Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU PC se recharge mais refuse de fonctionner sur secteur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

PawPatrol

Asussien
Modèle
F75VC-TY178H
Système
Win 8
Bonjour,

Je rencontre un souci d'alimentation de mon PC Portable ASUS et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Voici les références de mon PC : ASUS F75VC-TY178H Intel Core i3-3110M Ivy Bridge 2,4 GHz

J'ai acheté mon PC il y a 1 an.
Jusqu'à il y a encore très peu de temps, j'utilisais mon PC quasi exclusivement branché sur secteur (sans enlever la batterie).

Quelques jours après l'expiration de mon année de garantie, j'ai, pour la 1ère fois, dépassé les seuils d'alerte de batterie faible, ce qui a amené mon PC à s'éteindre de lui-même.

Coïncidence ou pas, j'ai depuis un souci récurrent avec mon PC.

Lorsque je le branche sur secteur, il fait comme si de rien n'était et ne travaille que sur la batterie.

Lorsque ma batterie devient faible, pour la recharger, j'ai testé plusieurs solutions et n'en ai trouvé qu'une seule qui fonctionne :
Je débranche la prise de mon PC, je débranche la prise du secteur, je rebranche la prise à mon PC, je rebranche la prise au secteur, et c'est uniquement lorsque je fais les choses dans cet ordre-là que je vois le statut "batterie en charge" dans ma barre d'état.

Je peux travailler à l'infini si je reste ainsi. Mais si j'ai le malheur d'éteindre mon ordi, lorsque je le rallume, il se remet à travailler sur la batterie uniquement alors pourtant que les branchements sur le secteur n'ont pas été modifiés.

Je me demandais du coup si c'était dû au problème de déchargement total de la batterie que mon PC a rencontré (est-ce qu'il s'est mis une sorte de sécurité?) ou si c'était un problème d'alimentation (et donc que j'aurais mon chargeur à changer?)

J'ai pu tester mon chargeur sur d'autres PC et les gens ne rencontraient pas de problème.
Je n'ai par contre pas pu tester d'autres chargeurs sur mon PC car n'ai trouvé dans mon entourage personne ayant d'ASUS et il semblerait que l'embout de la prise qui se connecte côté PC soit très spécifique (?!)

J'ai essayé d'enlever la batterie et de faire fonctionner mon PC sans mais branché sur secteur et il ne s'allume pas (ou alors je n'ai pas correctement fait les choses).

Si vous avez une petite idée de comment résoudre le problème, je suis preneuse.
Merci.

PawPatrol

Asussien
Modèle
F75VC-TY178H
Système
Win 8
Bonjour,

J'ai tenté une décharge électrostatique ... mais cela n'a rien changé.

J'ai cherché autour de moi et rien ... il semblerait que HP et ACER aient plus de succès que ASUS dans mon entourage ... et pas de chargeur universel autour de moi.

Vu avec HWMonitor : ma batterie est usée à 46% (ce que je trouve hallucinant car depuis que j'ai le PC, je ne l'ai pratiquement utilisé que sur secteur).

J'ai contacté le SAV d'ASUS à plusieurs reprises. Ils m'ont fait faire quelques tests pour en conclure que ce "devait" être un problème matériel et que le PC n'étant plus sous garantie, l'"éventuelle" réparation serait à mes frais ...
Je leur ai parlé de la garantie constructeur de 2 ans ... j'attends leur réponse ...

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour PawPatrol
Vu avec HWMonitor : ma batterie est usée à 46% (ce que je trouve hallucinant car depuis que j'ai le PC, je ne l'ai pratiquement utilisé que sur secteur).
Quelques informations pratiques sur les batteries :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/mon-asus-information-sur-les-batteries/
Saches que les batteries se vident et perdent de leur durée de vie même si on ne les utilise pas.
Je leur ai parlé de la garantie constructeur de 2 ans ... j'attends leur réponse ...
Tiens nous au courant.

PawPatrol

Asussien
Modèle
F75VC-TY178H
Système
Win 8
Réponse de ASUS qui persiste avec ses "12" mois :

"Je vous remercie d'avoir contacté le support technique d'Asus.
En effet, en vérifiant votre dossier, je suis navrée de vous informer que le délai de la garantie est bien 12 mois, donc, malheureusement le délai de la garantie a été déjà expirée et la réparation sera que hors garantie.
Merci pour votre compréhension et je reste à votre disposition."

J'aime beaucoup leur français :roll:

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dernière édition:

adamel

Asussien
Modèle
F75VC
Processeur
Intel I3
Disques
750GO
Mémoire
8go DDR3
Système
Win8.1
Salut as tu trouver la solution car je suis dans la même situation que toi j'avais pas vu ton post j'en ai fait un mais ici peux de monde on l'air décider à aider peut être en leurs disant je vous paye cela marcherais bref.

J'ai donc le même souci que toi mais de plus en plus fréquents j'ai commander une batterie mais à mon avis c'est pas cela car j'arrive à l'allumer.

0 tu essayer un autre chargeur car moi pour démarrer maintenant je joue avec la prise tripolaire au niveau du cube du chargeur je la sort et joue avec on entend l’électricité passer et un moment hop le courant arrive.

Mais j'ai aussi remarquer que depuis que j'ai installer Windows 10 cela est apparue plus fréquemment enfin j'ai plus le souvenir sur Windows 8.1 il le faisait.

J'attend ta réponses mon amis et courage on trouvera peut être le problème ensemble.

Demain je vais essaye un câble tripolaire d'un pc qui à 2 semaine chez mon cousin voir si c'est le câble sinon j'ai personne autour de moi qui à un chargeur Asus ou universelle je suis devant le pc une partie de la nuit si tu es la tu peux répondre.

Bonne soirée ou bonne nuit.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut Pawpatrol,

Alors ils sont bien gentils chez Asus, mais va peut être falloir leurs rappeler quelques lois je pense ...
Essaye d' être un peu plus menaçant ( asso de consommation, tribunaux ... ) Remet leurs également un petit texte de lois histoire de leurs montrer que tu n' es pas un pigeon prêt à manger du grains.

Pour moi ton problème viens de la carte mère, j' ai déjà eu ce genre de souci sur des modèles Acer.
Et vu le prix d' une CM, il vaudrait mieux pour toi que tu arrives à la faire passez en garantie.
Insiste encore et si tu as besoin d' aide, on sera la pour te soutenir ;)

Bon courage et tiens nous au courant.

PawPatrol

Asussien
Modèle
F75VC-TY178H
Système
Win 8
Bonjour,

J'ai changé de chargeur avec un d'occasion (compter 50 euros pour un neuf) et depuis, aucun souci.

Pour ASUS, je n'ai pas arrêté de les relancer, textes de loi à l'appui ... et puis j'ai abandonné en Septembre/Octobre, je me heurtais à un mur !
S'il avait été question de la Carte Mère, je serai toujours dans la bataille, mais là, pour un chargeur d'occas à quelques euros, j'ai laissé tomber.

Cordialement,

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

:good:

Merci pour votre participation
&
bonne continuation avec votre portable Asus.

A bientôt sur les forums !

L'amélioration de la plate-forme de support dépend de vous,
si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, c'est par ici :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Wellan HELP ! K751LN T41-34H _ le micro PC s'active au branchement du jack de recharge Asus K 0
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Pommalan HELP ! N752VX recharge batterie Asus M 2
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
P RESOLU UX535LI-E3140T - Recharge téléphone portable très lente Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
Stephane72 HELP ! G75VX - T4216H - ne se recharge plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
54480 RESOLU Recharge Asus Zenfone Max M1 Asus M 3
N HELP ! BATTERIE NE SE RECHARGE PLUS Asus X 2
F HELP ! Problème de recharge Asus T - Vivotab - Transformer 2
biglouche HELP ! Problème recharge batterie Asus X 6
J HELP ! Ne peu plus recharger le T100 Asus T - Vivotab - Transformer 1
b2b2C SAV Batterie eee PC 1015B qui ne recharge plus/ problème connue? SAV, Droits et Garantie 3
V RESOLU asus x53s problème pour recharger la batterie - Alimentation Asus X 26
Carmille Problème de recharge: Asus K 9
J RESOLU UX31E ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
M FERME La batterie de mon EeePC ne se recharge plus depuis mon passage sur Windows 7 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
A FERME Recharge eeepc 1015 ped Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
K Batteries Asus et recharge permanente Accessoires et Périphériques 11
J F5RL ne démarre plus après recharge batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Chris 2C HELP ! G513QY son au démarrage,mais impossible d'installer pilote audio realtek. Asus G - Autres modèles 7
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
G HELP ! Vivobook 17 X705MA voyant blanc allumé mais c'est tout Asus X 16
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Cricri81 HELP ! UX431F - Pb touches numériques tactiles visibles mais non fonctionnelles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
P HELP ! N550JK-CM305H, voyant power ON mais écran noir Asus N et Vivobook N 5
V G750 Pc ralenti au démarrage (des fois mais pas tout le temps !!!!) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
brams HELP ! R558u en court circuit mais voyant allumé Asus R 1
RexPowerColt RESOLU ROG G502V - Affichage principal en panne mais fonctionne via DisplayPort Asus G - Autres modèles 8
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Agronaute HELP ! ecran noir sur UX305CA mais Le tactil marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Loustikk RESOLU [Asus ROG G551JW] Batterie soudainement à 0%, ne charge plus, mais fonctionne toujours hors secteur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
Patrick.bjk SAV STRIX-G17-G712LW-EVO10T Mais quelles sont les bonnes vises !?? SAV, Droits et Garantie 5
MaximeH83 HELP ! K501LX - Ventilateurs qui ne s'arrêtent jamais Asus K 5
JJ_VivoBook... HELP ! [VivoBook K513E] plus de son au casque USB, mais son OK sur haut-parleurs ou écouteurs prise jack Asus K 4
MReims5 G55x G553VD - Le PC démarre mais pas l'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Seb1202 HELP ! Bonjour j'ai un azus X555Q et j'ai achetée un casque micro mais il se déconecte trés trés facilement Support Windows 10 3