Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Nettoyage de l'écran...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

GipsonFBI

Asussien
Bonjour à tous,

J'aurais juste une question pour les pro de l'ASUS...
Avec qui je peux nettoyer l'écran de mon F3Jp ? Quel type de produit peux-t-on ou ne peux-t-on pas utiliser ?

Merci de vos conseils :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
suite à l'utilisation de pas mal de portable jusqu'à ce jour, je te donne la marche à suivre pour nettoyer l'écran de ton portable afin qu'il soit net et qu'il garde sa qualité.

NE SURTOUT PAS UTILISER DES PRODUITS DITS POUR NETTOYAGE ECRAN, tel que J'AVAIS PAS VU etc... car ils possèdent des produits dégraissant mais alccolisé et ils nettoient les écrans mais détériorent la couche protectrice de l'écran à petit feu !!!

La solution miracle, un cleenex ou essui-tout mouillé avec de l'eau tiède tout simplement, pour le nettoyer sans forcer.
Puis, au lieu d'attendre qu'il sèche et fasse des traces, l'essuyer avec des chiffonnettes identiques à celles fournies pour les paires de lunettes.

Et là tu réitères l'opération dès que des taches apparaissent de nouveau, mais surtout laisses tomber tous ces produits à 2 balles !!!

PS: ces conseils qui fonctionnent très bien m'ont été donné par mon fournisseur de lunettes qui m'a bien expliqué que tous ces produits même dit pour lunettes les détériorent au lieu de les nettoyer, et que ce qui est vrai pour les verres de lunettes l'est aussi pour les écran de portable (LCD) bien plus fragiles que des écrans classiques.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Je plussoie !
Conseil donné à chaque vente de portable car on le répète jamais assez !!
Un chiffon non pelucheux légèrement imbibé d'eau !!
Pas de cochonneries nettoyante, dégraissante, désalissante etc etc...

Romainven

Asussien
bah sinon tu utilises le ptit chiffon bleu qu'ils t'ont fournit lors de l'achat de ton PC ASUS... moi j'en ai un, je l'utilise tout le temps, et c'est franchement nikel!

sinon merci pour le grand secret... il devra désormais rester secret dans la communauté des portables asus... puis je tranmettrai ce savoir à mes élèves quand il acheteront aussi un ASUS... et ainsi ira la vie... oula je pars en live moi....^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
oui +1 pour le petit chiffon bleu mais j'ai possédé 2 portables Asus avant (un A6Km et un A6T) le dernier en date Un G2 et c'est seulement avec ce dernier que m'a été fourni le petit chiffon bleu miracle !!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Seul les plus fortunés d'entre nous (ou les sponsorisés dans mon cas ;-) ) possède cet ultime chiffon bleu ! Drapeau et preuve de notre engouement et dévoument à la cause ASUS ! Ce chiffon est une marque que dis-je une distinction à afficher fièrement ! En toute occasion n'hésitez pas le porter dans la poche de votre chemise ou de votre veste afin d'afficher clairement votr position face aux (pauvre) possesseurs d'ACER ou Packard Bell !

Decontaminator

Asussien
Modèle
F3JP-AK055C
Système
7
merci, bon renseignements (j'ai vu de tout sur d'autres sites web, impossible de savoir quoi ! kwak)

padawanasus

Asussien
perso au sav nous utilisons un nettoyant ecran antistatique et jamais eu de soucis! avec un chiffon sans peluche!

tchapwety

Asussien
Un mouchoir humide ... (pas dégoulinant de flotte) !!!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B nettoyage de l'écran Asus A - TUF A 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
philipperihet RESOLU G552v nettoyage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
elly56 HELP ! [Eee PC Flare Series 1025 CE] - Nettoyage avant revente ou mise en déchetterie Support Windows 7 5
tomlogan501 G53 [G53S] Panne suite à nettoyage Asus G53 - G531 - G532 6
L'Arbre HELP ! Nouvel arrivage = Grand nettoyage ! (TUF 766 - Windows 10) Support Windows 10 19
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T HELP ! Demontage du x93sv pour nettoyage ventilateur Asus X 7
D HELP ! nettoyage ventillateur k72 f Asus K 39
P FERME Comment activer les options cachées de l'outil Nettoyage de disque Support Windows 10 0
S HELP ! G752VM-GC006T Nettoyage ventilos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S RESOLU Nettoyage PC Asus X 4
Dze427 RESOLU Nettoyage du contenu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 37
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
T HELP ! Changement pad thermique et nettoyage pate thermique.. Asus X 4
M G53 1er démontage et nettoyage Asus G53 - G531 - G532 20
koikoiho G73 .Requête aide nettoyage en profondeur Asus ROG G73Sw. Asus G73 - G733 9
D HELP ! .Pc Bloqué cause logiciel de "nettoyage". Asus K 1
K G75x Comment faire un nettoyage complet ? + vos températures pour la gtx 670 M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S RESOLU [G750JX)]Nettoyage écran Applications Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
PereMalo RESOLU Démontage pour nettoyage ASUS F50Q Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Z RESOLU nettoyage ventilo asus k95vm? Asus K 2
E probleme clavier a pres nettoyage asus r900v Asus R 1
B nettoyage ventillo , emplacement ssd Asus G - Autres modèles 8
Q [K53SD] Nettoyage de printemps ! Asus K 6
Virgulet G75x G75 - Configuration propre ou nettoyage ??? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
N RESOLU Nettoyage ventilateur asus x77j Asus X 20
M ASTUCE Rendre silencieux son Asus F7SE - Démontage - Nettoyage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
O [K73S] problèmes suite à grand nettoyage avec CCleaner Asus K 6
S G73 nettoyage surface asus rog g73sw Asus G73 - G733 8
A nettoyage Pc ASUS K53sc neuf Asus K 7
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
naklov [x52s] écran noir après nettoyage et application pate thermique Asus X 24
A Nettoyage d'1 Asus F3 Asus E et F ou Vivobook E et F 4
xX-JvMetal-Xx Nettoyage du ventilateur sur M70 (x72) Asus X 3
E [C90S] Touches ne répondent plus après nettoyage[Résolu] Asus C 10
M FERME X72V Nettoyage disque dur Asus X 0
scisso Nettoyage G2P Asus G - Autres modèles 8
Pacha Nettoyage ventilateur Asus A - TUF A 5
forcebio Nettoyage : trop de RAM utilisée ! Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1