Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

pc demare avec son mais san afichage(testé su plusieu écran) [x55sv-ap006c]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

sskritch

Asussien
^^ bonjour a tous ^^

->après lancemant de call of dutty 4 l'affichage s'est figué (l'affichage est rester untact mai figué+très léguerement brouiller+avec des petit rectangle orange par ci par la)

->ai apuyer sur le bouton arreter pui rappuiyer (pour allumer le pc)

->acun affichage.

->aprés plusieur test (*demarag avec et san batterie *brancher dabor et parès batrie + cabl d'alimentation et c d' pui batri *dem av 2 ot écran 1hdmi 1vga *sortir rentrer disk dur *retrait complet de l'écran incl. pui nouvo test av hdmi et vga) infructueus pou esayer d'acceder au pc , je solicite votre concour...

ps: une idée? pouvez vous svp maider a pouvoir acceder a mon pc normalement?

d'avance merci (pou vot temps en tou ka)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
sskritch
Çà pique les yeux ta façon d'écrire en SMS, et franchement très dur à lire et comprendre.

De ce que j'ai pu comprendre un minimum:

suite à un jeu ton PC s'est bloqué et depuis tu as toujours un écran noir.

Tu parles avoir testé sur un écran HDMI et VGA mais as tu fais le basculement LCD vers sortie VGA/HDMI via Fn+F8 ?

Lorsque tu regardes ton écran LCD lors du lancement ou après sans branchement de moniteur externe via VGA ou HDMI et sélection sur la dalle LCD interne, vois tu un écran totalement noir ou lorsque tu approches de la lumière sur les côtés tu vois la dalle et donc tout en ordre mais donc sans rétro-éclairage?

Si l'affichage est bien sélectionné sur le VGA ou HDLI externe et que tu n'a pas d'affichage tu peux penser à l'inverter de HS voir carrément ta dalle LCD, mais tout en supposition car pas mal de pièces peuvent être à l'origine.

Si tu as l'image sans rétro-éclairage que l'on ne peut distinguer qu'avec des lumières sur les côtés ou avec un soleil rasant de côté alors ta dalle LCD est bonne, le PC aussi mais le rétro-éclairage HS.

Mais Milediou t'en diras plus dès qu'il reviendra des fêtes.

Comme tu as tout testé à priori, fais une restauration usine via F9, j'ai eu un ASUS G2S que j'ai réparé d'un black screen permanent comme ceci.

sskritch

Asussien
MERCI POUR REPONS

0avant de poster jai ausi esayer(mais pa fini car encor du mal au demontage) de demonter completement le pc pour:

#voir si aucun composent n'est visiblement au "nezmant" "griller" [[ou desouder]]
#simplemnt demonter(san tuc superflu catre son clavier ...) tou puis remont on ne sai jamais (les pc sont TRèS TRES capricieux des fois...)
#test tou debranché pui remonter un a un (esayer de determiner ce qui va et ce qui ne "marche pas")
#après bien(je sai depuis longtemps) sur ya plein de test qui peuvent etr faits genre poser son "votmetre/amp" un peu partou pour comparer av les carteriske téknik du matos en question MAIS CA Cé trop au dela de mes capacitées.

1oui avant de poster le 1th post jai esayer Fn+F8 et une aut manip fn+f7 sans suces

2je vais regarder pour le retro eclairag

3bon a savoir le tuc av "Milediou"

4quoi resto usine avec f9? quand faut til appuyer(plusieurs fois des le demarag jpense non)? (osi bon a savoir! , au pire google)

A OUI TU PENSE SAN DOUTE QUE JAI MODIFIER QUELQUE CHOZ DAN LA CONFIG DU BIOS (!!non rien modif!!) MAIS BIENSUR CA PEUT SE MODIFIER TOUT SEUL PAR ERREUR...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sinon testes un live CD linux tu y verras plus clair si c'est un soucis matériel ou non.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si tu n'as pas effacé les partitions cachées donc celle de RECOVERY d'environ 20Go, ta machine éteinte, tu appuies sur POWER avec la touche F9 sans la lâcher ou selon les machines un matraquage de la touche afin de lancer au démarrage la partition RECOVERY, tu dois arriver sur un lancement d'un windows en mode VGA et plus qu'à suivre la procédure.

sskritch

Asussien
once again! fast answers yahoooooo )

non je n'ai pas sup cette partition. (ne connaisait pas: f9= restauration uzine pour les asus)

QUESTION: la restauration uzine écrase/formate le dique dur? ou non?

fivestars

Asussien
t'a brossé les cours d'orthographe ? ::excellente::

Bon, c'est pas le but de ce forum mais il y a un minimum de règles à respecter dont taper un texte compréhensible !

Sincèrement, j'ai arrêté de lire tellement c'est chiant

Je zape et passe à autre chose

Bonne soirée à toi & adieu

sskritch

Asussien
il n'y a pas de retrotéclairage (tester dans une piece noire com ca cé sur pas d'éclairage.)

japui sur f9 "36 milles fois" avec le clavier d'origine l'écrand reste deseperament noir. (test av ecran dorigine et 1vga meme resultat) [meme en apuiyant tout de suite "36 fois" su f9 apres demarage et en attendan 2minutes cela ne donne rien de bon]

n'ai pour le moment pas réusi a resoudre le probleme par d'autres teknik...

ps: raz le bol j'espere que ma carte grafik(ou pire) n'est pas griller ... ... (mais jcroi plus vraiment aux miracle ...)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
MODERATION

https://www.forum-des-portables-asus.fr/misc.php?action=rules

ORHTOGRAPHE

Surveillez votre orthographe : nous vous demandons d'éviter le langage SMS pour le bien-être de nos yeux et le respect de notre belle langue.
Désolé mais je ne suis pas sur que ce soit qui décide des règles du forum ...
Merci de les respecter.

Je prendrais peut-être la peine de te lire et de t'aider

A

Asusien déchu

sskritch a dit:
non cé pa pénib ca change mare de respecter leur conri (POURKOI PACKE UN COUILLON A DESIDER QU'UN MOT SECRIRAIS COME CA... )

DE PLUS CEST FUN (^^ci ca reste lisib/rézonab bien sur^^)

ps:lol jaime bien ton "patou" jtulise aussi souvant lol
'lu,

klerke 100 zécrans, po fa-si leu deux noeud pôa ékrir en smeusseu lol

an toukhamoi c niet, conte pa sul'moé pourre t'édé
six t've par les ta langue, tu l'a par le rat toux seul ^^

sa c le fun ^^

ADIOOO!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Oui, faut veiller au grain ! Déjà qu'on se laisse aller avec des anglicismes en tout genre (moi le premier) concernant des termes techniques....

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Je pense au contraire qu'il faudrait garder ce topic, peut être le fermer mais le garder :

- soit pour en faire un exemple
- soit pour tester les capacités des configs de nos ordi : on pourrait faire un copier coller sur word + f7...les ordi les plus faibles n'y resisteront surement pas ptdr

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
dolceversace HELP ! mon pc demare pas Asus A - TUF A 4
bibibibi HELP ! asus tf 100 taf ne demare plus Asus T - Vivotab - Transformer 6
S RESOLU imposible de demarer win uddate Asus K 3
ptimick G74x PC G74SX-TZ274V long à démarer Asus G74 - G741 - G742 68
K [A6JA-Q079H] Ne demare plus, le ventilo tourne a fond puis stop. Asus A - TUF A 1
Otium F3sr ne démare plus ! Asus E et F ou Vivobook E et F 3
alexandre01 ACTUALITE Quand Microsoft perd des clients avec le "cloud" Actualité 0
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
alexandre01 SYSTEME Picocrypt, un outil de chiffrement avec du chiffrement moderne Logiciels 0
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
alexandre01 GUIDE La détection du nvme avec la fonction "trim"sous GNU\Linux Les liens utiles et pilotes 0
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
J HELP ! [Asus VivoBook S1504FA] Configuration/ se connecter avec compte local Support Windows 11 8
Chino Soucis avec Ghelper Logiciels 2
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
ounerbouks ASTUCE [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] augmenter la vitesse du défilement vertical avec les 2 doigts Support Logiciel 2
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S RESOLU [TUF GAMING F17 2022- fx707ZM] problème avec WINRE Asus TUF 6
Praline38 HELP ! Asus ancien avec bios bloqué en boucle Support Windows 10 30
UglyStuff RESOLU ASUS S1500EA-EJ4007W et màj ASUS System 3.1.17.0 : écran avec une teinte grisâtre-verdâtre Asus S et Vivobook S 6
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S HELP ! TUF766II-H7166T - écran bleu au démarrage avec erreur 0xc00000e9 Asus TUF 4
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
S HELP ! Strix G733zs - Problème avec Armoury crate et Aura creator Support Logiciel 1
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Pas de wifi avec Debian 11.6 Support Linux 4
D [ROG STRIX 17 G713RM-KH005W] Clavier avec décalage à la frappe Asus G - Autres modèles 11
S HELP ! PC Ultra-Portable Asus ZenBook UX480FD-BE027T 14" avec ScreenPad -- Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
M HELP ! Asus VivoBook S551LB : WiFi instable et vitesse de connexion internet très basse avec FreeBox POP Fibre Support Windows 10 0
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
mac33 RESOLU X73S Problème avec le 2ème slot HDD. Asus X 4
Asus Bot GUIDE [VIDEO] Cloner votre HDD vers SSD avec AOMEI Backupper Mon portable ASUS : maintenance 0
SANPOURSAN HELP ! Asus F512D-Vivobook avec étincelle sur la carte-mere Asus S et Vivobook S 1
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
axone G750 Strix G751J - son de "goute" avec animation clavié Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4