Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Snake77310

Asussien
Salut à tous, bon j'avais posté sur ce forum il y a quasiment un an pour ce foutu problème de boot, j'ai lutté tant bien que mal avec, ne voulant pas renvoyer ma machine au SAV, mais j'ai craqué la semaine dernière.

Envoyé au SAV le 18/10 après accord de RMA, je viens tout juste de le récupérer, une bonne semaine après donc, ce qui est plutôt rapide je dirais :)

Coté réparation, c'est Ename France (basé à Lognes dans le 77) qui s'en est chargé, rien à redire mis à part le libellé du problème : "Les CD et DVD ne sont pas détectés par le lecteur"... alors que j'ai envoyé un mail bien chargé à Asus pour leur faire comprendre qu'il s'agissait d'un problème de BIOS.

Néanmoins ils ont bien changé la carte mère comme prévu, plus de problème au boot.

Rien a déclarer pour l'instant, transferts USB corrects (38Mo/s en lecture et 30 en écriture sur un Disque Dur 2.5" USB 2.0, rien d'USB 3.0 à tester pour le moment désolé), pas de chauffe particulière comme j'ai pu le lire précédemment.

Bref merci à la communauté de ce forum pour le suivi du problème, et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, renvoyez votre PC au SAV, il n'y a que ça à faire, je n'espère plus rien d'Asus concernant les mises à jour pour ce modèle...

A+

Taoto

Asussien
Bonjour, je viens moi aussi de craquer, bientôt un an donc je le renvoi avant fin de la garantie. Chronopost vient le récupérer aujourd'hui même dans l'après midi direction Ename dans le 77. J'ai soudain un doute, comme mentionné dans le fichier expliquant comment conditionner son ordi pour le retour SAV., j'ai choisi le méthode de prendre la boîte d'origine du PC (celle marqué partout NOTEBOOK PC ASUS, la boîte noire et grise). Chronopost va prendre le carton d'origine avec juste dessus collé le ticket e-chronopass, j'ai un doute la dessus. Quelqu'un peut me rassurer ou non ^^

Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
En toute logique la procédure de retour est mailé avec justement les étiquettes à coller pour un aller/retour à leur frais et non les tiens.

D'une manière générale, la boite originale n'est pas utile et elle risque de faire retour dans un moins bon état que celui de l'envoi.

De tout les retours SAV que ce soit ASUS (1 seul avec mon ex G2S) et mon retour chez DELL pour incompétence du technicien de sous-traitance de mon département pour la garantie J+1 à domicile (le blaireau avait cramé tout les pas de vis du châssis donc obligation d'un retour SAV: çà c'est du technicien !!!), il ne m'a été demandé qu'uniquement la machine sans aucune connectique ni CD, DVD, mais avec le chargeur secteur.

Donc il faut suivre à mon sens les directives du mail de retour car tout ce qui est envoyé en sus est comme pourrait on dire à vos risques et périls car la preuve faisant foie est le mail des directives à suivre.

Donc dans le doute, au lieu de faire n'importe quoi raconté par les uns et les autres je demanderai au SAV d'ASUS les directives précises de ce retour avec le mail de confirmation faisant preuve des ces dites directives.

Taoto

Asussien
En toute logique la procédure de retour est mailé avec justement les étiquettes à coller pour un aller/retour à leur frais et non les tiens.

D'une manière générale, la boite originale n'est pas utile et elle risque de faire retour dans un moins bon état que celui de l'envoi.

De tout les retours SAV que ce soit ASUS (1 seul avec mon ex G2S) et mon retour chez DELL pour incompétence du technicien de sous-traitance de mon département pour la garantie J+1 à domicile (le blaireau avait cramé tout les pas de vis du châssis donc obligation d'un retour SAV: çà c'est du technicien !!!), il ne m'a été demandé qu'uniquement la machine sans aucune connectique ni CD, DVD, mais avec le chargeur secteur.

Donc il faut suivre à mon sens les directives du mail de retour car tout ce qui est envoyé en sus est comme pourrait on dire à vos risques et périls car la preuve faisant foie est le mail des directives à suivre.

Donc dans le doute, au lieu de faire n'importe quoi raconté par les uns et les autres je demanderai au SAV d'ASUS les directives précises de ce retour avec le mail de confirmation faisant preuve des ces dites directives.
Le PC est parti, le lendemain de mon post, car Chronopost avait oublié de venir le récupérer... NORMAL ! ^^
Je l'es envoyé dans le carton d'origine, (c'était mentionné en conseil dans la procédure) , je suis ainsi "couvert".

On verra bien ce qu'il va se passer... Et avec la chance que j'ai eu vu que je l'avais acheté chez surcouf, bé ils m’avaient directement dit de voir avec Asus, vu que Surcouf était en liquidation. La poisse, j'aurais peut être pu espéré un échange sinon , vu que Surcouf était au courant du souci sur ce modèle. Enfin bon, je vous tiens au courant quand j'aurais du nouveau ;-)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
He be SURCOUF en liquidation: si des gros groupes comme çà se cassent la gueule on n'est pas sorti de l'auberge en FRANCE !!!

A

Asusien déchu

He be SURCOUF en liquidation: si des gros groupes comme çà se cassent la gueule on n'est pas sorti de l'auberge en FRANCE !!!
ceci dit, Surcouf avait une magnifique répartie:
A un officier anglais qui l'interpellait ainsi :
"Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !"
"Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque."

A

Asusien déchu

hello, 1 peu HS, mais:
ça fait + de 6 mois que "ça" dure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Surcouf_(magasin)

En mars 2012, la société se place en cessation de paiement, et une procédure de redressement judiciaire est lancée, avec une période d'observation de 6 mois. L'entreprise emploie 472 personnes dans 6 magasins et affiche en 2010 une perte nette de 20 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros.
En juin 2012, la direction annonce la mise en vente de l'enseigne. Le tribunal de commerce de Lille doit rendre son jugement le 26 juillet 2012.
Le 26 juillet 2012 le tribunal de commerce de Lille a reporté l'examen des offres au 10 octobre 2012.
Aucun repreneur ne s'étant présenté, le 10 octobre 2012, le tribunal place la société en liquidation judiciaire avec une poursuite de l’activité jusqu’au 30 novembre 2012. En octobre 2012, un syndicat envoie une lettre ouverte au ministre Arnaud Montebourg.
Stock épuisé (uniquement disponible en magasin) et parti plus rapidement que prévu grâce à des promotions allant jusqu'à 60% de réduction, les magasins ont fermé définitivement leurs portes le 10 novembre 2012.

Taoto

Asussien
Comme dit plus haut, je vous tiens donc au courant. Asus a réceptionné mon ordi le 4 décembre. On est aujourd'hui le 7 décembre, et mon produit repart de chez eux "Réparé". On verra ça quand il sera arrivé. Mais je trouve la réparation rapide par rapport aux autres, même pas une semaine.

Orso_fr

Asussien
Nouveau Firmware disponible pour le contrôleur USB, ce coup ci d'origine Asus et non simplement AsMedia.

Sur mon N55 pas réparé (je l'utilise en desktop donc c'est peu génant pour moi), la version 1.0 de l'outil de mise à jour fonctionne mais la seconde (2.0) plante. Pas de changement concernant les démarrage à répétition chez moi mais peut être que cette mise à disposition tant attendue par Asus d'un FW leur permettra d'éviter les retours atelier pour les autres suite à un flash avec les firmwares précédents d'origine Asmedia.

sponge59

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
i7
Disques
ssd 128
Mémoire
8 Go ddr
Ecran
1900x1080
Système
win 7 64 bits
Bon ben moi, le centre de reparation de Lognes m' a remplacé....le disque dur ! J' ai donc contacté le support en leur expliquant que çà n' a servi à rien , qu il est etonnant de ne pas tester le pc une fois la reparation effectuée et de constater que le probleme de boot persiste...Du coup, c' est à nouveau un retour en reparation avec, cette fois, je l' espere, une issue positive...

sponge59

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
i7
Disques
ssd 128
Mémoire
8 Go ddr
Ecran
1900x1080
Système
win 7 64 bits
y a t il quelqu' un qui a mis à jour le firmware asmedia mis à disposition par asus depuis quelques jours ?

Sagouin

Asussien
Modèle
N75SF
Système
seven
J'ai été confronté au problème et j'ai trouvé une solution.
Le problème vient du fait que dans les firmwares à jour les identifiants ne sont pas les mêmes qu'a l'origine.
Il faut remettre les SVID et SSID correctes.
Pour cela, il faut éditer le fichier 104XFW.CFG et mettre :
SVID=0x1043 // System Vendor ID
SSID=0x1059 // Subsystem ID

(bien enlever les // en début de ligne)
ensuite il suffit de reflasher et tout rentre dans l'ordre !
En prime vous avez le firmware à jour et il sera possible avec la même manip de le remettre à jour ultérieurement.

La manip fonctionne sur mon N75SF mais j'ai vérifié, les ID du N55SF sont identiques donc la manip a toutes les chances de fonctionner.

...

sponge59

Asussien
Modèle
N55SF
Processeur
i7
Disques
ssd 128
Mémoire
8 Go ddr
Ecran
1900x1080
Système
win 7 64 bits
Merci Sagouin pour cette magnifique trouvaille !!Je ne sais pas par contre si je vais avoir le courage d'effectuer cette manip, je viens juste de récupérer mon Pc de réparation....mais c'est clair que çà peut en sauver plus d' un !

Orso_fr

Asussien
J'ai été confronté au problème et j'ai trouvé une solution.
Le problème vient du fait que dans les firmwares à jour les identifiants ne sont pas les mêmes qu'a l'origine.
Il faut remettre les SVID et SSID correctes.
Pour cela, il faut éditer le fichier 104XFW.CFG et mettre :
SVID=0x1043 // System Vendor ID
SSID=0x1059 // Subsystem ID

(bien enlever les // en début de ligne)
ensuite il suffit de reflasher et tout rentre dans l'ordre !
En prime vous avez le firmware à jour et il sera possible avec la même manip de le remettre à jour ultérieurement.

La manip fonctionne sur mon N75SF mais j'ai vérifié, les ID du N55SF sont identiques donc la manip a toutes les chances de fonctionner.

...
Pourrais-tu stp préciser sur le fichier config de quel firmware exactement tu as effectué cette modification ?
Celui qui a crée un souci au départ (la toute première mise à jour qui a débuté ce fil) ou celui plus récent d'origine Asus que j'ai linké plus haut (une des deux versions de l'outil plantait chez moi).

Par avance, merci.

Orso_fr

Asussien
arf double post

Edit : bon, j'ai essayé de décompresser les installeurs de firmware permettant de faire le flash sous windows et pas de trace d'un fichier config. La manip nécessite donc de passer par les versions de FW dont le flash s'effectue uniquement sous DOS ce qui demande un bootdisk (CD ou usb si le N55 permet de booter sur une clef/DD usb).

Sagouin

Asussien
Modèle
N75SF
Système
seven
J'ai utilisé le firmware Version 12220E du 14/02/12.
Pour le disque de boot, j'ai utilisé unetbootin : https://unetbootin.sourceforge.net/ pour faire une clé de boot Freedos, l'Asus n'a aucun problème à booter dessus.
Cela dit, l'utilitaire de flash DOS est capable de générer un nouveau fichier firmware avec les identifiants modifiés (en enlevant "//" devant "NEWFILE=1"), en théorie, je pense qu'il est possible de l'utiliser sous Windows pour créer le firmware puis de flasher ce firmware modifié avec l'utilitaire de flash Windows... Je n'ai pas testé mais cette méthode permettrai de se passer complètement du DOS.

Orso_fr

Asussien
Petite question rapide (je suis au taff donc je prépare mon retour :) ) : tu es passé par l'option "Distribution/Freedos" de Unetbootin ou par "DiskImage" en pointant vers l'image fdboot.img ? La partie la plus chiante est l'incorporation des fichiers asmedia de flash donc si je peux m'éviter d'éditer le .img/iso, ce sera déjà ça de gagné.

Sagouin

Asussien
Modèle
N75SF
Système
seven
J'ai utilisé l'option "Distribution/Freedos" de Unetbootin.

>La partie la plus chiante est l'incorporation des fichiers asmedia de flash donc si je peux m'éviter d'éditer le .img/iso, ce sera déjà ça de gagné.
Une fois la clé crée, il suffit de copier les fichiers dessus tout simplement...

Orso_fr

Asussien
Bon ben flashage réussi et problème semble-t-il résolu !

Encore merci pour l'astuce Sagouin.

Dire qu'il suffisait à Asus de mettre à disposition un flasher de firmware (sous win idéalement) avec les bons paramètres de config pour éviter tous les retours atelier...vraiment...c'est moche...

Ah sinon, une fois reflashé en 12220E, ne vous amusez pas à updater en vous servant des tous derniers FW dits "Origine Asus" sur Station Drivers : ils réintroduisent le problème du boot à répétition...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0