Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Jpt

Asussien
"Réinstaller tous les drivers et le bios (en passant par Asus Live Update, maconfig.com et le support d'Asus.com).
Depuis mon pc a les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous ici : démarrage puis arrêt instantané 3 fois de suite avant le démarrage correct du pc."

Donc un asic doit avoir un Pb, en fait la Mise a jour de l'ASMEDIA, qui LUI CORRIGE BIEN les Problemes
divers et varies (Ctrl+AltDel) + Ma clef Usb Recente apres Ok, Etc...
Est JUSTE le "declencheur" en fait, car meme lorsque l'upgrade "Asmedia" est pas faite, on tombe sur le meme cas aussi, c'est tres interessant ca.

NB: C'est pas le win7 le declencheur au fait, car mon pc fonctionnait BIEN avec le Win7, et le Asus Music Now aussi

Jpt

Asussien
@antpavtoto: Ok je vais faire ca. Ca fait C..er (censuré :D )

Pour gwado, a mon avis ca sert a rien de faire un recovery.
Pour ma part j'eviterai, car avec les multiples reboots du au win 7
son Hd il va pas aimer.
Perso, moi je ferait pas ca, mais plutot un RMA

gwado

Asussien
Jpt a dit:
Pour gwado, a mon avis ca sert a rien de faire un recovery.
Pour ma part j'eviterai, car avec les multiples reboots du au win 7
son Hd il va pas aimer.
Perso, moi je ferait pas ca, mais plutot un RMA
C'est flippant dans ce cas, ça veut dire que le disque peut lâcher après quelques dizaines de boot seulement ?

Et si le problème vient bien du Bios (v207), un recovery devrait remettre le Bios "de base" et donc ce problème de disque ne devrait pas exister. Je me trompe ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut gwado

oui, tu fais fausse route. La procédure de "recovery" remet juste ton système d'exploitation tel qu'il était lorsque tu as acheté ta machine. Dans ce cas les modifs se font uniquement sur le disque dur, pas sur le BIOS. Ce dernier se trouve sur une puce soudée à la carte mére et nécessite une autre procédure dite de "flashage" pour être modifié.

Et puisqu'on parle de ça, je vous fais part d'une vidéo trouvée sur le site support.asus (celle faussement intitulée WINFLASH ) => https://support.asus.com/FeatureVideo.aspx?SLanguage=en&p=3&s=352&m=N55SF&os=&hashedid=n/a

C'est avec cet outil (AFUDOS) que vous avez downgradé le BIOS en v203 ?

Jbt a dit:
Donc un asic doit avoir un Pb, en fait la Mise a jour de l'ASMEDIA, qui LUI CORRIGE BIEN les Problemes
divers et varies (Ctrl+AltDel) + Ma clef Usb Recente apres Ok, Etc...
Est JUSTE le "declencheur" en fait, car meme lorsque l'upgrade "Asmedia" est pas faite, on tombe sur le meme cas aussi, c'est tres interessant ca.
Oui c'est probable car en relisant les premiers messages de ce sujet, on s'aperçoit que certains rencontrent le pb sans avoir toucher au firmware Asmedia...
Bref ça sent les cartes mères défaillantes, voilà tout => Retour SAV avec disque dur inside

Jpt

Asussien
@milediou: Oui
mais j'ai utilisé version windows (elle est tres fiable contrairement a ce que vous pensez d'ailleurs)
il faut juste evidemment respecter ce qui est ecrit, TOUT FERMER !!!
De toute maniere des qu'il y a un pb on le voit instantanement
(Ca Erase en blanc, Ca Ecrit en Rouge, Et ca verify en VERT)
Et si jamais par exemple on avait une erreur en Verify, au moins on PEUT recommencer avant de rebooter.
Elle est fiable vu que lorsque que j'ai Re Ecrit la version 207 sur la 207, je n'ai pas eu de probleme.
C'est lors du downgrade que ca a planté (203 Vers 207) la pas glop.
Et comme je disaut bien il ny a eu AUCUNE ERREUR (tous les blocs etainent bien verts au verify)

Ps J'suis morty de rire qd meme, asus qui conseille maintenant d'utiliser les outils Afudos.
Tellement les leurs sont de pietre qualité...
Et j'ai ete regarder l'autre jour AVANT de trouver les AFU, il y a des nouvelles versions de WinFlash (avec les nouveaux asus, va voir), le dernier truc asus, c'est 34 ou 38 utilitaires de cochonneries dans le dossier \Utility\
Si ils continuent comme can je vais pouvoir preveoir leur avenir: La clef sous la porte !

Faut vraiment qu'ils se redressent et se rece,ntrent la: Sur La qualite des composants, et les Drivers, Et les 2 ou 3 outils systeme max, epicétou.

Bon je suis dans mon Bkp de mon Hd ... :(

Jpt

Asussien
@Gwado: Tu a du bol j'ai un Firefox sur cette machine
J'ai donc pu essayer, chez moi ca fonctionne, le site va bien j'ai meme ete dans Drivers du n55
Et avec opera la, c'est ok aussi.
Moi je vais presque touhjour d'ahabitude sur le site asus Global.

gwado

Asussien
@jpt : Toujours cette erreur chez moi. Alors que les autres sites marchent. Bizarre.

Je suis en train de faire une demande de retour à LDLC. On verra ce qu'il me demande.
Du coup, imaginons qu'ils veuillent bien me faire un avoir. Je reprendre le même pc sans la mise à jour du bios ou je change ?
Je suis tout de même bien déçu, je pensais qu'ASUS était une marque de qualité comme Toshiba (jamais eu le moindre soucis avec mon Toshiba) ou Samsung. J'ai mis un mois à me décider. Et là... je tombe de haut.
Si encore c'était un problème isolé.

gwado

Asussien
Au passage, Megaupload vient de fermé (FBI, toussa), donc le lien vers le fichier son n'existe plus. Si quelqu'un peut le remettre sur un autre site de fichiers.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Jpt a dit:
(...)
mais j'ai utilisé version windows (elle est tres fiable contrairement a ce que vous pensez d'ailleurs)
il faut juste evidemment respecter ce qui est ecrit, TOUT FERMER !!!
De toute maniere des qu'il y a un pb on le voit instantanement
(Ca Erase en blanc, Ca Ecrit en Rouge, Et ca verify en VERT)
Et si jamais par exemple on avait une erreur en Verify, au moins on PEUT recommencer avant de rebooter.
Elle est fiable vu que lorsque que j'ai Re Ecrit la version 207 sur la 207, je n'ai pas eu de probleme.
C'est lors du downgrade que ca a planté (203 Vers 207) la pas glop.
Et comme je disaut bien il ny a eu AUCUNE ERREUR (tous les blocs etainent bien verts au verify)(...)
Oui, les versions windows sont tellement fiables que l'on a eu encore un naufrage de carte mère pas plus tard qu'il y a trois jours^^ => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6747

Jpt

Asussien
@Anthony25: Ben ca serait la meilleure celle la tiens.
De toute maniere:
1) j'ai backupe tt les photos prises avec les Outils asus qui fonctioinnaient Pas
2) Vu le bug du port USB 3 (et du rest sous dos) on pouvait pas rester comme ca.
3) J'ai envoye je na sait pas combien de msg au support pour demander ce fameux fixchier
4) il mien AVANT que je downgrade le bios, ils m'ont demande de l'envoyer en SAV
5) Si tu avait ete voir (je sait c'est pas facile avec ton smartphone), tu aurai vu la page asus ou ca
parles dans la video de flasher le bios avec Afudos.
6) Nprmalement aon aurait encore du avoir le bootblock pour pouvoir faire un recovery
7) Etc..
Bref peinard..

Ve qui est le plus embetant c'est combien de temps ils vont le garder ? la ??
Va il revenir dans un etat pire qsue au depart la re... ??

@gwado: C'est une souper becane ce N55, le probleme, c'est que c'est plus un prototype
en ce moment que un Portable "fini".
Si tu recherches pas une dalle Matte et un ecran HD (pour du traitement photo),
franchement, regarde ailleurs, ca sera forcement pas pire
(si p'tetre chez sony ... c'est encore pire(les drivers hyper propriétaires) ...a part eux a eviter je ne voit pas... ;)
A+

gwado

Asussien
Jpt a dit:
@gwado: C'est une souper becane ce N55, le probleme, c'est que c'est plus un prototype
en ce moment que un Portable "fini".
Si tu recherches pas une dalle Matte et un ecran HD (pour du traitement photo),
franchement, regarde ailleurs, ca sera forcement pas pire
(si p'tetre chez sony ... c'est encore pire(les drivers hyper propriétaires) ...a part eux a eviter je ne voit pas... ;)
A+
Yep, c'est un beau portable (excepté le clavier !). Et je recherche une dalle matte (développement web et infographie).
J'étais surpris du clavier (qualité pourrie) et, à l'inverse, de la carte graphique (BF3 en ultra).
En fait ce portable me convient (presque) parfaitement (ahhh, ce clavier).
Je suis aller faire un tour sur ldlc pour fantasmer un peu sur les autres bécanes, il n'y a pas mieux ou équivalent pour le même prix, ce qui confirme mes recherches pendant un mois avant l'achat du pc.

J'ai contacté LDLC pour présenter le problème et demander des solutions. Je doute qu'ils m'envoient un avoir (ça serait pourtant parfait) vu que je l'ai acheté mi-novembre, au pire un retour au SAV avec un downgrade du bios.
Pour l'instant, j'attends impatiemment la réponse du SAV et, à défaut d'une réponse positive, je patienterai pour une nouvelle mise à jour du bios...

LDLC a mis mon pc en "rupture de stock". Peut-être est-ce une astuce pour cacher d'importants retours...

Il y a moyen qu'ASUS mette à jour son bios, non ?
Comment se passe ce genre de problème généralement ?

Anthony25

Asussien
Désolé pour les multi-post, mon smartphone a du me reactualiser plusieurs fois l adresse d envoi de mon message.

Et c est vrai que ce que tu soulignes à propos de la qualité du SAV m inquiète un peu jpt... J espere ne pas avoir à renvoyer plusieurs fois le PC au SAV pour que le probleme soit vraiment corrigé, et aussi ne pas recevoir mon PC en pitieux état comme j ai pu le lire sur certains forums.
Et étant étudiant en informatique ne pas avoir de PC plus d un mois me dérangerait beaucoup !

Jpt

Asussien
@gwado: Comme toi, sauf que moi c'est Photo & Video (bon ca se rapproche dans les exigences)
Pareil, j'avais cherche, tu a Xinux qui en font, mais vu ce que j'ai lu de leurs support, j'ai instantament lache l'affaire.
J'ai cherché aussi, a part un Hp extra (Dalle matte en 1920x1200), mais ca devient un boulet (4.5Kg)
Bref dans ce segment Dalle Matte/ Proc qui depote/Audio pas trop nulle, il y a que ca de dispo (arghh)
c'est pour ca que j'aimerai bien sortir de la version "proto" et passer a version de "serie" :D

Pour:
"Il y a moyen qu'ASUS mette à jour son bios, non ?"
Alors la ??

"Comment se passe ce genre de problème généralement ?"
Je sait pas, c'est la 1ere fois que j'ai ce Pb, et pourtant, j'en ai flashe des trucs
(Rien que sur mes Apns, ils ont du Prendre 20 Flashages), Mes Cartes Meres Pareil, les autres Portables Pareil..
Donc je sait pas... ca ne m'est pas encore arrivé que un flashage foire.

pour
"LDLC a mis mon pc en "rupture de stock". Peut-être est-ce une astuce pour cacher d'importants retours...
"
Alors la ?? mais c'est vrai que au 15 Janvier c'est bizarre (avant Noel, Ou en sept la ca ne m'etonerait pas), mais le 15 Janv, c'est la pire periode pour le commerce, d'ou effectivement une rupture de stock bizarre ??

@Anthony25: Ben la j'ai tellement galere (et perdu de temps) avec ce proto, que je vais en avoir un qui fonctionne, sinon c'est retour ou il a ete acheté, puis remboursement.
Je repasserai pour mes developpement externes sur le sony en dalle brillante (sighh)
Tant pis, la je commence un peu a en avoir marre...
Autant qu'il y ait des bugs, ca c'est pas grave c'est partout pareil, mais si lorsque tu veut downgrader le pc
explose + les outils asus pas finis, la c'est un peu trop pour moi.

Jpt

Asussien
Une questions pour les Habitues du SAV
J'ai Backupé mon HD (Pfouiii), puis Remis le H Disk dans le portable.
Ma question est:
Je mets pas la batterie, ou je l'envoie avec
Idem l'alim je la mets ou pas ?
Et Le DVD de drivers je le mets ou pas ?
Et le caisson de basses ?
Parce que si il me paumment un truc, ca va etre la misere.

Merci ;)

Orso_fr

Asussien
Jpt a dit:
Une questions pour les Habitues du SAV
J'ai Backupé mon HD (Pfouiii), puis Remis le H Disk dans le portable.
Ma question est:
Je mets pas la batterie, ou je l'envoie avec
Idem l'alim je la mets ou pas ?
Et Le DVD de drivers je le mets ou pas ?
Et le caisson de basses ?
Parce que si il me paumment un truc, ca va etre la misere.

Merci ;)
https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4125-procedure-renvoi-en-sav.html

Anthony25

Asussien
J'ai fais la demande d'envoi au SAV. J'ai aussi appelé Asus pour demander si la personne au téléphone pouvait me garantir que je ne payerai rien pour ce problème, elle n'a malheureusement pas été fichue de me répondre.

Car si Asus m'envoie un devis pour réparer le PC alors que je l'ai déjà envoyé, là ça va gueuler (et en plus ils faut payer si on veut interrompre la réparation et recevoir son PC dans l'état où on l'a envoyé) !

gwado

Asussien
LDLC m'a répondu et m'a dit qu'Asus ne souhaitait pas d'intermédiaire pour les SAV.
Bah tiens. J'ai payé 30€ de garantie en plus pour que LDLC s'occupe de tout mais il me laisse me démerder tout seul.
Sympas.

J'ai répondu, j'attends la suite.
Tout s'annonce bien........

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0