Salut Asusien déchu,
Je n'ai pas compris ce qu'apporte un
BIOS mod. Tu peux m'expliquer brièvement STP ?
c'est pourtant clair...
le BIOS moddé (modifié) apportera, ou pourra apporter:
- la possibilité de booter 1 support d'installation d'OSX sur la machine cible non prévue à l'origine pour cet objectif;
& consécutivement et en conséquence:
- la possibilité d'installer OSX sur cette même machine;
- la possibilité de faire tourner OSX itou...
Pour info, j'ai déjà testé OSX sur une tour avec 1 CM Asus, AMD Athlon FX 3200, CG nVidia, etc. il y a quelques années... mais la version du Hackintosh testé à l'époque permettait de le faire sans BIOS moddé ^^.
Aussi, à ce jour, il est presque toujours requis de modifié les tables ACPI du BIOS ou d'autres choses, bref dans tous les cas de bidouiller le fichier de MàJ du BIOS avant de reflasher celui-ci afin de permettre l'installation d'OSX sur la machine: et c'est d'autant + vrai que cette dernière est 1 portable. Sans compter qu'après cela, même si l'installation d'OSX a été réussie, ça ne signifie aucunement que tout est acquis, aka que tout le matériel fonctionnera, et s'il fonctionne, qu'il fonctionnera de façon optimisé ... et là, grosse prise de tête pour trouver les pilotes.
Tout cela, a été constaté, testé et approuvé sur la tour et sur mon M70VN ...
Je ne veux pas vous décourager, mais la tâche est ardue, je peux vous l'assurer. Sans compter qu'il y a 1 risque de rendre la machine complétement inutilisable (à moins de posséder des moyens de sauvetage en dernier recours) avec en prime, la perte de la garantie (car l'usage ainsi fait de la machine n'y était pas adéquat).
Je ne m'étends pas +, le web pullule (c'est le mot) de topics parlant de cela ...une recherche vite fait bien fait devrait retourner des 10aines, des 100aines voir des 1000iers de résultats sur ces faits.
Mon conseil: arrêtez de jouer avec le feu sur vos portables et si voulez faire tourner 1 OSX, achetez-vous 1 Mac.
Voilà, vous êtes avertis.
