Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

problème dans les dégradés

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

obinoby

Ben
Asussien
Salut les gens.

J'avais le même souci sur un A6JA-Q037H.
Le BIOS 207 d'origine était effectivement en cause.

Petite précision : j'ai pu flasher depuis l'utilitaire intégré au BIOS à partir d'un fichier stoqué sur un disque en NTFS. Donc à partir du BIOS 2O7 le NTFS est supporté.

Autre chose : le NTFS, outre la possibilité de donner des droits à des utilisateurs pour certains dossiers, permet de stoquer des fichier volumineux (en FAT32 la taille maximale d'un fichier étant de 4Go). C'est utile si l'on préfère jouer en utilisant les images de ses DVD de jeux (comme Oblivion par exemple dont l'image fait plus de 5Go, serait impossible à stoquer sur un disque en FAT32).

Wala
@++

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il n'y a pas de touche pour revenir dans l'ancien BIOS
Il faut reflasher l'ancien BIOS avec son image d'origine.

Cdl

lowbaka

Cédric
Asussien
Ou la la la la. J'ai pas très bien compris vu que je ne suis pas un méga pro de l'informatique (en effet je n'ai que 16 ans). MAis j'ai merai que l'on m'explqiue si oui ou non on peut flashé le Bios en NTFS et si oui comment. Et si non comment on fait pour mettre une partition en FAT 32 et flashé le bios et ainsi de suite quoi. Merci d'avance pour les expliquation que vous pourez me fournir !:)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
SAlut lowbaka
oui tu peux flasher le BIOS meme en NTFS, mais remonte un peu plus haut dans ce post, la demarche est expliquée et ici aussi: https://www.frenchcancan.net/asus/viewtopic.php?id=13

Cdl

lowbaka

Cédric
Asussien
Oui d'accord mais le problème c'est que j'ai assez peur de faire une connerie et de griller le portable qui sera neuf. C'est pour cela que j'espère ne pas avoir de problème de dégradé. Mais les messages sont tellement disperssé que je n'y comprend pas grand chose. Donc je pense que pour tout le monde il serai assez interressant de faire un petit résumé sur e flashage du BIOS ne NTFS.
Mais j'espère vraiment ne pas avoir à le faire car si je grille mon portable d le débus ......

obinoby

Ben
Asussien
Salut lowbaka.

Quand tu auras ton portable et si le coeur t'en dit : help
Télécharge le BIOS qui va bien et dézip le à la racine de ton disque C: (c'est à dire directement dans C:\).
Que C soit en FAT ou en NTFS ne change rien.
Redémarre l'ordi et F2 quand le logo ASUS s'affiche.
Trouve EasyFlash dans le BIOS.
De là tu navigues dans ton C à la recherche de ton BIOS téléchargé et dézipé.
Et tu flash.
A la fin il va y avoir un décompte et ton ordi va s'éteindre.
Tu reboot ton ordi et c'est fini...

C'est extra simple. :)

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Salut forcebio,

Pour la touche du bios, on ne le répétera jamais assez (on donne déja l'info dans de nombreux autres topics ;) ) : F2

Bonne soirée

obinoby

Ben
Asussien
Salut,

La mise à jour du BIOS n'a pas tout à fait reglé le problème de dégradé chez moi.

En effet j'ai l'impression que le problème existe toujours mais a été camouflé par une méthode de pointillisme.

Pour être précis il y a du bruit sur l'image. Ceci est visible quand on regarde l'écran de bas (genre avec la tête sur le clavier).

Ce n'est pas un problème de driver puisque sous DOS, Linux et Windows c'est la même chose...
J'ai mis la dernière version du BIOS (2.13) et ça persiste.

zavez remarqué ça aussi ?

fearaner

Asussien
Bonjour,

Effectivement sur mon A6J-Q016H et avec les bios 213 ou 211 j'ai le problème des dégradés (que je n'avais pas avec le bios d'origine à savoir un 206).

Là j'ai mis un bios 207 et je n'ai plus le problème.

Et j'ai bien remarqué qu'en mode console ou graphique (windows, xfree) le problème était présent

lowbaka

Cédric
Asussien
je croi que je ne toucherai pas au bios en fin de compte si il n'y a pas de blem et si il y en a un je metrai donc le 207 !! Mais c'est vrai que j'aimerai éviter d'y toucher. merci pour tout le renseignement !

KwaK

Asussien
C'est dommage parce que le bios 210 augmente pas mal l'autonomie de la bête. Après le 211 et le 213 non rien changé de visible pour moi.
Sinon obinoby c'est vrai que qd tu regardes l'ecran sous un angle pas très catholique tu vois des espèces de petits traits plus sombres sur l'image mais en même temps qui utilise son portable sous un angle aussi tordu ?

obinoby

Ben
Asussien
Ca n'est donc pas un problème isolé, ça me rassure. :/

Effectivement Kwak, je n'utilise pas cet angle de vision mais je perçois ce bruit sur l'image même en regardant l'écran bien en face.
Ca n'est pas genant car c'est trèèèèès léger maise quand même ils auraient pu mettre une dalle de meilleur qualité...

Bref ça n'est pas grave, les performances de ce laptop ratrappent largement ce petit défaut d'écran à peine perceptible. :p

QGJames

Asussien
Bon j'ai essayer et ca marche pas.
Je suis aller sur le site Asus (avec le liens sur la 1ere page), j'dl le bios 207 (j'ai le 205), je l'ai dezip sur C: (sans dossier, juste le fichier).
Je redemarre et je vais dans le bios, j'envoi l'utilitaire de flashage, je vais sur C:, j'appui sur entrer et la il me dit "invalid I/O je sait plus quoi"... :/

HELP

fearaner

Asussien
QGJames a dit:
Bon j'ai essayer et ca marche pas.
Je suis aller sur le site Asus (avec le liens sur la 1ere page), j'dl le bios 207 (j'ai le 205), je l'ai dezip sur C: (sans dossier, juste le fichier).
Je redemarre et je vais dans le bios, j'envoi l'utilitaire de flashage, je vais sur C:, j'appui sur entrer et la il me dit "invalid I/O je sait plus quoi"... :/

HELP
Salut,

Ton disque C: est-il en NTFS ?

Je sais que des version ancienne du bios ne supportent pas le NTFS, après je ne sais pas qu'elles versions exactement. La 206 le supportait.

QGJames

Asussien
Oui je suis en NTFS, mais il est dit plus haut que ce n'avait pas d'importance :/

QGJames

Asussien
pitain et comment je fais moi alors :/

QGJames

Asussien
Je viens d'essayer ave cun lecteur disquette USB ca marche pas (insert disk and press any key) mais quand je presse ca fait rien.
Par CD, mais la il me met comme pour C: "Disc I/O error" :/

HELP ME PLEASE

QGJames

Asussien
Bon ca y est j'ai trouver, la methode la plus simple c'est de decompresser le fichier sur le bureau, vous aller dans menu demarrer, tout les programmes, ASUS Utility et la vous cliquez sur "Winflash" (si vous trouvez pas, faite un epetite recherche ave cle programme qui va bien).
Il vous demande ou est le nouveau fichier bios (sur votre bureau, ou le dossie rou vous l'avez decompresser), vous cliquez sur "flash" et hop il fait tout tout seul ;)

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Yop QGJames,

C'est la solution que j'utilise, mais c'est aussi la plus dangereuse, la seule solution de mettre toutes nos chance de notre coté et de désactiver antivirus, firewall (penser à se couper du réseau pour une question évidente de sécurité), ainsi que tous les autres applicatifs non vitaux qui tournent en tâche de fond (aller dans le gestionnaire des tâches) pour éviter un problème d'interruption de "priorité' de la tâche de flashage du bios aux lourdes conséquences ;).
Sur ce, Bon W-E.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
boissona G75x Problème touche gauche touchpad dans les jeux genre MAFIA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
P RESOLU [G71V] baisse FPS dans les jeux + problème toucheFN (MAJ drivers ok) Asus G - Autres modèles 20
Rodrive [Asus G73JH] Problème de redimensionnement dans les jeux Asus G - Autres modèles 10
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
D HELP ! Problème pour entrer dans le bios, clavier non détecté Accessoires et Périphériques 2
Makambo123 HELP ! PROBLÈME D'AFFICHAGE DE DISQUE DUR DANS LE BIOS Asus R 10
P HELP ! Problème dans la réinitialisation Asus X 3
N HELP ! Probleme de boot cd/dvd dans bios Asus N et Vivobook N 2
Biker1800 RESOLU Problème installation SSD dans G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 30
Gemopa FERME Problème dans le bios Asus N et Vivobook N 0
J Probleme carte son pas de son dans le casque Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
preseveran Probléme pour entrer dans le bios d'un F9S-2PCO68C [Résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 4
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2