Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Paramatrer mon Asus G60vx suite à un changement de hdd

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Maxou33

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
Intel core 2 duo cpu p 7450 @2.13 Ghz 2.13 Ghz
Disques
500 G0
Mémoire
4 Go
Ecran
16 pouces - 1366/768
Système
win 7 home premium 64b
Bonjour à tous...

Comme le dit mon titre, je voudrais re-paramétrer correctement mon notebook suite à un changement de disque dur.

J'ai réinstallé win 7 home p. + sp1 avec ma clé windows dessus, j'ai fait toutes les mises à jour ( merci touslesdrivers.com ) ...

J'avais déjà il y a bien longtemps percé mon châssis à cause de problèmes de chauffe, mais j'avoue être gêné aujourd'hui par mon ventilateur qui tourne en continu... je me dis que j'ai du rater quelque chose.

Je pense que ca vient des drivers de ma carte graphique, après avoir parcouru plusieurs posts sur le forum.

Donc comme après vérifications ta CG n'est pas dans le NVAM.INF des 296.16 d'ASUS prend les 296.10 de chez NVIDIA version portable:

[DEV_0617&SUBSYS_20031043] NVIDIA GeForce 9800M GTX​
[DEV_0618&SUBSYS_1A521043] NVIDIA GeForce GTX 260M​
[DEV_0618&SUBSYS_20281043] NVIDIA GeForce GTX 260M​
[DEV_0618&SUBSYS_202B1043] NVIDIA GeForce GTX 260M​
[DEV_0618&SUBSYS_20331043] NVIDIA GeForce GTX 260M​
[DEV_0628&SUBSYS_19E21043] NVIDIA GeForce 9800M GTS​
Réduire
dans les 296.10 de NVIDIA LAPTOP que j'ai eu un moment avant de mettre les 301.42 puis retour au 296.16 d'ASUS qui sont les 296.10 en fait.

Par contre suis ce tutoriel pour bien installer les drivers que tu veux et en enlever correctement les anciens que les nouveaux ne tournent pas faussement sur les anciennes dll:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6317
Mon problème, le tuto pour changer les drivers pour mettre des anciens n'existe plus...

Sur CPUID HWMonitor, ma carte graphique est constamment au dessus de 90°, même sur le bureau de windows sans aucune application lancée ( je tourne avec les drivers Nvidia 335.23 ).

De plus, dans mon gestionnaire de périphérique j'ai encore des trucs non reconnus ...

Autre chose : les combinaisons de touches Fn+F# ne fonctionnent plus, et les touches lumineuses au dessus du clavier non plus...
J'ai lu que ca vient d'un truc asus à installer ... mais je voudrais savoir si c'est bien nécessaire, vu que je ne m'en servais jamais.

Merci pour vos futurs conseils ;)

labul67

PREMIUM
salut
il est souhaitable de prendre les drivers graphiques sur le site "asus"
asus fait des modifications sur certains pilotes des cartes installés dans les portables

pour le reste des touches il faut installer les pilotes ATK ( a prendre sur le site asus en faisant attention a bien prendre celui de ton portable)

bonne journée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

labul67 t'a tout résumé tes pertes de dps sont dues à des pilotes non conformes à ta 460M GTX, mets ceux du site ASUS prévus pour ta machine ou alors essais les 331.65 de chez NVIDIA à prendre dans pilotes archivés, ce sont les seuls de chez NVIDIA qui tournent parfaitement sans bugs sur la 460M GTX made in ASUS, je les utilise depuis des plombs sur mon G53 et deus ex human revolution tourne parfaitement fluide en toute zone, donc à voir sur ta 260M GTX, mais de mon expérience sur le G60J que j'ai eu en 260M GTX seuls les pilotes ASUS fonctionnaient parfaitement, après à toi de voir via des tests.

Pour ce qui est d'une installation propre depuis un DVD SEVEN identique à la version d'origine avec le serial au dos du portable j'ai du le faire sur le G73JH de mon père suite à un gros crach, recovery dans le vent, DVD recovery idem:

- mise à jour à bloc de SEVEN.
- laisser SEVEN gérer le wifi, bluetooth, internet, etc, il l fait parfaitement bien.

du site ASUS propre à ta machine:
- installer les pilotes graphiques. (ou après multitudes de tests ceux de NVIDIA qui pour la plupart vont bug, je parle d'un RoG et rien d'autre !!!)
- installer les pilotes du lecteur de carte MMC multicartes.
- intaller les ATK pour toute la gestion des touches supplémentaires, les contrôle fn+touche spécifiques, et le rétro-éclairage s'il existe sur ta machine.
- les pilotes sonores spécifiques à ta machines pour les options supplémentaires genre REALTEK etc...

ensuite on peut ajouter mais ce n'est pas obligatoire, juste par habitude des ajouts que je trouve intéressants d'ASUS:

- ASUS SPLENDID VIDEO pour la gestion des profil colorimétrique et le passage à la volé avec la touche dédiée.
- ASUS LIFE FRAME pour la gestion de la Webcam pour faire des photos ou des vidéos.
- ASUS POWER4GEAR pour la gestion des profils d'alimentation que l'on passe à la volée par la touche dédiée .

- installation de ta suite de protection internet et antivirus.
- nettoyage de la machine avec ccleaner ou glary.
- pour une meilleure réactivité ne pas oublier de décocher sur chaque partition l'indexation qui est du gros vent pour un usager particulier qui en toute logique doit savoir où il colle ses fichiers auquel cas autant qu'il arrête l'informatique et retourne au crayon papier.

Et normalement tout fonctionne à merveille ;)

Maxou33

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
Disques
500 G0
Mémoire
4 Go
Ecran
16 pouces - 1366/768
Système
win 7 home premium 64b
Bonjour à vous deux, et merci pour vos réponses, surtout toi antpavtoto pour le soin et la précision que tu apportes.

Je vais m'empresser en rentrant chez moi ce soir ( là encore au travail... ) de chercher les drivers asus de ma carte graphique, cependant j'ai peur de mal faire la manip pour retirer ceux qui sont actuellement installés ( pas envie d'avoir des *.dll foireux ).

Pourrait-on me confirmer ce que je m'apprête à faire, à savoir :

- démarrer en mode sans échec
- désinstaller les drivers Nvidia via le gestionnaire de périphérique
- redémarrer le pc et installer les drivers de chez asus

J'en profiterai pour installer tout ce que tu me conseilles, vu que je me souviens avoir également parfois changé les "modes video" ou activé le rétro-éclairage avec les touches spéciales au dessus du clavier ...

Merci encore en tout cas ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui tu connais la procédure, à la limite tu n'es pas obligé de le faire en mode sans échec, l'important dans la désinstallation est de virer absolument tout ce qui est en rapport avec NVIDIA par exemple chez moi ceci:
- NVIDIA Geforce Experience 1.6.1
- NVIDIA Logiciel Système PHYSX 9.13.0725
- NVIDIA pilote 3D Vision 331.65
- NVIDIA Pilote Graphique 331.65
- NVIDIA Virtual Audio 1.2.5

Les nom peuvent être différents selon les versions installées mais l'important est de virer absolument tout ne ce sens qu'une fois tout viré le PC doit reboot en mode VGA standard bidon et avec l'update microsoft installer un pilote standard sans panneau de contrôle NVIDIA afin que l'écran passe en mode natif et non VGA standard.

L'installation des pilotes que tu auras pris chez ASUS va alors tout réinstaller mais dans ses propres versions.

Il me semble que lors de la désinstallation des pilotes NVIDIA audio il y a un reboot et aussi lors des pilotes graphiques.

le mieux est qu'une fois tout viré et reboot automatique et une fois les pilotes standard microsoft installés, est de faire le ménage avec CCLEANER ou GLARY afin de partir sur une BDR clean et pas en bordel d'anciens éléments.

Et après tu installes comme toujours puis tu refais le ménage de la BDR.

PS: pour partir sur une éradication totale des anciens pilotes le mieux est ceci:
--> https://www.guru3d.com/content_page/guru3d_driver_sweeper.html ;)

Maxou33

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
Disques
500 G0
Mémoire
4 Go
Ecran
16 pouces - 1366/768
Système
win 7 home premium 64b
C'est fait =)
Je viens de passer aux anciens drivers d'asus ...

Petite question, est-ce normal que je ne puisse plus avoir la température de ma cg via CPUID HWMonitor ?

Maxou33

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
Disques
500 G0
Mémoire
4 Go
Ecran
16 pouces - 1366/768
Système
win 7 home premium 64b

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Maxou33

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
Disques
500 G0
Mémoire
4 Go
Ecran
16 pouces - 1366/768
Système
win 7 home premium 64b
Ok, merci encore antpavtoto ;)
Sujet à clore vu que résolu.
Et oui, elle a fait cette chanson pour moi labul67 !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S RESOLU Suite modification de la luminosité de l'écran de mon PC portable, écran noir. Support Windows 10 3
serge152 HELP ! Ecran BSOD sur mon N750JV Asus N et Vivobook N 12
B RESOLU Modèle FX570ZD - montage du touchpad avec le clavier Asus X 4
Diamant40 RESOLU Mon UX305 FA est inerte. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3