Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Pilote Nvidia ne veut pas s'installer (x73s)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Chil92

Asussien
Modèle
K73SD-SS71-CBIL
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1600*900
Système
windows 7 64bits
Bonjour, je possède un asus X73S avec une carte graphique geforce 610m et depuis ce matin j'ai un petit problème avec mon portable...
En voulant effectuer une mise a jour de ma carte graphique, mon pilote nvidia s'est désinstallé...
J'ai passé la journée a parcourir diverses forums pour régler ce problème.

-J'ai d'abord essayé d’installé le pilote avec le gestionnaire des périphériques windows ( erreur: accès refusé )
-J'ai essayé de télécharger le pilote depuis le site nvidia ( échec de installation)
-J'ai tenté d’installer une ancienne version ( idem)
-J'ai téléchargé et essayé d'installe tout les pilotes sur le site asus ( idem)
-J'ai essayé d’installé le pilote recommandé par le site toutlesdriver ( echec again)

Voila donc si quelqu'un a une petite soluce, je suis preneur!
Merci beaucoup

NB: j'ai refait toute les opérations en désactivant mes firewalls.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Chil92

Asussien
Modèle
K73SD-SS71-CBIL
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1600*900
Système
windows 7 64bits
Coucou merci pour ta réponse!
Je viens de tout désinstaller avec ton programme, mais quand je réinstalle, idem, echec de l'installation...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Essayes de scanner ta machine avec Glary Utilities.
Tu fixes les erreurs, tu redémarres.
Tu scan ta configuration avec l'outil en ligne : https://www.ma-config.com
Tu télécharges la version détectée de ton pilote graphique, tu l'installes et redémarre.

Chil92

Asussien
Modèle
K73SD-SS71-CBIL
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1600*900
Système
windows 7 64bits
Merci, j'ai suivi les étapes mais j'ai encore la même erreur a l'installation du pilote graphique :(

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu n'aurais pas un point de sauvegarde de ton système effectué avant la mise à jour ?

Chil92

Asussien
Modèle
K73SD-SS71-CBIL
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1600*900
Système
windows 7 64bits
Malheureusement non, tout mes points de restauration date du 31/05 ( aujourd’hui) après la perte de mon pilote...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

çà pue le spyware du genre logiciel qui s'installe en free et te demande de la payer pour pouvoir réparer ta machine et même si désinstallé fait en sorte de tout bloquer sur ta machine via la BDR de sorte que quoique tu fasses tu sois obligé d'acheter leur daube et une fois payé comme par miracle tout est de nouveau possible: l'arnaque actuelle des logiciels bidons gratuits du net (ils n'arrivent pas vendre leurs bouses donc ils font en sorte d'obliger les gens à le faire) !!!

Si c'est ton cas, seule solution viable pour repartir sur du sain: tout refaire ou recovery en sauvegardant toutes tes données auparavant comme tes sauvegardes de jeux, tes documents etc tes données appdata et roaming pour des applications comme FF afin de pouvoir le retrouver tel que après réinjection etc...

Je soumet cette hypothèse car j'ai récemment du récupérer les données du G73JH de mon père via ubuuntu en live cd car windows tournait en boucle et ramait méchamment, plus de gestion du wifi faisant penser à une carte hs etc, bref mon père pensait le foutre à la poubelle, hors après discussion il a installé une bouse du net free qui lui installé insidieusement un logiciel de nettoyage pc, hors ce logiciel lui ayant demandé de payer il l'a désinstallé et depuis pc hs à tout les niveau windows update impossible connexion réseau impossible, pc qui met des plombs à s'allumer à s'éteindre et qui rame à chaque action genre un simple clic droit sur le bureau, bref machine inutilisable, mais le message pour acheter le dit logiciel miracle lui ne ramait pas et s'affichait toujours (un header lancé au démarrage de windows): donc récupération des données via live cd linux pour plus de rapidité vu comment ramait sa machine sous windows, et réinstallation de windows sur le C: car bien évidemment la recovery était cramé via F9 et même les DVD recovery créé à l'époque.

Donc si c'est bien ton cas, c'est sûr qu'il y a certainement une solution moins radicale en trouvant comment éradiquer le soucis qui a tout engendré mais de mon expérience il est bien plus rapide et moins pète C..... de tout refaire de 0 sachant que les données importantes sont stockées logiquement sur du support externe physique et surtout pas leur bidonnerie de cloud free qui si shoot serveur plus rien vu que ce n'est pas payant que de perdre son temps dan d'éventuelles et hypothétiques solutions qui ne seront certainement pas un résolution totale laissant des traces ailleurs.

Chil92

Asussien
Modèle
K73SD-SS71-CBIL
Processeur
i7
Disques
500go
Mémoire
8go
Ecran
1600*900
Système
windows 7 64bits
Coucou! tout d'abord merci d'avoir prit le temps de te pencher sur mon problème! :)

J'ai d'abord pensé dans un premier temps ne pas avoir le même problème que ton père car mon pc ne souffre d'aucun ralentissement visible et d'aucun spyware au premier abord ( pas de "healer" au démarrage).

J'ai quand même fait un scan de mon pc dans le but de me fournir une liste précise de mes programmes... et bingo ... un certain programme nommé "PC Speed Maximizer" apparaît dans ma liste.
Je le désinstalle mais nvidia refuse toujours de s'installer....

Apres avoir redémarre mon pc, je me rend compte que "PC Speed Maximizer" est de nouveau dans ma liste des programmes installé.

Apres une rapide recherche j'ai réussi a m'en débarrassé définitivement avec "AdwCleaner" et a installé mon pilote graphique ( enfin ! :D )

Donc voila ton hypothèse était correcte, c’était bien un spyware bien planquée dans mon pc qui ne voulait pas se désinstaller par la manière douce !

Un tout grand merci pour votre aide efficace et le temps consacré a la résolution de mon problème! :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rhea RESOLU [Asus ROG STRIX 533ZM] - Pilote NVIDIA non reconnu Asus G - Autres modèles 17
Pierre771 RESOLU X73S : mise à jour du pilote NVIDIA Asus X 28
huppe86 HELP ! pilote nVidia Support Windows 10 2
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
Yuckona HELP ! Asus N76VB Problème pilote Nvidia Asus N et Vivobook N 42
J RESOLU [N61JV] Echec installation pilote nvidia Asus N et Vivobook N 7
S HELP ! Problème de pilote NVIDIA GEFORCE GTX 950M sur ASUS X550j Asus X 5
Gaets HELP ! Dysfonctionnement carte/pilote Nvidia GT635M ? Asus S et Vivobook S 9
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
A G75x Asus G75VW-T1042V Crash pilotes graphiques Nvidia 320.49 jusqu'à 331.82 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
antpavtoto SYSTEME FIchier INF pour pilotes NVIDIA ASUS Logiciels 13
Hugothique G53 [G53J] Pilote Nvidia -> crash Asus G53 - G531 - G532 13
Pierre771 RESOLU Pb installation pilote Nvidia 320.18 Asus X 11
LightSamurai RESOLU Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 306,23 ne répondait plus" Asus G - Autres modèles 11
T G75x Nouveau pilote Nvidia 306.23 et G75/74/73 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B G75x sous linux Ubuntu 12.04 (+RAID, pilotes Nvidia, skyrim ...) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
4 Pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver ne répondait plus. Support Logiciel 8
fonzi31 G74sx Mise a jour pilotes Nvidia 285.62 mauvais idée Asus G - Autres modèles 36
Hoffmann [Asus G73] Probleme de pilote Nvidia sur GTX460M Asus G - Autres modèles 1
Mazerty38 [Resolu] [PRO61SV]Pb pilotes Nvidia et touchpad au démarrage sous 7pro Support Windows 7 5
T pilotes chip nvidia Asus A - TUF A 2
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
mec62 RESOLU N550JV pilote contrôleur bus SM Asus N et Vivobook N 3
lifala RESOLU [vivobook X571L] pilote nmve windows 10 introuvable Support Windows 10 25
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
messieurs705 HELP ! Mise à jours impossible des pilotes , Asus TUF 705DT Support Windows 10 7
Firebird RESOLU Asus X756UVK : Page officielle pilotes Asus A - TUF A 3
S HELP ! [x515ja-br051t] pilotes pour windows 8.1 x64 non introuvable? Support Windows 8 6
Capt54_2 RESOLU [R541UV] Pilotes de périphériques Asus R 4
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
gibe86 HELP ! [asus rog 741 jw] pilotes en perdition : bluetooth et caméra Support Windows 10 21
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
LemiLLion HELP ! [ASUS TUF GAMING 505DV] Pilotes WIFI en pannes séches! Support Réseau - WiFi 2
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 9
nora.h HELP ! [Asus Zenbook 14 UM434IQ-A5038T] - Ecran bleu et impossible de mettre à jour le pilote de ma carte graphique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Foud HERO GL504GM reinstall win 10 manque pilote sur cle usb bootable Support Windows 10 8
jesapellegroot RESOLU ASUS F751NA réinstaller pilote caméra Accessoires et Périphériques 18
GuiguiT91 HELP ! Pilote Hantek sur windows 10 Support Windows 10 1
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
W RESOLU Manque pilote média Windows 10 Support Windows 10 23
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7