Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Partition recovery endommagée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

David

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai un ASUS F3JR-AP012C.

Je viens de tester le logiciel Acronis True Image 10 Home qui est censé être compatible avec Vista...

Depuis que j'ai testé le logiciel, la partition Recovery est devenue visible (non cachée) et est devenue la partition C:

En voulant réinstaller le MBR, j'ai sélectionné C: pensant que c'était la partition Vista, mais en fait, c'était la partition Recovery... (je m'en suis rendu compte plus tard).

En résumé, j'ai installé le MBR C: VistaOS sur la partition Recovery...

J'ai réussi à cacher la partition recovery, mais elle ne va plus...
Quand je fais F9, j'ai un curseur qui clignotte en haut à gauche sur écran noir.
Je ne sais plus redémarrer mon ordi et je dois faire le recovery à partir des dvd's pour avoir accès à Vista.

Est-il possible de résoudre ce problème ? (Réparer la partition cachée et la re-connecter avec F9) ?
Est-il possible de télécharger ou de se procurer l'image disque de la partition recovery afin de la réinstaller ?

Merci

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
De prime abord je dirai que non. Une fois la recovery ecraséee c'est fini. il ne te reste plus que le DVD de recovery si tu veux réinstaller ton OS façon ASUS. Sinon tu peux toujours récupérer un DVD d'installation de Vista OEM et faire l'install à la main.

David

Asussien
En fait, ma partition existe toujours, tous les fichiers sont toujours dedans.
Le problème, c'est que le boot de la partition recovery a été endommagé.
Il n'y a pas moyen de réparer le boot ?

David

Asussien
Je me suis décidé à effacer ma partition recovery qui était endommagée.

Quand j'utilisais F9, je plantais mon ordi : je me retrouvais avec un écran noir et le petit curseur blanc en haut à gauche de l'écran.
La seule façon de pouvoir rebooter à nouveau était de faire une réinstall à partir des dvd's recovery.
Depuis que j'ai effacé la partition recovery, F9 ne plante plus mon ordi (ca ne fait plus rien).

Je me suis fait un recovery perso avec Acronis True Image 10 home.
Maintenant, je peux remettre le recovery Acronis en bootant dessus avec la touche F11, en bootant sur un cd ou en bootant sur un dvd.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Et je suis sur que ton image est plus pertinente !

David

Asussien
Elle est plus pertinente
Je peux faire des sauvegardes incrémentielles
et je peux l'utiliser directement après l'avoir restaurée : plus besoin de choisir la langue, le clavier, le nom d'utilistateur, régler l'heure...

:)

fred1647

vial
Asussien
bien, le sav asus m'a assuré qu'il n'y aurait pas de pb de reinstall sans la partition recovery.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
dan0146 HELP ! Récuperer l'espace de la partition recovery dans un Windows 10 anciennement Windows 7 Support Windows 10 8
F RESOLU suppression partitions recovery après update Asus K 4
B HELP ! Supprimer partition recovery avec diskpart Asus T - Vivotab - Transformer 29
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
O HELP ! partition recovery x55vdr -0x46h Support Windows 8 5
Thecameleon44 HELP ! X75Vd - Partition recovery Asus X 1
L HELP ! .partition recovery ne fonctionne pas. Asus A - TUF A 1
CunC HELP ! restaurer la partition recovery Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Solark RESOLU Effacer partition Recovery impossible! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
alexandre01 HELP ! impossible de réinstaller avec DVD recovery et partition c: supprimée Support Windows 8 15
tgm RESOLU R500V partition recovery et DVD Asus R 46
JDragonB HELP ! Disque dur EeePC X101CH HS, recherche une copie de la partition recovery Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
E RESOLU Problèmes avec la partition Recovery Asus S et Vivobook S 31
michel91260 HELP ! Asus Recovery burner : partition de restauration n'existe pas Asus R 4
B retrouver partition recovery Support Windows 8 4
R Récupération d'une partition Recovery possible ? Support Windows 8 34
lucvillers Partition recovery supprimée Support Windows 8 20
S FERME [K95VM] Partition Recovery Asus K 0
E est il possible de réutiliser la partition RECOVERY ? Asus N et Vivobook N 5
M N76VZ : PArtition Recovery Windows 8 Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Partition Recovery supprimée Support Windows 7 2
Seb34 Plus de partition Recovery, comment réinstaller win 7 ? Support Windows 7 9
Chino [X 73 S] Partition recovery active Asus X 2
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
Cisco31 [UX31A] Problème restauration système partition recovery, touche F9 ne fonctionnant pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
K [Eee PC 1001PX] Partition Recovery disparue Support Windows 7 6
Pierre771 RESOLU Asus Recovery burner me dit que la partition de restauration n'existe pas Support Windows 7 6
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
P Pc avec partition recovery afficher. Asus X 21
K Comment modifier la partition recovery [HELP] Support Windows 7 4
B [A42F] Accés partition recovery impossible Support Windows 7 6
P [Asus N73SV] Copier la partition RECOVERY sur 2ième DD Asus N et Vivobook N 39
M [Résolu] Aide svp ! Partition "Recovery" manquante Support Windows 7 4
C RESOLU Touche F9 ne permet plus d'accéder à la partition RECOVERY Support Windows 7 34
Z partition recovery Asus N et Vivobook N 3
H [Resolu] Risque Partition Recovery ?? Asus X 10
jeff.hpc [F6V] Partition recovery présente mais inutilisable Asus E et F ou Vivobook E et F 79
Funky partition recovery Asus E et F ou Vivobook E et F 3
O création partition fat32 + nfts lors recovery de vista vers xp Asus M 3
floflo-mouth M50Vm voir les dossier de la partition recovery Asus M 6