Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Power2Go d'origine ou pas?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

M4RCO

Asussien
Bonjour,
Venant de faire une restauration de mon système, j'ai dû réinstaller l'ensemble des drivers et logiciels avec le CD fourni par asus.
Ne me souvenant plus si d'origine Power2go était installé, je souhaiterais savoir si c'est bien le cas car il ne fait pas partie des logiciels fournis avec le N73SV.
Ce logiciel étant incontournable, je l'ai téléchargé sur le site d'Asus avec le lien donné sur ce forum, mais je ne sais pas si je suis dans la légalité (payant ou pas).
Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Il fait parti du package et si tu dois le réinstaller tu dois sûrement en posséder le DVD dans ton package ^^

tutu

Asussien
Salut M4RCO

S'il était pré-installé sur le portable au départ je dirais oui tu es dans la légalité.
Un moyen de le savoir, c'est de restaurer le portable avec la partition cachée ou les DVD de restauration.

A priori, tu as fais une restauration, donc tu devrais voir le logiciel, si ce n'est pas le cas, normalement tu n'as pas le droit de le mettre.

Sinon voila un extrait de la réponse du support ASUS quand j'ai demandé à celui-ci pourquoi le CD de power2Go n'était pas fourni avec mon portable :

Pour des raisons d’écologie et de simplicité, il n’y a plus de cd de restauration sur les derniers modèles depuis le 4 février 2010.

ASUS s'engage à concevoir des produits/emballages respectueux de l'environnement pour protéger la santé des utilisateurs et minimiser l'impact sur l'environnement. Cet Eee PC™ / ce Notebok/ est fourni sans DVD de support afin de réduire l'utilisation de substances nocives pour l'environnement.

Vous pouvez télécharger et installer la dernière version de power2go grâce au lien suivant :
https://support.asus.com/download/download.aspx?model=UL20A&f_name=Power2Go_CDS090505_01_R11.zip&f_type=14&os=29
En récupérant cette version, j'ai constaté que le numéro de série du logiciel était identique à celui de ma version de pré-installation.

M4RCO

Asussien
D'abord merci de vos réponses, ensuite, la restauration que j'ai faite n'a pas installé les logiciels asus et comme mon PC n'a qu'une semaine je ne me souviens plus si Power2Go était dessus à l'origine d'où ma question.
Je précise que le CD fourni ne le contient pas ce qui m'étonne car sur un portable censé être multimédia ce serait la moindre des choses.
Alors si un possesseur du même modèle que moi pouvait me réponde, je garderai la version prise sur asus sinon je la vire ou j'achète :)

M4RCO

Asussien
Merci sam, et tu confirmes aussi qu'il n'est pas dans le CD livré avec l'ordinateur je suppose ;)
Peux-tu me dire la version de power2go que tu as et si tu as été obligé de t'inscrire pour le N° de licence.
Merci.
A+

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
M4RCO a dit:
Merci sam, et tu confirmes aussi qu'il n'est pas dans le CD livré avec l'ordinateur je suppose ;)
Peux-tu me dire la version de power2go que tu as et si tu as été obligé de t'inscrire pour le N° de licence.
Merci.
A+
Alors c'est la version 6.1.3602C

Au premier lancement le logiciel m'a proposé d'enregistrer le produit (j'ai zappé l'étape).

Mais sinon non pas de clé de demandé.

Et non il n'est pas dans le CD fournit avec le portable (qui n'est n'est qu'un CD de drivers et non de logiciel). T'en avais un autre toi!?

M4RCO

Asussien
Merci, c'est la même version que j'ai téléchargée sur le site asus, donc c'est ok.
Quand au CD, oui j'ai les logiciels asus dessus (drivers et utility vers.6.0)

tutu

Asussien
Salut M4RCO

Tu n'es pas obligé d'enregistrer le produit, et si le logiciel pré-installé te demande un numéro de licence, c'est qu'il y a une clé de registre qui a sauté.

Sinon Asus ne livre uniquement que le CD driver, et prochainement il n'y aura plus ce CD, c'est ce m'a dit mon revendeur mais cela reste à confirmer.

Pour le CD contenant les logiciels, Asus ne les livre plus pour une question d'écologie.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Petite rectification,

Le DVD fournit contient effectivement les logiciels. C'est juste que c'est un peu le bordel dans le dvd et regardé trop vite...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Fozzy Power2Go inutilisable après désinstallation d'un jeu oberon pré-installé sur mon X93SV Support Logiciel 22
D problème avec power2go qui ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 2
T [RESOLU] Asus U30SD et problème Power2go Support Logiciel 11
D [X70AF] Effaçage de Power2go maladroitement Support Logiciel 4
J HELP ! A7SV - Remplacer Win7 par Linux Mint en gardant Vista l'OS d'origine Support Windows 7 9
P HELP ! Batterie de rechange d'origine pour un Zenbook UX510U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
D RESOLU N550 JV remplacer DD d'origine par un SSD. Asus N et Vivobook N 7
Nepoecruos RESOLU Barrette RAM d'origine, mais non détécté par Ubuntu et bios Support Linux 5
NicoV973 RESOLU Impossible de remplacer le SSD d'origine sur G752VM Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
K G74x recherche cd d'origine drive G74SX-TY207V Asus G74 - G741 - G742 13
P HELP ! Tension de sortie nouvelle batterie, différente de celle d'origine, N 752VX, 100% Safe ? Asus N et Vivobook N 2
N G55x problème de place sur SDD d'origine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
S RESOLU Fond d'écran d'origine ASUS Asus R 5
adrian.boangiu HELP ! Media de récuperation pour configuration d'origine Asus N et Vivobook N 14
Niche G75x Ou trouver câble alim d'origine G75VX ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
yocto RESOLU Probleme de Boot sur HDD d'origine Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
cekado [N76VZ] Installation " propre " de Windows seven sur celle d'origine Asus N et Vivobook N 8
B [N56VZ] Questions sur changement mémoire d'origine par GSKILL 8 GO Asus N et Vivobook N 4
H [EeePC 1225B] Restauration Système d'origine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
J [P53SJ-SO043X] Remplacement du clavier d'origine Asus P (Pro) 2
T Asus X93SV-YZ101V reference barette memoire d'origine Asus X 28
gruvan [Resolu][asus 1001Px] Supprimer la partition d'origine et étendre C Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
E [C90S]Refroidissement : d'origine ou modifié ? Dites-nous ça Asus C 57
F Reinstallation d'origine Asus A - TUF A 4