Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème démarrage K56CM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ArMenKorn

Asussien
Modèle
K56CM
Vendeur
Darty
Achat
11/12/2012
Processeur
Intel Core i7
Disques
372 Go
Système
Windows 10
Hello tout le monde ! Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, donc excusez moi si je ne suis pas forcément dans le bonne catégorie ^^.

Je vous explique mon problème. Cela fait 5 mois que mon ordi (Asus K56CM) a un sérieux problème de démarrage. Déjà, il est incapable de sortir de veille, lorsque je le ré-ouvre (après l'avoir fermé sans l'éteindre) il fait un bruit de démarrage mais l'écran reste noir et ensuite un écran bleu apparait avec le message d'erreur Driver-Power-State-Failure. Pour le démarrer, je dois le mettre hors tension manuellement et le rallumer, et alors il met plus de cinq minutes à s'allumer et est incroyablement lent juste après le démarrage ! Après ça, il marche à peu près normalement.

Il a commencé à faire ça du jour au lendemain. En cherchant, j'ai pu voir que ce genre d'erreur pouvait venir du système d'exploitation ou des pilotes qui n'étaient pas mis à jour. J'ai mis à jour tous les pilotes possibles mais ça n'y fait rien. On a installé Windows 10 dessus, pas de changement non plus. J'ai installé Kaspersky comme antivirus, il a détecté des merdes mais même une fois supprimées, ça ne change rien. J'ai la dernière version de Malware Bytes mais là non plus ça n'y fait rien.

Si quelqu'un a un moyen ou une astuce pour ce problème, je lui en serais extrêmement reconnaissant, j'ai pas énormément de connaissances en informatique et je suis un peu perdu. Je voulais un avis extérieur et expérimenté avant de tenter un reformatage de l'ordi...

J'attends vos réponses avec impatience :)

A+,

ArMenKorn

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
P

Pantheera

Premier point et pas des moindres : Désactiver la veille prolongée qui ne sert à rien. Tu la trouveras dans Panneau de configuration --> Gestion de l'alimentation

Le type d'erreur rencontrée à la suite d'un BSOD (Blue Screen of Death) ou Ecran Bleu de la Mort est le suivant :

--> "Stop 0x0000009F ou Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :

Vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez puis faites une mise à jour du périphérique en cause.
Le problème peut se poser à la fermeture de Windows ? le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran (ou reste sur une page blanche ou présente différents bugs d’affichage) …
Ce type de message provient du fait qu’un périphérique ou un composant de votre ordinateur n’est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif."

Source : Lu ICI

ArMenKorn

Asussien
Modèle
K56CM
Vendeur
Darty
Achat
11/12/2012
Processeur
Intel Core i7
Disques
372 Go
Système
Windows 10
Merci pour vos réponses ;) !

Kankan: j'ai essayé d'installer la version 9 du pilote Intel Management Engine Interface à partir du lien que tu as posté et j'ai empêché la màj automatique de Windows, mais cela m'a installé la version 8 (je ne sais pas si elle est bien ou non) et le problème ne s'est pas réglé. Et une màj manuelle me remet la version 11... Est ce que tu saurais comment je pourrais me procurer la version 9? Merci beaucoup

Pantheera: je ne parviens pas à trouver comment on désactive la veille prolongée, je peux juste choisir le délai au bout duquel le pc se met en veille ("jamais" est coché pour branchement sur secteur et sur batterie). Et comment est ce que je pourrais faire pour identifier le périphérique coupable ? En les désinstallant un à un ?

Merci pour vos réponses

A+

P

Pantheera

Merci pour vos réponses ;) !

Kankan: j'ai essayé d'installer la version 9 du pilote Intel Management Engine Interface à partir du lien que tu as posté et j'ai empêché la màj automatique de Windows, mais cela m'a installé la version 8 (je ne sais pas si elle est bien ou non) et le problème ne s'est pas réglé. Et une màj manuelle me remet la version 11... Est ce que tu saurais comment je pourrais me procurer la version 9? Merci beaucoup

Pantheera: je ne parviens pas à trouver comment on désactive la veille prolongée, je peux juste choisir le délai au bout duquel le pc se met en veille ("jamais" est coché pour branchement sur secteur et sur batterie). Et comment est ce que je pourrais faire pour identifier le périphérique coupable ? En les désinstallant un à un ?

Merci pour vos réponses

A+
Chaque chose en son temps. La version 9 du pilote d'Intel Management Engine ne fonctionne que sous Windows 7 et 8.1. Tu dois installer celui qui fonctionne sous Windows 10 puisque c'est l'OS de ton PC.

Ensuite pour la veille prolongée :

Cette méthode fonctionne sous Windows 8.1 (mon OS) mais doit aussi fonctionner sous Windows 10.

ArMenKorn

Asussien
Modèle
K56CM
Vendeur
Darty
Achat
11/12/2012
Processeur
Intel Core i7
Disques
372 Go
Système
Windows 10
Ok c'est bon pour la veille prolongée, merci Pantheera ;)

Du coup je reste sur la version 11 du pilote. Demain je tente une mise à jour du BIOS, on verra, je vous tiens au courant. En attendant si vous avez des idées, je suis preneur :) !

a+

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
Ffran3k HELP ! [G712LV] Probleme demarrage et redemarrage aleatoire... Asus G - Autres modèles 7
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
kayl669a G750 [G750JM-T4109H] Problème pour trouver le disque au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
G RESOLU FX706HM problème de demarrage. Support Windows 10 16
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 4
Thomas7029 G53 STRIX-G15-G51. Problème redémarrage aléatoire... Asus G53 - G531 - G532 31
Foxcorp HELP ! Problème démarrage Asus K 5
Chitic RESOLU T102H transformer mini problème démarrage Asus T - Vivotab - Transformer 6
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
bubus HELP ! F75V + probleme demarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Jeronimo HELP ! GL502VML - Problème au redémarrage Asus G - Autres modèles 5
Ari01 HELP ! R540YA-XX578T Problème de démarrage Asus R 5
Keyshun HELP ! S412-EK058T - Problème démarrage Asus S et Vivobook S 3
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
Dolan HELP ! Problème de démarrage Support Windows 10 1
A HELP ! Problème redémarrage GL702vm Asus G - Autres modèles 6
A HELP ! problème au démarrage Asus X 10
D RESOLU Problème démarrage asus F75 A Asus E et F ou Vivobook E et F 8
T HELP ! Problème de Démarrage/allumage Asus N et Vivobook N 2
Anhke G75x Problème au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M RESOLU Probleme de demarrage pc asus e202s Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
P HELP ! PROBLEME AVEC DEMARRAGE Asus E et F ou Vivobook E et F 2
BlueDoc HELP ! Problème démarrage... Asus T - Vivotab - Transformer 1
Amilthon44 HELP ! Probleme demarrage asus k55vd Asus K 7
P HELP ! Problème au démarrage. Asus T - Vivotab - Transformer 9
A RESOLU Problème démarrage sur PC neuf Asus ROG GL753VD-GC015 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! problème démarrage Asus X 7
A HELP ! Problème au démarrage X555L Asus X 3
Asusseur HELP ! Problème démarrage urgent Support Windows 10 18
V HELP ! Problème de démarrage N71JV Asus N et Vivobook N 8
G RESOLU Problème démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 34
J HELP ! problème démarrage pc portable ASUS N 751JK Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Y HELP ! Problème de démarrage.. Help Asus X 2
K HELP ! Problème de démarrage R511LD Win 1709 Asus R 4
A RESOLU Problème d'écran au démarrage Asus G - Autres modèles 7
818Kylian818 HELP ! Problème démarrage avec mon asus eee pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S HELP ! Problème Démarrage X751L Asus X 7
DrSleep HELP ! Problème démarrage Asus ROG G56JR Asus G - Autres modèles 15
Z HELP ! Problème lors du démarrage du PC Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
S G750 Problème redémarrage si souris Gladius connectée Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
F HELP ! problème démarrage pc portable asus k751l Asus K 9