Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Photos X93SV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Exilé

Asussien
fabfr3 a dit:
merci pour tes réponses F98V08, je vais quand même tester le caddie vu grace à tes liens ;) la mousse c'est bien sur la bière pas autre part lol
Bonjour,

Attention à ceux là :
=> Support disque dur pour portable ASUS X93
Il n'est pas précisé si c'est pour le disque 3.5" ou le 2.5" :/ Poser la question avant de commander.
=> Kit disque dur K93/X93 séries Asus + 8 vis
Mais je pense que ces 2 sont des caddies pour le 3.5" . :/
Ne te trompe pas.

@+ ;)

laebruhtra

Asussien
Pour le poids, je t'avoue que je l'utilise plus en tant que fixe que pour le trimbaler partout, mais je le balade quand même de mon bureau à mon lit, et ça reste très supportable.
D'ailleurs, +1 au niveau de la chauffe, qui est moins importante qu'on pourrai imaginer. J'ai récemment regardé un film complet (donc + de 2h) uniquement sous batterie, en option "multimedia", donc luminosité à fond, ou presque. Résultat: la batterie a très bien tenue (environ 30-40% restant) et mes jambes aussi, je n'ai pas eu trop chaud.
Cependant, pour le jeu, je recommande quand même un support, parce que la carte graphique commence à chauffer. Notamment celui là: Notepal U3 que je trouve vraiment bien, parmi le créneau des support pour laptop de plus de 17'

fabfr3

Asussien
F98V08 a dit:
fabfr3 a dit:
merci pour tes réponses F98V08, je vais quand même tester le caddie vu grace à tes liens ;) la mousse c'est bien sur la bière pas autre part lol
Bonjour,

Attention à ceux là :
=> Support disque dur pour portable ASUS X93
Il n'est pas précisé si c'est pour le disque 3.5" ou le 2.5" :/ Poser la question avant de commander.
=> Kit disque dur K93/X93 séries Asus + 8 vis
Mais je pense que ces 2 sont des caddies pour le 3.5" . :/
Ne te trompe pas.

@+ ;)
sur le 2eme il est bien précisé pour DD 2.5 et 3.5 pouces mais j'ai quand même posé la question ;)

Exilé

Asussien
Bonjour,

Alors j'ai une réponse :
Le support du disque 3.5" a aussi des fixations pour un disque 2.5".
Donc le vendeur n'a pas faux dans sa description, mais ce n'est pas ce support que tu cherches.
Source : 5ème photo du 1er message de ce sujet même :)

@+ ;)

fabfr3

Asussien
F98V08 a dit:
Bonjour,

Alors j'ai une réponse :
Le support du disque 3.5" a aussi des fixations pour un disque 2.5".
Donc le vendeur n'a pas faux dans sa description, mais ce n'est pas ce support que tu cherches.
Source : 5ème photo du 1er message de ce sujet même :)

@+ ;)
mince ::pleure::

Exilé

Asussien
F98V08 a dit:
Voici donc un petit croquis :

On voit _ tout au moins je l'espère :) _ que le SSD bien enfoncé sur les connecteurs est maintenu par le bloc de mousse.
Le SSD ne peut pas reculer donc se déconnecter, ni se soulever.
On peut faire le bloc de mousse en 2 parties : une à peu près de l'épaisseur du SSD l’empêchera de reculer, et l'autre de se soulever.

Pour revenir sur le dégagement de chaleur, le SSD en produit un peu, ce n'est pas neutre, mais c'est bien moins qu'un disque dur. Il n'y a pas de crainte à avoir, que le montage se fasse avec un étrier métallique ou un calage simple avec de la mousse (un peu compacte la mousse tout de même).

@+ ;)
Bonjour,

Il sera peut-être nécessaire de surélever le SSD au cas où les connecteurs ne sont pas parfaitement alignés. Une fine épaisseur de mousse.

Dès que vous avez monté un SSD, partagez votre expérience + des photos :)

En fait je me dis qu'un tel portable me suffirait quand je remplacerai le G73Jw.
Cependant ie modèle actuel avec le wifi n à uniquement 2.4 GHz ne me va pas du tout.
Le clavier pas rétroéclairé non plus, mais qu'est ce que c'est agréable en ambiance peu éclairée.

Le prochain K/X95 peut-être ? :/

@+ ;)

fabfr3

Asussien
F98V08 a dit:
F98V08 a dit:
Voici donc un petit croquis :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/2687/montage-mousse2.jpg
On voit _ tout au moins je l'espère :) _ que le SSD bien enfoncé sur les connecteurs est maintenu par le bloc de mousse.
Le SSD ne peut pas reculer donc se déconnecter, ni se soulever.
On peut faire le bloc de mousse en 2 parties : une à peu près de l'épaisseur du SSD l’empêchera de reculer, et l'autre de se soulever.

Pour revenir sur le dégagement de chaleur, le SSD en produit un peu, ce n'est pas neutre, mais c'est bien moins qu'un disque dur. Il n'y a pas de crainte à avoir, que le montage se fasse avec un étrier métallique ou un calage simple avec de la mousse (un peu compacte la mousse tout de même).

@+ ;)
Bonjour,

Il sera peut-être nécessaire de surélever le SSD au cas où les connecteurs ne sont pas parfaitement alignés. Une fine épaisseur de mousse.

Dès que vous avez monté un SSD, partagez votre expérience + des photos :)

En fait je me dis qu'un tel portable me suffirait quand je remplacerai le G73Jw.
Cependant ie modèle actuel avec le wifi n à uniquement 2.4 GHz ne me va pas du tout.
Le clavier pas rétroéclairé non plus, mais qu'est ce que c'est agréable en ambiance peu éclairée.

Le prochain K/X95 peut-être ? :/

@+ ;)
ou peut on trouver de la mousse comme ça ? je vais utiliser cette méthode ;) sinon les défauts de ce pc sont vraiment cette dalle trop réfléchissante mais malgré tout de bonne qualité , un temps de démarrage windows plutôt long ! et une batterie non amovible, ce qui fait qu'il est toujours sur secteur, ce qui risque de raccourcir la durée de vie de cette batterie ... sinon c'est un très bon pc ! et ce silence !! le ventilo est inaudible !
sinon j'attends quand même le G75, ça risque d'être un très bon portable de jeu

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
fabfr3 a dit:
et une batterie non amovible, ce qui fait qu'il est toujours sur secteur, ce qui risque de raccourcir la durée de vie de cette batterie ...
Je reconnais que le démontage de la batterie n'est pas aussi intuitif que sur d'autres machines, mais rien ne t'empêche de la démonter. Après ça, si la batterie ne chauffe pas dans ta machine par sa proximité avec d'autres points chauds, il n'y a pas lieu de la retirer.

fabfr3

Asussien
j'ai la soluce au problème et ça m'apprendra à ne pas bien regarder !
en fait le couvercle de l'emplacement pour le DD 2.5 pouces comporte deux pattes avec des petits décrochements en plastique souple qui permettent de maintenir le DD en place en appuyant dessus ! donc pas besoin de mousse ou quoique ce soit d'autre, c'était prévu par ASUS !

Exilé

Asussien
Bonjour,

J'ai lancé cette idée car je l'ai vu appliquée sur un G53. Je n'imaginais pas un seul instant qu'Asus ait prévu une fixation, ce n'est pas vraiment une habitude chez eux.

As-tu une indication dans ta notice ? Vérifie la française et l'anglaise.

Y-a-t-il une fixation avec des vis ? C'est étonnant qu' il n'y ait que ça :/

Merci de l'info, et continue de donner des nouvelles et photos en avançant dans ton upgrade :)

@+ ;)

laebruhtra

Asussien
Bonjour,

Voici (enfin) mon retour sur le SSD et son installation, et oui, je confirme bien qu'il y a deux embout de mousses dure fait exprès pour ça , et que ça tient parfaitement.
Donc tout est bien qui fini bien !
Merci encore de vos conseils !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
mixue HELP ! V5507Q - photoshop outil IA Asus S et Vivobook S 1
kokkinel RESOLU Asus X75A Je ne vois plus les photos de mes avis sur Etsy alors que pour les autres, elles y sont.... Support Windows 8 18
T HELP ! Plus de démarrage et peur de perdre mes photos/videos Support Windows 10 8
J RESOLU ZE551ML problème de localisation des photos Asus Z 3
S HELP ! .Erreur Photoshop CC et Carte graphique. Asus R 3
L HELP ! Affichage des curseurs et formes Photoshop très peu visible Asus N et Vivobook N 3
toscane FERME Photos à l'envers !! Support Logiciel 0
T HELP ! N55JV-CN222H (questions + photos + idées) Asus N et Vivobook N 8
J Probleme fichiers photos Asus K 14
J [K70IO] Photos effacer par erreur Asus K 3
F Je n'arrive pas à visualiser en 3D mes photos et videos prises en 2D Asus G - Autres modèles 3
C réglage pour photos Asus K 6
S recherche pc portable pour montage vidéo et traitement photos Conseils avant Achat 10
A Photos haute réso de CMs Asus M70V Series Asus M 0
A FERME Défaut affichage de photos Asus Z 0
evildead Review M70vm (photos inside) Asus M 5
Nicolas Photos ASUS G1S Asus G - Autres modèles 3
T Photos F3jc? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nicolas [Topic Unique] Photos Asus A - TUF A 36
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
carpeur18 RESOLU X93SV-YZ100V Asus X 2
Wrecka6 HELP ! X93SV-YZ145V - conseils upgrade ? Asus X 9
GérardCC29900 HELP ! X93SV Affichage alterné Asus X 7
T HELP ! X93SV-arrèt si pas branché sur secteur Asus X 1
T HELP ! Demontage du x93sv pour nettoyage ventilateur Asus X 7
jackjean RESOLU Recherche Fichier dump BIOS X93SV Asus X 8
K VENDU X93SV-YZ101V (K93) pour pièces Vente 0
R HELP ! .Problème bouton power x93sv. Asus X 30
M HELP ! Upgrade X93SV Asus X 2
lool74 HELP ! Asus X93SV bloque parfois au demarrage ou s'eteint Asus X 6
N HELP ! Sata 3 sur asus x93sv Asus X 1
G poblème avec prise USB sur un X93SV-YZ105V Asus X 3
T Vis foirée sur X93SV Asus X 11
L [x93sv] Pièce inconnue Asus X 13
L RESOLU [X93SV-YZ132V] Problème écran Asus X 7
kevin70000 RESOLU X93SV / Démontage , choix , ajout de RAM et informations Asus X 37
taenito RESOLU [X93SV] Plantage lors du flash du bios Asus X 17
GérardCC29900 Démontage X93SV Asus X 10
C RESOLU x93sv problème de démarrage Asus X 72
R Ventilation X93SV Asus X 16
Toinou18250 [ASUS X93sv-yz102v] Augmentation RAM Asus X 39
R freeze portable et depuis affichage noir alors écran semble marcher asus X93sv yz 145 Asus X 37
davidozen x93sv/son gresillant/lag/perte du wifi/ intel turbo boost s’affole Asus X 24
S [X93SV] Barrettes 4GO Corsair incompatibles ? Asus X 9
P FERME Type de controleur Sata sur X93SV-YZ147V Asus X 0
A [X93SV] Déception Asus K 2
patdrac RESOLU X93SV-YZ147V problèmes au démarrage sur batterie. Asus X 4
B [X93SV] probleme power4gear Asus X 7