Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

nettoyage ventillo , emplacement ssd

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

bernardet

Asussien
bonsoir ,
depuis peu j ai acqui un asus g55vwSO139V . Ma première question , je voulais savoir comment nettoyer les filtres à poussières car sur le site de asus ils disent qu'ils sont facilement détachable .

ma deuxième (si vous me le permettez lol) je voudrais installer un ssd sur ce pc et je voudrais savoir si c'était possible ,car je n'ai pas trouvé d'emplacement .Par la même occassion si c'est possible pouvez vous me communiquer la marque de ssd qui serait compatible avec le g55vw

merci de vos réponses et bonne soirée

SHOWMAN62

Asussien
Bonjour

Pour le nettoyage des filtres vas voir là : https://www.republic-of-gamers.fr/news_list_2.htm
Descends vers le bas de la page et tu verras comment nettoyer les filtres du G75 qui doit etre pareil sur le G55 avec photos,juste deux vis à retirer (qui n'annule pas la garantie a ceux qu'ils disent,encore heureux!lol )
Tu auras accès au ventilateur gauche une fois l'arrière ouvert où tu accès aux DD,RAM,etc...
Pour le ventilateur droit tu devras oter une deuxième vis en haut à droite donc
Voilà,manipulation très simple!

bernardet

Asussien
Merci pour la réponse SHOWMAN62 , déjà une question en moins grâce à toi .
pour l'autre tu crois que c'est possible de pouvoir installer un ssd sur mon g55 ?

SHOWMAN62

Asussien
Re bernadet!

Oui il est possible de mettre un sdd sur ton G55 mais d'après ce que j'ai vu sur ce modèle l'emplacement pour loger le SDD serait entre le clavier et la carte mère (en msata donc SDD compatible msata) donc attention car la garantie serai annulée si tu l'installes!Voilà le lien qui en parle: https://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?5380-G55-VW-%28-informations-achats-tests-etc...%29/page5

Et içi je te mets un autre lien qui explique tout sur le msata: https://www.presence-pc.com/actualite/ssd-sandforce-msata-43878/

Sinon je viens de voir çà pour bientot le "rog raidr",un SDD externe: https://www.republic-of-gamers.fr/news_list_4.htm

Exilé

Asussien
Bonjour,

Les vis à ne pas toucher pour l'application de la garantie ont un autocollant (jaune ?) sur leur tête. Il ne faut pas détruire ce marquage.
Je crois qu'il n'y en a que pour le processeur + sur la CG démontable pour les plus anciens asus.
A confirmer.

Pour les autres vis, il suffit de ne pas les massacrer : utilisation d'un tournevis adapté et en bon état.

Si le disque dur et changé, ou ajout d'un SSD, et qu'on sollicite le sav, il faudra remettre le portable en configuration d'origine, avec le ou les disques durs d'origine. En enlevant SSD ou nouveau disque.

edit : j'ai prospecté le forum NBR, quelques liens à partir d'ici => G55VW

Vois aussi à partir du forum US Republic of Gamers.

Autres liens : G55VW Upgrade Guide

Une video : ASUS G55VW DS71 RS71 TEARDOWN

2 liens qui concernent plus particulièrement le G75
ASUS G75VW Disassembly Manual Asusien déchu ? :)

G75VW and 5GHz Wireless

@+ ;)

bernardet

Asussien
Bonjour et merci à vous messieurs pour vos réponses .

je me doutais bien qu'on pouvait mettre un ssd mais de là à tout démonter , c'est tendu et de plus perdre la garantie ça serait idiot .
par contre je me disais que si la procédure pour démonter le lecteur cd est simple je pourrais installer le ssd à sa place grâce au boitier Icy Box .
en tous cas une chose est sûr je ne le ferais pas moi , je demanderai à une sociéte informatique du style e-network.

mais à votre avis avec la config qu'a le g55 vous pensez sérieusement qu'un ssd est nécéssaire ? (certes vitesse de l'os au démarrage , programmes ).Si quelqu'un peut me donner un avis ça serait cool .

Forums

Exilé

Asussien
Bonjour,

La dépose d'un lecteur CD est ordinairement très simple: une seule vis à enlever et on tire le lecteur.
Reste à savoir si la vis est accessible facilement :/ ? Car ASUS n'a pas du tout envisagé que l'utilisateur puisse démonter facilement le G55 ...

Si tu montes un SSD en lieu et place du lecteur CD, il faudra modifier l'ordre de boot dans le bios.

Ou bien mettre le SSD à la place du disque dur, et passer le DD dans le boitier à la place du CD. Pas besoin de modifier le bios dans ce cas.

@+ ;)

Exilé

Asussien
F98V08 a dit:
...
une seule vis à enlever et on tire le lecteur.
Reste à savoir si la vis est accessible facilement :/ ?
...
Bonjour,

Je viens de regarder la video, le démontage du lecteur CD est entre 0:15 et 0:24. Ce mode accéléré va très vite.
La vis est très accessible, il n'y aura pas de pb pour ça.

@+ :)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
philipperihet RESOLU G552v nettoyage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
elly56 HELP ! [Eee PC Flare Series 1025 CE] - Nettoyage avant revente ou mise en déchetterie Support Windows 7 5
tomlogan501 G53 [G53S] Panne suite à nettoyage Asus G53 - G531 - G532 6
L'Arbre HELP ! Nouvel arrivage = Grand nettoyage ! (TUF 766 - Windows 10) Support Windows 10 19
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T HELP ! Demontage du x93sv pour nettoyage ventilateur Asus X 7
D HELP ! nettoyage ventillateur k72 f Asus K 39
P FERME Comment activer les options cachées de l'outil Nettoyage de disque Support Windows 10 0
S HELP ! G752VM-GC006T Nettoyage ventilos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S RESOLU Nettoyage PC Asus X 4
Dze427 RESOLU Nettoyage du contenu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 37
B HELP ! [N73SV] BSOD intenpestifs suite à un nettoyage complet Asus N et Vivobook N 4
T HELP ! Changement pad thermique et nettoyage pate thermique.. Asus X 4
M G53 1er démontage et nettoyage Asus G53 - G531 - G532 20
koikoiho G73 .Requête aide nettoyage en profondeur Asus ROG G73Sw. Asus G73 - G733 9
D HELP ! .Pc Bloqué cause logiciel de "nettoyage". Asus K 1
K G75x Comment faire un nettoyage complet ? + vos températures pour la gtx 670 M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S RESOLU [G750JX)]Nettoyage écran Applications Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
PereMalo RESOLU Démontage pour nettoyage ASUS F50Q Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Z RESOLU nettoyage ventilo asus k95vm? Asus K 2
E probleme clavier a pres nettoyage asus r900v Asus R 1
Q [K53SD] Nettoyage de printemps ! Asus K 6
Virgulet G75x G75 - Configuration propre ou nettoyage ??? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
N RESOLU Nettoyage ventilateur asus x77j Asus X 20
M ASTUCE Rendre silencieux son Asus F7SE - Démontage - Nettoyage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
O [K73S] problèmes suite à grand nettoyage avec CCleaner Asus K 6
S G73 nettoyage surface asus rog g73sw Asus G73 - G733 8
A nettoyage Pc ASUS K53sc neuf Asus K 7
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
naklov [x52s] écran noir après nettoyage et application pate thermique Asus X 24
A Nettoyage d'1 Asus F3 Asus E et F ou Vivobook E et F 4
xX-JvMetal-Xx Nettoyage du ventilateur sur M70 (x72) Asus X 3
E [C90S] Touches ne répondent plus après nettoyage[Résolu] Asus C 10
M FERME X72V Nettoyage disque dur Asus X 0
scisso Nettoyage G2P Asus G - Autres modèles 8
Pacha Nettoyage ventilateur Asus A - TUF A 5
forcebio Nettoyage : trop de RAM utilisée ! Asus G - Autres modèles 4
GipsonFBI Nettoyage de l'écran... Asus E et F ou Vivobook E et F 11
B nettoyage de l'écran Asus A - TUF A 3
ydaki RESOLU Asus X756UQ probleme ventillo bruyant et vibration Asus X 5
S HELP ! [S533FA-BQ135T] Ecran noir ventillo tourne mais aucune réaction Asus S et Vivobook S 1
Sebastos83 HELP ! Asus ROG G752VS : bruit des ventillos, grésillements, et autres tbizarreries Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
playmo23 HELP ! Ventillo ne tourne plus à plein régime... Asus R 1
Stevens FERME [X71SL] Un Ventillo bizarre ? Asus X 0
feanor Température élevé et bruit de ventillo assez bruyant Asus E et F ou Vivobook E et F 38