Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Pas de démarrage...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Zeus

Asussien
Modèle
Asus ROG G750JS-T4231H
Vendeur
TopAchat
Achat
16 mai 2015
Processeur
Intel i7
Système
Win 10
Bonjour à tous,
Mon PC Asus G750JS-T4231H, acheté il y a un peu plus d'un an, ne démarre plus depuis hier soir.
Lorsque j'allume l'ordinateur, rien ne s'affiche à l'écran, le clavier n'est pas rétroéclairé, les ventilateurs ne s'allument pas, et il semble n'y avoir aucune activité des disques.
Les seules diodes qui s'allument sont celles de l'alimentation (l'ampoule) et, le cas échéant, de charge de la batterie.
Le reset électrique ne fonctionne pas, et il n'y a aucun affichage vidéo lorsque l'on branche un autre écran en VGA.
J'ai essayé d'ajouter de la RAM dans les slots prévus à cet effet, mais je n'ai pas entièrement retiré la coque arrière pour accéder à la RAM native.

Auriez-vous une quelconque solution à me proposer ?
Merci d'avance.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Zeus,
Tu enlèves la Ram, que tu as ajouté, seulement celle-là.
Tu sors le disque dur et le SSD, j'espère que tu accèdes avec la trappe.
En ayant, loin la batterie et le chargeur, tu fais un reset élèctrique.
Tu remontes le DD et le SSD. Tu remets juste la batterie et,
tu essayes de démarrer.

Bonne chance !

Salutations donald....

P

Pantheera

J'ai essayé d'ajouter de la RAM dans les slots prévus à cet effet, mais je n'ai pas entièrement retiré la coque arrière pour accéder à la RAM native.
Bonjour à tous les 2 et Bienvenue sur le Forum, Zeus !

Pour la RAM native, elle est cachée et accessible en démontant, semble-t-il, le clavier. Par contre, j'ignore si celle-ci est dispo ou soudée sur la carte-mère. :(
P.S. : Quel modèle de RAM as-tu installé ?... Pour Info : C'est de la DDR3L à 1600 MHz

Source : LaptopSpirit

Dernière édition par un modérateur:

Zeus

Asussien
Modèle
Asus ROG G750JS-T4231H
Vendeur
TopAchat
Achat
16 mai 2015
Processeur
Intel i7
Système
Win 10
Rebonjour et merci pour vos réponses.

J'ai essayé le reset électrique en retirant les disques mais rien n'y fait. Auriez-vous d'autres propositions ?

Le modèle de RAM que j'ai installé est un DDR3 à 1600MhZ (modèle 2Rx8 PC3-12800S-11-11-F3 pour être précis) et non DDR3L. De toutes façons, ajouter ou retirer cette RAM ne change rien au problème...
Faut-il que je vérifie la RAM native afin de vérifier si une des barrettes est défectueuse ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Le modèle de RAM que j'ai installé est un DDR3 à 1600MhZ (modèle 2Rx8 PC3-12800S-11-11-F3 pour être précis) et non DDR3L. De toutes façons, ajouter ou retirer cette RAM ne change rien au problème...
Faut-il que je vérifie la RAM native afin de vérifier si une des barrettes est défectueuse ?
Si ton portable est équipé d'origine de DDR3L (ce qui est le cas), tu ne peux pas monter dans ce PC de la DDR3 1.5v. Tu t'en es rendu compte par toi même.
Il faut retirer les deux modules de 4Go embarqués et montés sous le clavier, remonter de façon sommaire, mettre sous tension, éteindre et les remonter. Je profiterais du démontage pour faire un clearcmos au passage et un bon dépoussiérage+repaste des procs ;)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Malheureusement Non. Sa garantie est de 1 an. Le PC ayant été acheté avant la nouvelle loi entrée en vigueur, le 18 mars 2016.
A voir, il peut avoir été vendu avec une garantie de 2 ans : 1 an constructeur + 1 an revendeur, ce qui était pratique courante sur la série ROG.

Zeus

Asussien
Modèle
Asus ROG G750JS-T4231H
Vendeur
TopAchat
Achat
16 mai 2015
Processeur
Intel i7
Système
Win 10
Je confirme : je n'ai qu'un an de garantie .... Dommage pour une panne qui intervient 21 mois après l'achat ...

P

Pantheera

Bonjour Zeus !
Je pense que tu n'aurais pas dû toucher à la RAM native.
Tu avais, malgré tout, la possibilité de rajouter facilement (dans 2 slots accessibles) 2 autres barrettes de mémoire à l'identique (2 x 4 Go DDR3L à 1600 MHz). Celà te permettait de passer de 8 Go (natifs) à 16 Go max. :)

Zeus

Asussien
Modèle
Asus ROG G750JS-T4231H
Vendeur
TopAchat
Achat
16 mai 2015
Processeur
Intel i7
Système
Win 10
Bonjour à tous,
Bon, quelques infos plus récentes concernant mon problème de démarrage...

Reset électriques, test de la RAM et de la RAM native, clearcmos ... : rien n'a fonctionné !
Donc, en désespoir de cause, j'ai appelé le SAV ASUS qui m'a conseillé de renvoyer mon portable pour un diagnostic complet.
Résultat du diagnostic et devis reçus hier :
- Carte graphique HS
- Carte mère HS
- devis pour remise en état : 766 € !!!!!!!!!!!!!!!!! (sans compter les frais de port pour l'envoi aller)

Pour un PC qui n'a que 21 mois, ça pique !!!!!!!!

Du coup, je ne sais plus quoi faire :
- soit payer pour les réparations et me retrouver avec un PC "d'occasion", sans être certain qu'il soit sous garantie pour les nouvelles cartes (j'attends la réponse d'Asus sur le sujet)
- soit m'acheter un nouveau PC pour le même prix, certes moins puissant, mais neuf et garanti 2 ans.

Vous me conseillez quoi ?
Et croyez-vous qu'ASUS pourrait faire un geste commercial en prenant une partie de la facture ( en direct ou via un bon d'achat pour une nouvelle machine) ? C'est quand même pas un portable d'entrée de gamme, et une panne aussi importante après moins de 2 ans d'utilisation, c'est rageant ....

Merci à tous pour vos conseils, passés et à venir.

Ciao

Zeus

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Résultat du diagnostic et devis reçus hier :
- Carte graphique HS
- Carte mère HS
- devis pour remise en état : 766 € !!!!!!!!!!!!!!!!! (sans compter les frais de port pour l'envoi aller)
Oui ça pique et maintenant le SAV a ta machine en otage et ne te la restituera que contre une somme forfaitaire de l'ordre de 75€ pour frais d'examen et d'expédition...tu aurais dû nous parler de tes intentions, on t'aurait mis en garde.

Je trouve le diag un peu sévère pour une simple tentative d'upgrade mémoire.

Reset électriques, test de la RAM et de la RAM native, clearcmos ... : rien n'a fonctionné !
Qu'as-tu fait exactement pour ces tests ?

Zeus

Asussien
Modèle
Asus ROG G750JS-T4231H
Vendeur
TopAchat
Achat
16 mai 2015
Processeur
Intel i7
Système
Win 10
En réponse aux questions de Milediou, je n'ai pas fait d'upgrade mémoire. C'est seulement une fois le PC planté que j'ai essayé de voir si ça ne venait pas d'un problème de RAM : enlèvement d'une des 2 barrettes situées sous le PC puis tentative de redémarrage, puis idem avec l'autre, puis les 2, puis idem avec la barrette sous le clavier.

Et pour info, le forfait "Frais de diagnostic et réexpédition" est à 90 € si je décide de ne pas faire réparer.... et à 75 € si j'accepte les réparations (inclus dans le devis de 766 € que j'évoquais précédemment).

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
En réponse aux questions de Milediou, je n'ai pas fait d'upgrade mémoire. C'est seulement une fois le PC planté que j'ai essayé de voir si ça ne venait pas d'un problème de RAM
Ok , j'avais mal compris

Et pour info, le forfait "Frais de diagnostic et réexpédition" est à 90 € si je décide de ne pas faire réparer.... et à 75 € si j'accepte les réparations (inclus dans le devis de 766 € que j'évoquais précédemment).
Whaouh sacré inflation ! Une question : les 90€ inclut-il les frais de première expédition ou le SAV t'a fourni une étiquette d'envoi prépayée?

Combien as-tu payé cette machine ?

Zeus

Asussien
Modèle
Asus ROG G750JS-T4231H
Vendeur
TopAchat
Achat
16 mai 2015
Processeur
Intel i7
Système
Win 10
Bonsoir,

Les 90€ ne concernent que le forfait "Frais de diagnostic et réexpédition" à partir de l'atelier situé à La Roche Sur Yon, dans l'hypothèse où je refuse les réparations mais que je souhaite récupérer ma machine.
Si j'accepte les travaux, le diagnostic et la réexpédition ne me couteront "que" 75 €...

L'envoi du PC à cet atelier a été intégralement à ma charge : 30,90 € (via La Poste) qui viennent s'ajouter à la facture Asus .... Il n'y a eu aucune prise en charge par Asus.

Pour info, j'avais acheté ce PC 1.249 € en mai 2015.

J'espère que mes mésaventures et ces quelques infos pourront être utiles à la communautés des Asussiens !

Ciao

Zeus

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pour 750€ on peut s'offrir un G750JS d'occasion en état et fonctionnel, à mettre en balance avec ce qu'ils te demandent pour effectuer la réparation ! D'un avis personnel, je demanderais le rapatriement de la machine même si 120€ ça pique encore ...pour rien de plus finalement.

A partir de là, tu as l'option de la revente pour pièces ou tenter d'affiner le diagnostic pour alléger la facture. De mémoire, il y a eu pas mal de soucis d'écran noir sur le G750J. A creuser...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M RÉPARÉ EN ATELIER [S406UA] Pas de démarrage : Led blanche s'allume une demi seconde ... Asus S et Vivobook S 6
xphil HELP ! [BU401LG-FA115G] pas de voyant / pas de démarrage Asus B et Pro B 1
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
FloRouzal HELP ! Asus X405U clavier ne répond pas, et démarrage en 3 fois.. Asus X 7
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
V G750 Pc ralenti au démarrage (des fois mais pas tout le temps !!!!) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
BBDE310 HELP ! Pas de démarrage-X75VB REV2.0 Asus X 2
Fab7744 HELP ! S712FA-AU290T pas de démarrage apres remplacement écran Asus S et Vivobook S 2
Sakaiza HELP ! X510UNR - Mot de passe Bios (demarrage) oubli/egaré Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Thierry44400 RÉPARÉ EN ATELIER Panne modele R702UB pas de démarrage Asus R 1
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
WhayToo HELP ! [X75VD] "Enter password" au démarrage de mon ordinateur Asus X 5
D G750 G75vw pas de demarrage, ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
cookie HELP ! [R510JK-DM086H] Pas de démarrage saud Led Asus R 6
O HELP ! carte mère neuve. Pas de démarrage Asus R 4
Chall RESOLU [N76VZ] Ecran Noir au Démarrage - Pas de Bios Asus N et Vivobook N 5
G HELP ! enter password démarrage Support Windows 8 2
Y RESOLU Password bios au démarrage Asus X 5
P RESOLU Mot de passe bios demandé au démarrage Asus P (Pro) 4
J RESOLU Problème au démarrage "enter password" Asus X 6
T RESOLU Mot de passe au démarrage Asus R 2
H HELP ! N76V Ecran noir au démarrage,pas d'accès au bios Asus N et Vivobook N 3
Pierredmyy RESOLU '' Enter password '' au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B RESOLU Bloquer sur "enter password" au demarrage Asus X 10
L HELP ! Mot de passe démarrage asus E200HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
L HELP ! Mot de passe au démarrage asus x75vd Asus X 3
redcherry350 RESOLU demande mots de passe bios au démarrage X75VD Asus X 2
A RESOLU Enter password demarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Vial HELP ! Redémarrage en boucles Windows 10 pas demode administrateur Asus E et F ou Vivobook E et F 3
danylrr HELP ! Enter Password au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
W RESOLU Bios password au démarrage Asus R 2
C HELP ! Password BIOS au démarrage Asus R 1
ivans350000 HELP ! Probleme mots de passe bios au démarrage Asus C 5
Korsak0v G74x mot de passe de démarrage toujours présent après suppression dans le BIOS Asus G74 - G741 - G742 2
B HELP ! Clavier pas reconnue au démarrage Asus R 2
B HELP ! probleme mot de passe bios demarrage asus rc 510 Asus C 1
R HELP ! pas de demarrage ordi ecran bleu ou noir Asus R 1
B redémarrage ne fonctionne pas Support Windows 8 11
M Problème de démarrage et mot de passe Support Windows 7 7
limousin L'écrand du bios s'affiche au démarrage, pas de choix de boot Asus N et Vivobook N 13
antpavtoto EEE PC 1001PX bouton power allumé mais écran noir, pas de démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
T G74x Asus G74, pas d'affichage d'info Bios au démarrage? Asus G74 - G741 - G742 13
A Démarrage BIOS / Accès disque dur via un mot de passe utilisateur Asus K 4
R [A6KM] probleme led clignotante et pas de demarrage Asus A - TUF A 3
S pas de connexion internet au demarrage Support Windows Vista 12
D Mot de passe oublié au démarrage comment réinitialiser Asus K 2
F écran noir au démarrage pas de boot (G2s) Asus G - Autres modèles 1
C ecran qui ne s'active pas au demarrage ? Asus A - TUF A 2
veryamir HELP ! T100TA. Mot de passe bios oublier. Alt+r = 2012-01-01 Support Logiciel 1