Le soucis de ce portable est que c'est un modèle multimédia donc faussement gamer donc le système de ventilation extraction d'air chaud est bidon ce qui fait que si on pousse la carte graphique ou GPU au maximum de ses capacité ce qui est obligatoire pour une telle CG et les jeux actuels, elle n'est pas ventilée comme il faut, la chaleur reste d'où
surchauffe et bluescreen voir dans le pire des cas extinction de la machine.
Donc il faut baisser la résolution et ne pas espérer tourner en résolution HD si ton portable à du full HD en natif ce qu'une 460M GTX largement plus performante n'est pas à mon sens capable sans de dommages sur le long terme, c'est pas pour rien qu'ils ont fait des G53SW en 1366x768 comme celui que je possède (justement pour que la 460M GTX puisse tout faire tourner et sans vraiment être poussée).
Ceci est donc une généralité à ce genre de pc portable dit multimédia faussement vendu en disant qu'on peut jouer, certes la CG est pas une merde mais le système derrière qui lé ventile lui l'est n'ayons pas peur des mots: donc logiquement çà doit passer en faisant des concessions sur les options graphiques qui justement mettent au taquet ta 555M GT et la résolution à baisser: sinon mets aussi à jour via le tutoriel que j'ai mis en place ta carte NVIDIA, l'important la dedans étant de le suivre scrupuleusement afin de surtout tout désinstaller de NVIDIA et donc faire une installation propre de sorte de ne pas avoir de résidus qui font que les nouveaux drivers utilisent les anciennes dlls etc et donc ne servent à rien.
Les derniers drivers de chez NVIDIA boostent énormément les performances, je le vois même avec ma 460M GTX dont certains freeze n'étaient pas du aux accès disques comme je le pensai mais une mauvaise gestion de la
RAM Vidéo et son remplissage.
Par contre si tu as l'OPTIMUS donc CG NIVIDIA et INTEL aussi prend la section ION de chez NVIDIA qui prend en compte l'ensemble ce que la version pour la NVIDIA risque de ne pas prendre en compte, on s'en est aperçu il n'y a pas si longtemps que çà.
Pour ton CS alors c'est un autre problème: c'est un jeu en ligne donc il faut savoir que tout les objets, les textures, le mapping n'est pas pris sur le HD du PC mais transite par les serveurs donc çà peut provenir d'une saturation des serveurs qui n'ont pas la réactivité qu'il faut pour envoyer les données et donc se transcrit par un LAG, mais ce LAG peut être évité en baissant essentiellement la résolution de la map téléchargée en permanence donc la résolution du jeu et surtout la distance d'affichage lointaine, aussi penser à virer tout les programmes qui font des mises à jours en sourdine comme les adobe machin, le messenger machin, etc bref tout ce qui est lancé au démarrage de
windows et qui ne sert qu'à faire des mises à jour et donc scannent en permanence le site de mise à jour du produit et te font lager dans les jeux au moment de leur interrogation des serveurs de mise à jour.
L'idéal pour ce genre de jeu en ligne est de n'avoir que très peu de logiciel chargé au démarrage de windows et qui vont aller scruter le NET. Si dans le pire des cas avec tout ces conseils tu as toujours des lag alors tu as la solution radicale de te créer une session windows uniquement pour ce jeu dans laquelle rien n'est chargé au démarrage de windows mais uniquement l'essentiel, c'est ce que l'on faisait avant car les pc portables étaient trop poussif pour jouer et on y arrivait ^^