Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir également un X52SR-APO54C et je rencontre ce même problème, ainsi qu'un problème qui à mon avis y était lié. Les deux semblent résolus, mais autant vous en faire part si jamais quelqu'un se trouvait dans la même situation.
1er problème : l'ordinateur ne s'éteint pas. Il m'est arrivé deux fois en trois jours de ranger le portable dans sa pochette et de m'apercevoir une heure après qu'elle était bouillante (rien de tel pour abimer la
batterie, voir griller l'ensemble... :s). Comme indiqué dans plusieurs posts, le
ventilo continue de tourner, la led verte de fonctionnement est allumée, mais seul un appui prolongé sur le bouton power permet d'éteindre le PC.
2nd problème : mon portable se coupait lors de la mise en veille. La première fois ça a été lorsque j'ai fermé le capot (problème également décrit
ici par un autre utilisateur). A la réouverture du capot, la led verte et le ventilo sont les seuls signes de vie du portable, le reste ne répond pas.
J'ai aussitôt été dans le panneau de config pour désactiver la mise en veille à la fermeture du capot, mais le même problème s'est produit ensuite en cours de veille, au moment je pense de basculer en hibernation. L'ennui c'est que même en supprimant l'option d'hibernation d'abord dans le panneau de config, puis direct dans les commandes msdos (powercfg -h off), le problème persistait.
Des mises à jour de Vista étaient recommandées sur plusieurs forums, mais elles n'ont rien solutionné.
Sur ce forum le même problème était décrit
ici avec une autre série, mais aucune solution ne semblait avoir été trouvée. Finalement c'est en piochant un peu partout, et surtout grâce à un coup de bol que je pense avoir trouvé la soluce!
J'ai installé le patch ADSM_VT pour résoudre le premier problème comme décrit dans ce topic. Après reboot, j'ai attendu la mise en veille, pof! encore gelé! Nouveau reboot, forcé cette fois, et là ASUS Data Security Manager se lance au démarrage et me demande mon mot de passe... Un peu excédé vu qu'il n'avait rien résolu, je l'ai désinstallé direct... depuis, plus aucun problème!

Même après un 20ains de tests sur batterie ou sur secteur tout fonctionne! (je touche du bois ^^).
La cause de tous ces problèmes se trouve peut-être
ici, citée par Pere LK :
Pere LK a dit:
Le programme ASUS Data Security n'ayant pas été nettoyer de mon poste Test je ne peux confirmer l'hypotèse... par contre
Ce programme n'en ai pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà frappé au moi de septembre de souvenir en étant incompatible au plus haut point avec AVAST qui déclanhai pour le coup un boot de vista sur ecran noir
J'utilise en effet AVAST depuis ma première installation (exit Norton!). La suppression de l'un ou l'autre de ces deux logiciels entrant en conflit serait-elle la solution?
En espérant que mon expérience puisse servir à d'autre, je m'en vais de ce pas tenter l'install d'xp sur une seconde partition histoire de vraiment bénéficier des performances de ce pc (je garderais Vista pour faire joli de temps en temps!).
Merci à ce forum pour ses conseils qui m'ont été précieux.