Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Ports USB ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Karim31

Asussien
Modèle
ASUS UX561UN-BO015T
Vendeur
Darty
Achat
23/07/2018
Système
windows 10
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un portable Asus Zenbook UX561UN-BO015T sur lesquels il y a trois ports usb.
Or, quand je souhaite utiliser une clé usb, il n'y a qu'un seul port usb dans lequel elle peut être insérée.. La clé ne rentre pas dans les 2 autres ports.
Du coup, il m'est impossible de brancher sur mon portable une clé usb et une souris en même temps..
Pardonnez cette question qui peut sembler stupide, mais est-il possible que mon portable ait un défaut de fabrication? Ou y a-t-il une autre explication?
Merci par avance pour votre aide !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Karim31,
Peux tu nous faire une photo de tes ports USB et des périphériques qui n'arrivent pas à entrer ?

P

Pantheera

Bonjour karim31
Bonjour kankan !

Mieux kankan, selon le site LaptopSpirit, le PC est équipé de 3 connecteurs : 1 en USB 3.0, 1 en USB Type C et 1 USB Charger+ (pour alimenter un périphérique externe : smartphone, tablette,... etc).
Si notre ami utilise une clé USB 3.0/2.0, il ne peut l'utiliser que sur un seul port.

Cf. : Page 20 et 21 du Manuel de l'utilisateur en pièce jointe.

Pièces jointes

P

Pantheera

Sur la 2ème photo, tu as sur le 1er port USB, un connecteur de Type-C et sur le second, un connecteur pour charger un périphérique. Aucun des 2 ne peut être utilisé pour copier des fichiers du PC vers la clé ou de la clé vers le PC. Je suppose donc que la première photo (floue) semble accueillir le seul connecteur en USB 3.0/2.0 pouvant lire une clé USB.

Le connecteur de Type-C ne fonctionne qu'avec des clés USB 3.0 (et non USB 3.1) de Type-C comme celle-ci :

[ATTACH=full]7509[/ATTACH]​

Il n'est pas interdit d'installer un HUB USB 3.0 (plus rapide que l'USB 2.0) pour avoir plus de ports disponibles.

[ATTACH=full]7508[/ATTACH]
happy

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Si notre ami utilise une clé USB 3.0/2.0, il ne peut l'utiliser que sur un seul port.
pas tout à fait d'accord. Rien n'interdit d'utiliser le port USB charger comme un port standard. Donc notre ami dispose de deux ports USB 3.0 dans lesquels il peut insérer des périphériques ou supports externes au fomat standard USB. Le troisième port USB type C est en effet spécifique.

Sur la 2ème photo, tu as sur le 1er port USB, un connecteur de Type-C et sur le second, un connecteur pour charger un périphérique. Aucun des 2 ne peut être utilisé pour copier des fichiers du PC vers la clé ou de la clé vers le PC.
Faux. Les deux ports permettent le transfert de fichiers avec leurs interfaces respectives (USB typeC , USB3.0).

Sinon le hub USB3.0 est en effet une bonne idée pour multiplier le nombre de prises.

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
C'est à la base un port USB3.0 standard mais capable de délivrer un courant de charge supérieur aux ports USB3.0 "simples". Les fonctionnalités en matière de transfert de données restent les mêmes.

Karim31

Asussien
Modèle
ASUS UX561UN-BO015T
Vendeur
Darty
Achat
23/07/2018
Système
windows 10
Merci pour vos réponses !
Donc si je comprends bien, il n'y a qu'un port usb disponible qui puisse être utilisable pour ma clé usb ou avec une souris filaire qui aurait la même connectique?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Isidro HELP ! X756UX Ports USB 2.0 et USB 3.0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M RESOLU N75S : ports usb inactif Asus N et Vivobook N 7
CurtisNEWTON RESOLU ASUS A15 TUF FA506IV.AL032T - Les ports USB 3 ne fonctionnent qu'en USB 2 Asus TUF 3
B HELP ! Problème bios ports USB bloquer! Asus R 7
D RESOLU Problème de gestion de l'alimentation et ports USB Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
D HELP ! Instabilité ports USB Asus X 9
F RESOLU Ports USB ne réagissent plus sur X205TA Asus X 20
C HELP ! Ports USB défectueux Asus R 11
nicoledl HELP ! sur 3 ports usb 2 ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
loiso17 HELP ! ASUS TX300CA : Charnieres HS et Ports USB ne fonctionnent plus. Accessoires et Périphériques 2
vincentim2 HELP ! [N73SV] Ports USB 2.0 non reconnus suite MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
B HELP ! Ports USB (2 et 3) Asus R 5
T HELP ! .ASUS F75VC: un des ports USB ne marche pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
n00b HELP ! .Ports USB 3.0 bridés en USB 2.0 par le pilote ASMedia (5 erreurs selon USBTree :(. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Plus de ports USB après passage sous win7... Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! Ports USB 3.0 Défaillant [N76VZ] Asus N et Vivobook N 10
S HELP ! G750 jw 2 ports usb qui ne fonctionnent pas. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
F 4/4Ports usb cramés.. Asus N et Vivobook N 3
W RESOLU ASUS N56VZ ports USB3 Asus N et Vivobook N 21
F Souci détection ports usb et touches de fonction qui ne fonctionnent plus Asus X 3
lacosta Ports USB ne fonctionnent plus Asus K 2
E G75x Problème ports USB 3 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
C HELP ! Pas de périphériques USB2 sur ports USB3 Asus G - Autres modèles 3
J [N76VZ-V2G] Ports USB "étroits" Asus N et Vivobook N 2
L Problème avec les ports usb et pilotes Asus G - Autres modèles 2
Marmotte FERME Ports usb Asus X 0
_toto76_ [N61J] Problème de reconnaissance des ports USB Asus N et Vivobook N 2
F Ports USB K52JR Asus K 4
J RESOLU alimentation des ports USB en veille Asus N et Vivobook N 7
B Probleme ports USB Asus A - TUF A 12
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
ChtiSavoyard RESOLU ASUS X75VC - Réinstaller Win8 après plantage sans avoir les supports Support Windows 8 7
Téléprix Encore une question... concernant les ports de notre odri favori. Asus A - TUF A 2
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
mpg31 HELP ! asus pn42 Alimentation USB Accessoires et Périphériques 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
Rgdb HELP ! X756UB - Port USB hors Service Support Windows 10 3
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
DADJPLH HELP ! Vivobook M1603QA support ecran externe via usb c Support Windows 11 2
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
F HELP ! X73E Pb Périf USB Non Reconnus Support Windows 7 9
Alfy HELP ! Peut on charger en usb ux582h ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Cla29 HELP ! Vivobook S712DA-BX379T : chargement via USB-C? Asus S et Vivobook S 0
Roronoaa91 G55x [G553VD-DM746T] - USB + Clavier ne fonctionne plus. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
P HELP ! x705ufr pb usb Asus N et Vivobook N 4