Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .pc bug quand il n'est pas en charge.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ayzaire

Asussien
Modèle
LG
Achat
10/1014
Processeur
i7
Disques
372
Mémoire
16 Go
Ecran
39,6 cm
Système
win 8
Bonjour, je vien d'acheter un pc asus (i7, nvidia geforce gtx 850m) et j'ai remarquer un petit problème en jouant a counter strike et guild wars 2, quand mon pc est branché sa fonctionne très bien mais l'orsque qu'il n'est pas en charge il bug ! ce qui n'est pas normal vu les performance de mon ordinateur.
Je suis allez faire un tour dans la gestion d'alimentation et c'est pareil que ce sois branché ou non.
Aidez moi silvouplait !! =D

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
j'ai remarquer un petit problème en jouant a counter strike et guild wars 2, quand mon pc est branché sa fonctionne très bien mais lorsque qu'il n'est pas en charge il bug ! ce qui n'est pas normal vu les performance de mon ordinateur.
Ce que tu penses anormal n'est pas forcément vrai et dans ton cas ce que tu constates est complètement normal et je vais essayer de t'expliquer pourquoi.

Un PC portable équipé d'un GPU et CPU puissants lui permettant de jouer à des jeux actuels sans soucis ne l'est que sur secteur et non pas sur batterie et la raison en est tout simplement évidente électriquement: sur secteur tes composants GPU et CPU obtiennent la puissance en KW nécessaire à leur usage en pleine capacité, par contre sur batterie et selon la puissance de la batterie mise en place et le bridage ou non dans le profil d'alimentation utilisé n'aura pas la puissance lui permettant de balancer la sauce comme on dit.

Pour exemple j'ai possédé la meilleure machine gamer portable du marché à l'époque en le DELL XPS M1730 équipé d'un SLI 8800M GTX (il n'y avait pas plus puissant à cette époque), le constat était que sur secteur çà envoyait du lourd et sur batterie le SLI ne fonctionnait que sur une patte donc en clair on se retrouvait avec la bouse qui ne peut permettre de jouer correctement, logique quand on sait ce qu'un SLI nécessite en puissance électrique. ;)

La seule chance que tu peut avoir de faire tourner tes jeux sur batterie est de le mettre en profil d'alimentation haute performances du P4G et de tout activer dedans en ne mettant aucune option sur la préservation de la batterie, et si tu peux jouer avec tu ne risque pas de jouer plus de 30mn avant de voir ta batterie à 10% et donc à recharger donc çà rend complètement inutilisable un portable pour jouer en mode extrême sur batterie.

Après aussi vérifier tout bêtement si sur batterie tes jeux ne se lancent pas sous l'intel plutôt que la nvidia ce qui serait limite logique car sur batterie l'optimus privilégie obligatoirement la batterie à la performance, donc si tel est le cas il te faudra juste forcer tes jeux à se lancer en mode batterie sous la nvidia.

Du reste à tu déjà vu dans des LAN les gus avec leur portable sur batterie, j'en doute auquel cas il rentrent chez eux après 20mn :p

ayzaire

Asussien
Modèle
LG
Achat
10/1014
Processeur
i7
Disques
372
Mémoire
16 Go
Ecran
39,6 cm
Système
win 8
Ahh d'accord explication tres claire de ta part, merci beaucoup ! =D
Et donc, comment puis-je mettre sous le NVidia plutôt que le intel? =)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
PASHA_01 HELP ! [G712LW] Bug touchpad Asus G - Autres modèles 5
M HELP ! UX325J : inversion des couleurs bug Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
franc54470 HELP ! ASUS Vivobook R702 BX945T bug sur écran " Asus in search of incredible" Asus R 16
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Kinou3000 G53 G531GW - bug visuel puis écran noir Asus G53 - G531 - G532 4
Rafixol G53 ROG Strix G531GV | Bug de luminosité (Aura) du clavier Asus G53 - G531 - G532 0
L HELP ! Asus ROG GL703GE L'écran bug totalement par moment Asus G - Autres modèles 3
LemiLLion RESOLU [ASUS TUF Gaming FX505DV] Bug Armory Crate Asus TUF 7
F HELP ! N551JX suite à mise à jour W10 Bug de la barre de recherche Support Windows 10 3
K HELP ! Asus Rog G552 VW bug d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
joo02 HELP ! Asus simpro dock, bug pour switch d'écran Accessoires et Périphériques 3
J HELP ! G515GV MyAsus = logiciel completement bugé Asus G - Autres modèles 8
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! TUF 565, Bug d'écran Asus TUF 1
Ph3niX ACTUALITE Patches Windows 10 de novembre 2018: Des bugs encore ! Actualité 3
fann ASTUCE Bug étrange avec Intel Dual band Wifi ac 7265 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
N HELP ! Débrancher l'écran tactile sans bug Asus S et Vivobook S 3
ragno1989 RESOLU Bug Icone bureau + Barre des taches Support Windows 7 3
Niche RESOLU Bugs des icones barre des taches Support Windows 10 13
Boni RESOLU Bugs bugs Asus R 15
JoOker HELP ! Bug luminosité après installation des pilotes ATK Support Windows 10 4
trickster G55x Léger bug affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Ayvic HELP ! Bug CM_Applocker Support Android 2
S HELP ! Bug calculatrice Support Windows 10 8
Y HELP ! T100HA-FU040T - BUG wifi + bluetooth Asus T - Vivotab - Transformer 1
F HELP ! BSOD - BUGCODE_USB_DRIVER Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
D RESOLU Clavier Bug suite à spray Asus K 7
Ben&Jeris RESOLU De nombreux bugs apparaissent... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Trashmode HELP ! K55VD Bios / Bug Asus K 12
lordinou54 RESOLU Bug clavier Asus rog NoteBook Accessoires et Périphériques 5
Nicolas ACTUALITE Windows 10 Threshold 2 : une mise à jour pleine de bugs Actualité 0
F HELP ! Bug d'intel graphic Support Windows 10 12
P HELP ! Bug Rtkvac.sys (ac97) sous Win10 Support Windows 10 1
E HELP ! Bug X75DV Notebook sous windows 8 Asus X 2
calinos RESOLU bug arret et sortie de veille Support Windows 8 3
D HELP ! Bug - Barre d'espace du clavier Asus N et Vivobook N 12
J HELP ! Bugs suite suppression jeux oberon Support Windows 7 1
Therese G75x HELP : CLEF ASUS BACKTRACK BUG A LA FIN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Angelrei RESOLU .G75 Bug Bios. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
A HELP ! Bug suite à une MAJ windows 7 Asus X 7
T HELP ! Asus x550c Bug total Clavier ! Asus X 15
A RESOLU Bug ASUS R510C Asus R 9
C G53 Bug de mon portable Asus G53 - G531 - G532 16
M HELP ! Gros bug sortie de veille Asus S et Vivobook S 1
ba2j HELP ! Bug montage vidéo Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
Coldy HELP ! Problème Asus N550J freez bug sous windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
Y FERME [ TAICHI 31 ] Bug avec Home taichi et vérouillage des différents modes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0