Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Plante, performances minimes

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Driver

Asussien
Modèle
ASUS ROG STRIX-GL503VD-FY005T
Vendeur
Boulanger
Achat
24 décembre 2017
Processeur
i5 7300hq
Disques
sshd 1To
Mémoire
8Go ddr4
Ecran
full hd
Système
windows 10
Bonjour à tous, et merci énorment à ceux qui auront le temps et l'aimabilité de m'aider, car je suis face à un problème quand même relativement embarrassant tout de même.

Donc, je suis en possession d'un Asus Rog Strix GL503VD-FY005T (à ne pas confondre avec le fy0015 il me semble) depuis le 25décembre 2017, soit depuis 3mois et demi si je me trompe pas :3 J'ai un ami qui a exactement le même PC que moi mais et l'entretient moins bien que moi, c'est important que je vous le dise car par conséquent j'ai pu réalisé des comparaisons sur un jeu qui m'ont assez frappées, mais j'y reviendrai plus tard.
POUR la partie "plantage" on va dire, je vais prendre l'exemple de hier, je regardais un live sur mytf1, et au bout d'un moment, le vidéo s'arrête, ça me dit "le contenu est indisponible", donc je ferme Google Chrome et le relance, et la déjà le curseur ne suivait pas trop trop mes déplacements, et bref j'essaie de relancer le live et puis toute la page ne répond pas. Je reçois le message Google Chrome Ne répond Pas, donc je ferme Google et je vais sur l'autre navigateur de Windows10 je sais plus comment il s'appelle, et pareil, Ne Répond Pas quand j'arrive sur mytf1. La barre des tâches devient noir au milieu, toutes les applis épinglés même pré-épinglés ont disparu, et le centre windows et la barre d'état, ne répondent pas aux clics. Je ferme Google, écran noir, tout noir avec seulement le curseur qui marchait nickel. Je fais ctlr alt supp, je regarde mon géstionnaire des tâches car à ce moment là je me dit que c'est malware, et que ducoup je pourrais voir quelle appli inhabituelle est actif dans le gestionnaire, rien, que les applis de base. Ducoup j'ai voulu fermé le gestionnaire ( au passage le disque dur n'était pas à 100% ) et ça répond pas. J'ai pas d'autre choix que de redémarrer le PC.
Il se redémarré normalement ou du moins il met pas plus de temps que d'hab, et quand j'arrive sur le bureau, tous les icônes ont changés de place ( tout seul ) ils se sont remis à gauche par défaut. Je touche plus à rien, je reste hors ligne, je fais un coup de CCleaner, qui supprime juste les fichier inutiles comme d'hab. Je vais dans le powershell admin je fais le commande sfc /scannow, qui ne détecte rien non plus. Je retourne sur mytf1, la vidéo ne veut pas s'agrandir. Les boutons son ne marchent plus, je vais sur le son dans la barre d'état et ça me dit Aucun Système Audio ou un truc comme ça. Ducoup aucun son, je retourne sur Google pour le fermer puisque entre temps il ne répondait pas, je le ferme, mais il reste actif, impossible de le fermer, ducoup je vais sur CCleaner qui me propose de le fermer de force, je dis oui. Écran noir, curseur fonctionnel, comme tout à l'heure.. Je redémarre le PC, qui met pas plus de temps que d'hab, et là ça marche normalement. Il faut savoir que j'ai déjà eut des problèmes similaires durant une période, où ça faisait pareil, l'ordi plantait à petit feu. Nuance avant ça faisait un écran bleu, et desfois il ne se redémarrait pas. Voilà pour la partie plantage.
Pour les performances, hormis le fait que des ralentissements mènent en plantage, je vais vous parler des FPS en jeu, surtout de la comparaison avec mon ami qui a exactement le même ordi que le mien.
Hier j'ai installé Overwatch, lui il l'avait déjà enfin bref on s'en fou.
On a mis exactement les mêmes paramètres graphiques niveau qualité, j'ai même désactivé les FXAA et un autre graphique, alors que lui les à garder plus haut que moi, et puis, au mêmes endroit, j'ai pratiquement la moitié de ses FPS. Quand je dis qu'on a le même PC c'est pas juste les composants, il a aussi un gl503vd,fy005t. J'ai redémarré le jeu me disant que la carte graphique avait bien pris le jeu, toujours pareil. 50fps quand il en a 100, j'en ai 80 en regardant le ciel alors que lui 180, il en a 300 au chargement de la bataille quand j'en ai pas 200, enfin bref voilà. À noté que son pc est moins bien entretenu que le miens, et plus vieux. Vraiment incomprehensible.

Je peux vous dire aussi que je n'est pas d'antivirus autre que Windows defender, je sais que c'est pas bien, mais écoutez jusqu'à présent j'ai 14ans et mes parents ne sont pas d'accord pour me payer un anti virus. Et j'ai trouvé aucun anti virus gratuit. Tout ceux réputés gratuits te permettent juste de faire un rapide scan et après tu dois payer. Je touche quand même un peu à l'informatique, et jusqu'à présent je check toujours régulièrement pour voir s'il y a une application dans le gestionnaire inhabituelle, au qu'elle cas je supprime lui et ses fichiers attribués, également je visite mes fichiers pour voir si il n'y en pas qui se sont installés. À moins que ce soit un lourd malware qui se soit installé dans une appli Windows et qui ne fasse pas détecter par le sfc scannow, je ne vois pas ce que ça pourrait être... Dois-je ramener le pc ? Faire quelque chose.. ? Je vous avoue que j'ai vraiment pas envie de réinitialiser tout le pc si je ne suis pas sûr que c'est la solution, car ici le débit internet ne dépasse pas 600Ko/s et que, si j'étais amené à tout réinstaller, ça me prendrais 2semaines en téléchargement non-stop.

Ah et j'ai oublié de vous dire, mon pilote GeForce Expérience est à jour, et je l'ai déjà réinstallé.
Bonne journée et merci beaucoup :/

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dans le panneau de configuration > Applications et fonctionnalités > Autoriser toutes les applications :

medium-164624.png

Driver

Asussien
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
24 décembre 2017
Processeur
i5 7300hq
Disques
sshd 1To
Mémoire
8Go ddr4
Ecran
full hd
Système
windows 10
j'ai le rapport mais comment le partager ?
il fait plus que la limite de caracteres autorisée ici

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Pour joindre une photo ou un fichier au message :

Cliquer sur le bouton "Joindre une image/fichier" sous la fenêtre de réponse.

Ou glisser l'image/fichier directement dans la fenêtre d'édition :

Driver

Asussien
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
24 décembre 2017
Processeur
i5 7300hq
Disques
sshd 1To
Mémoire
8Go ddr4
Ecran
full hd
Système
windows 10
c'est bon j'ai trouvé,mais le fichier n'a pas une extension autorisée --'

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
le format .txt fonctionne en fichier attaché
quel est le format de ton fichier ?

Driver

Asussien
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
24 décembre 2017
Processeur
i5 7300hq
Disques
sshd 1To
Mémoire
8Go ddr4
Ecran
full hd
Système
windows 10
le format est en .htlm

sinon je peux copier coller mais dans plusieurs messages...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Désinstalles proprement et manuellement tout ce qui parle de NVIDIA et réinstalles ceux que tu as dans c:/eSupport/eDriver/Software/Graphic/NVIDIA/Graphic/ soit les 382.53

Et ensuite tu vas dans les paramètres de la CG NVIDIA cf icône en bas à droite dans la barre des tâches, tu vas dans paramètres de programme et tu fais ajouter puis tu vas sélectionner le fichier .exe qui lances ton jeux et dans le 2: tu sélectionne processeur NVIDIA haute performances et tu fais APPLIQUER.

Je pense que ton jeux fonctionne sur la carte intel et non NVIDIA qui n'est pas sélectionnée automatiquement comme mis dans la configuration: j'ai eu la même chose en testant second life qui me donnait du 25/30 fps j'ai donc compris à un soucis vu la machine de malade pour ce type de jeu et bingo il ne jouait pas sur la NVIDIA, une fois cette manipulation effectuée je suis à 130 fps et je n'ai jamais mis à jour les pilotes nvidia d'origines donc ceux dont je te parle qui se trouvent sur ton edrive dans le c ^^

PS: de ma période gamer sur pc portable ASUS j'ai appris que seul les pilotes de chez ASUS et d'origines sont les meilleurs et ceux qui ne plantent pas pour rien (on pourrait penser que les pilotes mis par ASUS sont les pilotes génériques de chez NVIDIA mais il n'en est rien, il suffit de lire le code du fichier INF qui est fourni avec pour s'en convaincre donc ils sont modifiés par ASUS pour coller au mieux à la machine dont il es question).

Ah oui une dernière chose je vois que tu as installé CCLEANER: c'est un super outil mais n'ayant pas vérifié si tu l'as activé en automatique évites, utilises le juste manuellement au moment où tu veux optimiser ta machine ou virer une cochonnerie mais ne le laisse pas tout gérer tout seul, les 3/4 du temps ce genre de logiciel fait n'importe quoi en automatique te cramant certains fichiers utiles qu'ils considèrent inutiles voir pire des virus et une fois une DLL de viré c'est bien plus compliqué de la remettre et ton système devient complètement instable.

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Rien d'alarmant dans ton rapport. Quelques PUP indésirables (tu peux les supprimer avec ZHPcleaner ou Malwarebyte AV).
La remise en état des pilotes NVIDIA d'origine tel que proposé par Antpavtoto est une piste à suivre.

Driver

Asussien
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
24 décembre 2017
Processeur
i5 7300hq
Disques
sshd 1To
Mémoire
8Go ddr4
Ecran
full hd
Système
windows 10
Bonsoir, je suis de retour sur mon pc. Je viens de l'allumer, "service audio non activé" et j'ai aucune application qui se lançait, les icônes ont encore changés de place tout seuls, les applications qui j'ai épinglé en barre de tache n'y sont plus. Je redémarre mon pc, rien ne répond, puis écran noir avec juste la sourit et le contrôle atl sup qui fonctionne. Vous pensez que c'est du aux pilotes NVIDIA ? Et comment faire pour tout supprimer et réinstallé, comment dois-je faire ?

Pièces jointes

Driver

Asussien
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
24 décembre 2017
Processeur
i5 7300hq
Disques
sshd 1To
Mémoire
8Go ddr4
Ecran
full hd
Système
windows 10
Bonjour, j'ai fait un coup de malwarebytes, en effet il a supprimé un fichier PUP. Mais 2 reboot du pc plus tard, service audio indisponible, pas grand chose qui répondait, écran noir et je pouvais vraiment plus rien rien, même la souris ni CTRL atl supp ne marchait. D'habitude quand je ferme le pc le disque dur s'arrête de tourner, pas là. Obligé d'etteindre de force avec le bouton on off. J'attends que vous m'envoyez les démarches à suivre pour la réinstallation des pilotes.. je ne sais pas le faire.

P

Pantheera

Je peux vous dire aussi que je n'est pas d'antivirus autre que Windows defender, je sais que c'est pas bien, mais écoutez jusqu'à présent j'ai 14ans et mes parents ne sont pas d'accord pour me payer un anti virus.
Bonjour Driver !
Bonjour à kankan et antpavtoto !

Tu mentionnes que tu n'as pas d'anti-virus mais uniquement Windows Defender et je découvre sur ton rapport qu'il en existe 2 :
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software =>.AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\McAfee =>.McAfee Inc.

...pas d'une grande efficacité mais ils sont présents. :ennui:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 je les dégagerais aussi ce sont du fake ces antivirus ^^

Sinon tu devrais essayer de lancer ta machine en mode sans échec (sous w10 F5 ou F4 au lancement pour le sans échec avec ou sans réseau), il se pourrait que ce soit un pilote qui la bloque tout simplement et une fois lancée via le sans échec tu la répares.

Dernière édition:

Driver

Asussien
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
24 décembre 2017
Processeur
i5 7300hq
Disques
sshd 1To
Mémoire
8Go ddr4
Ecran
full hd
Système
windows 10
C'est super gentil de m'aider de votre part, mais je le redis, je n'ai jamais eut de PC Avant, je ne sait pas comment désinstaller et réinstaller tous les pilotes NVIDIA et j'attends vos démarches à suivre. De même pour "réparer" un fichier...
J'ai juste essayé de sélectionner manuellement comme m'avait dit Antp, mon programme et le processeur graphique hautes performances, sans effet. Toujours les mêmes FPS à ce niveau là^^
Je prends en note et je vais virer Mcfee et l'autre anti virus, en tout cas, j'assure ne pas les avoir installé ou du moins volontairement. Bonne soirée ^^

Driver

Asussien
Modèle
Vendeur
Boulanger
Achat
24 décembre 2017
Processeur
i5 7300hq
Disques
sshd 1To
Mémoire
8Go ddr4
Ecran
full hd
Système
windows 10
Bonjours, ce matin j'ai encore été obligé de redémarrer 2fois le PC pour que tout marche "correctement", que les applications répondent quoi. J'ai fait f4 et f5 pendant que le pc se lançait, aucun effet ?

P

Pantheera

Bonjour Driver !
Bonjour antpavtoto et kankan !

Sache que les AV sont installés par défaut sur les PC Asus. C'est l'utilisateur qui les active ou non. :ennui:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
rodrigue82 HELP ! vivoobok 15 oled M1505YA- amd plante Support Windows 11 1
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
Roora HELP ! Asus ROG Strix G17 STRIX-G17-G713IE-HX007T 17,3 - logiciel armoury crate qui plante Support Logiciel 1
Samlepirate HELP ! notebook x205t qui plante après Maj Windows 10 Asus X 5
Samlepirate HELP ! notebook x205t plante après maj windows 10 Support Windows 10 10
VegetableMan HELP ! Asus TUF505DT-AL076T Jeux et Discord qui plantent Asus TUF 14
Julianinho RESOLU [G715GV] RefreshRateService plante à chaque démarrage Asus G - Autres modèles 4
pascal0369 HELP ! Asus planté Asus A - TUF A 7
Louise123 HELP ! Ordinateur qui fait planter le wifi Support Réseau - WiFi 1
B HELP ! Asus X751 SA plante en extension d'affichage Asus X 5
F HELP ! Ordinateur plante brusquement Asus E et F ou Vivobook E et F 1
I HELP ! Bios update planté Asus X 1
P HELP ! BIOS ASUS APTIO PLANTE Asus K 22
anthology HELP ! Bios planter ? Asus E et F ou Vivobook E et F 6
michel michel HELP ! [R553] Recupération BIOS planté Asus R 26
G HELP ! PC qui plante sans prévenir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
furyo62 G74x planté et plus de support de restauration Asus G74 - G741 - G742 1
M HELP ! PC Plante - Réparation automatique en boucle Support Windows 8 10
fredelec HELP ! instalation linux ubuntu plante au 3/4 de l'instal Asus A - TUF A 9
samuel HELP ! Ordinateur qui plante en permanence Asus N et Vivobook N 24
B HELP ! .X202E planté sur le Bios. Asus X 8
T RESOLU redemarrer - redemarrage plante Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
P HELP ! Notebook X201E planté sur le Bios Asus X 18
A HELP ! Asus X750L : installation Seven : usb 3 font planter Seven Asus X 12
bubul RESOLU N61 planté suite à coupure courant lors de la mise à jour bios Asus N et Vivobook N 18
D HELP ! [UX32LN] Problème: très lent et plante souvent ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
R RESOLU [FireFox] Script Google qui plante Support Logiciel 9
Alex English FERME Windows update plante sur l'instal d'IE 10 ou 11 Support Windows 7 0
J Contrôle de compte d'utilisateur planté Support Windows 8 1
tristaz FERME PC planté aprés MAJ w8.1 Asus S et Vivobook S 0
L x75vd completement planté suite a formatage Asus X 10
iRonik RESOLU ASUS N56V w8 plante très souvent Asus N et Vivobook N 10
A G75x Problème Pc qui plante ecran bleu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
S G55x Windows 8 plante, restauration impossible Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 18
X FERME Impossible de d'accerder au recovery asus. PC qui plante Help Support Windows 8 0
pouille X75V planté Asus X 3
Alex English Windows 8 planté, restauration impossible Support Windows 8 12
I FERME DVD AI recovery plante en cours de restauration sur UX31 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
T Mon pc plante trop souvent... Asus N et Vivobook N 2
N G53 g53sx plante en jeux suite retour SAV (remplacement carte mère) + Clavier plus éclairé Asus G53 - G531 - G532 4
F FERME mon ordi plante Asus X 0
flop ordi portable A52J plante et s'arrête... Asus A - TUF A 22
G [K93SV] Le bios est planté sur l"ecran de démarrage Asus K 27
N windows seven planté sur eee pc t101mt Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
N FERME windows seven planté sur eee pc t101mt Support Windows 7 0
C Asus G60 plante. Asus G - Autres modèles 8
K FERME Mon ASUS N71VG (X77V) se fige (plante) Asus N et Vivobook N 0
B [K52JE] pc plante doit je faire apel au SAV SAV, Droits et Garantie 35