Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème de pilotes avec mise à jour Windows 8

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

yellow

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1101V
Processeur
i7-3610QM
Disques
2x750 Go (7200 trs/min)
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8 Pro 64 bits
Bonsoir à tous,

j'ai acheté le Asus N76VZ-V2G-T1101V il y a peu.

J'ai finalement procédé à une mise à jour Windows 8 pro. Durant la mise à jour, j'ai choisi de "ne rien conserver du tout", histoire de faire une installation propre.

J'ai cru que cette option faisait office de formatage, mais j'ai vu que certains éléments avaient été conservés.

Je précise ces faits, car il se peu que mes problèmes résultent de l'absence d'une installation "clean".

Enfin bref, le subwoofer SonicMaster ne marche plus désormais. Ensuite, quand je veux installer les utilitaires Asus, j'ai le message suivant : "Sorry, this program only supports ASUS notebook!".

Ayant enregistré mon PC, j'ai contacté le soi-disant service "VIP" pour le support des membres. J'ai eu une réponse du style : ne pas rater son train pour arriver à l'heure !

En me renseignant, j'ai vu qu'il y avait l'utilitaire ATK pour ce type de problème, MAIS il n'est pas disponible en version Windows 8 sur le site Asus.

Merci de votre aide.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Voici un ISO du DVD drivers and utilities pour 8:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewdownload/40-windows-8/760-n76vm-vz-vj-treiber-dvd

yellow

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1101V
Processeur
i7-3610QM
Disques
2x750 Go (7200 trs/min)
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8 Pro 64 bits
Bonsoir et merci pour la réponse.

Par contre, d'où viennent ces drivers ? Je ne remets absolument pas en cause l'utilité du lien, mais le fait que cela n'émane pas du site officiel me trouble un peu.

J'ai également oublié de dire que je possède le cd d'installation drivers pour mon PC. Seulement, il est marqué dessus qu'il est uniquement compatible avec Windows 7 64 bits.

Merci.

Édit : j'ai aussi remarqué que la référence n'est pas la même.

yellow

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1101V
Processeur
i7-3610QM
Disques
2x750 Go (7200 trs/min)
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8 Pro 64 bits
Rebonsoir !

Bon bah finalement, j'ai réussi à me débrouiller. J'ai trouvé l'ATK sur le site Asus et, suite à son installation, j'ai pu installer Asus Live Update.

Maintenant que je peux installer les produits Asus, je pense pouvoir régler les problèmes restants.

Par contre, le site Asus est vraiment pas pratique (faut vraiment chercher)... donc pour ceux qui auraient un problème similaire au mien, voici l'ATK Windows 8 : https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&s=480&m=ATKPackage&os=&hashedid=n/a

Cordialement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
SUJET RESOLU
Bonne continuation avec votre portable Asus

Vous pouvez remercier les membres qui vous ont aidé en cliquant sur Remercier + sous leur avatar.
Nous vous aidons... sachez que vous pouvez également nous aider et participer à l'entretien et à l'évolution des forums :
Pour en savoir plus cliquez ici

cairo

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Processeur
Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Disques
HDD 750 Go à 7200 tr/min
Mémoire
6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Ecran
15.6’’ WUXGA HD LED BackLight (1920×1080, mat)
Système
Windows 8.1 Pro (x64)
Plus de garantie ASUS après la MAJ Windows 8 Pro !

Cela fait un mois que mon PC est retenu chez ENAME France qui a envoyé un devis de réparation à mon vendeur d’un montant de 89,70 € avec la mention :

« Suite au diagnostique de votre machine, les dégats constatés ne nous permettent pas d 'effectuer les réparations sous garantie. HORS GARANTIE ( système d exploitation non original ) ».
ASUS invoque le fait que j'ai changé de système d'exploitation.

En effet, j’avais fait la mise à jour vers Windows 8 Pro achetée à MICROSOFT et remboursée par ASUS comme proposé sur le site :

https://www.asus-remboursementmiseajourw8.com/inscription.php

Et apparition de plusieurs disfonctisonnement : plus de rétro éclairage du clavier (Fn+F 3/F4), restauration F9 inopérante de même que CD de restauration, etc…

Effectivement, si vous allez sur un site bien caché de ASUS (il faut le trouver !), ils vous disent que de nombreuses fonctionnalités des PC ASUS ne marchent plus après le upgrade Windows 8 Pro :

https://support.asus.com/Repair.aspx?no=605&SLanguage=en

« After I upgrade to Windows 8, I am unable to use F9 Recovery function.
Solution
Due to Windows 8 limitation, F9 function key no longer functions. If you would to use the built-in recovery partition to restore to Windows 7, please download and run ASUS recovery utility. It will initiate the Windows 7 recovery process.
Click here to download. »

J’ai essayé, ça ne marche pas !

« Which ASUS software application is not compatible with Windows 8?
Solution
The following ASUS software applications are not compatible with Windows 8: ASUS Rotation Desktop, PWR Option (Power Key), FaceLogon, ASUS WebStorage, Wireless Console, ASUS ControlDeck, ASUS Folder, Intel Turbo Boost Technology Monitor, ASUS Screen Saver. »

Pas mal, mais pas informés au préalable par ASUS, et après passez à la caisse !

And so and…

Mais rien dans la page https://www.asus-remboursementmiseajourw8.com/inscription.php ne nous prévient des conséquences néfastes de cette MAJ.

Quelle inconséquence !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

quand l'émotion prend le dessus, on en oublie qu'un forum comporte des règles, notamment celle d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouveau pb. Et le tien est trés personnel donc je t'invite à ouvrir un sujet dans la section SAV. De plus les formules de politesse comme bonjour - merci restent appréciées sur le forum. Nous ne sommes que des bénévoles attachés à l'utilisation des portables Asus et n'avons rien à voir de près ou de loin avec le SAV Asus. Merci de ta compréhension.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L Problème avec les ports usb et pilotes Asus G - Autres modèles 2
M probleme avec ma web cam, impossible de l'activer malgré les pilotes!! Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
Sonjokal HELP ! Probleme pilotes audio ASUS TUF gaming Support Windows 10 1
G RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes] Asus G - Autres modèles 11
F RESOLU problème pilotes Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Z RESOLU X93SM-YZ179V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 30
O RESOLU Problème de Pilotes sur X751L Support Windows 7 7
M HELP ! Problème de pilotes concentrateur USB Support Windows 10 2
bugsy29200 FERME Problèmes pilotes hd6370 sur k72jt Asus K 0
C RESOLU Problème de pilotes Asus N et Vivobook N 6
T FERME Asus G53 + Windows XP problème de pilotes Asus G - Autres modèles 0
C [Resolu] [ASUS N71JV] Problème Webcam : perte de pilotes Support Windows 7 3
H Install Window 7 sur G2P Problèmes pilotes Support Windows 7 1
B PROBLEME DE PILOTES VGA POUR PORTABLE ASUS F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T [Problème] Pas de pilotes sous Xp Asus E et F ou Vivobook E et F 17
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9