Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N56VM] Améliorer et changer les barrette mémoires

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

salut à les 2

pour Alexiel67, la capacité de RAM installable va dépendre du nombre de slots présents mais aussi de ton CPU: c'est 1 i5 quoi?

pour philippe83000, ça va dépendre du nombre de slots RAM présents, ton CPU supportant 32 Go de RAM:
https://ark.intel.com/products/64899
mais je suis incapable de te dire combien il a de slots?
Asus dit 8 Go max, mais sur 2 slots je dirais qu'il supporte 16 Go
cf aussi: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7515
https://forum.notebookreview.com/asus/685051-asus-n76vz-ds71-max-memory.html

par contre ici, il semblerait dire que non
https://foru​m.notebookre​view.com/asu​s/677457-asu​s-n56vz-16gb​-ram-thread.​html
je suis en train de lire, je te tiens au courant

--> le N56VZ supporte 16 Go (cf p. 2 du précédent topic)

teste par GenTechPC avec 2 barrettes de RAM de 8 Go Corsair: CMSX16GX3M2A1600C10 (1600 MHz CL10).
et aussi:

avec des G.Skill F3-1600C11D-16GSQ (1600 MHz CL11), ça marche.

GentechPC recommande de ne pas mélanger les CL10 installées d'origine avec des CL11

un autre utilisateur a aussi réussi à installer 2 x 8 Go de RAM Kingston KTA-MB1600/8G destiné normalement pour MacBook, et ce sans souci.

dc normalement le N76VZ devrait aussi ^^
peut-être aussi y a-t-il 2 autres slots sous le clavier??

Alexiel67

Asussien
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais amélioré la capacité mémoire de mon N56VM qui a d'origine une capacité de 4096MO de RAM.

J'aimerais donc savoir quelle est la taille maximum que je peux installer 8GO ou 16GO ? Sur le site d'achat du portable j'ai vu que la limite est de 8GO ce qui serait amplement suffisant.

Voiçi la référence que j'ai trouvé dans le cas d'une mémoire de 16GO :

https://www.materiel.net/achat/cmsx16gx3m2a1600c10/

Voiçi la référence que j'ai trouvé dans le cas d'une mémoire de 8GO :

https://www.materiel.net/achat/cmsx8gx3m2a1600c9/

Ces références sont elles adaptées à mon PC ?

Concernant l'installation des barrettes, est ce que la manipulation à faire est simple ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai le même soucis que Alexiel67, moi aussi j'aimerais améliorer les performances de mon N76VZ, de passez de 8Go à 16Go !

Combien y a t il de slot ram sur le N76VZ, 2 ou 4 ?

Cordialement.

Philippe

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui m'éclairent un peux plus, je vais pouvoir passer à 16Go de ram pour le montage vidéo. Car je voudrais avoir première et AE ouvert en même temps et peut être le logiciel encore pour créer mon dvd au fur et à mesure.

Cordialement.

Philippe:):):):)

tosam

Asussien
Sur le N56VZ il y à 2 slot.
Possible de monter jusqu'a 16Go sans soucis.
Les barrettes crucial marchent aussi.

CMSX8GX3M1A1600C10, cette référence est à éviter chez corsair

CMSX8GX3M2A1600C9 et CMSX16GX3M2A1600C10 celles ci à privilégier

A

Asusien déchu

bonjour

@ tosam

CMSX8GX3M1A1600C10, cette référence est à éviter chez corsair
merci de sourcer tes dires

GentechPC est assez calé pour savoir de quoi il parle: dc si tu n'as de pas sources arguant tes dires ...

ah oui d'accord, tu répètes ce qui est dit là (et d'ailleurs ne source pas no plus et e montre rien non plus):
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-sujet-recapitulatif-sujet_66500_1.htm

j'avais mal copié le lien dans mon précédent post:
cf https://forum.notebookreview.com/asus/677457-asus-n56vz-16gb-ram-thread-3.html
Francesco V.;8729642 a dit:
Gentech, from screenshot i read that they are vengeance corsair. Which flower/model of them are ?
GenTechPC;8729647 a dit:
The 1866MHz with BSOD? it was Kingston HyperX.

For the Corsair 8G X2 it's CMSX16GX3M2A1600C10.

We have no problems with 16GB (8GBx2) 1600Mhz but any 1866Mhz RAM with any brand doesn't work.
puis:
wnsirlord;8733509 a dit:
I thoroughly appreciate your posts GenTechPC! I am planning on getting an Asus N56VZ, but the major drawback for me was the supposed difficulty in installing 16GB of ram.

So just to clear up, your saying the Corsair CMSX16GX3M2A1600C10 will work with the Asus N56VZ without any BIOS editing? You just pop in the two sticks and your all good to go?

Thank you so much!
GenTechPC;8735803 a dit:
Correct, if you use CMSX16GX3M2A1600C10 it will work, just install the RAM and you are good to go without mod BIOS.

Or the G.Skill F3-1600C11D-16GSQ works fine too:
et encore:
GenTechPC;8741950 a dit:
So far all the brands I've tested worked. there was never any issues with 8GB X2 on N56VZ or N76VZ.

Can you ask your friend w-hat brand of RAM he use? If you can let us know which brand and model I can go buy it and test it.
et pour finir:
cutterline;8747128 a dit:
@GenTechPC
Well, Can I ask you for the detailed information?
1. BIOS version (202,204)?
2. Can you list all the brand you've used? (Especially those with lower clock latency (CL) beside those you had mentioned, CL11 (G.skill) and CL10 (corsair), if you can find those with lower CL though)
3. Did you test it only on 1 asus n56/76 only or several machines (to confirm there is no golden batch w-hatsoever, or you got all the golden batch ;) )
Thanks
GenTechPC;8752882 a dit:
1: Tested with both 202 and 204.

2: As far as I can remembered I tested with G.skill CL11 and Corsair CL10 no problem, just make sure don't mixed Cl10 8GB with the stock 4GB CL11. You will have a lot of problems.

3: I tested with different units and different batchs and the unites I've tested are randomly picked.

When you say it don't work with 16GB is that you don't get any display or it was BSOD?
un peu plus loin, il y a 1 gars qui a eu des pbs en jeu avec les barrettes Corsair ... aussi bien, comme le souligne GenTechPC ça peut être dû à 1 barrette défectueuse.
Mais pas de quoi en faire une généralité.

tosam

Asussien
Désolé j'ai fais ça vite fais, en effet j'aurais mieux fait de citer mes sources.
Il y a donc d'autres fois où mes infos était tiré de ce topic plutôt complet.

Alexiel67

Asussien
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc m'orienter vers les barettes vendues sous la référence suivante :

- CMSX16GX3M2A1600C10 et donc passer à 16 GO de RAM

Il ne me reste plus qu'à voir comment installer tout ça et les différentes manipulations à faire, c'est la première fois que je tripote sous le capot d'un PC... faut une première à tout...

Y aurait il un topic détaillant la manipulation à faire ?

Il me semble que d'un point de vue physique changer les barettes est relativement simple, débrancher le PC, sortir la batterie et ouvrir le couvercle puis changer les barettes... mais est ce que les nouvelles barettes seront prises en charge automatiquement par le PC ou faut il installer quelques choses ou faire une manipulation spécifique ?

Par avance merci pour toute l'aide apportée.

Neox59

Asussien
Bonsoir,
Il n'y a rien de compliquer à changer les barrettes mémoires.
- Retire le petit bout de caoutchouc , enlève la vis.
- Enlever le cache en glissant vers toi.
- Ensuite tu verra les deux barrettes , à enlever soigneusement.

Voila rien de compliquer je t'assure!!!!

Alexiel67

Asussien
Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien il n'y a rien à installer ou paramétrer après avoir changer les barrettes mémoires ? Tout est détecté automatiquement par le système ?

Est ce vraiment utile d'installer 16GO de RAM pour mon utilisation sachant que je fais surtout de la navigation internet, vidéo, musiques, jeux (genre DIABLO 3) et un peu de bureautique... je me demande si 8GO ne serait pas amplement suffisant... et donc n'acheter qu'une seule barrette de 4GO en plus ou alors s'il est préférable d'avoir deux barrette de la même marque...

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il est préférable de faire fonctionner les barettes mémoire par paire, et identiques. (sinon la plus forte s'alignera sur la plus faible au niveau perfs).
Pour ton utilisation, 8Gb suffisent largement. (16 si tu fais du traitement de montage vidéo, 3D etc)...
Donc 2 x 4 Gb

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
@Alexiel67 Du coup ça a donné quoi?
Parce que je possède un N56VZ-S4148V actuellement équipé de 6Go de ram (par défaut) et je souhaiterais passer à 16Go.

Et autre chose, la version actuelle du Bios est 204 et il y a actuellement 2 nouvelles versions qui sont sortis (211 et 215), est-ce que flasher le Bios pourrait permettre une meilleur prise en compte de la ram, ou une capacité plus élevée?

Merci par avance pour vos réponses.

A

Asusien déchu

bjr LeGueudre

Et autre chose, la version actuelle du Bios est 204 et il y a actuellement 2 nouvelles versions qui sont sortis (211 et 215), est-ce que flasher le Bios pourrait permettre une meilleur prise en compte de la ram, ou une capacité plus élevée?
ça, je peux te répondre: non

la quantité maxi supportée est déterminée par le contrôleur mémoire intégré avec ton CPU
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vz-s4148v-80281.html
dans ton cas, le CPU est 1 Intel® Core™ i7-3610QM (2,30 GHz):
https://ark.intel.com/products/64899
dc, en principe, ta machine devrait pouvoir supporter jusqu'à 32 Go de RAM

Alexiel67

Asussien
Pour répondre à ta question le gueudre je n'ai pas encore réalisé le changement de barettes, j'ai pour le moment un soucis avec mon PC qui va surement nécessiter un retour en SAV et donc je serais obligé d'enlever à nouveau les barettes.

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
dc, en principe, ta machine devrait pouvoir supporter jusqu'à 32 Go de RAM
32Go !?! Mais alors pourquoi Asus signale un maximum de 8Go? Dois-je en déduire que c'est déconseillé et qu'il y a un risque pour d'autres composants?

@Alexiel67 ah ok ba dans ce cas je vais attendre, et voir si d'autres n'ont pas fais la manip' et ce que ça donne...

En tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité!

A

Asusien déchu

re

32Go !?! Mais alors pourquoi Asus signale un maximum de 8Go? Dois-je en déduire que c'est déconseillé et qu'il y a un risque pour d'autres composants?
parce qu'ils ne sont pas assez riches pour acheter 32 Go de RAM et tester les machines avec

mon M70Vn était annoncé avec 4 Go de RAM maxi ... il supporte 8 Go de RAM depuis bientôt 2 ans, sans aucun impact néfaste sur les autres composants.

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
parce qu'ils ne sont pas assez riches pour acheter 32 Go de RAM et tester les machines avec
ummh.. j'en doute. Je vais envoyer un mail à Asus pour leur demander, je vous dirais si j'ai eu une réponse!

Et encore une question :D, il y a-t-il une limite dans le choix de la fréquence de la ram ou on peut prendre ce qu'on veut? (la ram actuelle de mon N56VZ-S4148V est de 1600MHz)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! N56VM Support Windows 10 1
D HELP ! N56VM Défaut de mise à l'arrêt Asus N et Vivobook N 7
J HELP ! Asus N56VM qui ne s'allume plus Asus N et Vivobook N 1
X HELP ! N56VM-S4162V Ne demarre plus Asus N et Vivobook N 16
N HELP ! Plus d'accès BIOS sur N56VM-S3206V Asus N et Vivobook N 3
B HELP ! .N56VM : arrêt soudain puis plus aucun boot uefi. Asus N et Vivobook N 12
T HELP ! [N56VM] Chauffe ! Asus N et Vivobook N 38
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
B Installation SSD sur N56VM Asus N et Vivobook N 3
C Mise à jour drivers Asus N56VM Asus N et Vivobook N 7
Didine34790 [N56VM] Probleme USB 3.0 Asus N et Vivobook N 13
M [N56VM] problème démarrage : BCDEDIT Asus N et Vivobook N 9
X Disque super lent sur N56VM Asus N et Vivobook N 8
B N56Vm pas de rétroéclairage Asus N et Vivobook N 2
A N56VM - Touche 1 ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 9
M FERME Asus N56VM - où l'acheter ? Asus N et Vivobook N 0
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
C Asus N56VM-S3241V Asus N et Vivobook N 3
X Conseil achat SSD pour asus N56VM-S4162V Accessoires et Périphériques 3
antpavtoto N56VM - Lors de l'arrêt du portable message pour fermeture forcée Asus N et Vivobook N 4
A Asus Live Update et rétroéclairage du clavier ne fonctionnent pas - N56VM-S3241V Asus N et Vivobook N 9
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5
S [N56VM] crash + DVD de restauration Asus N et Vivobook N 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
amarie42 HELP ! x550cc améliorer la RAM Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 améliorera sa Gestion de l'énergie Actualité 0
J HELP ! .améliorer F5V de 2005. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
A FERME Vendre ou améliorer ? Asus K 0
F améliorer performances du pc X7BJ pour le jeux Asus X 7