Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N56VM] Améliorer et changer les barrette mémoires

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

re,

Je vais envoyer un mail à Asus pour leurs demander, je vous dirais si j'ai eu une réponse!
houla houla houla... tu vas obtenir une réponse bien biaisée là -- mais certes pas la réponse juste ^^
j'en suis la preuve vivante

Et encore une question :D, il y a-t-il une limite dans le choix de la fréquence de la ram ou on peut prendre ce qu'on veut? (la ram actuelle de mon N56VZ-S4148V est de 1600MHz)
toujours pareil: c'est déterminé par le contrôleur mémoire du CPU
https://ark.intel.com/products/64899
Mémory Types ......... DDR3/L/-RS 1333/1600

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
Ah, trop tard le mail est envoyé... on verra bien, je vous dirais.

Donc si je comprends bien je peux mettre un maximum de 1600MHz c'est ça?
Votre lien montre des caractéristiques propres au CPU, mais il n'y a que le CPU qui détermine les caractéristiques de la ram? La carte mère n'a pas son mot à dire?

A

Asusien déchu

re,

Donc si je comprends bien je peux mettre un maximum de 1600MHz c'est ça?
oui exactement

Votre lien montre des caractéristiques propres au CPU, mais il n'y a que le CPU qui détermine les caractéristiques de la ram? La carte mère n'a pas son mot à dire?
non, la CM n'a plus rien à dire puisque le chipset Nord a été déporté dans le CPU, et dc la contrôleur mémoire aussi:
https://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i7-3610QM-Notebook-Processor.72681.0.html

Features
HD Graphics 4000 (650-1100MHz), DDR3(L)-1600 Memory Controller, HyperThreading, AVX, Quick Sync, Virtualization
cf aussi: https://www.materiel-informatique.be/i7.php

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
Vraiment merci pour toutes ces réponses si rapidement!

Mais j'ai encore 2 questions: happy

Je ne trouve nul part l'alimentation de la ram de mon pc, je suppose que c'est en 1,5volt?

Si on laisse l'aspect économique de côté, vaut-il mieux choisir des barrettes à plus hautes fréquences (même si ces fréquences ne sont pas supportées, elles fonctionneront à plus basses fréquences) et ayant un temps de latence plus court, ou mieux vaut préférer des barrettes à la bonne fréquence malgré un temps de latence plus élevé?

A

Asusien déchu

re,

Si on laisse l'aspect économique de côté, vaut-il mieux choisir des barrettes à plus hautes fréquences (même si ces fréquences ne sont pas supportées, elles fonctionneront à plus basses fréquences) et ayant un temps de latence plus court, ou mieux vaut préférer des barrettes à la bonne fréquence malgré un temps de latence plus élevé?
les 1ère pourraient tout aussi bien bloquer le démarrage du PC

Je ne trouve nul part l'alimentation de la ram de mon pc, je suppose que c'est en 1,5volt?
oui

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
D'accord, merci pour toutes ces réponses.

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
Re!

Comme promis voici la réponse à mon mail. Au fait en contactant le support Asus je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. C'est LDLC.com qui m'a répondu.

Voici donc la réponse de LDLC.com à la question: Pourquoi y a-t-il toujours un écart entre ce que le constructeur indique comme maximum de Ram et ce que l'on peut réellement mettre?
Vous pourrez installer un maximum de 16Go de mémoire en DDR3 1600 MHz sur ce modèle de PC portable comme vous pourrez le remarquer sur ce lien https://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N56VZ/#specifications . La compatibilité mémoire est assurée par le constructeur du PC portable, il est donc possible de voir un écart entre ce qu'annonce le constructeur du processeur Intel et le constructeur du matériel Asus (mais seul la caractéristique du constructeur du PC portable est à retenir).
Dans le lien qu'il donne on voit que le constructeur indique un maximum de 16Go, c'est pourquoi c'est tout à fait possible, mais je ne comprends pas pourquoi alors sur les autres fiches techniques le maximum est de 8Go. D'autant que lorsque j'ai contacté Asus ils m'ont bien dit que le maximum était de 8Go.
Bref c'est pas très clair...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ce qui est clair est que ce que Asusien déchu t'a dit: ASUS ment sur ses fiches techniques afin de ne pas à avoir à mettre sur le marché des versions gavées de RAM ce qu'elles peuvent mais qui leur couterait plus voir trop cher en rapport de ce qu'ils veulent faire comme bénéfice sur leurs produits ^^

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
D'accord, je trouve ça bizarre mais pourquoi pas.
Bon ba je vais me prendre 16Go dès que j'en aurait les moyens happy
En tout cas merci pour votre réactivité!

A

Asusien déchu

Ce qui est clair est que ce que Asusien déchu t'a dit: ASUS ment sur ses fiches techniques afin de ne pas à avoir à mettre sur le marché des versions gavées de RAM ce qu'elles peuvent mais qui leur couterait plus voir trop cher en rapport de ce qu'ils veulent faire comme bénéfice sur leurs produits ^^
d'autant que quand tu vos le fabricant des barrettes d'origine installées dans leurs portables ... ça a pas dû leur coûter très cher

D'accord, je trouve ça bizarre mais pourquoi pas.
y a rien de bizarre: c'est not. une histoire d'éco.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tu sais c'est un peu comme les motos ou véhicule automobiles dits sportifs: ils sont tous bridés par leur cartographie électronique qu'un simple module mis en parallèle pour leurrer le boitier maitre débride: la raison faire vendre un véhicule dit ultra sportif qui lui est le même mais débridé tout simplement et donc vendu plus cher. C'est simpliste bien entendu car le châssis, le freinage etc en a été surdimensionné mais c'est le principe pour dire que toute machine a un potentiel supérieur à celui pour lequel il est vendu mais bridé. Prends le cas des motos qui sont bridés en france à 100 cv qu'un simple dé-bridage du boitier fait monter à 130 voir plus pour certaines ^^

Pour les PC portables c'est quif quif, une version comme le N56 avec une 650M GT est totalement à même de pouvoir lancer des jeux aussi bien qu'une version dite gamer comme mon g53Sw avec la 460M GTX, la différence notable vient que le châssis du N56 est bridé car non adapté dans le terme à la débauche de chaleur que pourrait engendrer dans le temps (pas au début mais très vite) et donc la mort prématuré des composants, ce que le G53 est moins caution à cet état puisque le châssis en est adapté, bref moddé par le constructeur pour le vendre plus cher ^^

Quand je me tue à vous dire à tous qu'un modèle dit multimédia n'est pas à terme un modèle pour jouer ce n'est pas qu'il n'en ai pas les composants internes assez performants mais que justement ces dit composants seront vite bridés par le châssis non ventilé correctement ou non adapté à l'extraction de chaleur.

Enfin c'est mon analyse de tout matériel actuel qu'il soit ou non informatique.

LeGueudre

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Système
Win 8
Merci pour cette réponse très intéressante, pensez-vous que l'ajout de ram pose un problème avec une quelconque surchauffe de l'ordinateur?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! N56VM Support Windows 10 1
D HELP ! N56VM Défaut de mise à l'arrêt Asus N et Vivobook N 7
J HELP ! Asus N56VM qui ne s'allume plus Asus N et Vivobook N 1
X HELP ! N56VM-S4162V Ne demarre plus Asus N et Vivobook N 16
N HELP ! Plus d'accès BIOS sur N56VM-S3206V Asus N et Vivobook N 3
B HELP ! .N56VM : arrêt soudain puis plus aucun boot uefi. Asus N et Vivobook N 12
T HELP ! [N56VM] Chauffe ! Asus N et Vivobook N 38
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
B Installation SSD sur N56VM Asus N et Vivobook N 3
C Mise à jour drivers Asus N56VM Asus N et Vivobook N 7
Didine34790 [N56VM] Probleme USB 3.0 Asus N et Vivobook N 13
M [N56VM] problème démarrage : BCDEDIT Asus N et Vivobook N 9
X Disque super lent sur N56VM Asus N et Vivobook N 8
B N56Vm pas de rétroéclairage Asus N et Vivobook N 2
A N56VM - Touche 1 ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 9
M FERME Asus N56VM - où l'acheter ? Asus N et Vivobook N 0
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
C Asus N56VM-S3241V Asus N et Vivobook N 3
X Conseil achat SSD pour asus N56VM-S4162V Accessoires et Périphériques 3
antpavtoto N56VM - Lors de l'arrêt du portable message pour fermeture forcée Asus N et Vivobook N 4
A Asus Live Update et rétroéclairage du clavier ne fonctionnent pas - N56VM-S3241V Asus N et Vivobook N 9
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5
S [N56VM] crash + DVD de restauration Asus N et Vivobook N 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
amarie42 HELP ! x550cc améliorer la RAM Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 améliorera sa Gestion de l'énergie Actualité 0
J HELP ! .améliorer F5V de 2005. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
A FERME Vendre ou améliorer ? Asus K 0
F améliorer performances du pc X7BJ pour le jeux Asus X 7