Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Plus de partition Recovery, comment réinstaller win 7 ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Seb34

Asussien
Bonjour, et bravo pour ce site très utile bien que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...pour l'instant!

Voilà, je viens d'acheter un N76VZ sur lequel j'ai voulu mettre un os linux en dual boot...
Comme je galérais et que je tenais plus à utiliser linux que Win 7, j'ai bêtement choisi de formater tout le disque.
Mon installation a réussi mais après quelques essais de paramétrage, je ne suis pas satisfait du passage à linux.
Après de nombreuses lectures sur les forum, je comprends que j'aurai du bien partitionner mon disque dur pour y installer linux sans risquer de perdre la partition Recovery.

Donc quand je lance les dvd de restauration, l'installation se fait jusqu'au bout puis au reboot, rien, dans l'efi que le lecteur dvd.

Rien avec F8, F9...

Je tente de réinstaller sur le 2ième DD en ayant enlevé le premier DD car la restauration système me dit que ce n'est pas possible de restaurer quand les deux sont branchés (!?!)

ça doit bien être possible de faire une installation sur un disque vierge ?

Que pouvez vous m'écrire pour m'aider s'il vous plait ?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,
Les Linuxiens t'en diront mieux que moi...mais ton formatage n'a pas détruit le multi boot créé par linux et c'est cela qui pose le Pb.
Il te faut Dl Super Grub disk qui te permettra de vraiment supprimer le dual boot à la racine du disque.
Pour ça: https://freefr.dl.sourceforge.net/project/supergrub.berlios/super_grub_disk_0.9799.iso

Il faut graver cet iso sur un CD ou créer une clé USB avec cet iso; Puis relancer le PC en bootant sur le CD ou la clé. Dans le menu, il suffit de sélectionner ( de mémoire ) Win----> MBR & Win C'est tout. Après tu relances

Ensuite, tu pourras (sic) réessayer de réparer avec ta recovery, car logiquement ton formatage ne l'a pas supprimée ....

Si rien n'y fait, tu peux Dl un Seven comme celui que tu as et tu lui appliqueras le N° licence en ta possession..

Pour le seven , c'est là : https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Seb34

Asussien
Bonjour,
toujours en cours de débrouillage grâce aux infos de Fann, j'aimerai avoir une petite précision qui peut me faire gagner pas mal de temps il me semble...si je répare les entrées de boot pour réinstaller win 7 avec SuperGrub, via win----->mbr&win, au reboot, dans l'EFI, je devrai voir apparaître mon disque dur ou pas ? Ou seulement quand j'aurai fait la restauration ?
Pour l'instant je n'ai que le lecteur dvd et l'usb quand je branche une clé...
Bonne journée !

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Question: Lors du formatage tu as formaté en GPT ou MBR ???

Autre chose: Dans ton bios peux-tu basculer en mode MBR ( Champ EFI en disabled ) Je me demande si ton pb ne vient pas de là

Pour info, lire sur ce forum: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1028011

Seb34

Asussien
J'ai formaté via systemrescuecd en GPT.
Au final, j'avais:
-partition MSR 128 mo (la fameuse recovery je crois ! )
-le reste en EFI/GPT

J'ai rebooté sur le DVD de restauration, qui m'indique que le disque va être formaté pour la nouvelle installation.
Pas d'option de réparation ou quoi que ce soit...
Une fois l'installation terminé, ça reboot et apparait un message du genre "windows failed to boot..." "erreur 0xc0000001

Si je désactive l'EFI, ça ne change rien actuellement, dois-je le désactiver avant la restauration ?

J'attends la version win7 par le lien que tu m'as transmis Fann, peut-être que ça va arranger les choses...

Il faut aussi que je retente une restauration après SuperGrub, j'avais mal compris tes indication Fann.

Merci en tous cas.

Seb34

Asussien
...suite...
j'ai donc gravé un DVD avec un Win 7 correspondant à la version de mon Asus (par le lien de Fann, voir plus haut) Je lance l'installation et oh bonne surprise, j'ai l'option réparation, chouette ! je clique..."Cette version des options de réparation système n'est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de réparer. Essayer d'utiliser un disque de récupération compatible avec cette version de Win"...Ouh là là, je commence à craquer...Bon même pas peur je clique sur "installer maintenant", arrivé à l'outil de partitionnement, je vois:

Taille totale Espace libre Type
Disque 0 Partition 1 200 mo 189 mo système
Disque 0 Partition 2 128 mo 128 MSR (réservé)
" Partition 3 279,5 go 279,4 Principal
" 0 Partition 4 DATA 394.4 go 394.3 Principal
Disque 0 Partition 5 24.4 go 24.4 Principal

suite à la restauration via les DVD que j'avais fait avant la catastrophe...

Quand je clique sur chaque ligne j'ai "Impossible d'installer windows sur ce disque. Le disque sélectionné est du style GPT"

Je supprime tout ce que je peux pour arriver à:

Espace non alloué sur le disque 0 200 mo
Disque 0 Partition 1 128 mo MSR
Espace non alloué sur le disque 0 683.3 go

Je relance l'installation avec le win 7 téléchargé et toujours pas moyen ni de réparer, ni d'installer, mêmes messages d'erreur.

La désactivation de l'EFI n'y change rien.

A l'aide !!!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

J'ai trouvé cela. C'est très intéressant et ça doit sans doute régler ton pb. Lis la réponse donnée..

https://www.tomsguide.fr/solutions/id-1796865/installation-windows-disque-gpt.html

Seb34

Asussien
Merci Fann,
j'ai lu tout ça, ça aurait peut-être pu m'aider en effet.
Entretemps, je suis repassé par SystemRescueCd grâce auquel j'ai pu réparer les parties défectueuses du DD.
Puis installation depuis le win 7 téléchargé en ligne et ça fonctionne enfin !!!
Merci pour tes conseils Fann.
Bonne soirée.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Je ne sais pas si j'ai été utile, mais content pour toi.....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C RESOLU Touche F9 ne permet plus d'accéder à la partition RECOVERY Support Windows 7 34
A HELP ! Ordinateur ne s’allume plus aprés Flash bios via partition NTFS Asus K 5
serge152 RESOLU J'ai plusieurs partitions de récupérations !!?? Asus N et Vivobook N 11
S Pc boot plus suite à erreur lors de partitionnage DD Asus R 7
K HELP ! UX580GD Screenpad ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Globulus HELP ! E410MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
djaes HELP ! [m570DD] plus d'alim , plus rien ne marche Asus M 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! GX531GW ne fonctinne plus. Asus Z 1
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
totolamif [Zenfone 8] Appareil photo ne marche plus Support Android 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
NSGil HELP ! UM425 ne s’allumant plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
E HELP ! S712J - Le microphone ne fonctionne plus Support Windows 11 17
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1