Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

N76VB

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

PrinceAldebaran

Asussien
Modèle
N76VB
Processeur
CORE i7
Disques
SSD 256 + HDD 1T
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Winsows 8
Bonjour à tous,

j'ai fais l’acquisition d'un portable ASUS N76VB-T4043H depuis le mois de juillet
J'ai voulu changer le système livré en Windows 8 qui ne me plais pas du tout pour le passer en Windows 7
Ma grosse erreur fut de supprimer l'intégralité du SSD 256Go y compris le Recovery....
ASUS ne fournit aucun pilote pour ce modèle en Windows 7.
J'ai donc essaye de réinstaller à l'aide de plusieurs Windows 8 prêté par des amis mais lorsqu'il me demande la licence impossible de trouver le sticker.
En cherchant j’apprends que le numéro de licence est intégré a la carte mère.
En contactant le support ils me fournissent un logiciel Keyfinder afin de retrouver la licence (impossible puisque le disque est effacé).
Y aurait il une âme charitable qui aurais eu la bonne idée de faire un recovery sur DVD du même modèle qui puisse entrer en contact avec moi car mon portable est inutilisable.
Merci à tous

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Y aurait il une âme charitable qui aurais eu la bonne idée de faire un recovery sur DVD du même modèle qui puisse entrer en contact avec moi car mon portable est inutilisable.
Malheureusement c'est impossible la recovery de W8 se crée uniquement sur clé USB et via W8 en cochant la case copier la partition recovery, il n'existe donc pas de DVD recovery sous W8.
Maintenant là où çà va certainement se corser, c'est que si une âme charitable qui possède le même modèle que toi te donne une copie de sa clé USB recovery effectué après le premier lancement de sa machine suite à son déballage, cette dernière ne devrait pas passer sur ta machine car les HD sont gravé avec la licence qui t'es propre et non celle d'un autre.

Ta seule possibilité à mon avis est s'il est encore sous garantie de faire retour SAV pour qu'ils te réinjecte W8 avec ta licence ou de l'installer par toi même en prenant W8 en ISO et l'installant avec ta licence qui ne se trouvait pas sur la carte mère mais se trouve codée dans le BIOS.

Asusien déchu a expliqué comment la récupérer ici:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/licence-et-activation-windows-8.8702/
puis où télécharger le windows 8 légalement:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/récupérer-et-graver-dvd-windows-8-téléchargé-en-ligne.8698/

après comme on dit la main dessus et bon courage ;)

PrinceAldebaran

Asussien
Modèle
N76VB
Processeur
CORE i7
Disques
SSD 256 + HDD 1T
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Winsows 8
Bonsoir,

Malheureusement c'est impossible la recovery de W8 se crée uniquement sur clé USB et via W8 en cochant la case copier la partition recovery, il n'existe donc pas de DVD recovery sous W8.
Maintenant là où çà va certainement se corser, c'est que si une âme charitable qui possède le même modèle que toi te donne une copie de sa clé USB recovery effectué après le premier lancement de sa machine suite à son déballage, cette dernière ne devrait pas passer sur ta machine car les HD sont gravé avec la licence qui t'es propre et non celle d'un autre.

Ta seule possibilité à mon avis est s'il est encore sous garantie de faire retour SAV pour qu'ils te réinjecte W8 avec ta licence ou de l'installer par toi même en prenant W8 en ISO et l'installant avec ta licence qui ne se trouvait pas sur la carte mère mais se trouve codée dans le BIOS.

Asusien déchu a expliqué comment la récupérer ici:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/licence-et-activation-windows-8.8702/
puis où télécharger le windows 8 légalement:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/récupérer-et-graver-dvd-windows-8-téléchargé-en-ligne.8698/

après comme on dit la main dessus et bon courage ;)
Bonjour merci à toi pour cette réponse détaillée ainsi que les procédure de récupération pour la licence et la récup de Windows 8

Merci de ton aide très précieuse

Au plaisir

PrinceAldebaran

Asussien
Modèle
N76VB
Processeur
CORE i7
Disques
SSD 256 + HDD 1T
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Winsows 8
Bonjour merci à toi pour cette réponse détaillée ainsi que les procédure de récupération pour la licence et la récup de Windows 8

Merci de ton aide très précieuse

Au plaisir
Dans le pire des cas je peux essayer d'installer Windows 7 en allant chercher moi meme les pilotes par constructeur materiels.....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

shaikido

Asussien
Modèle
Asus N76VB
Processeur
Intel core i7 2.4Ghz
Disques
1To+1To
Mémoire
8Gb
Ecran
1920x1080
Système
seven / windows 8
Bonjour à tous!
Je relance ce sujet car j'ai eu à peu prés le même problème à quelques détails prés.
j'ai fais l’acquisition d'un portable ASUS N76VB ce mois ci.
J'ai voulu changer le système livré en Windows 8 qui ne me plait pas du tout pour le passer en Windows 7. Mais ASUS ne fournit aucun pilote pour ce modèle en Windows 7. Je désire donc réinstaller windows 8 mais j'ai fait la même erreur : supprimer l'intégralité des disques dur y compris le Recovery....
Cependant, j'ai noté ma clé d'installation!!
Mais lorsque j'essaye de télécharger windows 8 avec ma clé de produit (via cette méthode: lien) ça me marque: "cette clé de produit n'a pas fonctionné. vérifiez-la et recommencez."
Je suis sur de bien avoir noté correctement ma clé de produit, que puis je faire?
D'avance, merci de vos réponses. ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut shaikido,
Dans Gestion du disque, tu peux voir sur un autre portable,
si tu as toujours la partition Recovery, elle ne s'efface pas facilement.
Là, tu as une chance de récupérer ton Windows 8.

Sur clé USB, tu n'as rien sauvegardé ?

Avec ta clé de licence Windows, tu ne peux pas télécharger W8,
à moins de racheter une licence.

Si jamais, tu as le N76VZ, qui a les pilotes pour Windows 7.

Salutations donald....

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Euh , disons je sais ou trouver un W 8.1 iso qui fonctionne ! ben envoyer mp

et je vous offre avec grand plaisir ces liens ! bon a savoir !

pour ce qui est de l'activation, très simple aussi, quand microsoft ne veux plus

qu'ils viennent pas s'etonner qu'ensuite, on soit obligé d'en passer par là !

shaikido

Asussien
Modèle
Asus N76VB
Processeur
Intel core i7 2.4Ghz
Disques
1To+1To
Mémoire
8Gb
Ecran
1920x1080
Système
seven / windows 8
Bonjour à tous.
Et merci pour vos réponse...
antpavtoto antpavtoto : j'ai essayé les pilotes du N76VM/VZ mais ils ne sont pas compatibles. (adieu donc seven. :( )
Croix tu qu'une version OEM de windows soit dispo en iso?

Donald Donald je n'ai rien sauvegardé du tout malheureusement. :(
Peux tu préciser ce que tu dis: "Dans Gestion du disque, tu peux voir sur un autre portable,
si tu as toujours la partition Recovery, elle ne s'efface pas facilement.
Là, tu as une chance de récupérer ton Windows 8."
Pour les driver du N76VZ, je n'ai pas encore testé...peut être une chance de conserver mon seven j'espère...

N€O N€O : Je t'ai envoyé un MP, merci beaucoup pour ton aide. ;)

A bientôt, je vous tiens au courant de l'avancé de mes recherches... (je compte appeler le Service technique asus aujourd'hui.)

Dernière édition par un modérateur:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut shaikido,
Tu mets ton disque relier à un autre portable, tu vas sous gestion du disque,
sur ton disque, tu vois s'il y a encore une partition.
Mais, il faut un câble Sata-USB.

Salutations donald....

shaikido

Asussien
Modèle
Asus N76VB
Processeur
Intel core i7 2.4Ghz
Disques
1To+1To
Mémoire
8Gb
Ecran
1920x1080
Système
seven / windows 8
Bonjour à tous.
Je viens de contacter le service technique Asus. Moment assez désagréable je dois avouer tellement la personne que j’ai eu au téléphone était désagréable (ton sec, réponses brèves, pas discussion possible et à la fin elle m’a clairement dit qu’elle n’avait plus de temps à m’accorder et que si je n’étais pas satisfait il ne reste plus qu’à porter plainte!).
Pour faire simple, pour eux la clé de licence de windows 8 n'est pas accessible car elle se situe dans le BIOS. Et donc les clients ne peuvent pas en avoir l’accès. (Oui, ils nous prennent pour des ignorants^^). Par conséquent, il est impossible de réinstaller windows 8. En conclusion : lors de l’achat d’un PC livré sous windows 8, la licence ne nous est pas fournie avec. (Comme cela l’était avant avec l’étiquette du numéro de clé de licence collée sur l’ordi.)
Ensuite, les drivers de mon pc portable n’existent pas sous windows seven. En conclusion : Asus nous oblige à utiliser le système d’exploitation qu’ils ont choisi. (Ne serait ce pas de la dictature ?^^)
Enfin, si vous installez un autre système d’exploitation (même avec une licence officielle ;) ) vous perdez votre garanti Asus et à partir de là tout devis vous en coutera 75€ hors réparation !
Bref, je n’ai jamais utilisé de système d’exploitation craqué, j’ai toujours acheté mes licences windows. Mais à vouloir tout contrôler et tout imposer…je pense très sincèrement changer d’avis et tampis pour windows.
Je viens de débourser 850€ pour un ordinateur, il est hors de question que je lâche encore 150€ pour une licence windows 8 qui aurait du mettre fourni avec l’ordi.
Si vous avez des conseils, des avis, des infos…je suis preneur.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Et oui, plus on avance et plus les constructeurs et vendeurs tendent vers le fait qu'on achète une machine en l'état et en connaissance de cause à savoir avec le système qui est en place et que toute modification même partielle de quoi que ce soit engendre la perte de leur garantie: vive la société actuelle du tout profit, de l'obsolescence programmée, du jm'en foutisme total, de la dé-responsabilité de leurs actes. :mad:

J'ai effacé pour APPLE car çà pourrait en vexer certains ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
On est loin du temps où on achetait sa machine avec son DVD de l'OS pour en faire ce qu'on en veut: mais je crois que c'est fait exprès afin de faire payer pour la moindre intervention.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
On est loin du temps où on achetait sa machine avec son DVD de l'OS pour en faire ce qu'on en veut: mais je crois que c'est fait exprès afin de faire payer pour la moindre intervention.
le manque de bol pour eux, est que l'on est né et on a grandi avec des pc et windows

alors le temps n'est pas si loin, et je pense que nous avons encore de beaux jours devant nous grace à votre forum et l'aide des asusiens !

Ps : liens dispo pour l'iso mis à disposition en réponse à ta demande shaikiko

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
lesmirons HELP ! N76VB - Arrêt intempestifs Asus N et Vivobook N 22
manu5378 HELP ! N76VB-TZ130H Asus N et Vivobook N 2
Execellion HELP ! Asus N76VB-T4042H Remplacer batterie Asus N et Vivobook N 4
L RESOLU Asus N76VB ne s'allume Asus N et Vivobook N 3
Italie98 HELP ! N76VB Asus N et Vivobook N 1
nilmoty HELP ! Remplacer DD par SSD sur ASUS N76VB-TZ130H Asus N et Vivobook N 5
R HELP ! N76VB en réincarnation Asus N et Vivobook N 8
E HELP ! [N76VB] cherche guide de démontage Asus N et Vivobook N 1
Yuckona HELP ! Asus N76VB Problème pilote Nvidia Asus N et Vivobook N 42
R HELP ! Clavier du N76VB.! "démontage..!?" Asus N et Vivobook N 4
X RESOLU [N76VB] problème windows 8 pour la mise a jour 8.1 Support Windows 8 15
EternalSky RESOLU Question sur T° CPU ASUS N76VB-T4167H Asus V 4
T HELP ! SSD sur N76VB ? Asus N et Vivobook N 5
RobertDuval HELP ! Boot sur SSD impossible dans Bios (N76VB) Asus N et Vivobook N 1
J ASUS N76VB-TZ140H Asus K 13
Valou66000 [Aide]Rétro-Eclairage clavier N76VB Asus N et Vivobook N 4
G N76VB - problème d'artefacts sur l'écran Asus N et Vivobook N 1
H RESOLU Pilotes ASUS N76VB Asus N et Vivobook N 6
N Avis des utilisateurs du N76VB-T4161H Asus N et Vivobook N 4
P RESOLU Asus N76VB - Clavier rétro-éclairé Asus N et Vivobook N 4
I Programme a désinstaller après l'achat d'un asus n76vb-tz130h ? Asus N et Vivobook N 1
C Azus N76VB-T5041H Asus N et Vivobook N 1
D Partitions N76VB Asus N et Vivobook N 10