Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème de Screenpad sur UX550GDX_UX580GD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Quentin99

Asussien
Modèle
UX550GDX_UX580GD
Vendeur
Fnac
Achat
02/12/2018
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 1To
Mémoire
8 GO
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème avec le Screenpad de mon ASUS UX550GDX_UX580GD et qu'après diverses manipulations, je n'arrive à résoudre celui-ci seul.
Mon PC est aujourd'hui agé d'un peu plus de 1 an.
Je me lance un beau jour dans une réinstallation de Windows 10 avec l'outil de création de support USB de Microsoft (que j'ai trouvé sur leur site), je fais "booter" le PC sur la clé, j'arrive sur les conditions d'acceptation de Windows, et un peu plus loin dans la procédure, j'en arrive au niveau de la sélection des partitions, la je prends la partition principale que je formate (pour repartir sur une installation toute propre et toute parfaite de Windows). Et depuis, le Screenpad de mon PC est un peu "capricieux" (il s'allume parfois seul au démarrage du PC avec une orientation à 90° vers la droite, parfois, il reste totalement éteint et donc totalement inopérant), je ne peux plus du tout m'en servir avec la touche F6 comme c'est normalement le cas.
Malgré diverses réinstallation de Windows et diverses réinstallation de pilotes, rien à faire, je rencontre toujours le même problème.
Je voudrais savoir si certains ont déjà rencontré ce type de problème ? Si c'est le cas, comment avez-vous fait pour le résoudre ? Où tout simplement, quelqu'un aurait-il une solution pour me sortir de ce problème ?
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
Cordialement.
Quentin.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour les pilotes, vous êtes bien passé par le support ASUS UX550GDX ?
il y a les pilotes screenpad dans Touchpad
1580645480386.png

installez ces deux là.
il est possible que ATK soit nécessaire au préalable.
désinstallez l'ancienne version au préalable
Version V2.0.7.0 2019/03/27660.95 KBytes
ASUS keyboard hotkey driver(ATK Package)

il y a aussi un HotFix concernant le screenpad : (qui rends le logiciel de touches inopérant une fois fait, définitivement d'après le descriptif, sans doute un update firmware donc)
comment on sait si une App est V1.0 ou screenpad 2.0 ??

Hotfix
Version v1.0.3.0 2019/11/18
36.68 MBytes
ASUS ScreenPad 2.0 Upgrade Tool
This easy update procedure upgrades your ScreenPad to the latest version ScreenPad 2.0, allowing you to enjoy an improved and more intuitive experience.
1. Please note that the upgrade process is irreversible and cannot be undone.
2. Please note that ScreenPad™ 1.0. Apps cannot support the App Switcher and Add functions on ScreenPad™ 2.0.

et dans Utilities j'ai trouvé ça concernant le screenpad :
2019/08/06
ScreenPad Quick Key
*This app may require specific hardware. Check the System Requirements for more details.*
Users can add Ho tkeys in this app, and use them with pressing the button on screen.
Users can add the description of the Hot keys to remind themselves what is the meaning of the buttons.

ça en fait des logiciels et pilotes.
Bonne chance.
Tenez nous au courant.
cdt

Quentin99

Asussien
Modèle
UX550GDX_UX580GD
Vendeur
Fnac
Achat
02/12/2018
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 1To
Mémoire
8 GO
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonjour
pour les pilotes, vous êtes bien passé par le support ASUS UX550GDX ?
il y a les pilotes screenpad dans Touchpad

installez ces deux là.
il est possible que ATK soit nécessaire au préalable.
désinstallez l'ancienne version au préalable
Version V2.0.7.0 2019/03/27660.95 KBytes
ASUS keyboard hotkey driver(ATK Package)

il y a aussi un HotFix concernant le screenpad : (qui rends le logiciel de touches inopérant une fois fait, définitivement d'après le descriptif, sans doute un update firmware donc)
comment on sait si une App est V1.0 ou screenpad 2.0 ??

Hotfix
Version v1.0.3.0 2019/11/18
36.68 MBytes
ASUS ScreenPad 2.0 Upgrade Tool
This easy update procedure upgrades your ScreenPad to the latest version ScreenPad 2.0, allowing you to enjoy an improved and more intuitive experience.
1. Please note that the upgrade process is irreversible and cannot be undone.
2. Please note that ScreenPad™ 1.0. Apps cannot support the App Switcher and Add functions on ScreenPad™ 2.0.

et dans Utilities j'ai trouvé ça concernant le screenpad :
2019/08/06
ScreenPad Quick Key
*This app may require specific hardware. Check the System Requirements for more details.*
Users can add Ho tkeys in this app, and use them with pressing the button on screen.
Users can add the description of the Hot keys to remind themselves what is the meaning of the buttons.

ça en fait des logiciels et pilotes.
Bonne chance.
Tenez nous au courant.
cdt
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
J'avais bien essayé précédemment ces étapes sur une précédente installation de Windows mais sans succès, je viens de réessayer à nouveau cette fois, et ceci semble apporter une partie de la bonne réponse pour la résolution du problème car maintenant, lorsque je clique sur la touche F6, il affiche "Le Screenpad est désactivé" alors qu'avant ce n'était pas affiché (voir la capture d'écran ci-jointe).
Je ne parviens pas à installer le "ASUS ScreenPad 2.0 Upgrade Tool", il me renvoie 2 erreurs sur la fin de son installation, voir une autre capture d'écran ci-jointe.
Si vous avez une idée pour aller plus loin dans la résolution de mon problème ?
Par ailleurs, je tiens à vous préciser que sur les 4 derniers redémarrages que je viens d'effectuer, le Screenpad ne s'est allumé tout seul que 2 fois et que maintenant à chaque redémarrage du PC, en cliquant sur la touche F6, il m'affiche 2 demandes d'autorisations pour des logiciels du pilote ATK. Est-ce normal ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Quentin.
Capture.PNG
Capture2.PNG

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
je n'ai pas de screenpad, dur à dire,
si ça marche, mieux vaut ne pas installer le hotfix alors,
pour les autorisation, il n'y a pas de case à cocher pour "ne plus me demander" ?
cdt

P

Pantheera

Bonsoir à tous les 2 !

Je suis d'accord avec bindiou57 !
Si ton ScreenPAD fonctionne, inutile d'en rajouter une couche avec le "Hotfix".

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !
[ATTACH type="full"]13531[/ATTACH]

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
d'après moi, la mise a jour du firmware du screenpad est irréversible.
et d'après ce que j'expérimente, le fait de ne pas être sur un OS d'origine rend impossible(pas certain) à installer
cdt

art

Asussien
Modèle
UX580g
Système
Windows 10 64
Bonjour

Regardez sur le page de support pour votre modèle chez ASUS :
J'essaye p
Bonjour
d'après moi, la mise a jour du firmware du screenpad est irréversible.
et d'après ce que j'expérimente, le fait de ne pas être sur un OS d'origine rend impossible(pas certain) à installer
cdt
Merci pour votre réponse, c'était ce que je pensais... Tout essayé, deux jours perdu.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G RESOLU probleme screenpad sur asus UX480FD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
anais64 HELP ! Asus Vivobook S S432FA-EB052T PC Portable 14" FHD screenpad2.0/ problème curseur de souris Asus S et Vivobook S 7
Bartschum HELP ! UX480FD problème screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Koudbar [UX480FD] Problème ScreenPad/TouchPad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
P HELP ! [UX434F] Problème Screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0