Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Plantages intenpestifs en sollicitant la CG Nvidia

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Jomartin

Asussien
Modèle
S56CB XO170H
Processeur
I7 3537u
Disques
1 To, 24Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un S56CB I7 8go Ram et CG Nvidia GT740M.

J'ai un soucis, dès que je sollicite un temps soit peu ma carte graphique, j'ai sans arrêt des écrans bleus de la mort avec divers rapport de plantages mais souvent les mêmes.

Je précise que mon PC est en dualboot win7/win8 et que les mêmes applications plantent de la même façon sur les deux systèmes d'exploitations.

J'ai eu également ce soucis avec des jeux.

Questions drivers, je suis totalement à jour, c'est la première chose que j'ai vérifiée.

J'ai également lu sur le site de Asus (rubrique download support )qu'il existait un Bios version 209 qui permettait de corriger justement un bug avec Nvidia.

Comment savoir dans quel version suis-je et comment mettre celui-ci à jour le cas échéant ?

Merci encore !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Jomartin

Asussien
Modèle
S56CB XO170H
Processeur
I7 3537u
Disques
1 To, 24Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
Dsl le boulet que je suis à tout trouvé après avoir posté. Merci d'ailleurs pour la clarté de ce tuto !

La question reste la même, ces plantages peuvent-il venir de la version de bios ou alors ne serai-ce pas la RAM de la CG qui serait en cause ?

J'aimerai vraiment savoir afin d'engager une procédure de retour.

Cet ordinateur est un outil de travail donc s'il ne fonctionne pas pour mon utilisation, je vais en changer en le faisant reprendre afin d'en acheter un autre...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Go SAV direct car si tu as les mêmes soucis de GPU sous linux, ton GPU est raide où une RAM VIDEO raide mais le problème est le même. Cà sera remplacement du GPU.
De toute manière si garantie il n'y a plus de questions à se poser en tout cas je ne m'en poserai pas si encore sous garantie.

Jomartin

Asussien
Modèle
S56CB XO170H
Processeur
I7 3537u
Disques
1 To, 24Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais déjà engagé un retour ça conforte donc mon idée de CG HS.

Je vais les rappeler pour appuyer la démarche !

Merci encore !

A

Asusien déchu

bonjour,

avant de l'envoyer en SAV, j'essaierai tout de même de mettre à jour le BIOS, car comme tu l'as dit:
J'ai également lu sur le site de Asus (rubrique download support )qu'il existait un Bios version 209 qui permettait de corriger justement un bug avec Nvidia.
ce qui semble bien le cas:
https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/S56CM/#support
BIOS 209
Fix that when CSM is disabled, the system will load wrong Nvidia
de +, essaye de bien indiquer le modèle de ton portable, car dans ta signature tu indiques que tu as 1 S56CB, et ici, dans le topic, tu parles de S53CM.
Or le S56CB a 1 CG 740M GT (dernier BIOS: 205), pas le S56CM qui a 1 635M GT.
Ce qui pourrait très bien expliquer pourquoi ta CG bug.

Comme j'en avais parlé, il y a longtemps, quand il y a plusieurs modèles de portables d'1 même série, et ne possédant forcément le même matériel, notamment pour les cartes ETH et la CG, pas ceux-ci embarquent ts dans le MainBIOS les différents exemplaires des FWs correspondant à ces périphériques.
Dans le cas qui nous intéresse, la série des S56C (S56CM, S56CB, S56CA) propose par exemple plusieurs CGs nVidia différentes sur chaque modèle & qui n'ont pas les mêmes spécificités, caractéristiques, modes de fonctionnement, etc., et chacun des ces modèles embarquent donc dans le MainBIOS (BIOS principal de la CM) 1 version différente du VGABIOS (FW de la CG) correspondante spécifiquement & uniquement à la CG qui est physiquement installée dans le PC, VGABIOS qui permet à la dite CG de fonctionner correctement sur le modèle correspondant.
Évidemment, si le VGABIOS chargé lors du démarrage de l'ordinateur, il st évident qu'il risque d'y avoir des pbs en relation avec la CG, l'affichage, etc.

Je suppose que c'est ce qu'il se passe dans ton cas, et ce que résoudrait la MàJ du BIOS.

Jomartin

Asussien
Modèle
S56CB XO170H
Processeur
I7 3537u
Disques
1 To, 24Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
Erreur de ma part, je possède bien un S56CB comme indiqué dans ma signature avec le Hardware précisé dans mon premier message.
Je me penche sur cette histoire de màj du BIOS mais je pense plus sincèrement à un soucis physique, étant donné que même avec une installation fraîche et les bons pilotes sous windows 7, ça plante pareillement.

De plus, même si effectivement il y a un soucis dès l'achat de l'ordi (ce qui est le cas), ce n'est tout de même pas à moi de remédier à des problèmes de màj et compatibilités de l'assembleur (ASUS en l'occurence) pour faire tourner correctement ma machine.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
De plus, même si effectivement il y a un soucis dès l'achat de l'ordi (ce qui est le cas), ce n'est tout de même pas à moi de remédier à des soucis de maj et compatibilités de l'assembleur (ASUS en l’occurrence) pour faire tourner correctement ma machine.
Tout à fait d'accord, une machine neuve se doit de fonctionner parfaitement selon le cahier des charges évoqué pour le dit produit, donc je pense aussi que pour faire clair une machine neuve qui en dehors d'un mauvais usage ou une non compréhension de son utilisation correcte (ce qui n'est pas ton cas il me semble) est défectueuse ou ne fonctionne pas correctement se doit d'être mis en état de fonctionnement par le vendeur ou la marque mais pas par le client que ce soit un problème logiciel ou matériel: j'entends par problème logiciel un mauvais fonctionnement de la machine en l'état sortie boite et configuré comme elle l'est par ASUS, sans ajout ou modifications par le client qui peuvent alors être considérés comme à l'origine de la défectuosité logiciel.

Pour faire plus court: une machine sortie de la boite qui ne fonctionne pas correctement c'est retour à l'envoyeur (ce n'est que mon simple avis).

Jomartin

Asussien
Modèle
S56CB XO170H
Processeur
I7 3537u
Disques
1 To, 24Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
J'ai désinstallé les drivers Nvidia, fait une recherche automatique et il m'a installé les nouveaux drivers.
Je vais tester tout ça.
Au fait, quid de windows 8.1 ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Au fait, quid de windows 8.1 ?
Aucune idée il faudrait voir ce qu'en dit DONALD qui l'a installé car pas mal en disent du mal mais à voir s'ils ont fait ce qu'il fallait pour ^^

Jomartin

Asussien
Modèle
S56CB XO170H
Processeur
I7 3537u
Disques
1 To, 24Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
Ok.

Bon plantage même sur fire fox maintenant... moi qui adorai asus...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense que tu es juste tombé sur une machine plombé ;)

Si çà peut te rassurer, du temps où j'étais passé du côté obscur en quittant un petit moment ASUS pour voir DELL avec le XPS M1710 puis M1730 j'ai modéré le forum lesdelliens.com et là aussi des gens tombaient sur des alienware full options à 2800 voir 3200 € et l machine était baguée dès la réception, la faute à la malchance.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jomartin et ant,
A la mise à jour Windows 8.1 depuis le Windows Store,
Microsoft te met à jour le pilote Intel Graphics et le pilote Nvida Graphics.
Sur un des deux portables, j'ai eu un gros bug, la cause le pilote Nvida.
J'ai désinstallé la mise à jour du pilote Nvidia, après j'ai été dans les
mises à jour facultatives et elle était revenue. J'ai réinstallé et plus de bug.

Sur le site Asus support, maintenant j'ai la mise à jour pour le pilote Nvidia.
C'est pas la même version, mais ils fonctionnent bien les deux.

Pour le S56CB, OS Windows 8.1, tu as le nouveau pilote Nvidia V 326.83
J'ai le même pilote Nvidia pour le N56VZ et le N550JV.

https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/S56CB#support

Salutations donald....

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jomartin,
Une chose importante mise par Asusien déchu, la mise à jour
du Bios(Update VGA Bios) V205.

Salutations donald....

Jomartin

Asussien
Modèle
S56CB XO170H
Processeur
I7 3537u
Disques
1 To, 24Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
Salut Donald et salut à tous,

Des nouvelles de ma mésaventure,

Pour commencer, merci Donald pour les conseils mais je ne peux pas travailler avec Win8 pour cause de compatibilité softwares et ressources donc je j'étais sous win7.

Concernant l'update du BIOS, comme je l'ai dit plus haut, je ne trouve pas normal de devoir en arriver là pour une machine qui n'avait que 6 mois !

Je dis "avait" car après la mise en SAV et 3 semaines d'attente, ils me l'ont remboursée au prix du neuf (j'avais souscris à cette option de garantie) et je suis parti chez la concurrence, à savoir MSI.

Désolé pour ASUS mais l'offre dont j'ai pu bénéficier était trop alléchante pour la refuser.
Après installation d'un nouveau HDD, le basculement sur win7 à été très facile et tous les pilotes sont disponibles sur le site constructeur.
Entre nous, la différence entre la version 7 et 8 de windows est flagrante, rapidité, multi-tâche, ressources et tout en faveur de la version 7 ; je ne parlerai pas d'ergonomie, c'est un autre débat...

Merci encore pour votre aide sur ce forum très réactif que je ne manquerai pas consulter.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
MSi fait de très bonnes machines et garantie aussi 2ans comme ASUS donc très bon choix ^^

Les seules réserves que j'émets sur MSi sont pour les pc portables dit gamers car avec un système de refroidissement claqué sur ce qui se faisait auparavant et encore chez la concurrence d'ASUS, j'attends les retours des usagers car de tels systèmes étaient à la rue du temps de mon XPS M1710 et M1730, en même temps un SLi sur du portable c'est pas vraiment le top pour ne pas chauffer tu vas me dire ^^

Je "TIP" ce support

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register