Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

pb carte miniport microsoft virtual wifi

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

pierrot123

Asussien
Modèle
MBver K72JR mais série X72J sur l'étiquette !!!
Processeur
I3-380M,2533 MHz (19x33)
Disques
1000 Go
Mémoire
4Go annoncés sur l'étiquette, mais 2Go seulement DDR3-1333 avec Aida !!!
Ecran
1600 x 900
Système
windows 7 family premium 64bits
Bonjour,
j'ai dû réinstaller Windows 7 suite perte disque dur, tout fonctionne bien, sauf que je n'arrive pas à me connecter à la LiveBoxde chez Orange. Ou plutôt mon ordi reconnait la box, le signal est même excellent, mais une fois la page de démarrage affichée (donc la connexion fonctionne bien quelques secondes), tout se bloque. Pourtant lorsque j'interroge la box, elle est bien affichée comme "connectée". Parfois, la page de démarrage n'a pas le temps de s'afficher, ça dépend, rien de systématique.
Quand je vais voir le gestionnaire de périph, il y a un point d'exclamation jaune à côté de cette carte de miniport Microsoft. J'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte wifi, qui d'après Aida est une Atheros AR9285 mais les pilotes que j'ai trouvés ne résolvent pas mon problème. Soit je fais qqchose de pas bien, soit les pilotes testés ne sont pas les bons.
Autre problème, peut-être lié : je ne sais pas si mon ordi est un ASUS X72J (comme ce qui est indiqué sur l'étiquette collée à côté du clavier numérique), ou un ASUS K72J, comme me le dit l'outil de diagnostic Aida. Quelle différence entre le K72J et le X72J ???
De même, sur l'étiquette devant il m'est indiquée que j'ai 4G° de RAM (ce que je pensais avoir acheté), or Aida me dit que j'ai que 2 G°. Qui croire ???
Peut-être que mes problèmes de connexion wifi ou de pilote viennent de là ?
A noter qu'avec mon ancien disque dur (et donc avec la version Windows 7 installée d'origine) le wifi fonctionnait correctement... Je ne sais plus quoi faire, help !!
Merci d'avance pour votre aide :)
Pierrot

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

K72 ou X72 sont les mêmes machines seuls les packages de vente changent (sacoche, sourie, durée de garantie).

Pour savoir ce que tu possèdes en RAM sur ta machine va plutôt ici:
--> https://www.crucial.fr/eu/systemscanner/

Pour ta carte WIFI ici:
--> https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/K72Jr/#support_Download
dans WIRELESS

sinon tu peux aussi aller ici:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewcategory/59-wireless-lan

Pour ta LIVEBOX:

dans la ligne d'adresse de ton navigateur tu tapes LIVEBOX, tu vas accéder au panneau ADMIN de ta BOX et le pass est ADMIN tu peux alors vérifier toutes les options, il se peut aussi qu'une option ai été désactivée.

Pour finir la connexion de ta livebox ne dépend que de ta box, sa configuration et des pilotes wifi si tu l'utilises en wifi mais certainement pas de la RAM ou autre chose.

Si ta BOX déconnes toujours il faut lui faire un HARD RESET (cf ta documentation) en partant du principe que tout va être remis usine donc BOX vierge, il te faudra donc tout reconfigurer du départ en tapant LIVEBOX comme plus haut (identifiant ADMIN pass ADMIN) puis entrer tes identifiants de connexion que tu as sur un papier chez toi et après tout reconnecter.

Puis plus qu'à faire scanner le wifi du portable et la connecter avec ta clé WEP: les BOX de nos jours et surtout la LIVEBOX PLAY sont de vrai PC en interne donc çà plante comme tout PC ;)

pierrot123

Asussien
Modèle
Processeur
I3-380M,2533 MHz (19x33)
Disques
1000 Go
Mémoire
Ecran
1600 x 900
Système
Bonjour,
merci pour ta réponse.
J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais sans résultat. J'ai redémarré la box, tout reconfiguré e mon ordi réagit toujours pareil, alors que les autres fonctionnent normalement. J'ai toujours mon pb de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périph en face de ma carte de miniport Microsoft virtual wifi, et je suis persuadé que c'est un problème de pilote. J'ai essayé d'en récupérer sur le site que tu m'as indiqué mais j'ai beau les installer correctement, redémarrer et tout et tout, même punition : ma connexion démarre, j'affiche bien la page de démarrage (un célèbre moteur de recherche), j'ai le temps de faire une recherche, 2 ou 3 clics, et fini, après plus rien. Pourtant, mon signal wifi est "excellent", la LiveBox me voit connecté. Idem quand à partir d'un autre ordi je rentre en ADMIN, je vois bien mon ordi connecté, exactement dans le même état que les 2 autres ordis qui eux fonctionnent. J'y comprends rien... :-(

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut pierrot123,
Quand tu mets un pilote Wifi, sous Windows 7 64bit, en premier
on installe Asus Wireless console 3(le switch). Si tu as d'installé
la console, en premier tu désinstalles ton pilote Azurwave(Atheros),
tu réinstalles ta console en premier, tu le trouves dans Utilities,
sur le suport Asus et après, tu installes le pilote, que tu trouves
dans Wifi.
Si tu mets à jour, tu n'as pas besoin de tout désinstaller.
Si tu désinstalles le pilote, par exemple, tu dois aussi
désinstaller la console et en premier, installer la console,
puis le pilote.

https://www.asus.com/supportonly/X72JR/#support_Download

Tu peux essayer encore une fois.........

Salutations donald....

pierrot123

Asussien
Modèle
Processeur
I3-380M,2533 MHz (19x33)
Disques
1000 Go
Mémoire
Ecran
1600 x 900
Système
Bonsoir Donald,
merci de ton aide...
Tu vas me prendre pour un débile, mais il y a un truc qui me bloque dans ta réponse : autant installer, désinstaller, réinstaller des pilotes, activer, désactiver des périphériques, etc... je vois bien à quoi à quoi ça correspond, bidouiller un peu par ci par là aussi. Par contre, et stp ne te fiche pas de moi car je t'écris depuis le parapet de la fenêtre du 3ème étage, mais qu'appelles-tu la "console" ? Je n'ai jamais entendu parler de console... Or d'après ce que tu me dis, ça a l'air assez fondamental puisqu'il faut installer cette fameuse console AVANT le pilote si j'ai bien compris, c'est ça ? Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?... Merci encore pour user de ton temps !
J'attends ta réponse sur le rebord du parapet.
Pierrot

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut pierrot123,
En premier, tu vas dans le panneau de configuration, désinstaller un programme,
tu cliques sur ton pilote Wifi(Atheros), tu désinstalles, tu n'auras plus de Wifi.
Tu retournes dans le panneau de configuration, tu désinstalles l'application
Wireless console 3(Switch).
En deux, tu vas sur le lien, sous Utilities, tu télécharges
Asus Wireless Console3(V 3.0.15), tu l'installes, tu redémarres
et après, tu installes le pilote Wifi Atheros, sur le support Asus,
sous Wifi(Azurewave V 8.0.0.238).

https://www.asus.com/supportonly/X72JR/#support_Download

Bonne chance ! Le Wifi, c'est très sensible, il faut si prendre correctement.

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
niiko37 RESOLU UPGRADE carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
macdodo HELP ! Compatibilité carte-mère UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
D HELP ! carte wifi Accessoires et Périphériques 0
champesjus HELP ! carte mere b150m Support Windows 10 3
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Choub N750JV/JK Amélioration carte WIFI Asus N et Vivobook N 0
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
Gudule HELP ! R700v carte mère sans action Asus R 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
S ACHETE Carte mère Rog Ally Z1 Extrême Achat 4
Falou69 HELP ! Carte mere asus rog maximus z790 hero Support Logiciel 8
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
Helia HELP ! G553VW-FY149T changement de carte mère Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
MarinT HELP ! TUF GAMING A17 carte réseau Asus A - TUF A 10
FoxTrot_Biotch HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706ICB carte graphique inexistante Asus TUF 3
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
Mori.js HELP ! [Notebook UX333F] Panne carte wifi et bluetooth Support Windows 10 7
vallat david HELP ! ASUS A712J Notebook PC + carte mere h.s Asus A - TUF A 2
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
BBDE310 RESOLU Carte X540LJ Court Circuit sur +1.05VS_PCH Asus X 7
BBDE310 RESOLU Recherche carte Mère F540LJ Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Kilua SAV Carte mère Maximus VII Ranger - Connexion HDMI SAV, Droits et Garantie 2
S G73 G733ZS - Perte de son sporadique sur carte son externe Asus G73 - G733 2
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
V G750 ASUS G752VS carte graphique non reconnue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
TRIDARD HELP ! Carte réseau Asus R 4
D HELP ! la carte mère ne charge ni ne s'allume plus sur u ux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
romco HELP ! F751S carte mère HS Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Seed02 HELP ! ASUS TUF 15 | Carte réseaux Support Réseau - WiFi 1
Lazode HELP ! Asus A17-TUF 706II_766II Problème de carte réseau ! Support Windows 11 2
T RESOLU tuf fx705gm carte reseau wifi deconnecte sans cesse Asus E et F ou Vivobook E et F 14
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
A RÉPARÉ EN ATELIER [UX52VS] Ecran noir au redémarrage en sortie de BIOS - Carte mère HS ? BIOS HS ? [ Dépanné !!!! ] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Anne C G750 ROG G751J - Circuit de charge carte mère HS, que faire ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Ellana62 RESOLU Asus tuf gaming f15 carte réseau Accessoires et Périphériques 6
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
antoninodu54 G750 [G751JY] Carte mère HS ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Hirochimas HELP ! G752VM changement CARTE MERE + CONNECTEUR ALIM + CARTE CONTROLEUR ALIM toujours HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3