Bonjour/Bonsoir !
J'ai acheté mon PC portable il y a peu (4 mois environ) à un particulier et j'ai depuis peu (un mois environ) un problème persistant et incroyablement frustrant.
Je m'explique : J'ai des pertes de connexion récurrentes et inexpliquées.
Fréquemment, la connexion me lâche, et certains logiciels se déconnectent, et c'est plutôt bizarre :
- Firefox ne charge plus de nouvelle page, les vidéos s’arrêtent.
- Discord se déconnecte au bout de quelques secondes.
- Skype continue de fonctionner normalement.
- Si j'ai un jeu lancé (Overwatch, Diablo III, Serious Sam the first/second encounter...), il continue de fonctionner sans perte de connexion, mais si je suis déconnecté, ou que la partie se finit, impossible d'en lancer une autre (c'est à ce moment que le jeu me signale un problème de connexion).
Il est, à mon avis, important de signaler que ce problème n'arrive que sur mon pc : quand je perd la connexion les autres (deux pc fixes, deux portable, 4 smartphones ..) n'ont aucun soucis.
La seule "solution" que j'ai découvert en farfouillant sur le net et en bidouillant est d'ouvrir un terminal et d'effectuer deux commandes :
- ipconfig/release
- ipconfig/renew
Les lancer me permet de récupérer la connexion pour un délai variable, allant de quelques secondes a quelques heures.
J'ai pendant un temps essayé d'ignorer ce problème, mais il devient vraiment gênant quand je dois travailler (impossible d'être sûr que mes mails partent bien, pertes de connexion au mauvais moment...).
J'ai cherché un peu sur le net, mais les rares cas que j'ai trouvés ont des différences, et j'aimerais éviter de trucider mon petit portable par idiotie.
Mon PC est un Asus G752VY
Le problème survient aussi bien quand je suis connecté par WIFI ou par câble réseau (RJ45)
Voici le résumé que m'a donné Speccy sur mon hardware :
[hl=orange]Operating System[/hl]
Windows 10 Famille 64-bit
[hl=orange]CPU[/hl]
Intel Core i7 6700HQ @ 2.60GHz 48 °C
Skylake 14nm Technology
[hl=orange]RAM[/hl]
16,0 Go Dual-Channel Unknown (15-15-15-36)
[hl=orange]Motherboard[/hl]
ASUSTeK COMPUTER INC. G752VY (U3E1) 50 °C
[hl=orange]Graphics[/hl]
Generic PnP Monitor (1920x1080@75Hz)
NVIDIA GeForce GTX 980M (ASUStek Computer Inc) 51 °C
[hl=orange]Storage[/hl]
931GB Hitachi HGST HTS721010A9E630 (SATA) 37 °C
238GB NVMe SAMSUNG MZVPV256 (RAID)
[hl=orange]Optical Drives[/hl]
TSSTcorp CDDVDW SU-228GB
[hl=orange]Audio[/hl]
Realtek High Definition Audio
Je m'en remet donc à vous, si vous avez des solutions/conseil, je suis preneur.
Si il manque des info, dites moi quoi et je vous les donnerais avec plaisir.
J'ai acheté mon PC portable il y a peu (4 mois environ) à un particulier et j'ai depuis peu (un mois environ) un problème persistant et incroyablement frustrant.
Je m'explique : J'ai des pertes de connexion récurrentes et inexpliquées.
Fréquemment, la connexion me lâche, et certains logiciels se déconnectent, et c'est plutôt bizarre :
- Firefox ne charge plus de nouvelle page, les vidéos s’arrêtent.
- Discord se déconnecte au bout de quelques secondes.
- Skype continue de fonctionner normalement.
- Si j'ai un jeu lancé (Overwatch, Diablo III, Serious Sam the first/second encounter...), il continue de fonctionner sans perte de connexion, mais si je suis déconnecté, ou que la partie se finit, impossible d'en lancer une autre (c'est à ce moment que le jeu me signale un problème de connexion).
Il est, à mon avis, important de signaler que ce problème n'arrive que sur mon pc : quand je perd la connexion les autres (deux pc fixes, deux portable, 4 smartphones ..) n'ont aucun soucis.
La seule "solution" que j'ai découvert en farfouillant sur le net et en bidouillant est d'ouvrir un terminal et d'effectuer deux commandes :
- ipconfig/release
- ipconfig/renew
Les lancer me permet de récupérer la connexion pour un délai variable, allant de quelques secondes a quelques heures.
J'ai pendant un temps essayé d'ignorer ce problème, mais il devient vraiment gênant quand je dois travailler (impossible d'être sûr que mes mails partent bien, pertes de connexion au mauvais moment...).
J'ai cherché un peu sur le net, mais les rares cas que j'ai trouvés ont des différences, et j'aimerais éviter de trucider mon petit portable par idiotie.
Mon PC est un Asus G752VY
Le problème survient aussi bien quand je suis connecté par WIFI ou par câble réseau (RJ45)
Voici le résumé que m'a donné Speccy sur mon hardware :
[hl=orange]Operating System[/hl]
Windows 10 Famille 64-bit
[hl=orange]CPU[/hl]
Intel Core i7 6700HQ @ 2.60GHz 48 °C
Skylake 14nm Technology
[hl=orange]RAM[/hl]
16,0 Go Dual-Channel Unknown (15-15-15-36)
[hl=orange]Motherboard[/hl]
ASUSTeK COMPUTER INC. G752VY (U3E1) 50 °C
[hl=orange]Graphics[/hl]
Generic PnP Monitor (1920x1080@75Hz)
NVIDIA GeForce GTX 980M (ASUStek Computer Inc) 51 °C
[hl=orange]Storage[/hl]
931GB Hitachi HGST HTS721010A9E630 (SATA) 37 °C
238GB NVMe SAMSUNG MZVPV256 (RAID)
[hl=orange]Optical Drives[/hl]
TSSTcorp CDDVDW SU-228GB
[hl=orange]Audio[/hl]
Realtek High Definition Audio
Je m'en remet donc à vous, si vous avez des solutions/conseil, je suis preneur.
Si il manque des info, dites moi quoi et je vous les donnerais avec plaisir.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.