Alors, je reviens à vous et suite au mouvement de ce sujet,
En ultime recours, j'ai donc comme dit précédemment tenté une réinstallation de
Windows à l'aide d'un DVD, suite à quoi maintenant je me retrouve avec un message d'erreur "bootmgr manquant" j'ai donc tenté via l'outil de récupération à l'installation de Windows, via l'invite de commande de lancer un "bootrec.exe fix boot" ce qui n'a rien donné non plus.
Me retrouvant après toutes ces procédures avec un ordinateur qui a 48h de vie après achat en état de légume je me retourne directement au
SAV qui m'a invité a retenter la restauration à l'aide des DVD gravés.
Ils ont pas compris que j'ai quand même tenté l'opération 5 fois = 5h d'attente pour me retrouver avec ce même code d'erreur "1029".
Pour te répondre Asusien déchu j'ai procédé comme tel pour restaurer :
insertion du premier DVD de restauration que j'ai gravé
boot lancé sur lecteur DVD
attente et suivi de la procédure de restauration via l'iso de restauration
puis ce code d'erreur "1029" rébarbatif.
Je sais qu'après de nombreuses tentatives via cette méthode j'ai testé de restaurer a partir de DVD de restauration d'un autre pc mais Acer ce qui m'a donné un code d'erreur également de
mémoire insuffisante sur la partition où il s'installait.
J'ai bien vérifié à l'aide de Gparted booté par clé USB et sur partition (je sais plus le soft) bref le gestionnaire de partition, je me retrouvais avec 21go de recovery (partition restauration usine) 149 go sur c: (partition où initialement se trouvait mon OS Seven) et 459 go de partition non utilisés mais bien formatée en NTFS avec lettre attribuée.
Effectivement, je trouvai 2 partitions de tailles insignifiantes, genre quelques MO sur le disque dur.
Maintenant j'ai bien vérifié aussi à l'aide de Gparted que la partition que je souhaitais utiliser en boot sur disque dur était bien en boot et hidden mais rien n'a changé.
Je pense que le SAV est aussi un peu idiot étant donné que je suis sur de me retrouver avec le même code d'erreur 1029 en réitérant l'opération de restauration à moins que ma tentative de réinstaller simplement un seven ait résout ce problème hypothétique de partitions non gérées en CHS comme tu le soulignais Asusien déchu.
Toujours est il qu'un bootmgr manquant été surement plus simple à résoudre qu'un contraignant retour en SAV.
Si tel est le cas je demande à ce qu'un autre pc me soit fourni ! (je sors du sujet ^^)
Au plaisir de vous lire pour des solutions nouvelles
Je suis en cours de restauration "force et honneur" : (