Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Clemb

Clement
Asussien
labul67 a dit:
salut

heureusement que tu est informaticien autrement j'imagine dans quelle galere tu serait !! kwak
Hehe, comme tu dis, mais j'ai habituellement du Dell ou du HP entre les mains, en gamme pro, je n'ai jamais eu ce genre de soucis ;)

Pour le moment mon opinion d'Asus en prend une claque, mais une petite pour le moment, des défauts de série ça peux arriver, mais faut pas que ça tarde a être corriger quoi...

Jpt

Asussien
spiritwheel a dit:
......La Fnac n'a aucune communication de ASUS par rapport à ce problème[/u] !
Ca c'est particulierement interessant (bon que de petits magasins par ci par la, why not) mais la fnac pas au courant, c'est plus etrange.
N'hesites pas a ler remonter l'info, et surtout de leur donner ce lien.
Car la Fnac, Surcouf et tant d'autres seraient surement TRES contentent d'avoir (ou de renvoyer vers) un petit binaire de 64Ko que Asus ne fournit toujours pas, et ca coute un fric monstre et un gachis prodigieux, une perte de temps pour tous.

La je suis serieusement en train de me poser des qustions sur Asus France (ou sur son service sav au niveau de (et les responsables) si il n'y aurait pas un conflit d'interet, ou un truc du genre, c'est carrement incomprehensible cetta attitude (alors que fournir le bin, un coup de flash du 1042/1041 et c'est reparti de suite).
Autant lorsque le probleme etait des cas isolés répartis un peu partout, bon... on pourrait dire, c'est du hasard, la ca n'est plus possible.
Ca me rapelle les hard Disk "Ibm" (les anciens doivent se souvenir), meme politique de l'autruche..jusqu'a que Ibm service HD disparaisse purement et simplement (revendu a Hitachi)

Je ne sait pas ce que en pense les modos du forum, il sont grands et se prononceront si necessaire.

Je prends l'entiere responsabilité de memes propos, et ca n'engage absolument pas le forum, et si Asus ou un tiers decide de m'attaquer pour propos diffamatoires, pas de pb, je reponds "présent"

Rien que ce qu'il y a desormais ici en utilisateurs touchés, puis la non correction avérée désormais du vice caché, je suis presque certain de gagner haut la main, avec un p'tit art 700 minimum a la clef pour le déplacement.

Sinon, pour ceux qui ont acheté a la Fnac ou CHez Surcouf (Groupe Mulliez, Auchan), je vous invite a aller sur cette page, vous comprendrez ce que je veut dire
https://www.jovanovic.com/blog.htm
Article ici et plus haut "LA FNAC LICENCIE SES VENDEURS A GENEVE"
"... En 2011, le groupe français a enregistré un résultat opérationnel courant annuel réduit de moitié""
Puis "LES FNAC DANS LA TOURMENTE (part 4)"
des magasins FNAC sont entre -16 et -20% sur leur chiffre d'affaires, ce qui a entraîné la direction à licencier pour ne pas se retrouver dans une situation délicate.

Et pour Surcouf c'est pire:
"SURCOUF ABORDÉ PAR LA CRISE (part 3)"
"... Surcouf (distribution informatique) s'est mis en redressement judiciaire..."

Je vous laisse mediter sur le sujet ;)

spiritwheel

Asussien
La fnac m'ont signalé qu'ils ont appelé asus pour leur faire par du problème et asus nie totalement qu'il y a un problème de série et demande de renvoyer le pc pour le réparer. Je pense que ça leur coûterais moins cher de développer tout simplement un nouveau bios.

Jpt

Asussien
@spiritwheel: c'est carrement hallucinnant (parce que Asus doit qd meme avoir des stats, enfin j'espere )
pour la fnac, tu leur dit de regarder rien que ici, je ne compte plus depuis un moment le nbre d'utilisateurs qui ont aterri ici, comme ca ce sera facile de savoir qui dit la vérité
(les Nbreux Utilisateurs qui ont rencontré le Pb ou Asus qui nie qu'il existe).

Pour le depannage temporaire, Asus n'aurai rien a devellopper du tout, juste a mettre ce binaire de 64ko simplement a dispo dans leur espace Ftp, j'avoue ne pas comprendre leur politique.

Apres, c'est vrai que par la suite, il faudra que Asus developpe un nouveau bios pour assurrer la compattibilité totale du controleur usb3 (asmedia) 1041/1042 avec lesnouveaux firmwares (j'ai deja explique ceci dans un post precedent dans ce fil)
C'est qd meme la moindre des choses que l'on puisse attendre sur un ordinateur "portable", ou on ne peut pas changer de peripheriques comme sur un pc de bureau.

Emmatt

Asussien
Mon portable revient de sav, le recovery n'ayant pas résolu le soucis de multiples reboot.

Il est resté une semaine là-bas (reçu le 9 et réexpédié le 16): carte mère et câble "LVDS" changés.
J'ai tout mis à jour sauf le bios et les ports usb 3 et pour l'instant il marche nickel.

Jpt

Asussien
ca me paraitra toujours aussi hallucinnant de changer une carte mere (avec en plus le temps que ca prends) au lieu d'ecrire un petit patch tout simple pour resoudre le prb. ::pleure:: kwak

Loubat

Asussien
J'ai le même problème que vous j'ai attendu la mise à jour 214 du bios et c'est toujours pareil.

Quelqu’un aurait-il une solution depuis.

Merci de vos réponses.

Jpt

Asussien
heuu...la mise a jour du bios 214 sur le N55SF ???
Tu doit surement parler d'un autre modele ?, parce que ici c'est toujours la version 207
https://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N55SF/#download

si tu peut preciser ton modele, vu que le titre du topic est:
"[N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042"

dans les solutions pour le N55 pour l'instant c'est oubliettes ::pleure::
Pour ton modele, ca va etre dificile de te repondre vu que tu ne l'a pas precisé :(

Strato

Asussien
Bonjour,

Je possède un PC portable ASUS N55S S1050V, acheté le 11/01/2012 chez Boulanger, relativement satisfait de cette machine, je ne comprends pas pourquoi le clavier numérique n’arrive pas à rester bloqué, je suis obligé de mettre en majuscule pour accéder aux chiffres ! En parcourant votre forum j’ai cru comprendre que ce problème a déjà été rencontré par d’autres utilisateurs ASUS et en parti résolu. Ma version BIOS est N55SF.204, pouvez-vous me confirmer que cette version est bugée et qu’il me faut me procurer et flasher une autre version du BIOS. D’où mes questions :
1- Quelle est la version bios à récupérer ?
2- Où la récupérer ?
3- Il y a-t-il une procédure fiable et testée pour cette manip ? ( je ne suis pas familier pour ce type d’opération)
4- Quelles sont les sécurités à prendre avant la manip ?
5- Si la Maj Bios plante, puis je quand même utilisé mon PC ?

Par avance je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à mon problème.

Jpt

Asussien
bonjour
1) la 207
2) le lien est juste sur le message avant le tien :(
3) par securité, il vaut mlieux faire ca avec une clef usb formatée en fat 32 (chercher ici sur le forum, tt les explications y sont, et tres facile d'acces
4) explique juste ci dessus justement.
5) si la manip est mauvaise,rique de l'envoyer en sav.

de tt facon, si tu veut avoir un clavier qui fonctionne bien tu devra passer en 207, alors ne pas hesiter, juste bien lire (et relire) avant les tutos que d'autres ont deja ecrit pour toi et pour ton + grand bonheur.
yapuka !
a+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Strato

Utilise Easy Flash pour cette opération.
Clique ici => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215 si tu n'as pas le vertige.. :)

Loubat

Asussien
Oui exact je me trompe de modelé moi c'est un N75SF mais le problème est si semblable que j'ai fait l'amalgame.

Mille excuses, toute fois si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Jpt

Asussien
@Loubat: C'est pas grave du tout d'avoir posté ici ;)
c'est meme bien. fallait juste preciser le modele car imagine que tu recoive un correction pour du n55,
c'est un coup a peut etre planter definitivement ton n75.
je pense en tt cas que le bug est simlilaire et surement du a la meme cause (gros soupcon), vu que c'est a peu pres la meme plateforme et les memes composants (la... c'est a verifer en profondeur), c'est un asmedia 1041/1042 que tu a sur ton usb3 ?, ceci expliquerai clairement cela.

MadMic

Asussien
Bonjour à tous,

+1 victime

Bien qu'ayant un Asus X43SA (aussi connu sous la reference K43SA ou encore A43SA) je rencontre exactement le même problème que vous sur vos N55SF.

J'avais des problèmes avec un disque dur USB 3 qui n'était reconnu que sur les ports USB 2 et pas sur le port USB 3. J'ai donc eu la brillante idée de mettre à jour le firmware et les drivers ASMEDIA via https://www.station-drivers.com/page/asmedia.htm .

Résultat:
-Mon port USB 3 reconnait désormais mon disque dur mais ne fonctionne qu'en mode USB 2 ...
-Mon PC s'y reprend à 3 fois pour réussir à booter avec une série d'extinction/allumage qui laisse craindre le pire pour mon disque dur.

J'ai trouver une nouvelle version du bios sur le site d'Asus je l'ai donc installée (version 210->211). Aucun changement. Je suis étudiant et j'utilise tous les jours mon pc portable mais je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que d'envoyer mon asus à la case SAV pour un changement de carte mère car c'est, semble-t-il, la seule solution...

Jpt

Asussien
je crois bien que malheureusement la reponse soit :"oui" (pour le rma)
il est vraiment temps que asus distribue ces fameux binaires (asmedia) pour toutes leurs gammes de portables, car ca devient vraiment pénible pour les utilisateurs.
a+

Clemb

Clement
Asussien
Une petite question au passage, je me prepare a le faire partir en SAV, doit-je tout renvoyer avec le pc ?
c-a-d Alim, sub, cd, souris ?

Merci d'avance.

Jpt

Asussien
@Clemb: Le minimum, c'est ecrit dailleurs dans le formulaire du RMA (sauf si evidemment un prb particulier sur un periherique, exemple le subwoofer, ou un souris etc))
Dans les autres cas se referer a la doc fournie avec le RMA

MadMic

Asussien
Bonjour,

Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse. J'ai donc envoyer mon pc (ASUS X43SA) en réparation. Il m'est revenu avec la carte mère changée. Mon problème de boot est ainsi résolu mais j'ai toujours mon port USB 3 qui ne fonctionne qu'avec des périphériques USB 2. Asus n'a pas l'air de prendre ces problèmes au sérieux et se contente de mettre des bouts de scotch pour colmater les trous dans leurs ordinateurs. Je suis vraiment déçu par cette marque... Le problème date de presque 1 an maintenant, il touche une grande variété de pc portable asus mais ils ne font rien et préfèrent payer des cartes mères à tour de bras plutôt que de trouver LA solution au problème.

Jpt

Asussien
Envoie un courrier en RECOMMANDE AR a asus france avec le texte
"Mise en deumeure" et "injonction de faire"
Tu va voir, ca va "miraculeusement" accellerer les choses.

Et de plus tu sera couvert pour ton probleme apres en "hors garantie"

Bref demain tu fonce a la poste et tu fait ca en decrivant le plus clairement le probleme et en utilisant bien les 2 termes specifies ci dessus.

Tu n'oublie pas evidemment de signaler qu'il est revenu deja re reparatuion et que le pb n'est ps resolu (en le decrivant au mieux dans le courrier AR)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0