Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

non, tu ne vas pas au bon endroit.

Onglet Security

Puis I/O Interface Security

puiis USB Interface

Seulement je crois que ça a déjà été tenté sans succès...

=> https://www.forum-des-portables-asus.fr/p51796-21-12-2011-010649.html#p51796

Jbt a dit:
Mais bon c'est un tantinet léger comme piste car en virant les ports USB dans l'onglet security, les problèmes persistent.

Jpt

Asussien
ok bien recus les 2 modos, j'essaye de faire une synthese avec tous l'historique ce soir si je peut:
avec d'un cote toute la partie technique
La detection du bug etc...

et de l'autre toute la partie courrier ou on voit nettement que asus meprise clairement ses ses clients
(car evidemment j'ai toutes les traces autant de mes mails envoyes que ceux recus, ce qui me blinde sur un plan juridique)

"Edit : Mais ça serait bien de la part d'Asus de fournir un outil permettant de flasher le bios même si la version que l'on veut mettre est la même que celle déjà présente."

sinon vous vous rappellez cette histoire avec les nouveaux bios de l'asus (voir mes hardcopies pour rigoler encore un bon coup, ou mon asus n'en est pas un, ou je ne peut pas flasher meme a partir du 207 sur le 207,
etcet... avec tous les delires multiples de ce genre meme en boite dos)
J'ai (enfin) trouve chez amibios la version qui va bien (j'ai teste), j'ai enfin pu reecrire mon 207 sur mon n55, et sous win 7, l'outil esxites aussi sous dos bien sur (pas test la version dos, mais si la win marche, la dos marchera certainement).
bref , on peut downgrader, ca s'installe pas rien a faire, ca marche sur tout, on peut selectionner meme ses regions, c'est fiable et simple, bref que du bonheur !
c'est le dernier afuwin64 du site de chez amibios ET du dossier \APTIOS\
les versions anterieures ne fonctionnaient pas, et celles normales du dossier \Amibios\ ne fonctionne PAS non plus !!

Je repete bien LOURDEMENT , SEULES les versions du dossier \Aptios\ fonctionnent bien sur le n55sf.

a+

A

Asusien déchu

oui Jpt, parce que c'est 1 Aptio BIOS sur le N55SF, comme sur tous les modèles récents de "BIOS" d'AMI
AmiBIOS, c'est pour les versions 8 (et inférieure) des BIOSes AMI

de même, il y a des utilitaires dédiées Aptio pour lire et éditer les Aptio BIOS & les utilitaires AMIBIOS ne fonctionneront pas plus avec les Aptio BIOS.

milediou, je ne parle pas de ça, je parle bien du menu Advanced => USB Configuration, mais a priori, il n'existe pas
pourtant cf mon screenshot + haut du BIOS 207 du N55SF: c'est bien marqué Show => Yes, ce menu devrait dc apparaître puisqu'il n'est pas caché ^^

Jpt

Asussien
@Asusien déchu: Merci ;)

"de même, il y a des utilitaires dédiées Aptio pour lire et éditer les Aptio BIOS & les utilitaires AMIBIOS ne fonctionneront pas plus avec les Aptio BIOS."
Tu a le lien pour ca ? (Les utilitaires pour voir le contenu ou les reglages etc...) bref les utilitaires dedies comme par exemple celui pour flasher que j'ai qui fonctionne, mais pour aller dans les menus caches (ou infos divers), ca m'interesse ca.
merci d'avance si tu a un lien ;)

Jpt

Asussien
@milediou
"Jpt, c'est toi qui fait le meilleur suivi sur ce dossier. Si tu veux bien me préparer une synthèse suffisamment détaillée,
je la collerais dans le premier message afin d'informer précisément nos lecteurs sur l'avancement de cette affaire"

Ok commme promis, voici l'historisque le plus precis possible, n'hesites surtout pas a le deplacer au bon endroit,
et de corriger ce qui te semble inutile.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Probleme de reboot intempestif sur les series Asus N55xx du a la mise a jour du microcode (Firmware) de l'asmedia 1041/1042
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Historique et detection du probleme:
-----------------------------------

J"ai achete cette machine et l'intention d'usage en est: Developpement photo, Montage Video et son.
Pourquoi ce choix: A cause du processeur puissant, surtout bien sur d'un ecran Hd MAT,
et de 2 ports USB 3 integres qui ouvrent l'acces aux transferts en norme "video HD" sans compression .

Le systeme:
Apres avoir essuyé tous les platres du nombre incroyable cochonneries installes dessus par defaut,
qui en plus de carrement "decalibrer l'ecran" ("asus spendid utily") la cata de tout bon photographe,
et d'un autre coté des drivers carrements obsoletes (exemple les Nvidias ou Cuda 4 gere depuis longtemps deja)
n'est absolument pas present, ce qui avait pour consequences que certains programmes photos ne pouvaient pas exploiter CUDA (arghh)

Apres avoir du Repartionner, reformater et reinstaller un win7, mis des drivers a jour
(ce que j'attendais de la part d'Asus, un systeme propre avec des drivers a jour), sinon autant liver la machine sans rien
tout le monde gagnera du temps, mais bon ca passons, ca se resoud bien avec un peu de courage.

Puis je tombe sur differents forums parlant deja du meme probleme "les firmware du port USB3 ne peut pas etre mis a jour"
sinon ca plante le bios (le redemarrage ne fonctionne plus bien et la touche asus music now).

Ayant deja vu le "probmleme du pave numerique", j'ai esperé que asus avait aussi corrige ce probleme.
C'est carrement impensable pour moi, de ne PAS pouvoir mettre le firmware du port usb3 a jour,
tout simplement car ce port tres recent est voué a l'evolution pour les raisons evoquées ci dessous.

Faisant aussi parti de ceux qui avaient un probleme de clavier (du reset precisement sous dos pour moi)

Les Touches "Control + Alt + Del" ne fonctionnaient pas, et le site Asmedia parlait clairement d'une mise a jour avec le clavier
Il ne se passait rien, j'ai evidemment essaye toutes les combinaisons possible avant de tenter une mise a jour,
et vu que d'autres problemes divers de peripheriques usb3, j'ai donc decide de le mettre a jour.

Le probleme est effectivement resolu depuis la mise a jour de ce microcontroleur Asmedia 1042,
mon Control + alt + del fonctionne desormais comme le Pc de Mr tout le monde,
Idem pour mes peripheriques, plus de problemes d'usb3 pour moi.
clef usb tres recente qui ne se detectait pas et qui desormais fonctionne aussi, seule une vieille souris sans fil resiste :D.
Concernant cette mise a jour du firmware usb 3, c'est que du bonheur!

Le hic, c'est le redemarrage, des que cette mise a jour a etee faite, et hop, je me rajoute a la longue liste des
utilisateurs impactes par ce probleme du a un bios mal ecrit de la part d'Asus qui chaque jour augmente.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De nombreux autres utilisateurs ont confirmé ce probleme, ceci est tenu comme aquis et verifie a de multiples reprises
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Description du probleme.

Asus Music Now ne fonctionne plus (ne se lance pas), sauf avec un downgrade d'une ou 2 version du firmare asmedia, et ceci un coup sur 3.

Dans tous les cas de figure, le disque dur REDEMARRE puis s'eteint carrement 4 Fois, ce qui laissera presumer
un head crash (La tete decolle a peine du plateau et on copue l'alimentation) ce qui a pour consequences:

1) Soit d'arracher la tete
2) De marquer de maniere irreversible le plateau, et pertes de données.

Pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'explique, cherchez "disque dur" sur le wiki et regardez le principe des tetes sur le plateau

3) Seagate risque de plus ne pas prendre en compte la garantie normale de 5 ans du disque, vu qu'il s'agit carrement d'un usage anormal du disque.
Les Start/Stop Count sont notes dans l'eeprom du hard disk.

Vu le probleme grave surtout pour le Hard Disk, je passe au:

1) je tente le "downgradage" du firmware asmedia:
De suite, je me suis dit, zut, cette version est vraiment trop recente pour mon bios, firmware v110914 (2011_10_04)
tant pis, je vais tenter de downgrader d'un cran (le soft asmedia permets ca lui sans Pb, meme via en reseau sur un parc externe de machines, le luxe :D)
Je reviens donc sur la Precedente, Probleme identique, je continue, bref j'essaye les 4 successivement.

Je contacte donc en parallelle ASMEDIA aussi, la repoonse en anglais du 3 janvier est celle ci (je traduis)

"Ils ne comprennent pas ce probleme, il est inconnu chez eux.
Que la version du firmware 110914 (2011_10_04) est bien leur deniere version stable.
Et que si asus a "bricole ce firmware", c'est chez eux que je doit raler, et pas chez Asmedia qui fournit
un microcode eprouvé, ce qui evidemment est indiscutable, vu le nombre de chipsets installe sur des C.Meres des concurents.
".....We suggest that you contact the service department of ASUS and they might provide the appropriate support to you. We also thank you
for purchasing the product on which our IC is used...."

J'ai evidemment verifié les dires d'Asmedia, et effectivement meme pour les cas trouves ou le tout dernier firmare chez eux pouvait poser probleme,
un simple downgrade le resolvait le probleme. Ce qui n'est pas le cas sur le N55xx vu que ca continue sur les 4 versions
Ce qui exclut de fait ASMEDIA sur ce probleme, et accuse indiscutablement Asus.

Apres Tentage evidemment aussi de reecrire une nouvelle fois le bios de l'asus cette fois, le probleme reste identique malgre le bios reecrit comlpletement.

J'ai evidement aussi tente le reset du N55 (N55 DEbranché, batterie Enlevee) appui non stop sur le bouton Power pendant une minute,
Aussi evidemment "Restore defaut" du Bios, modifs des differents parametres, rien n'y fait.

La seule propposition a ce jour d'asus (mlalgre mes multiples courriers, voir plus bas) est:
De renvoyer le N55 pendant un mois (en risquant tous les problemes decrits ici et ailleurs) pour de plus me retrouver
au point de depart, c'est a dire, plus de control+alt+delete, ma clef usb recente qui va remerder, et le chipsets asmedia
restant bricole par Asus (bref inupgradable).

Je me voit difficuilement expliquer apres un achat sur le web que mon peripherique ne fonctionne pas correctement
parce que le port usb3 ne correspondra pas au normes du jour dans +6 mois ou dans un an,
a cause du firmware Asmedia qui ne pourra pas etre mis a jour parce que Asus a bricolé ...ca passerra pas.

C'est un peu comme si je retournais un jeu ouvert, sous pretexte que je refuse de mettre mes drivers video a jour.
C'est clair que entre le vendeur et moi, les relations vont etrent difficiles, et si je lui explique un truc comme ca
(il ne me croira evidemment pas, et c'est un peu normal... il suffit de se mettre a sa place :(

Bref la solution du retour pour reflashage que l'on pourrait d'ailleurs faire soi meme, si Asus avait au moins,
apres leur erreur avoir la decence ou la courtoisie de nous fournir ce fichier de 64Ko , meme pas :(

Et en plus de repartir avec le port usb3 buggué un clavier qui ne gere plus le reset, etc...
pour avoir un pc qui demarre normalement, comme solution de depannage c'est carrement innacceptable.

Je passe desormais avec les contacts asus:
J'ai joint asus une premiere fois, la je recoit un "Closed" (trop fort !)

J'en renvoie un autre, decrivant deja assez bien le probleme puis cette fois je recoit:
"Votre mail a bien été reçu et est actuellement en cours de traitement. Nous faisons notre possible pour résoudre votre problème dans les prochaines 48 heures.
Si votre problème n'est toujours pas résolu au bout de 48 heures, utilisez le lien ci-dessous pour vous connecter au site pour membres
ASUS -> Technical Inbox pour consulter le statut de votre demande. Merci !"

Puis le 23 Decembre je recoit ce message suite au msg precedent:
Bonjour,Monsieur

Nous vous remercions pour votre confiance et nous éspérons que notre réponse répondra à vos attentes.
Monsieur, je viens de remonter vos remarques, votre proposition et votre demande et je vous tiendrai informé dés que j'ai du nouveau.
Merci pour votre compréhension et Joyeux Noël .
Cordialement

A..s"

La je precise a mon interlocuteur que le probleme se repand en lui mettant differents liens, pour qu'il verifie, c'est normal
Je lui precise aussi que si les Disques durs sont abimes suites aux multiples redemmarrages,
l'utilisateur final ne pourra pas et en aucun cas etre tenu comme responsable sachant que je les ai alertes,
et demandé de nous fournir en urgence ce fameux fichier asmedia bidouillé, deja histoire de ne pas scratcher les dd durs.
Je recoit cette reponse le 4 janvier:
"Bonjour, Monsieur

Nous vous remercions pour votre confiance et nous éspérons que notre réponse répondra à vos attentes.

Nous vous remercions encrepour votre mail, je vous promets que j'ai remonté le dossier dés la date du 29 Décembre,
je viens de les relancer et comme promis , je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.
Cordialement
A..s"

J'attends toujours patiemment sans eteindre mon Pc (pour eviter les redemarrages successifs)
Puis voyant qu'il ne se passe rien je les recontacte en leur joignant cette fois le firmare en Zip en pieces jointes
(comme ca ils peuvent verifier de maniere indiscutable ce que l'on dit.)
Juste prendre un N55, lancer le programme, et constater le probleme.

Et la je recoit ce message le 13 janvier:
"Bonjour, Monsieur

Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre appareil.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour
en atelier de votre appareil (Sous Reserve) :
https://rma.asus.de/pick_eu/fr

Et de suivre les étapes :
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.

* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France)
le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour
de la machine complète.

* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur,
veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.

Je reste a votre entiére disposition et je vous invite a reprendre contact avec nous par mail ou directement a la Hotline en cas de besoin.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Cordialement
A..s"

Si ca c'est pas du "foutage de gueule" (desole pas 'autres mots), ils le savent desormais (ils ont du trester).
Pour moi la strategie est de jouer "la montre" ou le "pourrissement" jusqu'a la sortie de la garantie.

J'ai renvoye un nouveau courrier demandant cette fois:
Un remboursement si une "alternative serieuse ne pouvait m'etre proposée".
J'attends la reponse et vous en tiendrait informé.

Je suis desole d'avoir ete tres long, mais en droit un dossier doit etre etayé, sinon on est debouté ou pire on perds.
Si ce document peut vous rendre service, autant qu'il soit le plus precis possible.

Je vous demande donc:
De garder toutes les traces du courrier recu de la part d'asus ET que vous avez envoyé a Asus si vous etes impactes par ce probleme.
Cela vous sera tres utile si vous crashez le disque dur, et asus ne pourra en aucun cas se degager de ses responsabilitées,
vous accusant un usage anormlal e celui ci les ayant ete alerte par deja un utilisateur, et je ne pense pas etre le seul.

A plusieurs, on pourra se faire carrement rembourser si Asus ne fait rien et entreprendre et laisser en l'etat en jouant le "pourrissement""
si necessaire une action collective pourra etre envisagée
(meme si elle reste "individuelle", mais dans ces cas la, les juridictions competentes en tiennent compte si les dossiers se recoupent).

Bien cordialement.

Anthony25

Asussien
J'ai envoyé un message à Asus ce matin en citant ton message, en espérant que si on est plusieurs à le faire, ça fera bouger un peu les choses.

J'aurais bien aimer les appeler mais je ne trouve pas de numéro de téléphone ...

Edit : J'ai trouvé un numéro, je les appelle dans la semaine.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Parfait Jbt. Bravo pour la réactivité ;)
Je viens d'éditer le premier message du topic en rajoutant un lien vers ton billet => https://www.forum-des-portables-asus.fr/p48051-20-10-2011-173016.html#p48051

Probleme de reboot intempestif sur les series Asus N55xx
Pourrais-tu être plus précis. A partir de quel moment le portable reboot ?

Tu sembles avoir parcouru pas mal de forums traitant de ce pb. Pour un meilleur suivi de l'évolution de cette affaire, pourrais-tu par ailleurs nous faire aussi une synthèse des liens qui traitent de ce sujet. Je compléterai le premier message en conséquence. Merci.

PS: as-tu un meilleur titre à proposer pour ce sujet ?

Anthony25

Asussien
Le portable démarre, on entend le disque dur se lancer pendant même pas une seconde (pas le temps de voir afficher le logo Asus) puis il s'éteint, il se rallume, fait la même chose et se ré-éteint. Il fait ça 3 ou 4 fois avant de se lancer vraiment.

Et lorsque l'on est sur batterie, il ne se rallume pas tout seul, il faut appuyer sur le bouton Power à chaque fois que le PC s’éteint, ce qui est plutôt énervant.

Bloo

Asussien
J'aimerais tellement que asus nous rembourse nos pc, par ce que la j'en ai vraiment marre !
En tous cas c'est cool que tous le monde s'investisse la dedans.

Anthony25

Asussien
Moi je préférais vraiment qu'ils nous sortent une nouvelle version du bios qui corrige le problème, car j'aime beaucoup ce laptop, mais si ils ne font rien alors je demanderai le remboursement.

Orso_fr

Asussien
Anthony25 a dit:
Moi je préférais vraiment qu'ils nous sortent une nouvelle version du bios qui corrige le problème, car j'aime beaucoup ce laptop, mais si ils ne font rien alors je demanderai le remboursement.
Ou au minimum le FW (apparemment modifié) du contrôleur USB3 installé à l'origine sur nos N55. Cela nous empêchera certes de profiter de la correction de quelques bugs mais au moins le problème de POST multiple devrait être résolu.

Cette dernière solution semble être, AMHA, la moins couteuse pour eux.

Jpt

Asussien
Orso_fr:
"Ou au minimum le FW (apparemment modifié) du contrôleur USB3 installé à l'origine sur nos N55.
Cela nous empêchera certes de profiter de la correction de quelques bugs mais au moins le problème de POST multiple devrait être résolu.
Cette dernière solution semble être, AMHA, la moins couteuse pour eux."
+1000 evidemment

c'est exactement ce que j'ai demande au sav Asus dans mes 1Ers messages (de nous envoyer ce binaire de 64k),
ce qui resoud le probleme actuel et le FUTUR probleme si jamais ca se reproduisait.

j'ai meme envoye le logiciel de soft Asmedia au support Asus.

Maintenant, rien ne t'empeche d'entreprendre la meme demarche, si on est plein a le faire,
ils vont finir par etre obliges de le faire.

Je ne comprends d'ailleurs pas du tout la demarche d'Asus la, ca leur fait:
1) Une tres mavaise pub
2) Des retours Sav, alors que chaque utilsateur pourrait se depanner en moins de 30 sec

MAIS ca empeche pas que APRES il faut absolument que asus corrige son bios.
Parce que on va etre ennuye avec les mises a jour et avec certains peripheriques (mon cas)
bref on va se retouver avec un pc obsolete avant la fin de la garantie, et ca, c'est pas glop :(

J'atends un peu avant de passer par la version Presse internet (Pc Impact, 01.net) qui s'etait terminee comme ca
pour l'histoire du pavé numerique, apres ca a ete tres tres tres vite corrigé.

@Anthony25: +1, la solution du remboursement n'est que la solution extreme si ils ne font rien.
(ou ils ne fournissent pas le firmware Asmedia "asus bidouillé", parce que la c'est vraimlent trop risqué.)

@milediou: C'est exactement ce que Anthony25 t'a explique.
Le disque commence a peine a tourner, et la, ca coupe le jus (bonjour les tetes du HD)
le Hard disk a, a peine demarre il doit atre au bruit entre 25 et 50% de sa vitesse de rotation et ca coupe le jus.

Puis ca remets le jus (1/2 sec apres)...le HD se lance a peine, ca recupe le jus...etc...ceci 4 fois
Et au bout de la 4eme fois ca redemarre bien.
Bref ca craint a mort pour le HD (et nos donnees) cette histoire de reboot 4x
C'est pour ca que je coupe plus mon N55, je passe systematiquement en mode "mettre en veille" car dans ce cas le Pc ne redemarre pas le hd 4x.

"PS: as-tu un meilleur titre à proposer pour ce sujet ?"
Heuu...non..si tu a mieux vas y ^^^
Faut juste garder les mots Asmedia 1041/1042, firmware, boot bug ou probleme N55 dans le titre du message pour que tous les eparpilles
sur le web atterissent ici et pas un peu partout comme c'est le cas depuis x temps.
ca serait bien de regrouper, et pourquoi pas ici.

pour:
"Tu sembles avoir parcouru pas mal de forums traitant de ce pb. Pour un meilleur suivi de l'évolution de cette affaire,
pourrais-tu par ailleurs nous faire aussi une synthèse des liens qui traitent de ce sujet. Je compléterai le premier message en conséquence. Merci."

Le pb c'est que c'est a chaque fois un message ou 2 sur un forum qui traite le probleme, c'est pas du tout regroupé.

J'ai donc ecumé ca en cherchant bcp plus dans l'idée une solution (en lisant les messages), que a compter le nombre hs et a recuperer les liens.
J'ai visiblement fait le meme parcours que la gameuse ou j'ai deja mis le lien parce que:
1) Il resumait bien la situation
2) Elle avait mis a dispo le fichier audio (contrairement a ce qu'on trouve aussi sur youtube/dalymotion ou on a juste la video du pb)
3) Elle avait cherché comme moi, et etait arrivee aux memes constatations (sighh).

4) La seule difference c'est que elle s'est fait rembourser visiblement, moi ca m'arrange pas cette histoire,
je joue pas avec mon n55 (comme elle), il me faut absolument un ecran HD mat et des ports usb 3, un HD qui bourre et un proc aussi,
et ca, ca limite bcp mes choix de passer a autre chose

Et la reponse d'asus a toujours ete (ce que j'ai lu sur les differents forums) a etee de renvoyer l'appareil en Sav
(avec les differents pb a l'arrivee de certains, et pas tristes) et ceux qui se sont fait rembourser en petant les plombs a la fin,
bref pas une seule solution vraiment efficace de la part d'Asus.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
"PS: as-tu un meilleur titre à proposer pour ce sujet ?"
Heuu...non..si tu a mieux vas y ^^^
Faut juste garder les mots Asmedia 1041/1042, firmware, boot bug ou probleme N55 dans le titre du message pour que tous les eparpilles
sur le web atterissent ici et pas un peu partout comme c'est le cas depuis x temps.
ca serait bien de regrouper, et pourquoi pas ici.
Tout à fait d'accord. Je parlais du titre actuel du sujet "Démarrage bizarre après flash BIOS" qui ne contient aucun des mots clés que tu proposes :)

Donc si j'ai bien compris, on remplace par celui là => Probleme de reboot intempestifs sur les series Asus N55xx du a la mise a jour du microcode (Firmware) de l'asmedia 1041/1042

qui va donner après une petite adaptation pour que tout rentre [N55SF] Reboot intempestif dus à la mise a jour du Firmware de l'asmedia 1041/1042

et oui, il y a un nombre de caractères limité.

Voilà qui est fait, + l'actualisation du post n°1, pour ceux qui nous rejoignent ;)

EDIT :

Les symptômes : (par Anthony25)

Le portable démarre, on entend le disque dur se lancer pendant même pas une seconde (pas le temps de voir afficher le logo Asus) puis il s'éteint, il se rallume, fait la même chose et se ré-éteint. Il fait ça 3 ou 4 fois avant de se lancer vraiment.

Et lorsque l'on est sur batterie, il ne se rallume pas tout seul, il faut appuyer sur le bouton Power à chaque fois que le PC s’éteint, ce qui est plutôt énervant.

Voici un lien précisant l'historique et les détails de ce problème ( Merci à Jbt pour cette synthèse détaillée)
=> https://www.forum-des-portables-asus.fr/p53658-aujourdhui-010825.html#p53658

Un fichier audio permettant d'entendre les reboot successifs => https://www.megaupload.com/?d=Z0LHSACV
Merci à Nalita. Source => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1151449+asus+n55+forum&hl=&ct=clnk

Anthony25

Asussien
Et j'espère qu'Asus répondront rapidement à mon mail, je leur ai expliqué clairement la situation et j'ai fais un copier coller de ton post jpt (la partie où tu expliques le problème, pas les derniers paragraphes).

J'ai bien insisté sur le fait que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, donc que si leur réponse est négative alors je ne serai pas le seul à demander le remboursement et à les bombarder de mails (un remboursement à mon avis ils s'en fichent, mais si ils en ont une dizaine sur les bras ils préfèreront peut être payer un développeur).

Jpt

Asussien
@Anthony25: bravo pour le coup de la batterie, je ne l'avais pas vu (ni lu non plus ailleurs)

pour le developpeur, ben...dans tous les cas, ils n'auront pas le choix, ils ne peuvent pas laisser ca dans l'etat de toute maniere (enfin si ils font ca ils perdent déja un fidele client: moi ^^)
Qui ai deja acheté 5 ou 6 asus dans ma vie, et qui en a conseille plein JUSTEMENT comme argument du type:
oui c'est un peu plus cher Asus MAIS tu trouve des drivers et des bios propres et tu a un support correct, et la, a ce jour mon argument de serieux du support et des bios, il commence a partir a volo...

oublie pas que ici on parle du pb mais ailleurs aussi, combien de n55 etc... ont deja etes impactes.
rien que ca ce jour, il aurait deja ete plus rentable pour Asus d'avoir mis le fichier usb3 asmedia dans le dossirt \ftp\bios chez asus, ca c'est du certain.

@milediou: parfait comme ca, l'adaptation est impecc.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je ne vois pas ce qui vous empêche maintenant de downgrader votre BIOS vers la 203 (ou 204? ). Ne serait-il pas préférable dans l'immédiat de se passer de pavé numérique plutôt que de subir ces pbs de démarrage avec l'usure DD que cela peut occasionner ??

Anthony25

Asussien
Ce n'est pas aussi simple : je croyais aussi que flasher le bios allait arranger les choses, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Peu importe les versions, y'a un bug d'incompatibilité entre le bios et le firmware du contrôleur USB 3. On aimerait donc qu'Asus fournisse une nouvelle version du bios corrigeant ce bug, ou une solution de dépannage qui serait de fournir le firmware modifié par Asus qui est mis de base sur le N55SF (on aurait des ports USB 3 qui marchent une fois sur deux mais au moins pas de risque de bousiller le DD).

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0