Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Jpt

Asussien
Oui la gameuse dit pas de betises.

Alors ce que j'avais trouve histoire de cerner le Pb a l'epoque de mes recherches c'est dans l'ordre:

Le bouton de demarrage (la ca commence a faire pas mal en nombre en nombre... entre 20 et 30 )
d'ailleurs tu en trouve meme en fichiers sur youtube qui ont postes leurs videos.
le lien de la gameuse est interessant pour la partie audio, ca fait exactement ca sur le mien.

qq utilisateurs avec des pb de batteries qui se rechargent plus (peu mais ca existe, moins de 10)

des hp de portable (un cote) qui gresille aussi j'en ai trouvé qquns.

le pb du clavier (pave numerique qui fonctionnait mal) il y avait aussi pas mal d'utilisateurs,
depuis que ca a ete flashe du 203 vers le 207 je n'en voit plus (comme quoi qd asus se bouge)

mon pb du bios qui peut pas etre flashé (avec une 207 installee), je suis visiblement le seul ??? dans mes recherches en tt cas.
Ca peu paraitre normal vu que personne a du essayer de flasher avec du 207 depuis vu que pas de bios nouveau de sorti.
ca se trouve ca va etre une hecatombe de msg du style du mien des que une 208 sortira, la ??

pour les liens web (la gameuse le dit aussi) le bazar c'est que c'est eparpille partout,
un ou 2 msg par ci, d'autres par la.
je n'ai pas contacte cette gameuse pour plus de precisions vu que mon constat etait a peu pres identique au sien.
visiblement elle a du le rendre, vu le reste des msgs

apparemment surcouf est aussi au courant, vu la proposition de reprise de mon n55sf de leur part
mais un remboursement m'arrange pas, je dirai meme ca m'ennuie, j'ai rien d'autre a acheter qui satisfasse mes criteres apres (ecran Full HD MAT, Son correct, proc qui depote)

Bref j'en suis archi content sauf pour tout ce qui est:
Firmware (Remarque ils ont commence tres fort avec la 203 et le pave numerique), puis la ca continue avec la 207 le controleur Asmedia qui devient incompatble et/ou peut etre encore autre chose (la pareil ??)
ET aussi tt les merdes preinstalles, ou on doit carrement reinstaller un Win7 pour reussir a virer tt les merdouilles payantes.
Si j'avait su ca, j'aurai gagne Bcp de temps des le debut.

Comme dit le commentaire qui suit la gameuse, j'ai vraiment l'impression d'etre sur une beta test concernant le Bios et ses outils, et ca, ca me refroidit vu l'evolution future (machine figee).

Ps par exemple, HEUREUSEMENT que de multiples mises a jours serieuses on ete faites sur ma vieille carte mere Asus A7V8X-X (MEME 3 ANS Apres !, 10 versions de bios successives, enfin un truc de ce genre)
cela ml'a permis d'installer un Sempron dessus, car avec le bios de base c'etait niet ! (Athlon only ;)).

Bref rester dans la philosophie du "Mise a jour possible", et je pensait que Asus avait garde ce serieux :(

Cela veut dire deja que, vu le nombre de messages eparpilles, c'est sur, donc savoir si c'est 50, 500 ou 5000
ca change plus rien (enfin pour moi), ce qu'il faut voir desormais c'est:
1) qd asus va t'il corriger ca ?
2) Refondre un firmware propre (Ou a chaque nouvelle mise a jour on reparte pas "au nirvana"
3) la correction des outils de flasage du type "extra terrestres" cf les photos :D

a+

A

Asusien déchu

ok ça on sait,

moi je te parle du pb apparu suite au flashage en version 207
y a pas des masses de gens qui s'en plaignent sur le web, et pourtant ça devrait être le cas, puisqu'aussi toi et les autres vous êtes là à chercher une soluce

j'ai lu tout un topic sur le N55SF qui doit faire + de 25 pages, le BIOS 207 date de sept 2011, y a plein de gens qui l'ont fait, et qui ne recensent aucun problème pour autant??

par exemple sur cette page:
https://forum.notebookreview.com/asus/626354-asus-n55sf-s2342v-keys-not-mapped-correctly.html
ou ici:
https://forum.notebookreview.com/asus/605158-any-review-recommand-about-asus-n55sf-thanks-16.html
ici non plus:
https://www.techage.fr/viewtopic.php?f=5&t=19084
(à part que le flashage de résoud le pb d'origine)

Jpt

Asussien
Ben oui, c'est bien d'ailleurs ce que j'ai ecrit dans mon msg precedent:

"le pb du clavier (pave numerique qui fonctionnait mal) il y avait aussi pas mal d'utilisateurs,.
depuis que ca a ete flashe du 203 vers le 207 je n'en voit plus (comme quoi qd asus se bouge)"

A part qq exeptions, ou ca a pas plante le PC mais ou il deconait un peu (ex de celui en belgique), mais ca touche une minorite de cas, bref tt va bien.

Nous c'est un autre probleme, de conflit avec je sait pas quoi, ou alors une eeprom qui zonouille, ou
le bios qui ne va pas (utilisation de chipserts prom differents suivant les series).
Je serai seul, ca serait facile, je le ramene et on me le change, mais comme tu le voit, je suis pas seul.
Si je change et que ca recommence arghh...

Tiens d'ailleurs, un autre utilisateur qui a un Pb de redemarrage ET un N55SF-xxx peut il faire le test de la mise a jour du bios Avec le AFLASH2.EXE (sans flasher, il lance juste le prg SANS l'OPTION :AUTO avec une clef usb savoir si chez lui ca fonctionne, ca, ca m'interesse savoir si je suis seul ou pas a etre touche par ce Pb.
A+

Jpt

Asussien
bon apparemment bonne nouvelle.

nouveau message d'asus, ils commencent (enfin) a prendre le probleme au serieux.

il faut dire que ca commence a se rependre sur la toile, meme sur hwfr sur l'autre forum ou je suis (et ou je n'en avait PAS parle), un nouvel utilisateur a commence a perler de ce pb (au quel j'ai d'ailleurs repondu par la suite).

franchement lorsqu'il y a un probleme serieux (ca arrive atous, il suffit en photo de regarder les capteurs du ptx sur les k5 ou le pb de hot pixels sur le nkn), les contructeurs ont rectifie rapidement le pb, et plus ils ont attendu (pour ceux ayant opté pour la stratégie du pourrissement), plus ca leur a couté cher (plus de cptrs a changer) , fait une mauvaise pub, etc...

bref seuls ceux qui ne font rien ne se gourrent pas, le tout est de savoir rectifier l'erreur avant que les utilisateurs soient trop mecontent, que tt le monde soit au courant et que voyant que rien ne se passe qu'ils partent voir ailleurs.

des que j'ai plus d'infos, je reviens ici.

Jpt

Asussien
@Bloo
Oui bien sur ;)

Copie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Monsieur

Nous vous remercions pour votre confiance et nous éspérons que notre réponse répondra à vos attentes.

Nous vous remercions encrepour votre mail, je vous promets que j'ai remonté le dossier dés la date du 29 Décembre, je viens de les relancer et comme promis , je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.
Cordialement

AXXs

SAV Asus France Hotline : 01 70 94 94 00 Fax : 01 49 32 96 99 www.asus.com
---------------------------------------------------------------------------------------
J'ai compacte la fin et mis 2 XX au millieu du nom de la personne qui m'a repondu, comme ca si c'est la meme
pour toi tu saura, si c'est different, je n'aurai pas diffuse son nom ;)

Au fait pourquoi?, tu a recu exactement le meme ?
A+

Jpt

Asussien
Bref je rale tt le temps ^^, mais j'essaye d'agir pour debloquer cette situation foireuse, ou on a
l'epée de damocles au dessus de la tete avec un gros risque potentiel de Head Crash a chaque
fois que le Pc est redemarre (et tout perdre, et je peut pas backuper tous les jours non plus :()

Et toi ? les a tu contacté :asus (par curiosité :D )
A+

BenjiT

Asussien
Salut à vous,

Je viens de m'inscrire sur le forum mais cela fait quelques semaines que je suis la discussion car je suis dans le même cas que vous.
J'ai acheté mon N55SF début octobre, ai flashé le BIOS 207 pour avoir le pavé numérique puis un peu plus tard suite à des problèmes avec Windows Explorer qui plantait trop souvent, j'ai reformaté et installé Windows 7 Pro.
J'en ai donc profité pour faire un tour sur le site touslesdrivers.com, et par conséquent j'ai mis à jour tous mes drivers, au moment d'installer le nouveau firmware USB3, j'ai un peu hésité mais finalement je l'ai installé sans me renseigner avant. Depuis j'ai le même problème que vous, c'est-à-dire les trois tentatives de boot avant de réellement démarrer.

Je n'apporte pas de nouvelles solutions, j'en suis désolé...

Je voulais savoir si le risque de head crash était réel ou pas, parce que physiquement je ne vois pas quelle est la trajectoire des têtes de lecture du DD.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
des problèmes avec Windows Explorer qui plantait trop souvent
Problème ciblé dorénavant: ASUS WEB STORAGE modifie une DLL de windows explorer et le rend donc instable car cette dernière en devient partagée, la résolution des plantages de l'explorer est de désinstaller ASUS WEB STORAGE.

Jpt

Asussien
@BenjiT: Rhahh je l'ai dit pourtant ;)
Bon ben trop tard...

pour le risque de cash d'un hard disk, ah oui c'est hyper dangeureux de couper l'alim d'un disque dur
juste au moment du demarrage, car ta tete commence tout juste a "planer" a ce moment precis.
cherches sur le wiki, c'est tres bien explique le fonctionnement d'un disque dur, avec les shemas etc...
tu comprendra tres vite ce qui peut/pourra inevitablement se passer dans ca cas de figure.

sinon ca continue (a part les nouveaucx utilisateurs a ajouter a la longue liste ;))
La j'ai recu un mail d'asus qui me propose de renvoyer le N55, mais:
1) Si je me trouve sans machine pendant un mois, et que en plus elle revienne en mauvais etat comme j'ai deja vu c'est niet

2) Meme si je renvoie la machine, dans ce cas je vais me retrouver avec un Pc qui boote correctement
MAIS qui ne fonctionne plus au niveau du reset soft touches (Alt+Contr+Del), et les corrections USB3
ne fonctionneront plus non plus , et on se retrouvera vite avec des peripheriques USB 3 avec des problemes
d'incompatibilitées (comme celles corrigees justement par Asmedia dans leur changlog)

argghhh ...ca me soule d'avoir un pc neuf qui va devenir obsolete dans 6 mois par cause de non maintenance des peripheriques du a un bios ecrit a la cochon !.

comme ca fait partie des vices caches (c'est indiscutable, un pc neuf sortant du carton ne fonctionne deja pas bien, a cause du control alt del deja, on tombe clairement dans le defaut type "vice de fabrication/caché"
comme c'est dailleurs clairement indique sur l'autre lien

je propose a tous les utilisateurs ipactes par ce probleme (et qui veulent avoir un pc evolutif) de me contacter
pour que on se regroupe pour une action commune vers asus qui sera:
soit une correction rapide, soit un remboursement integral de la machine.

Ou soit vous ne faites rien.
J'essayerai de mettre ceci sur un lien unique.

Parce que mettre un peripherique USB 3 a jour (via celui du fabriquant), et que apres le HD ne demarre
plus correctement, ce n'est plus de la bidouille c'est carrement de l'amateurisme, et pour moi, ca ne laisse rien presager de bon.
J'aime bien ce notebook, mais tant pis, si je doit le rendre, je le ferai, je ne peut me permettre d'en changer tous es 6 mois.

Bien cordialement, Jpt

@antpavtoto: Absolument, encore une de leurs bidouilles, alors que avec maclefusb.com (gratuit) on a la meme chose, et sans rien installer de plus ;)

Orso_fr

Asussien
Notre salut viendra peut être d'un nouveau FW Asmedia "cohabitant" mieux avec les bios Asus. Bon, il est clair que le problème vient du bios asus ou éventuellement du FW special asus du contrôleur Asmedia puisque ça ne marche toujours pas quand tu downgrades ce dernier avec d'anciennes versions.

3 possibilités de résolution donc :
- un nouveau bios Asus cohabitant avec les FW USB3 dispos sur le net ;
- une mise à disposition du FW Asusifié du contrôleur ASmedia (si il existe) ;
- un nouveau FW Asmedia généraliste (comme ceux à dispo sur le net) mais cohabitant mieux avec le bios asus.

Jpt

Asussien
@Orso_fr

oui, c'est clair, le pb c'est que c'est qd meme sur une machine dans les 1000€,
et dans ces prix la je ne joue plus au loto (un" hypothetique" ca va etre corrigé est trop aléatoire pour moi)

Vu le nombe d'utilisateurs impactés desormais, et vu la reponse d'asus du type
"renvoyez le en sav pour remettre l'ancien firmware asmedia bidouilé", ca ne me va pas du tout ca comme reponse, surtout pour le futur.
le minimum aurait ete:
1) de mettre ce "firmwareasmedia bidouillé" sur le Ftp asus
2) de corriger le bios (ou d'assureer aux utilisateurs que la correction sera faite)
et ce n'est visiblement pas dans leurs intentions, vu la proposition de retour pour remettre juste dessus
le firmware asmedia "bidouille"

et ils ne peuvent pas ignorer le probleme, vu que je leur ai meme envoye le dernier firmware asmedia
en "pieces jointes" pour justement qu'ils voient et testent le pb.

apres si ils ne font rien, tant pis je le rends (avec regrets) et me ferai rembourser si aucune solution viable ne m'est presentee.
a+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour plus de visibilité, j'ai épinglé le sujet et l'ai affublé d'un joli HOT ! :)

Je vous suggère de réfléchir à un titre plus précis car "bizarre" ça ne veut pas dire grand chose...
Faites moi vos propositions, ainsi qu'une liste de mots-clés afin d'attirer le maximum de monde par ici.

Jpt, c'est toi qui fait le meilleur suivi sur ce dossier. Si tu veux bien me préparer une synthèse suffisamment détaillée, je la collerais dans le premier message afin d'informer précisément nos lecteurs sur l'avancement de cette affaire ;)

Anthony25

Asussien
Salut,
Je me joins à vous car j'ai exactement le même problème après avoir flashé le contrôleur USB 3 de mon N55SF...
La réponse d'Asus est quand même déplorable, pour une machine à ce prix proposer de renvoyer la machine au SAV au lieu de nous sortir un bios correct c'est quand même honteux de le part !

Déjà que lorsque l'on reçoit le laptop on est obligé de flasher le bios car le pavé numérique ne marche pas, ensuite si on veut corriger les bugs de l'USB 3 ça en provoque d'autres au démarrage...

Je pense appeler ASUS la semaine prochaine, et je refuse d'envoyer mon laptop au SAV (donc de m'en séparer pendant un mois) pour me retrouver finalement avec un laptop toujours aussi bogué !

Anthony25

Asussien
Pas de menu USB configuration chez moi, j'ai seulement l'option "USB Legacy Support", que j'ai essayé de désactiver mais ça n'a rien changé au problème...

Edit : Mais ça serait bien de la part d'Asus de fournir un outil permettant de flasher le bios même si la version que l'on veut mettre est la même que celle déjà présente.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Anthony25 a dit:
Edit : Mais ça serait bien de la part d'Asus de fournir un outil permettant de flasher le bios même si la version que l'on veut mettre est la même que celle déjà présente.
Asus fournit (en tout cas jusqu'à récemment encore) le logiciel winflash. Mais avant de te lancer, je t'invite à lire attentivement le sujet suivant :https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215

Anthony25

Asussien
C'est une des premières choses que j'ai testé, et vue que le bios est déjà en version 207, je ne peux pas le reflasher en 207. J'ai essayé avec EasyFlash, Asflash et Winflash, j'ai le même problème avec ces 3 logiciels...

A

Asusien déchu

Anthony25 a dit:
Pas de menu USB configuration chez moi, j'ai seulement l'option "USB Legacy Support", que j'ai essayé de désactiver mais ça n'a rien changé au problème...

bizarre!! il me semble pourtant qu'il devrait apparaître, en tt cas pour le N55SF

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0