Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

(n61jv) informations sur recovery

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

oak

Asussien
bonjour a tous !

a l'achat de mon pc il y'a environ un ans et demi j'ai suivi la procedure d'installation du pc et crée aussitot mes 4 dvd de restauration preconisé avec dvd rw verbatim sans soucis

jusque la tout vas bien

ma question est de savoir si par exemple mon disque dur venait a me lacher, est ce que les dvd de restauration contienne la partition cachee pour pouvoir la recuperer sur un nouveau disque dur ?

si non par quel moyen peut t'on recuperer cette partition ?

je precise que mon pc est d'origine avec toutes les partitions , j'ai jamais touché aux 3 partitions et jamais fait de reinstalle car il fonctionne trés bien

pouvez vous m'eclaircir ?

cordialement

shot91

Asussien
bah normalement oui ces le but de ces DVD de restauration, dessus tu a graver la partition cacher de ton système et donc si ton pc crashe tu pourra les réutiliser :)

oak

Asussien
merci pour ta reponse efficace et rapide !

donc si j'ai bien compris le jour ou mon pc crash , mes dvd de restaurations reinstallerons automatiquement ces trois partitions sur le nouveau dd

forum trés sympathique au passage

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sur les PC portables ASUS tu as d'office une partition cachée (afin d'éviter qu'elle soit effacée par erreur) qui permet de remettre à l'état usine le PC en démarrant ce dernier avec la touche F9 appuyée en permanence de sorte de booter sur cette fameuse partition qui est en réalité le lancement de la remise en place d'une image à la sortie usine donc du PC à la réception.
Le logiciel ASUS RECOVERY BURNER demande donc à la première mise en service des DVD afin de graver l'identique de ce RECOVERY sur DVD au cas où cette partition soit défectueuse dans le temps.

Donc pour remettre à l'état usine ton PC soit F9 au démarrage ou en cas de soucis avec les DVD RECOVERY créé précédemment et aussi le DVD DRIVERS and UTILITIES qui sera demandé par la procédure des DVD.

Le choix est moins restreint en ce qui concerne la remise en place du recovery:

soit uniquement windows sur le C en gardant les autres partitions intactes, soit le formatage complet en réinstallant windows mais en ne créant qu'une unique partition soit comme il a été déballé avec toutes les partitions windows sur le C et les autres partitions vides.

kwak

oak

Asussien
merci beaucoup pour toutes ces informations qui me sont trés utile !cool

j'aurais une autre question par rapport a ca !

pour l'installation sur un disque dur vierge identique , est ce que je récupère la fonction f9 ( la partition recovery physiquement) ? en installant avec mes dvd

Je sais pas si j'ai ete clair ? :/

cordialement

pf76

Asussien
mon DD a un probleme. J'en ai acheté un identique et je suis coincée pour installer windows 7 car le dvd driver emet un mess erreur : probleme chargement e:\I386\recovery.dat alors pas wifi, internet etc.... et je tourne en rond si vous avez une solution je suis preneuse... merci d'avance

A

Asusien déchu

salut tt le monde

@ pf76, ouvre ton propre topic STP, là c'est pas le lieu, c'est pas la même problématique qu'oak

@ oak, oui tu récupères la fonction F9, les DVDs recréant la partition Recovery, ...

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
pf76 a dit:
et je fais comment pour creer ce fameux topic j'ai pas trouvé désolée.
Salut,

Tu vas dans la section forum>le forum des asus n>clic sur forum des asus n> en haut de la liste des sujets (à droite) clic sur "nouveau".

Il ne te reste plus qu'à donner un titre (assez explicite en indiquant le modèle de ton pc) et poster ton problème.

oak

Asussien
Asusien déchu a dit:
salut tt le monde

@ pf76, ouvre ton propre topic STP, là c'est pas le lieu, c'est pas la même problématique qu'oak

@ oak, oui tu récupères la fonction F9, les DVDs recréant la partition Recovery, ...
merci beaucoup Asusien déchu cool

fantome62

Asussien
Bonsoir excusez moi de vous ennuyer je sais pas si je post a l'endroit qu'il faut, si ce n'est pas le cas dsl .
j'aurais souhaiter avoir de l'aide j'ai eu ces derniers jour un virus du genre recovery windows j'ai reussi a le réparer que partiellement aprés avoir sauver mes fichiers je souhaitais faire un formatage usine.
J'ai fait le F9 au demarrage rien il me propose soit outil de redémarrage systeme soit windows memory diagnostic mais jamais la console pour formater.

j'ai créer un cd recovery je fais booter le pc dessus je fais reparer mais le f9 toujours rien .Et lorsque je choisis par dépit outil de redemarrage systeme il est ecrit " windows charge les fichiers..." mais il ne se passe jamais rien . j'espere avoir été clair si quelqu'un peut m'aider ce serait génial merci d'avance

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! pile du bios N61JV Asus N et Vivobook N 4
T RESOLU [N61JV] Cha,gement pile BIOS Asus N et Vivobook N 6
J RESOLU [N61JV] Echec installation pilote nvidia Asus N et Vivobook N 7
P HELP ! charnières N61JV JX509 Asus N et Vivobook N 1
G HELP ! [N61JV] Problème changement charnière Asus N et Vivobook N 6
I HELP ! N61JV problème extrème lenteur Asus N et Vivobook N 1
V [N61JV] - clavier bizarre Asus N et Vivobook N 7
H Démarrage ASUS N61JV Asus N et Vivobook N 8
P N61JV changement RAM Asus N et Vivobook N 14
_toto76_ [N61jv] Problème de périphériques ... Asus N et Vivobook N 3
F pk je bug sur minecraft avec un N61Jv Asus N et Vivobook N 3
T [N61JV-JX026V] Problème avec le WIFI Asus N et Vivobook N 14
L [N61JV] Webcam utilisé par autre programme Asus N et Vivobook N 44
P [N61JV] DVD installation Windows 7 Asus N et Vivobook N 1
B FERME Ralentissement Leds latérales sur Asus N61Jv Asus N et Vivobook N 0
M FERME Conseil portable ASUS / Asus N61JV-JX026V Conseils avant Achat 0
T [n61jv-jx026v] Pc Neuf, Icones Sur Le Bureau? Asus N et Vivobook N 2
O FERME achat N61JV Asus N et Vivobook N 0
L à quand l'asus N61JV-X2 en france Asus N et Vivobook N 6
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
fann HELP ! [FX533VD-DM1100] Informations sur portable..... Asus E et F ou Vivobook E et F 3
romino537 RESOLU Informations sur les conditions de garantie (avant achat) Conseils avant Achat 12
WIKIMACK FERME Afficher les informations détaillées du système Support Windows 8 0
kevin70000 RESOLU X93SV / Démontage , choix , ajout de RAM et informations Asus X 37
antpavtoto Informations logiciels et problème Recovéry Asus N et Vivobook N 14
R FERME Demande d'informations sur "le délai de 15j" avant sav. SAV, Droits et Garantie 0
P G73 [G73JH-TZ224V] Problèmes divers/Besoin d'informations Asus G73 - G733 23
M Informations sur Docking-Station Asus N et Vivobook N 4
O RESOLU Asus G53JW-SX225V : remplacement du clavier : quelques informations. Asus G - Autres modèles 7
Yggy [G73JW-91116V] Informations et Avis Asus G - Autres modèles 38