Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

pas de connexion internet au demarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

sudvienne

Asussien
bonjour a tous
je viens de découvrir ce forum après mes diverses recherche sur le net pour solutionner mon probleme que je n'ai solutionné bien sur.

voila j'ai un asus X56T series avec Turion RM72 et 3 g de mem depuis 2 ans.
voila presque un mois suite a un orage la livebox a grillé et après sont changement (je pense que cela a été en même temps mais pas sur) la connexion Ethernet ne ce fait plus automatiquement.
il faut que je débranche et rebranche le câblé RJ45 pour retrouver la connexion.

j'ai tellement fait de truc que je ne pourrais pas vous les énumérez, changement de cable, changement de port sur la livebox, changement de certains services de Windows etc etc rien n'y fait
le wifi lui fonctionne normalement mais comme moins rapide je préfère l'Ethernet.

donc voila vous etes les dernier a pouvoir me sauver ou du moins l'ordi avant que je ne le balance par la fenêtre

a vous lire
bien amicalement

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Bonjour

La ce n'est pas trop un problème du a ton portable mais plus a Windows...

si il y avait un problème avec le pc portable et donc la carte ethernet qu'il contient, tu pourrais même plus du tout te connecter avec le cable..si on admet qu'elle soit defectueuse une carte ethernet ne marche pas a moitier.

Sinon:
Si Tu as installé le logiciel de connection a internet orange qui sert a rien? si c'est le cas désinstalle le..

Si tu ne l'as pas d'installer...un bon vieux formatage et re installation de ton OS devrait reglé le souci et tout remettre en natif.

sudvienne

Asussien
merci de ta réponse
non je n'installe jamais les logiciel d'orange et j'aimerai éviter le formatage, je doit ajouter que une fois la connexion retrouvée par la fonction débrancher et rebrancher le cable , je peut arréter 10 fois l'ordi dans la journée il ne le fera plus, mais après une nuit de repos le matin rebelote. donc c'est a froid.
pas de probleme dans le gestionnaire de périf, mais au niveau réseau rien dans la fenetre

Jeanphil

Asussien
sudvienne a dit:
donc voila vous etes les dernier a pouvoir me sauver ou du moins l'ordi avant que je ne le balance par la fenêtre
Où habites-tu ? Que je poste près de chez toi pour le récupérer ::mdr2::

Plus sérieux, pour ton problème tu devrais essayer de réinstaller le pilote Lan de la carte réseau. Il doit se trouver sur un dvd que tu as reçu avec le pc ou tu le télécharges sur le site Asus https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Si le fait d'avoir réinstallé le pilote ne change rien et vue que tu as essayé pas mal de chose on pourrait supposer que c'est un problème matériel de la carte réseau.
Mais pour en être sûr à 100% il faudrait restaurer ton pc comme au 1er jour où tu l'as reçu. voir sur le manuel d'utilisation tu dois avoir cette procédure.
!!! ATTENTION ! La restauration va te faire perdre tous tes documents/programmes/etc. installés entre-temps.

sudvienne

Asussien
oui quand asusmaniac ma dit de reformater, cela a fait tilte dans ma tite tête et je viens de faire une réparation du drivers Ethernet car il me prosait réparation ou suppression
donc ont verra demain matin

merci a vous deux

sudvienne

Asussien
le verdict du matin = toujours pareil par contre hier soir a l'extinction les leds derrière la livebox sont resté allumées et au démarrage elle se sont éteintes bien sur.

Exilé

Asussien
Bonjour,

Sans connaître la Livebox, je crois avoir lu qu'il y a un prog interne dans la livebox où elle reconnait automatiquement les pc connectés.

La panne pourrait venir de la livebox et pas du pc, car il y a bien une déconnexion/reconnexion journalière de la livebox ?

C'est à dire que ton pc fonctionnera bien entre 2 coupures de la livebox.

Bon, je répète que je ne connais pas la LiveBox, mais ça serait bien d'explorer cette suggestion, je pense.

@+ ;)

sudvienne

Asussien
merci mais avec le portable asus du fiston il n'y a pas de probleme de connexion au démarrage

Exilé

Asussien
OK, :/
Mais pourriez-vous néanmoins vérifier l'option décrite dans ce message ?

Jet le 14-01-2007 19:19:00 a dit:
Bonsoir à tous !

Je possède une Livebox inventel, ma chérie une Sagem. (la solution fonctionne sur les deux modèles !)

Je poste ceci en particulier pour Bucheron !

J'ai moi même assez longtemps chercher une réponse à la question suivante :

Pourquoi je n'ai pas de connexion au net alors que je le suis sur la livebox ?

J'ai trouvé la solution, en fait, la communication entre ton pc et la Livebox se fait bien, mais si tu veux être connecté au net, tu dois (pour faire au plus simple ds le cas où tu n'as pas de réseaux local chez toi!) activer le "serveur DHCP" (nom un peu barbare mais bon...) et ensuite dans les paramètres de ta connexion avec la livebox, tu vas dans propriété de "Protocole Internet TCP/IP" et tu coches les deux possibilités en "Automatique" !

C'est cette démarche qui m'a permis d'obtenir ma connexion internet !

En espérant que ça fonctionne chez toi aussi, salut.
Merci.
@+ ;)

sudvienne

Asussien
j'ai bien regardé le message mais tout cela a déjà été fait cela fait presque un mois que je tourne et retourne le probleme.
en plus cela ne le fait comme déjà dit qu'a froid car dans la journée je peut l'éteindre 10 fois et le rallumer il n'y a pas de problème
j'ai même essayé avec une IP fixe mais rien a faire

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
S Pas de connexion Internet EEE 1005 PX suite voyage a l'étranger Parametrages ? Support Windows 7 3
G G53 [G53SX-SZ091V] pas de connexion Internet Asus G53 - G531 - G532 52
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
romino537 FERME Connexion par câble RJ45 impossible : " "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 7
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
A [asus eee pc 1015BX (ou PX)] pas de connexion ethernet Asus X 1
J Pas de connexion WIFI à l'initialisation Asus X 8
veryamir HELP ! T100TA. Mot de passe bios oublier. Alt+r = 2012-01-01 Support Logiciel 1
ZbouByNight HELP ! [X70I/K70ID] Écran noir, pas de boot Asus X 6
M RÉPARÉ EN ATELIER [S406UA] Pas de démarrage : Led blanche s'allume une demi seconde ... Asus S et Vivobook S 6
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 3
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
stec HELP ! G814JV Logo du capot ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 0
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
BernadetteNic HELP ! UX305 ne reste pas en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
xphil HELP ! [BU401LG-FA115G] pas de voyant / pas de démarrage Asus B et Pro B 1
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
retraitéEric HELP ! asus x93s wifi pas reconnu Asus X 0
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
PatA17 HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706IU_FX706IU Le planificateur de tâches ne réveille pas le PC du mode veille Support Windows 10 2
Poupou HELP ! [A15-TUF566IU] système de ventilation ne se lance pas Asus A - TUF A 2
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
Thomas.c HELP ! GL703GE-71250 Pas de POST, ventilateurs tournent pas, rétroéclairage clavier allumé. Asus G - Autres modèles 2
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
Robinou HELP ! Pas de stockage Support Logiciel 3
Tho-Radia HELP ! UX363E ne s'allume pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C HELP ! Rog Strix G17 - wushowhide ne fonctionne pas Support Windows 11 1
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
purple bird HELP ! Asus X550L fedora ne boot pas Support Linux 3
AdrienNths RESOLU [TUF507ZU4] ventilateur ne fonctionne pas Asus TUF 2