernieres versions.
De tt maniere, si un driver NTFS n'etairt pas present, le bios hier n'aurait pas pu etre LU
(bref je n'aurai pas pu avoir les Dates Etc...versions de fichiers du cote droit)
Et comme on ne PEUT pas choisir l'image bios d'un autre endroit que du HD, je voit pas Asus
demander de reformatter le HD pour installer une partition en FAT 32, puis reformatter et passer
en Ntfs, ou alors asus aurait laisse dans ce cas la partition C: en fat 32 sdans l'install de base ;)
Bref dans le Tuto, ceci:
"5) Sélectionner le support contenant votre fichier (clé USB), puis le fichier de mise à jour de votre BIOS. A ce stade,..."
N'est pas possible, on n'y a plus acces desormais, il me semblait l'avoir precise hier ?
POour continuer a bien P¨reciser:
Ma clef usb est bien presente, car je la voyait via l'acces sur "Echapp" lors du post du Pc, a moment de choisir sur quoi on desire bootter (elle est donc reconnue, je la voit)
Puis FS0 = Ma partition C:\ (avec leurs dossiers et fichiers respectifs)
FS1 = Ma partition D:\ (Idem les Dossiers fichiers de la partition D:\ , j'ai essayé)
Et pas de FS2 (par exemple) qui devrait etre ma clef usb :(
c'est mieux expliqué comme ca ?

@Asusien déchu: il y a bien 4 ports USB sur cette machine
A DROITE 2 ports usb dont la spec est:
2 x USB 2.0 port(s) At Right=Intel Cougar Point Usb Enhanced Host Controller, Interface EHCI, Rev A6, Modes: Bas (1,5Mb/s), Entier(12Mb/s), Eleve(480Mb/s). Adressage 64 Bits possible.

2X USB3 Ceux de Gauche dont 1 de ces 2 qui a la "charge permanente est:
Intelitek ASMedia XHCI Controller. Rev A1. Modes: Entier(12Mb/s), Eleve(480Mb/s), Super(4.8Gb).
qui sont visiblement du ASM1042

A+

A

Asusien déchu

@milediou & Asusien déchu: L'outil (du bios F4) a ete visiblement adapte sur les dernieres versions.
De tt maniere, si un driver NTFS n'etairt pas present, le bios hier n'aurait pas pu etre LU
(bref je n'aurai pas pu avoir les Dates Etc...versions de fichiers du cote droit)
Et comme on ne PEUT pas choisir l'image bios d'un autre endroit que du HD, je voit pas Asus
demander de reformatter le HD pour installer une partition en FAT 32, puis reformatter et passer
en Ntfs, ou alors asus aurait laisse dans ce cas la partition C: en fat 32 sdans l'install de base wink
Et comme on ne PEUT pas choisir l'image bios d'un autre endroit que du HD
faux
je voit pas Asus demander de reformatter le HD pour installer une partition en FAT 32, puis reformatter
encore faux

=> en vérité, mes frères, je vous le dis, c'est pas pas terrible comme raisonnement puisqu'il est toujours possible de booter sur 1 clé en USB formatée en FAT32, dc aucune nécessité de formater 1 HDD en NTFS (d'autant que maintenant toutes les mobos permettent le boot sur USB)

erreur, qui t'as parlé d'1 pilote NTFS non présent - c'est justement parce qu'il est présent que ça peut poser problème

de plus, normalement le DOS ne lit pas le NTFS (droit d'accès, autorisation, flux ADS), dc ça explique pt-être le message d'erreur

ça
bref je n'aurai pas pu avoir les Dates Etc...versions de fichiers du cote droit
ça mérite une explication: tu peux nous en dire plus, et surtout tout

quoiqu'il en soit, je pige pas trop l'intérêt de reflasher un BIOS buggé par la même version du BIOS ^^
ou alors j'ai mal compris

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Jpt, tu auras été prévenu...
Preuve que le fichier ROM peut être lu sur une partition NTFS et l'installation mal se terminer => https://www.forum-des-portables-asus.fr/p48534-29-10-2011-194601.html#p48534

en Ntfs, ou alors asus aurait laisse dans ce cas la partition C: en fat 32 sdans l'install de base wink
Ben, non ! Encore heureux que l'on ne soit pas obligé de créer une partition FAT sur le disque dur. Le flashage depuis une clé USB est tout à fait possible et même recommandé. D'autre part c'est une technique qui ne date pas d'hier et puisque tu as un netbook, tu devrais être au courant qu'avec un Alt+F2 on lance la procédure de flashage depuis une clé USB justement^^

A

Asusien déchu

milediou, Jpt

- j'ai déjà tenté à plusieurs reprises le downgrade de BIOS via EasyFlash: ça marche

- sur mon PC, qui a 1 vrai BIOS, pas moyen de lire 1 HDD en NTFS, en tout pas le fichier du BIOS mis sur une partoche en NTFS (message d'erreur comme quoi le BIOS ne correspond pas)

le flashage n'est possible qu'à partir d'1 clé USB - ou d'1 partoche d'1 HDD - formatée en FAT32

- sur ton portable, c'est plus vraiment 1 BIOS, c'est 1 AptioBIOS, 1 mixte entre l'(U)EFI à venir et le BIOS
je suppose que celui-ci doit être capable de pouvoir lire sur du NTFS, ce qui doit rendre le flashage du BIOS possible ^^
...
mais vu qu'il y a eu des problèmes lors de cette manip, peut-être qu'Asus (et AMI) ont mis au point 1 sorte de sécurité empêchant le flashage d'1 AptioBIOS avec EZF depuis une partoche en NTFS??

c'est 1 supposition

Jpt

Asussien
Deja, merci Bcp d'essayer de comprendre (a plusieurs ca aide ;))

Comme je dis souvent qq bonnes tofs valent mieux qu'un long discours

La clef USb de 2Gb formatte carrement en FAT 16 (Meme plus en FA32 meis en 16), on se blinde au max....
L'asus la trouve tres bien pas de Problemes (et y accede, j'ai meme boote avec apres) ecrans 4 & 5

Jetflash ......160...

Puis EasyFlash Du Bios
FS0, c'est bien ma partition C: (c'est bon)

FS1, est bien ma partion D: Aussi, je confirme...

Et pas de selection possible de la clef usb (pourtant presente) qui devrait etre FS2 (ou un Mnt Possible)

Apres je prends le Prg du site Asus (section N55SF) avec son Bios 207 aussi
Ici Un Dir + L'aide + les fichier puis ma ligne de commande AVANT que j'appuie sur entree

Ici en en seul ecran on voit tout, c'est pratique

Et une fois l'appui sur entree (sisi j'obtiens ca!!!!)

Error: ....... from SERIVE ??? kesako "serive" ? jamais vu ca nulle part.
Et comment ca je l'Update ??, c'est la derniere version sur le Serveur ASUS dans la rubrique N55SF,
c'est quoi ce bins.... Franchement, ch'est hallucinnatoire ... je rigole ou pas ?

Bref ca merdouille aussi :( :(

@milediou: Je pense que tu suppose bien.

Ah oui pour ca, le F4 = OK
Le ALT+F2 = NON (j'ai pousse le vice a tester le Alt F2 aussi) ca boote sous tjours sous win7

Remarquez franchement je vous comprends (vos interrogations) a votre place j'aurai fait pareil,
c'est du kafkaien, sur les autres Pcs (hormis celui ci) tt fonctionne...heu comme c'est prevu quoi :)
a+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Le fait qu'EZF ne trouve pas la clé n'est pas normal, que ce soit un Aptio BIOS ou un BIOS plus ancien. Donc soit ton BIOS actuel est buggé à ce niveau, soit le pb vient de ta clé. Tu en as essayé une autre ? en FAT32 ?

Quant au Alt+F2, cette manip' est réservée aux netbooks donc pas d'inquétude de ce coté là.

A

Asusien déchu

oui sauf que j'ai quand même 2 bémols à apporter:

=> 1er bémol
réfèrez-vs aux photos:

La clef USb de 2Gb (...)
JetFlashTS2GJF 160 0.00
on est bien d'accord c'est 1 clé de 2 Go!!!

et bien moi je trouve que le lecteur C a un bien joli nom de volume: USBKEY2GB!!
je suppose que tu te trouves bien sur la clé USB ^^

=> 2ème bémol
la version de l'Aflash 2 que tu possèdes n'est pas la bonne: 3.12
j'ai par exemple Aflash 2 version 4.xx
voici ce qui est dit dans le ReadMe:

© Copyright 2010 American Megatrends, Inc. All rights reserved.

AFUDOS v4.xx

AFUDOS is a BIOS update utility, also referred to as a "BIOS flash utility", with a command line interface for MS-DOS. The target board MUST use AMIBIOS Core 7.xx or AMIBIOS8. Older AMIBIOS systems support the AMIFLASH.COM program.

j'ai également AFU (AMI Flash Update) et voici ce que dit le ReadMe:

Note: AFU only works for APTIO with SMI FLASH support.
Compatible with Aptio 3, 4, and 4.5.
dc je pense que ça doit venir de là le message d'erreur que tu obtiens d'Aflash

Jpt

Asussien
@milediou
Je vais le faire mais je n'y crois plus
(ou alors c'est plus du Buggue MAIS de l'archi Buggue la si ca fonctionne ???)
J'essaye je fais un repport apres. (je ferait pas de tofs) je le dirai juste.
Ok note aussi pour le " Alt+F2, cette manip", ca ca m'embete pas du tout, tant que j'en ai un accessible...(F4)
tt va bien.

@Asusien déchu: Le nom de la clef c'est pour moi ^^
Si j'ecrivais USB128TB je ne les aurai pas que ca soit en notation Fr ou En ^^

Interessant ton message a propos de la version pourtant qd meme la je buggue ?? ..
https://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N55SF/#download
Ouverture Onglet "Bios Utilities" et regarde....la version est bien ecrite

Tu peut rajouter dans ce cas aux reste des boulettes si la 4.x existe alors (saké encore Qd tu nous tiens)

meme sur une requete globale chez asus, je n'obtient que la 3.12 comme la derniere version
les autres sont respectivement la 3.01, 3.03 et 3.4 ?
https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=Aflash2&hashedid=n%2fa

Heuu oui tu a un lien pour la V4.0 ? google est TROP mon ami la (Des pages & des pages :()
Si tu a un ptit lien, ma reconnaissance sera eternelle :D ;)

A

Asusien déchu

heu désolé, je fatigue là!!

@Asusien déchu: Le nom de la clef c'est pour moi ^^
Si j'ecrivais USB128TB je ne les aurai pas que ca soit en notation Fr ou En ^^
ok je comprends c'est moi qui ait compacté les 2 infos (EZF et AFlash) en 1 seule

et aussi je confonds Aflash et AFUDOS: j'ai cru que c'était les 2 mêmes softs
paf
sorry pour les erreurs!! moi aussi je fais des grosses boulettes, bordel!

Jpt

Asussien
@Asusien déchu: Ne t'inquyietes pas ca nous arrive a tous (chacun son tour :D)
Mais bon maqintenant que tu a VU de tes yeux sur ma Hardcopie d'ecran que j'utilisait
BIEN le bon (ca par contree c'est le truc ou je paranoise ;))
Tu en pense quoi de l'ecran DOS (l'avant dernier et le dernier)

Parce que moi ce truc la (copie de mon ancien mail "namoi" D):

"Error: ....... from SERIVE ??? kesako "serive" ? jamais vu ca nulle part.
Et comment ca je l'Update ??, c'est la derniere version sur le Serveur ASUS dans la rubrique N55SF,
c'est quoi ce bins.... Franchement, ch'est hallucinnatoire ... je rigole ou pas ?"
La je seche dessus grave (comme d'ailleurs la hardcopie d'ecran avec WINFLASH postee plus haut.

:non: :non: je vous arrette direct, n'y pensez plus :D
c'est bien un N55SF-1343V (ou pas loin) car j'ai analyse la becane par soft de fond en combles, c'est bien du Asus partout (meme la Nvidia qui est la 560 Version bridee renomme en 555M UNDERclockee (tant mieux, je joue pas, seul CUDA m'interesse))

bref je seche grave, j'ai recu un mail de surcouf qui me le reprends, mais en matos equivalent en dalle matte a peu pres propre full hd et son terrible, il y a rien d'autre dans le meme segment.

Et vu que c'est un 7200 avec tt mes tofs et mon perso dessus, le HD il va mal finir avec les 4 redemarrages successifs a chaque boot (Ca aurait ete un SSD rien a faire, mais c'est un 7.2Ktrs fragile ca sent le pâté.

J'ai rappelle Asus en fin d'aprem, ils arrivent meme pas a lier un message Avec son No d'incident au mail :(
A+

syl2000

Asussien
bonjour à tous !

J'ai reçu mon Asus k53e pour Noel et j'ai le même souci que vous a savoir un boot merdique =)
J'ai envoyé un mail à Asus décrivant le problème.
J'espère que le problème sera régler au plus tot car je n'ai moi non plus aucune solution à ce problème

Jpt

Asussien
@syl2000:
En fait c'est pas le BOOT qui est un peu plus lent qui pose Pb, voir meme leur bidule de asus Now qui se lance plus

C'est surtout le redemarrage 4x hd (je l'ai explique le message juste au desus du tien) qui me fait vraiment flipper.

Car vu que la tete elle commence a peine a decoller (Le HD tourne PAS a plein), c'est la phase critique une coupure a ce moment la, car le Head-scrash est pas loin dans ces conditions, c'est ca qui sent le pâté... en fait.

A

Asusien déchu

grosse fatigue ouais!

ce qui m'étonne dans toute votre histoire c'est que vous semblez être les seuls à rencontrer ce problème

je veux dire y a pas que vous qui ayez ce portable, qui ayez fait la MàJ du BIOS en version 207 (qui date tout de même de septembre), dc a priori vous ne devriez pas être les seuls à rencontrer le pb
et pourtant, en effectuant une recherche je ne trouve aucune autre personne ayant le même souci, même pas sur NBR, qui a quand un nombre conséquents de forumeurs du monde entier, cpdt rien nada

vous l'avez acheté où votre ordi? chez qui?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Plus que l'identité du revendeur, c'est la référence commerciale qu'il serait intéressant de connaître (ex : N55SF-SX049V ) afin de cibler éventuellement un modèle particulier.

Jpt

Asussien
Ben ce qui me rassure pas c'est que j'en ai trouve un peu partout eparpille sur la toile, vu que asus veut pas faire un forum pour les portables (c'est bete ca simplifirait vachement la chose pour detecter et resoudre un probleme connu)

Ok exemple:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1151449+asus+n55+forum&hl=&ct=clnk
Et apoparemment ca touche pas que les N55 d'apres ce que j'ai pu voir de ce pb, ca touche en fait les tt dernieres generations comme Le N53xxxx (je connait pas bien les ref des autres modeles, mais c'est un truc du genre)

Celui ci k53e de syl2000, je ne l'avait pas vu apparaitre dans mes recherches, c'est une "exclusivite" du wiki des forums asus (je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'autres, mais pas encore vu ce modele ci touche).

En tout cas ce qui est SUR, c'est que j'ai vu Cette PLATEFORME des N55x-xxxx passer pas mal avec ce probleme, le mien par exemple est un N55SF-V2G-S1343V et j'en ai vu pas mal qui avaient pas cette reference la et qui ont eu ce pb
Je l'ai achete chez surcouf.

Je sait pas pourquoi, mais vu que des plateformes differentes sont touchees, soit c'est un bug du bios qui touche que certaines configs materielles communnes, ou un defaut du chipset du bios, mais c'est pas l'alim sur, ou alors ca serait vraiment trop un pur hasard que le mien se mette a hoqueter juste apres la mise a jour du controleur usb3 et vu que je ne suis pas le seul dans ce cas rien que ici deja ...
la le hasard je n'y crois pas.

ou je m'interroge plus, c'est ceux qui ont aussi ce pb qui survient et qui n'ont PAS flashe leur controleur asmedia, la ?? je seche (j'en ai vu dans mes recherches, c'est pour ca que j'en parle)
a+

A

Asusien déchu

Ben ce qui me rassure pas c'est que j'en ai trouve un peu partout eparpille sur la toile
En tout cas ce qui est SUR, c'est que j'ai vu Cette PLATEFORME des N55x-xxxx passer pas mal avec ce probleme, le mien par exemple est un N55SF-V2G-S1343V et j'en ai vu pas mal qui avaient pas cette reference la et qui ont eu ce pb
même problème?? exactement?
parce que le pb du clavier, effectivement, ça ne concerne pas seulement le N55
t'as des liens web?

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0