Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Oui, ça j'avais compris. Mais as-tu tenté un retour vers la version 203, ou pas ?

EDIT : Le truc, c'est que vous êtes parti sur une idée sans explorer autre chose^^ C'est quand même sacrément étrange que des forums internationaux comme NBR ne relayent pas un souci pareil (excepté les interventions d'Orso) !

Jpt

Asussien
@milediou: J'ai teste moi de re ecrire la v207 sur la version 207 justement, puis le Bios defaut + le N55 debranché et Appui 1Mn sans relacher.
Ca c'est pas arrangé (ni empiré) c'est pareil.
J'ai aussi teste les 4 binaires de 64K
J'ai pas essaye de repasser en 203, vu que Anthony25 va essayer, je verrai bien sa reponse suite a son test.

Pour:
"C'est quand même sacrément étrange que des forums internationaux comme NBR ne relayent pas un souci pareil (excepté les interventions d'Orso) !"
Je n'ai cherche que sur des pages en Francais, mais je voit pas pourquoi ca ne toucherait que les versions Fr.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi sur le Forum Asus, les portables ne sont pas presents, ca simplifierait qd meme beaucoup les choses pour regrouper les bugs.
Je n'ai pas trouve le site NBR, si tu peut mettre le lien ;)

@Tous
Sinon toujours pas de reponses de la part d'Asus chez vous ?
Chez moi rien suite a mon dernier msg :(

A

Asusien déchu

milediou a dit:
Oui, ça j'avais compris. Mais as-tu tenté un retour vers la version 203, ou pas ?

EDIT : Le truc, c'est que vous êtes parti sur une idée sans explorer autre chose^^ C'est quand même sacrément étrange que des forums internationaux comme NBR ne relayent pas un souci pareil (excepté les interventions d'Orso) !
J'avais déjà fait remarqué la chose à Jpt, et il m'avait répondu qu'il y avait pas mal de personnes qui rencontrait "des problèmes" avec ce modèle, mais sans fournir de liens web appuyant ses dires

j'ai dc fait mes propres recherches et je suis tombé là-dessus:
https://forum.lowyat.net/topic/1977462 (147 pages)
https://forum.lowyat.net/topic/2006330 (122 pages)
https://forum.lowyat.net/topic/2017602 (171 pages)
https://forum.lowyat.net/topic/2103480/ (66 pages)

j'avoue n'avoir pas tout lu, ni tout parcouru, il y a un sacré paquet des pages et de messages: mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune mention de ce problème, aucun rapport de celui-ci nul part, je dis bien nul part

les seules mentions de ce problème que j'ai trouvé sur le web st ici même
là: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6407
ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1151449

Avouons que ça fait quand même très peu ^^
et depuis déjà pas mal de temps, j'm'pose la même question que toi milediou (" Le truc, c'est que vous êtes parti sur une idée sans explorer autre chose"), en tout cas je suis perplexe, malgré l'insistance obstinée de Jpt (et malgré mes erreurs répétés de lecture des posts de ce dernier au sujet du flashage de BIOS).

d'autant que pas mal de personnes ici mêmes ont effectué la MàJ du BIOS 207 sur le N55SF et n'ont pas rencontré le pb suite à cela, ici pex: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6048&p=1
d'autres personnes n'ayant pas fait la MàJ du BIOS ont le problème (relire les toutes les pages du présent topic)

Jpt

Asussien
@Asusien déchu: Pourquoi met tu ma parole et celui de la gameuse en doute ?
Regarde la date de son post:
16/10/2011, 19h09 < Ici
Puis la date et l'heure ou elle avait DEJA elle trouve bien avant moi les infos aussi
17/10/2011, 02h15 < La

Comme je t'ai dit, c'est des bouts par ci par la, comme l'histoire du bios qui voulait pas se flasher avec les outils asus, je t'ai meme mis les Hardcopies avec les messages d'erreur.
Alors que avec les outils amiflash ca fonctionne tres bien ?

L'autre jour je t'ai demande le lien pour les outils qui me memettraient d'explorer le bios (les fonctions cachees)
tu ne m'a pas repondu pour le lien.

Apres j'ai teste toutes les versions de Asmedia (les 4), j'ai reecrit le bios 207 sur le 207 avec les outils Amiflash, j'ai tout tente dans les options de reset bios, y compris l'extinction.

Pour explorer autre chose, je veut bien moi, pas de problemes, mais la explorer quoi ?

Si Antony25 ne teste pas la v203, je le ferai puis meme une photo avec le bios installe si tu veut.
Vu que j'ai pas re ecrit le 203 mais le 207 sur le 207 pourquoi pas, mais l'espoir est tres mince.

Et c'est pareil j'ai aussi lu plein d'autre trucs (le boot avec ubuntu ou un autre linux qui pose pb, mais c'est pareil, j'ai pas gardé les liens, pourquoi faire, si ca ne donne pas de solutions ?

Je serait tt seul, franchement je comprendrait a la limite que tu puisse diouter de mes propos, mais rien que ici on doit etre deja 4 ou 5 ou 6 a avoir ce probleme, on est pas tous a delirer tout de meme :(
Bref si je te dit que en cherchant je suis tombe dessus, c'est que c'est vrai, car je cherchais desesperement une hypothetique solution et ceci sans garder les liens, celui de la gameuse je l'avait garde car il contenait ce fichier audio tres interessant.
Et ca m'embete fortement de reprendre tout le parcourt du combattant que j'avais fait pour retrouver tt les pages.
a+

A

Asusien déchu

Jpt je ne mets pas ta parole en doute, juste des trucs qui me paraissent bizarre
Je comprend bien que ton problème est assez embêtant, mais j'm'pose des questions, et il y a des trucs qui ne concordent pas

pour les outils AMI Aptio BIOS, je les mettrai prochainement en ligne, pour l'heure actuel ça ne t'apportera pas grand chose de plus ^^ (si le BIOS est déjà 1 mystère, l'Aptio est encore plus nébuleux d'autant, qu'on n'a pas de recul dessus) et surtout je ne veux pas être responsable d'1 quelconque dégradation supplémentaire des PCs concernés dans ce topic, qui pourrait aggraver la situation des membres du fofo au regard de la garantie de leur produit.
Dc pour l'instant, j'ai décidé de ne pas les mettre en ligne, en tout pas comme ça, pas dans l'urgence qui est celle du topic., pas dans la précipitation.

Pour explorer autre chose, je veut bien moi, pas de problemes, mais la explorer quoi ?
ça n'a pas été testé, bien que ça a été au centre de la discussion: retirer le HDD, après tout, il "semblerait" y avoir un problème de démarrage de celui-ci non?
ce qui pourrait être suffisant pour faire cahoter la machine au boot (imaginons que le HDD n'arrive pas à s'initialiser dans les temps impartis lors de l'allumage de la machine?)

Grave 1 CD d'Ubuntu Live
Arrête ton PC
Débranche tout
Ôte le HDD du PC
Boote sur le CD d'Ubuntu
Le démarrage cahin-caha se produit-il?

Orso_fr

Asussien
Ocean et Bilbill (cf premières pages du topic) ont essayé avec un autre DD et un SSD, même problème.
Sans DD, je n'ai pas souvenir que qq'un ait essayé.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
les liens vers NBR (Notebookreview forum) traitant du N55SF sont là :

=> https://forum.notebookreview.com/asus/605158-any-review-recommand-about-asus-n55sf-thanks.html
=> https://forum.notebookreview.com/asus-reviews-owners-lounges/613393-asus-n55sf-owners-lounge.html

J'ai une explication assez simple concernant la singularité de votre pb à l'échelle planétaire. Jamais sur un forum sérieux , on ne va recommander la mise à jour d'un firmware présent sur la carte mère à partir de fichiers venant d'ailleurs que du site du constructeur. A la rigueur pour un disque dur, qui est un élément démontable...
S'il doit y avoir un correctif concernant l'USB3, c'est à ASUS d'apporter la solution en proposant un nouveau BIOS ou driver sur son site^^

Bref, quelqu'un ici a eu l'idée "géniale" d'aller chercher un binaire 'tiers" et de l'implanter sur sa machine, au lieu d'attendre un correctif venant d'ASUS. Voilà où nous en sommes....Vieux réflexes de bidouilleurs de mobo de desktop sans doute. Ca ne marche pas comme ça dans le monde des pc portables et je pense que vous allez être bon pour un retour SAV, les uns et les autres afin de repartir sur de bonnes bases.

EDIT : Pour le retrait du disque dur, oui ça se tente. Anthony25 qui tourne déjà sous linux doit bien avoir un liveCD sous la main pour tester ça. Décidément ! :)
J'avais pensé à proposer ce test et puis je me suis ravisé, pensant que cela n'allait pas mener trés loin....

Anthony25

Asussien
J ai essayé d enlever le disque dur, et le probleme reste le même...

Mais j ai aussi essayé de downgrader le bios vers la version 203, résultat je vous écrit depuis mon smartphone car le PC ne démarre plus (écran noir)...
Direction le SAV, en espérant qu Asus ne garde pas mon laptop trop longtemps !

Jpt

Asussien
Perdu pour perdu je viens de faire le meme test, downgrader.
Ben.... Ecran noir aussi, la je suis sur un autre Pc (ouff)
Donc un truc est archi sur maintenant, le bios asus est bien bidouille, j'ai reprixs exactement le meme outils que l'autre jour, ou ca marchait bien ( ouj'ai donc ecrit le 207 sur le 207)
L'outils fait caen 3 passes:
1) Erase (en blanc)
2) Copy en Rouge
3) Verify en vert
Dans les 2 cas, il n'y a pas eu d'erreur (aucun segment en faute), j'ai bien verifié.

Depuis le passage a la 203, mon pc s'allumme bien desormais correctement (il ne reboote plus 4 x)
Ca vient donc indiscutablement du bios.

L'ecran reste noir, j'ai re-demonte la batterie pour voir si c'est pas un truc qui reste en memoire
(pareil j'ai lu ca a qqun a qui s'est arrive et je sait plus ou) qui avait envoye son pc en sav et au sav
ils constartaient qu'il fonctionnait a cause d'un truc comme ca, bref j'essaye il se vide en ce moment.

Donc surtout pas downgrader le bios d'une 207 vers une 203 , c'est une tres mauvaise idee.
Je confirme et la on est 2 a pouvoir le dire.
Je peut neamoins faire une video avec mon apn pour vous faire voir que le bouton power fonctionne bien desormais (arghh)
Ca se lance bien comme avant, la touche Asus music now fonctionne aussi ( ca demarre puis rien...)

voila.
A+

A

Asusien déchu

slt,

bon maintenant, c'est sûr, je crois que la meilleure chose pour tlm c'est:

- soit retour SAV
- soit échange (car ce modèle présente quand même de sérieux et de nbx défauts)

Toutes mes excuses les gars, je vous avais demandé de downgrader le BIOS: sur mon PC, je l'ai fait à plusieurs reprises sans problème taper

Question: comment avez-vous procédé pour le flashage du 203?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Jbt a dit:
Ecran noir aussi, la je suis sur un autre Pc (ouff) (...) Depuis le passage a la 203, mon pc s'allumme bien desormais correctement (il ne reboote plus 4 x)(...)Ca se lance bien comme avant, la touche Asus music now fonctionne aussi ( ca demarre puis rien...)
C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui se passe après, il s'arrête ?? Si c'est juste un pb d'écran noir, suffit de le raccorder sur un autre écran pour pouvoir faire un éventuel "restore default" salvateur.

Jbt a dit:
Donc un truc est archi sur maintenant, le bios asus est bien bidouille
Non, pourquoi "bidouillé" ? L'immense majorité de ceux qui ont fait la mise à jour du BIOS en 207 pour régler le pb du pavé numérique (ici et ailleurs ) n'ont pas eu ce souci, ou alors ils ont oublié de venir en parler^^ => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6048
D'ailleurs il me semble avoir lu dans ce même topic que le pb de reboot n'était pas intervenu suite au flashage du BIOS mais lui était antérieur...
Comme tu l'as dit plus haut, il se peut qu'il y ait une incompatibilité entre le BIOS ASUS et le firmware Asmedia utilisé. Est-ce pour autant de la responsabilité d'ASUS ? Tu vois où je veux en venir.

gwado

Asussien
Bonjour à tous,

j'ai le même problème depuis la réinstallation de mon pc.
Réinstallation suite à de multiples BOSD et à Win7 qui ne voulait plus démarrer du tout. La récupération du système avait également échouée (je n'ai plus la description de l'erreur en question).
J'ai donc fait une réinstallation avec paramètres d'usines (F9), patientez des heures pour tout remettre en marche.
Réinstaller tous les drivers et le bios (en passant par Asus Live Update, maconfig.com et le support d'Asus.com).
Depuis mon pc a les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous ici : démarrage puis arrêt instantané 3 fois de suite avant le démarrage correct du pc.

Je sais que j'ai fait une image du pc suite à la réinstallation, mais, j'espère, l'avoir fait avant la mise à jour du bios/drivers. Je vous dirais cela demain.

Sinon : le site d'asus ne fonctionne plus. Une raison ?
EDIT : le site d'asus a été hacké (source : https://leee.co.de/?p=111)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Les drivers de vos machines se trouvent dans un premier temps sur le DVD:
DRIVERS and UTILITIES: DVD contenant tout les drivers et logiciels implantés sur la machine.

Le site ASUS ne sert que pour les mises à jour utiles éventuellement:
--> https://support.asus.com/ServiceHome.aspx?SLanguage=fr-fr

( on doit pas avoir les mêmes liens car je ne vois pas où il a été hacké mais bon vu la tronche du site qui rapporte ce genre d'âneries on a vite fait de comprendre le fake)

Sinon tu as aussi asustreiber:
--> https://www.asustreiber.de/downloads

kwak

A

Asusien déchu

gwado a dit:
(...)

Sinon : le site d'asus ne fonctionne plus. Une raison ?
EDIT : le site d'asus a été hacké (source : https://leee.co.de/?p=111)
bizarre ^^
en tapant Asus dans Google, j'ai accès aux 4 liens qui me sont présentés en 1er
Asus Global, Frace, Chine, Japan, Canada, USA, UK, etc., ..., et même le site Indonésien sont parfaitement accessibles ^^

gwado

Asussien
Nan mais là ça remarche les gars (quoique...).

Juste que tout à l'heure aucun site de la marque ne fonctionnait. J'ai cherché sur twitter, il y a avait peu d'infos.

Bref, le problème n'est pas là.

Pour résumé : une réinstallation de Windows avec les réglages d'usines via F9 devrait fonctionner ?
Dans ce cas, je sauvegarde mes données, je réinstalle, puis j'attends la sortie d'un bios plus récent (208/20*) ?

Jpt

Asussien
@Asusien déchu: Tu a PAS a t'excuser DU TOUT pour le Downgrade.
sur un PC ou un LAPTOP normal, je l'ai fait plusieurs fois, etca fonctionne TRES BIEN.

C'est SUR CE N55SF (peut etre d'autres versions dans cette meme GAMME, faire EXTREMEMENT attention ! A VERIFIER !!!)
qui merdouille, c'est pas normal (d'ou perut etre la raison du Dernier Message d'Asus une fois qu'ils ont recu justement mon binaire) de renvoyer le portable.

d'ailleur AU CONTRAIRE on devrait justement TE REMERCIER de nous avoir dit de le faire.
Ca a permis de confirmer le PROBLEME, pendant la garantie.
Imgine les personnes a QUI ca va arriver APRES la garantie cette histoire,
bon ils vont gagner (c'est sur vice cache), mais ca va etre de la prise de tete, AR, injonction de faire
et tt le tralala.
Donc pour ma part un gros MERCI plutot (ca m'evite ca).

Bon hier soir j'ai demonté le Hd (tres facile) car va falloir que je le backupe, sinon ils vont m'exploser mon systeme propre pour me le remplacer par leur bouze (Ca pas question)

J'ai d'aulleurs une question, Avec le RMA, je peut le renvoyer en Precisant que je GARDE le HD

OU

Je backupe (image disque) et je le remets ?
Ou je le garde chez moi (Solution preferee de loin)

A++

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour résumé : une réinstallation de Windows avec les réglages d'usines via F9 devrait fonctionner ?
Dans ce cas, je sauvegarde mes données, je réinstalle, puis j'attends la sortie d'un bios plus récent (208/20*) ?
Je pense que je procéderai de la sorte oui: RECOVERY totale via F9 une fois tes données sauvegardées, réinjections par la suite et ma fois tu attends que le support ASUS suite aux diverses plaintes pondent un BIOS corrigeant tout çà.

Je backupe (image disque) et je le remets ?
Ou je le garde chez moi (Solution preferee de loin)
je ferai une backup et le remettrai car dans votre soucis sur cette machine il leur faut la machine complète pour voir comment la rendre correcte, une modification dessus avec un de leur HD ne serait pas viable.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0