Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme de restauration RECOVERY

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

akka01

Asussien
Bonjour,

Voila je possède depuis peu un ASUS G53J et j'ai souhaité le restauré avec les DVD de sauvegarde . Mais impossible, au 5ème DVD, ce message apparait :

echec de restauration du disque via asus@discovery DVD code d'erreur 1029;

Avez vous déja eu ce soucis et avez vous une solution svp ?

Merci !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Restauration via:

PC éteins
allumage avec appui F9 sans lâcher la touche jusque l'apparition d'un menu de recovery (après un boot sous os prévu dans la procédure).

kwak

thor2406

Asussien
Bonsoir,

idem pour ma part,

après avoir retenter une installation à l'aide des 5 dvd de restauration arrivé au dernier disque message d'erreur similaire après une attente de 1h !

De plus, je me retrouve maintenant avec une machine qui refuse de redémarrer, n'accepte meme pas un cd de windows 7 64 (os intallé d'usine sur la machine). J'avais au préalable avant d'avoir tenté la restauration par les dvd aménagé des partitions à mon gout en réduisant la partition c: où se trouvait le système d'exploitation.

Pensant que le code d'erreur 1029 venait d'une manque d'espace disque suite à l'aménagement de la partition c: , je me suis lancé via clé bootable sous gparted, à une restructuration des partitions pour regonfler la partition c: mais sans succès après 4 essais de restauration via les dvd gravés.

la touche f9 ne me donne rien.

mon pc est un légume ça fait 2 jours non stop que je suis sur ce problème insolvable.

Le pire est que celà fait 2 jours que je l'ai acheté !

Je suis écoeuré d'asus en 48h !

SVP besoin urgent d'aide je suis démunis face à ce pb !

merci d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Panneau de configuration
système et sécurité
outils d'administrations
gestion de l'ordinateur
gestion des disques

et remet en partition active la partition recovery sans nom à 20 et quelques Go et relance ta machine avec F9 elle devrait alors pouvoir se lancer et te lancer la recovery usine si bien sûr elle est restée intacte.

Je suis écoeuré d'asus en 48h !
Réaction à chaud sans aucun fondement: on ne fait d'un déboire particulier une généralité ^^

Dans le calme, il y a forcément moyen de te récupérer ta machine sans soucis.

kwak

thor2406

Asussien
Alors tout d'abord oui effectivement il s'agit là d'une réaction à chaud et un peu sur le coup de l'émotion lol

Néanmoins pour suivre ta réponse, je n'ai pas accès à windows puisqu'il n'est plus.... R.I.P

Je test actuellement une gravure d'un bootable win 7 car il me semble que je n'ai pas (boulet) graver sous forme ISO.

Si celà ne fonctionne pas, je n'aurais plus qu'à retourner au SAV la bête : ( et dire qu'il n'a même pas servi plus de 15 min avant de rendre l'ame !....

A

Asusien déchu

salut,

quelle méthode as-tu choisis pour restaurer le PC:
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)
j'en viens à penser que cette erreur 1029 vient d'1 partitionnement du HDD en utilisant les Gestion des disques de Windows Se7en : il semblerait que la partition de restauration ou celle de Windows soit alors précédée d'1 Mo d'espace non alloué

https://i60.servimg.com/u/f60/13/80/49/43/gparte10.png
voir:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=432020

cet espace est créé par Vista et Seven en utilisant la Gestion des disques, et qui ignore l'adressage CHS (et ultérieurement LBA)
voir:
https://en.wikipedia.org/wiki/Logical_Disk_Manager#Compatibility_problems

note bien que:
These 1 MiB alignments ignore prior CHS conventions such as the regular intervals at which partitions begin and end, and the distance between the extended boot records and their logical drives.[12]

Other operating systems (perhaps DOS programs used by backup or recovery software), boot loaders, or partitioners may have problems viewing or editing partitions that do not follow a CHS alignment. (Generally, unpredictable results may come from using more than one partitioner on the same partition table without checking the alignments with tools such as Ranish Partition Manager. For example, operating system installers usually start with a partition editor so it may be important that this uses the same alignments as the previous partition editors, if all partitions are not deleted (and the computer reset) before installing the operating system. The variation in CHS geometry is almost always a different number of heads per cylinder, for example, 240 instead of 255. However, partition editors may seem to ignore this sort of geometry in some situations. "Head" and "track" mean the same thing in this context.)
autrement dit, certains OS (comme les logiciels à base de DOS utilisés pour sauvegarder et restaurer), les chargeurs de démarrage et les partitionneurs peuvent rencontrer des problèmes pour voir et/ou éditer les partitions qui ne suivent pas l'adressage CHS,
ce qui pourrait expliquer ton erreur 1029 en fin de processus de restauration et l'échec en découlant ...

thor2406

Asussien
Alors, je reviens à vous et suite au mouvement de ce sujet,

En ultime recours, j'ai donc comme dit précédemment tenté une réinstallation de Windows à l'aide d'un DVD, suite à quoi maintenant je me retrouve avec un message d'erreur "bootmgr manquant" j'ai donc tenté via l'outil de récupération à l'installation de Windows, via l'invite de commande de lancer un "bootrec.exe fix boot" ce qui n'a rien donné non plus.

Me retrouvant après toutes ces procédures avec un ordinateur qui a 48h de vie après achat en état de légume je me retourne directement au SAV qui m'a invité a retenter la restauration à l'aide des DVD gravés.

Ils ont pas compris que j'ai quand même tenté l'opération 5 fois = 5h d'attente pour me retrouver avec ce même code d'erreur "1029".

Pour te répondre Asusien déchu j'ai procédé comme tel pour restaurer :

insertion du premier DVD de restauration que j'ai gravé
boot lancé sur lecteur DVD
attente et suivi de la procédure de restauration via l'iso de restauration

puis ce code d'erreur "1029" rébarbatif.

Je sais qu'après de nombreuses tentatives via cette méthode j'ai testé de restaurer a partir de DVD de restauration d'un autre pc mais Acer ce qui m'a donné un code d'erreur également de mémoire insuffisante sur la partition où il s'installait.

J'ai bien vérifié à l'aide de Gparted booté par clé USB et sur partition (je sais plus le soft) bref le gestionnaire de partition, je me retrouvais avec 21go de recovery (partition restauration usine) 149 go sur c: (partition où initialement se trouvait mon OS Seven) et 459 go de partition non utilisés mais bien formatée en NTFS avec lettre attribuée.

Effectivement, je trouvai 2 partitions de tailles insignifiantes, genre quelques MO sur le disque dur.

Maintenant j'ai bien vérifié aussi à l'aide de Gparted que la partition que je souhaitais utiliser en boot sur disque dur était bien en boot et hidden mais rien n'a changé.

Je pense que le SAV est aussi un peu idiot étant donné que je suis sur de me retrouver avec le même code d'erreur 1029 en réitérant l'opération de restauration à moins que ma tentative de réinstaller simplement un seven ait résout ce problème hypothétique de partitions non gérées en CHS comme tu le soulignais Asusien déchu.

Toujours est il qu'un bootmgr manquant été surement plus simple à résoudre qu'un contraignant retour en SAV.

Si tel est le cas je demande à ce qu'un autre pc me soit fourni ! (je sors du sujet ^^)

Au plaisir de vous lire pour des solutions nouvelles

Je suis en cours de restauration "force et honneur" : (

A

Asusien déchu

thor:
Pour te répondre Asusien déchu j'ai procédé comme tel pour restaurer :

insertion du premier DVD de restauration que j'ai gravé
boot lancé sur lecteur DVD
attente et suivi de la procédure de restauration via l'iso de restauration
ce n'est la réponse à la question que je t'ai posé

ma question est précise, c'est celle-ci
quelle méthode as-tu choisis pour restaurer le PC:

3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)
tu dois avoir ce choix lors du processus de resto

aussi, arrête d'accuser Asus, puisque c'est par ta faute que tu te retrouves avec 1 PC qui fait le légume
et surtout, arrête de te plaindre, car ceci n'est pas un problème matériel ... et tu peux très bien t'en sortir sans renvoyer le portable au SAV ^^

pour ça:
Si tel est le cas je demande à ce qu'un autre pc me soit fourni !
là je crois que tu peux te chatouiller très très très fort et ad vitam, ad aeternam et ad nauseam lol lol

pour ce qui est de ta commande, elle n'est pas exacte, et de toute façon puisqu'il semblerait que tu ais gardé la partition de sauvegarde, elle ne pourra pas fonctionner telle qu'elle, il faudrait d'abord virer celle-ci ...

dans ton cas précis, ta commande va écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition de restauration, et évidemment au démarrage, il ne trouvera pas bootmgr, celui ci se trouvant sur C: ^^

il vaut mieux dans ton cas utiliser dans ton cas la commande suivante:
bootrec /fixmbr
la différence entre les 2 commandes expliquées ici:
https://support.microsoft.com/kb/927392/fr

thor2406

Asussien
Alors déjà premièrement Asusien déchu c'est peut être moi qui ne saisi pas le ton de ta réponse mais lorsque tu lances des "arrêtes de te plaindre", "c'est de ta faute que l'ordi....", c'est tout en ton honneur de venir en aide aux autres par le billet de ce forum où tu es sans doute et je n'en conteste un craque ! Maintenant je trouve ton ton assez hautain, tu t'adresses peut être à des gens plus âgés que toi, et surement peut être plus rustiques étant militaire je ne trouve pas de bon goût de me demander de cesser de me plaindre, tous deux mis en compétition de rusticité à mon humble avis...

Bref, pour te répondre, réponse du SAV : Problème disque dur (donc matériel hey oui comme quoi tu vois c'est surement pas Asus) et secondo il me le change instantanément en boutique car achat le 5 novembre.

Pour revenir aux choix de restauration comme tu me le demandais, je ne l'ai ai pas eu il boot et lance directement le recovery sans que j'ai à intervenir de quelque façon qu'il soit.

J'ai essayé déjà toutes les commandes au niveau de la résolution du problème lié à boot mgr mais sans aucun succès.

Te remerciant de ton intervention,

Je solutionne ce problème par un échange tout simplement.

"ça sert à rien de tortiller du C.. pour chie. droit ! "

A

Asusien déchu

Thor,

Le ton hautain qui n'admet pas la réplique et la contradiction, c'est toi qui le tient depuis ton 1er message: j'ai fait 1 bourde, ms c'est la faute d'Asus, parce que, pour résumé, c'est du matos de merde.
Ben voyons! Charité bien ordonnée commence tjrs par soi-même ...

Le HDD n'a rien du tout, j'le certifie à 100 %, il est totalement intact, et attends tout simplement qu'on lui installe ''proprement'' 1 OS afin de se révéler.
Le HDD est complètement hors de cause.

Militaire ou pas, on n'est pas tes p'tits soldats qui se mettent au garde à vous dès que tu leur hurles 1 ordre

Le SAV Asus n'obtempèrera pt être pas non plus si tu gardes ce ton péremptoire, sec voire menaçant, et te renverra sans nul doute ds les cordes si tu ne mets pas de l'eau ds ton vin.

A bon entendeur, salut!

thor2406

Asussien
Oui continus à vivre ta vie sociale au travers de ton forum.

Je ne serais pas contre une entrevue en tête à tête je peux te communiquer mes coordonnées via un endroit plus discret histoire que l'on vois ça dans la réalité.

Le problème est réglé et l'article remplacé je vois pas pourquoi continuer à en traitant de façon interrogative.

Si je reprends la charte du forum, ce dernier ne serait se substituer à l'avis de Asus qui est : problème de HDD ce qui vient de m'être confirmé via téléphone et par connaissance de cas similaire donc certe j'ai commencé négatif mais au final ils me conforte dans mon opinion premier. Tu as surement de "grandes études" en informatique n'en déplaise ils contredisent eux même ton opinion et je pense que d'aller en l'encontre serait une violation de la charte même !

Pour ta gouverne, tu es a ton tour bien négatif et expéditif quant à l'image que tu peux donner à notre belle institution militaire. Je reprends ta réflexion concernant Asus et mon côté critique de la marque à chaud pour reprendre le modérateur tu en fais de même en avançant que je "hurle sur mes soldats", lorsque l'on a du charisme rien ne sert de crier, mais bon c'est sur qu'au travers d'un clavier on ne peut pas connaitre se genre de chose.

Tu es une personne bien sure d'elle à mon goût !

Salut ou à la prochaine merci tout de même de ton aide pour en faire ressortir la partie positive.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc tout est bien qui fini bien tu vas te retrouver avec un PC flambant neuf ^^

thor2406

Asussien
Oui c'est bon pc neuf changer et en plus petit geste commercial de 50 € que demander de plus ?!

Maintenant c'est parti pour tester la machine ; )

Sophal

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que "thor2406", au bout du 5 DVD sa plante et sa me marque Erreur 1029, savez vous d'où viens cette erreur ? Mon ordinateur à été acheté il y a moins d'un ans, est ce que selon vous, je vais me le faire rembourser ou changer ?

Cdt

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ton cas est similaire uniquement de prime abord avec la création des DVD RECOVERY mais rien ne dit que tu ai le HD en carafe ce qui était l'origine du remplacement de la machine par ASUS pour THOR2406, donc avant de penser au pire il faut savoir que les graveurs sur les pc portables ASUS sont très chichiteux en ce qui concerne les support sur lesquels on grave, donc si tu peux sans te ruiner, re-tester ton opération avec des VERBATIM par exemple qui à ma connaissance ne posent aucuns soucis sur une quelconque machine de la marque ASUS.

Et si tu as toujours ce soucis, et comme le dit THOR2406 qu'ASUS reconnait un soucis sur le HDD de cette machine, tu auras des billes pour le remplacement éventuel de ta machine auprès d'ASUS ^^

Aurore7

Donateur
bonjour et bon WE à vous sous ce beau ciel bleu ensoleillé!

J'aimerais en profiter pour demander conseille:

là, je veux remettre à "zéro" mon ordi. C-a-d comme à l'origine, au moment où je l'ai acheté. J'ai compris qu'il fallait utiliser la touche F9. Mais, après, j'ai vu dans vos discussions, qu'il peut y avoir plusieurs options: laquelle dois-je choisir pour avoir l'ordi comme à l'achat, c-a-d avec quand même les logiciels de base... pas sans rien du tout du tout...
c-a-d avoir atheros, asus, les bases microsoft, vista, etc.

Ensuite, j'aimerais aussi savoir comment sauvegarder sur un disque dure amovible portable, mes courriers, ma messagerie?

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Pour info: par expérience: logiciel microsoft office: si acheté et enregistré la licence depuis + d'un an. Si vous l'enlevez de l'ordi, même si vous avez le disque, il vous demande votre clé de licence. Et il ne reconnait plus votre clé, si vous avez atteint les 3 possibilités. Et, au téléphone, on refuse de vous redonner accès si votre licence a + d'un an d'ancienneté... Donc attention au reboot si vous avez microsoft office, car le sauvegarder, garder le code de licence, s'enregistrer, n'y changera rien...!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Cisco31 [UX31A] Problème restauration système partition recovery, touche F9 ne fonctionnant pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
C problème création dvd restauration ( avec IA RECOVERY BURNER) Asus X 1
G Problème de Restauration avec "Asus Cd Recovery" Asus A - TUF A 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
T HELP ! Problème lors de la Restauration Asus N et Vivobook N 6
F HELP ! Asus S56CM : Problèmes écran démarrage, windows update, restauration Support Windows 8 11
A HELP ! Problème restauration d'usine X75VD Asus X 1
R HELP ! [T300LA] Problème restauration, Plus de clavier ni tactile sur 8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 3
L HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7) Asus A - TUF A 4
T HELP ! Problème création Clé USB restauration Asus X55VD Asus X 14
Thomas Frick G55x Problème de restauration du PC après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
D HELP ! Problème de restauration d'usine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
K HELP ! Probleme restauration windows 7 Asus A - TUF A 5
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
B FERME Problème restauration Asus N et Vivobook N 0
C [X73T] probleme restauration Asus X 1
B RESOLU Problème restauration Win 8 Asus N et Vivobook N 4
F RESOLU Probleme de restauration sur N53JN Asus N et Vivobook N 2
S G75x Problème après restauration Windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
R Problème pc assus restauration forcé. Asus N et Vivobook N 6
P probleme restauration Asus N et Vivobook N 5
T Problème de restauration avec windows Asus G - Autres modèles 3
antpavtoto SAV Problème restauration usine ASUS R700V SAV, Droits et Garantie 2
Z [asus eee pc 900] probleme de restauration Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
S Probleme Restauration Asus A52j Asus A - TUF A 4
B problème restauration windows 7 Support Windows 7 7
T probleme lors de la restauration Asus X 1
C SAV Probleme Restauration Window 7 Asus SAV, Droits et Garantie 2
F une série de problèmes après la restauration Support Windows 7 29
T Probleme restauration EEE PC Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
T gros problème de restauration asus x72jr Asus X 4
A RESOLU probleme restauration F9 Asus X 4
F [Request] CD de Restauration Asus A6VC & Problème de Drivers Audio Asus A - TUF A 6
C Problème de sauvegarde des partitions de restauration Asus X 7
P [Tous modèles] Problème lors de la restauration de Windows 7... Support Logiciel 2
skull25 problème pour restaurer une " restauration système " Support Windows 7 11
S A2500D problème CD de restauration Asus A - TUF A 5
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
S Probleme Restauration eeepc 904 sous windows xp avec le dvd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B Asus x52JK-SX005V Problème pour creer les DVD de Restauration Asus X 6
G [Resolu] [Asus 1201N] Probleme de restauration Seven Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20