Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Pb après restauration

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

cecilia

Asussien
salut,
j'ai formaté mon pc asus avec les 4 DVD crée lors de l'achat du pc.
Le formatage s'est terminé avec succée (restauration du disque réussie) mais l'ordianteur ne se lance pas l'ecran reste gris sans aucune eciture, je l'ai laissé pendant beaucoup de temps mais rien de changé. SVP qu'est ce que je dois faire pour débloquer mon mon PC?.
Merci par avance.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut cecilia,
Tu as aussi la solution avec F9 au démarrage,
et tu restaures identique au dvd, sans avoir touché à la
gestion du HDD.
Une restauration avec les dvd se fait facilement, si tu n'as pas
touché à la gestion des disques. Les dvd ont peut-être bien
passés, mais tu n'as peut-être rien sur le disque. As-tu fais
une image du système de Windows ? Là, tu tapotes sur ESC
au démarrage et tu vas sur le lecteur où tu as mis l'image
de Windows.

Salutations donald...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Cécilia,

Pour compléter les propos de Donald, pour la restauration usine, tu peux consulter notre page sur le WiKi consacrée a cette manipulation ici : https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=restauration

cecilia

Asussien
Merci pour vos réponses. Comme tu as dit Donald, la restauration avec dvd est facile d’ailleurs j’ai l’habitude de le faire avec mon unité central et mon ancien pc portable, mais cette fois ci je ne comprends pas pourquoi, il affiche restauration du disque réussie), je clique sur ok puis rien ne s’affiche sur l’écran ! Normalement je n’ai pas fais de dégâts pour le disque ! Pour l’image Windows, lorsque je commence le formatage on introduisant le 1 DVD, il s’affiche sur l’écran un message me demandant « si je sauvegarde l’image » je clique sur oui.
Merci kankan pour le site, je l’ai consulté. la touche F9 permet d’affiche sur l’ecran.

Advanced Boot Options
Choose advanced options for : windows setup
(use the arrow keys to highlight your choise.)
Safe mode
Safe mode with networking
Safe mode with command prompt
Enable boot logging
Enable low_resolution video (640*480)
Last known good configuration (advanced)
Directory services restore mode
Debugging mode
Disable automatic restart on system failure
Disable driver signature enforcement
Start windows normally

Le pb je ne sais pas quoi choisir. Mais j’ai essayé quelques uns mais ça n’a rien donné.
Si vous aves des propositions, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me les donner.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
cecilia a dit:
Merci kankan pour le site, je l’ai consulté. la touche F9 permet d’affiche sur l’ecran.

Advanced Boot Options
Choose advanced options for : windows setup
(use the arrow keys to highlight your choise.)
Safe mode
Safe mode with networking
Safe mode with command prompt
Enable boot logging
Enable low_resolution video (640*480)
Last known good configuration (advanced)
Directory services restore mode
Debugging mode
Disable automatic restart on system failure
Disable driver signature enforcement
Start windows normally

Le pb je ne sais pas quoi choisir. Mais j’ai essayé quelques uns mais ça n’a rien donné.
Si vous aves des propositions, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me les donner.
Etonnant d'habitude ce menu apparait en appuyant sur les touches F8. As tu bien appuyé sur la touche F9 ?

cecilia

Asussien
Tu as raison, j’ai appuyé sur f9 il affiche 3 choix
Choose an operating system to start, or press TAB to select a tool:
Use the arrow key to highlight your choice, then press ENTER)
1-Windows setup (EMS Enabled]
2-To specify an advanced option for this choice, press f8
3-Tools
Windows memory diagnostic

Le premier ne donne rien,
Le troisième affiche:
Windows failed to start a recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1-Insert your windows installation disc and restart your computer
2- Choose your langage,
3-Click repair your computer

J’ai introduit le CD ASUS (driver&utility ver3.0, discsupports windows 7), j’ai redémarré l’ordinateur sans appuyer sur aucune touche, mais ca ne donne rien ! Aucun affichage sur l’écran

Et donc j’ai appuyé sur f8.

merci.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut Cecilia,

Le dvd driver ne te sera d'aucune utilité à ce stade car on te demande le cd d'installation de Windows.

Par contre as-tu bien appuyé sur F9 dès le démarrage du pc (ne pas hésiter à tapoter plusieurs fois). Car tu devrais accéder au menu de restauration, ce qui ne semble pas être le cas ici.

PEagle

Asussien
cecilia a dit:
Tu as raison, j’ai appuyé sur f9 il affiche 3 choix
Choose an operating system to start, or press TAB to select a tool:
Use the arrow key to highlight your choice, then press ENTER)
1-Windows setup (EMS Enabled]
2-To specify an advanced option for this choice, press f8
3-Tools
Windows memory diagnostic

Le premier ne donne rien,
Le troisième affiche:
Windows failed to start a recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1-Insert your windows installation disc and restart your computer
2- Choose your langage,
3-Click repair your computer

J’ai introduit le CD ASUS (driver&utility ver3.0, discsupports windows 7), j’ai redémarré l’ordinateur sans appuyer sur aucune touche, mais ca ne donne rien ! Aucun affichage sur l’écran

Et donc j’ai appuyé sur f8.

merci.
@Sam1103 : Le premier menu avec 3 choix semble être le menu de restauration (en tout cas il ressemble au mien)...

J'ai fait le premier il n'y à pas longtemps, c'est celui qu'il te faut pour faire la restauration...
il ne donne rien et le Troisième choix semble expliquer pourquoi, ton windows ne semble plus fonctionner... Si tu as un CD de windows (de la même version que celle que tu as), insère le, au démarrage du PC va dans le bios pour booter sur le CD (voilà la procédure):
au démarrage appuie sur F2
Tu arrives sur un écran avec plusieurs onglet, l'un d'entre eux étant Boot, déplace toi avec les flèches pour y aller dessus.
Ici tu devrais avoir un choix du "Boot priority", il te faut mettre ton lecteur CD/DVD/BR en premier suivi de ton disque dur "principal"

Tu choisis "save and exit", le pc redémarre...

Il va démarrer depuis le DVD Windows et là plusieurs choix s'offriront à toi:
(de mémoire) Installer Windows
Reconfigurer les partitions
Réparer

Va sur réparer, il devrait t'afficher la partition de ton windows et en choisissant celle là, il va mouliner jusqu'à ce qu'il trouve des choses qui ne vont pas et il va tenter une réparation...

Il redémarrera et avec de la chance, il refonctionnera correctement!

Bon courage, j'espère ne pas avoir été trop confus!

cecilia

Asussien
Salut,
Merci sam 1103 et PEagle pour vos réponses.
J’ai appuyé sur F9.
Peagle pour la solution que tu as proposé, je suis arrivée à l’étape « il faut mettre ton lecture : CD/DVD/BR en premier suivi de ton disque dur principal » le problème c’est que je ne retrouve pas ces étapes séparées mais comme suit :
1-CD/DVD ROM Drive BBS Priorities »
2-Hard driver BBS priorities
3-Add new boot option
4-Delete boot option

j’ai essayé les étapes 1 et 2 mais ca n’a rien donné
SVP, qu’est ce que je dois faire ?::pleure::

PEagle

Asussien
Si je comprends bien, tu n'as toujours pas réussi à booter sur le DVD de Windows ?

Petite illustration en image:
https://www.xbitlabs.com/images/mainboards/asrock-x58-supercomputer/bios_boot.png

tu dois mettre en premier le DVD, et en deuxième le disque dur... Tu pourras le changer après !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous

pour le boot occasionnel sur DVD, il y a bien plus simple comme méthode.

Au démarrage de la machine, il suffit d'appuyer sur la touche Echap puis de sélectionner le lecteur DVD. Ainsi on ne dérègle rien dans le BIOS ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
M HELP ! "Place qui disparaît, pb de mémoire après restauration Asus T - Vivotab - Transformer 9
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
N RESOLU Que faire après avoir utiliser les DVD de restauration ? Asus N et Vivobook N 102
jcd64500 HELP ! Comment faire une restauration après un upgrade WIN 10 Support Windows 10 17
L HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7) Asus A - TUF A 4
J HELP ! Quelle version de Win après restauration usine Asus R 3
Thomas Frick G55x Problème de restauration du PC après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
S G75x Problème après restauration Windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
L Restaurer Windows 7 partition restauration X32VD apres install windows 8 Support Windows 8 3
F une série de problèmes après la restauration Support Windows 7 29
T RESOLU Système en anglais après restauration (F9) Asus K 13
P Bolqué après restauration du systeme Asus X 10
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Smirsax HELP ! Pb rétro éclairage ux434f après changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
TroZyX HELP ! Modèle ROG Strix G513RS_G513RS - Code45 après une réinitialisation Support Windows 11 1
Biouns HELP ! Vivobook m1503 90NB0Y91-M00DD0 - Plus rien ne fonctionne/détecté après formatage Support Windows 11 1
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
F RESOLU [TUF A15 TUF566QM] CG morte 1 semaine après la fin de garantie que faire? SAV, Droits et Garantie 16
Kisscool HELP ! Strix G17 ECran noir après manipulation câble ecran Asus G - Autres modèles 4
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! RS4ilUADM3214T / Pc ne s'allume plus après veille Asus R 1
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
Riad1 HELP ! UX510UW - Ecran Noir Avant Bios après màj Utilitaires BIOS ASUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
Fab7744 HELP ! S712FA-AU290T pas de démarrage apres remplacement écran Asus S et Vivobook S 2
Sphinksy RÉPARÉ EN ATELIER Ecran noir après remplacement HDD / SSD Asus X 16
macdodo HELP ! Pas de ventilateur ni touchpad après remplacement carte mère Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
GONZO66 RESOLU R520 UA ne démarre plus après avoir installé un SSD Asus R 7
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
B G750 G750JW-QS71-CB Ecran noir Apres changer l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2