Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème d'extinction Asus X52SR APO54C

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

domitoma

Asussien
Bonjour et bonnes fêtes.
Je suis nouveau sur le site et vous salut tous.
J'éteins correctement Vista mais le portable ne s'éteint pas, l'alimentation reste allumée et le ventilateur tourne. Je suis obliger d'éteindre par la procédure d'urgence, c'est à dire d'Appuyer pendant 4 ou 5 secondes sur Power.
Si quelqu'un(e) connait comment résoudre ce problème.
Merci d'une réponse.
domitoma

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur

padawanasus

Asussien
l'erreur de debutant sur vista.... regarde bien l'icone sur lequel tu clique il sert à mettre en veille... ou en consommation reduite.... clique sur la petite fleche à coté et la tu decouvrira les option chere à notre bon vieux xp!!

voili jespere que je t'aurai eclairer

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Sinon clic droit sur la barre des tâches => Propriétés => Menu démarrer => Menu classique

domitoma

Asussien
Merci bien, ça s'éteint correctement.
Mais c'est dommage d'avoir Vista et de mettre démarrer sous XP pour éteindre correctement.
---Mon Vendeur me conseille de ne pas mettre à jour maintenant Vista mais d'attendre que le Pack 1 de Vista arrive. Il a déja eu des problèmes avec les mises a jour Vista sur des appareils neufs. Quand pensez-vous ? et faut-il obligatoirement enlever la batterie si l'on utilise le secteur afin de ne pas la déchargée ?
Merci de votre réponse.
domitoma

padawanasus

Asussien
pour la MAJ attend le service pack 1... et les batteries oui pour moi si tu l'utilise principalement sur secteur car une batterie ne fonctionne correctement que si elle est dechargé entierement puis recharge à 100 pour cent... il est mauvais de recharge une batterie qui est à 70 pour cent car elle perdra sa capacite plus tot que l'utilisation optimale!

apres les avis divergent sur la question.... moi j'ai l'experience du sav et des ordi portable depuis 5 ans et cela c toujours verifier a toi de voir!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Heu.. Il faut absolument mettre les mise à jour Vista ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de précédent concernant les mises à jour de vista mais dans la grande majorité des cas il faut les faire ! Surtout tant que le SP1 n'est pas sortit !

Sinon conçernant les batteries nous en discutons ICI
Mais il ne faut pas enlever les batteries...

padawanasus

Asussien
discussion close cela ne changera jamais!!! monsieur a toujours raison

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Non pas toujours mais là oui et c'est scientifique...

claudela

Asussien
J'ai exactement le même problème avec mon ASUS X52S F3SR. Je suis allé geuler
a la fnac et après trois jours de plainte ceux ci m'ont changé mon portable
contre un autre similaire neuf.

Exactement le même problême avec le nouveau, il ne s'éteind pas quand on
l'utilise de manière soutenue ou qu'on lance certain progames. Et même
probleme de sourie/clavier qui bloque.

Il semblerait donc que ce soit un probleme sur tous ces portables. Quand a
la mise a jour le site de ASUS ne propose rien pour le moment, et le
conseillé téléphonique renvoit vers le site. Autant dire que j'attend une
solution...

domitoma a dit:
Bonjour et bonnes fêtes.
Je suis nouveau sur le site et vous salut tous.
J'éteins correctement Vista mais le portable ne s'éteint pas, l'alimentation reste allumée et le ventilateur tourne. Je suis obliger d'éteindre par la procédure d'urgence, c'est à dire d'Appuyer pendant 4 ou 5 secondes sur Power.
Si quelqu'un(e) connait comment résoudre ce problème.
Merci d'une réponse.
domitoma

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Heu... tu as vu qu'il y a un patch donné ici même qui normalement corrige le pb ? En tout cas il l'a réglé dans tout mes portables.

domitoma

Asussien
Bonjour,
J'ai toujours le même problème d'extinction,parfois cela s'éteint correctement parfois il faut appuyer sur power 4 ou 5 secondes après l'extinction de Windows Vista.
Mais à part cela tout fonctionne très bien, alors pour le moment, cela ne me dérange pas trop.
J'ai essayé de voir parmi toutes les procédures d'extinctions, mais le problème est le même.
Ma souris et mon clavier fonctionne très bien pour le moment.

Ph4les

Asussien
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir également un X52SR-APO54C et je rencontre ce même problème, ainsi qu'un problème qui à mon avis y était lié. Les deux semblent résolus, mais autant vous en faire part si jamais quelqu'un se trouvait dans la même situation.

1er problème : l'ordinateur ne s'éteint pas. Il m'est arrivé deux fois en trois jours de ranger le portable dans sa pochette et de m'apercevoir une heure après qu'elle était bouillante (rien de tel pour abimer la batterie, voir griller l'ensemble... :s). Comme indiqué dans plusieurs posts, le ventilo continue de tourner, la led verte de fonctionnement est allumée, mais seul un appui prolongé sur le bouton power permet d'éteindre le PC.

2nd problème : mon portable se coupait lors de la mise en veille. La première fois ça a été lorsque j'ai fermé le capot (problème également décrit ici par un autre utilisateur). A la réouverture du capot, la led verte et le ventilo sont les seuls signes de vie du portable, le reste ne répond pas.

J'ai aussitôt été dans le panneau de config pour désactiver la mise en veille à la fermeture du capot, mais le même problème s'est produit ensuite en cours de veille, au moment je pense de basculer en hibernation. L'ennui c'est que même en supprimant l'option d'hibernation d'abord dans le panneau de config, puis direct dans les commandes msdos (powercfg -h off), le problème persistait.

Des mises à jour de Vista étaient recommandées sur plusieurs forums, mais elles n'ont rien solutionné.
Sur ce forum le même problème était décrit ici avec une autre série, mais aucune solution ne semblait avoir été trouvée. Finalement c'est en piochant un peu partout, et surtout grâce à un coup de bol que je pense avoir trouvé la soluce!

J'ai installé le patch ADSM_VT pour résoudre le premier problème comme décrit dans ce topic. Après reboot, j'ai attendu la mise en veille, pof! encore gelé! Nouveau reboot, forcé cette fois, et là ASUS Data Security Manager se lance au démarrage et me demande mon mot de passe... Un peu excédé vu qu'il n'avait rien résolu, je l'ai désinstallé direct... depuis, plus aucun problème! :) Même après un 20ains de tests sur batterie ou sur secteur tout fonctionne! (je touche du bois ^^).

La cause de tous ces problèmes se trouve peut-être ici, citée par Pere LK :
Pere LK a dit:
Le programme ASUS Data Security n'ayant pas été nettoyer de mon poste Test je ne peux confirmer l'hypotèse... par contre Ce programme n'en ai pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà frappé au moi de septembre de souvenir en étant incompatible au plus haut point avec AVAST qui déclanhai pour le coup un boot de vista sur ecran noir o_O
J'utilise en effet AVAST depuis ma première installation (exit Norton!). La suppression de l'un ou l'autre de ces deux logiciels entrant en conflit serait-elle la solution?

En espérant que mon expérience puisse servir à d'autre, je m'en vais de ce pas tenter l'install d'xp sur une seconde partition histoire de vraiment bénéficier des performances de ce pc (je garderais Vista pour faire joli de temps en temps!).

Merci à ce forum pour ses conseils qui m'ont été précieux.

padawanasus

Asussien
et merci a toi pour toutes ces precisions

imlaboisse

Asussien
Merci Ph4les,

Car j'ai également un X52SR-APO54C, et je souffre des mêmes symptômes que toi : si ce que tu dis est vrai, tu m'éviteras 4-5 arrêts sauvages minimum par jour.

J'avais mis mes commentaires sur le forum "F3SR-AP056C ne s'éteint pas", posté le 24-01-2008 18:19:07.

Désolé mais j'aimerais avoir quelques précisions : si tu mets le patch ADSM_VT et qu'ensuite tu désinstalles ASUS Data Security Manager, est-il utile d'installer ce patch ?
Car je suppose que le "ADSM" de ADSM_VT est l'acronyme de ASUS Data Security Manager. Donc si on installe un patch pour quelque chose que l'on enlève ensuite, est-ce que ça sert à quelque chose ?

Dans le cas où l'on désinstalle, ASUS Data Security Manager, que perd-on ? En d'autres termes, à quoi sert ASUS Data Security Manager ???

Pour ma part, j'ai aussi viré Norton, et mis Nod32 à la place. Mais avant que je fasse celà, j'avais déjà expérimenté au moins une fois une mise en veille "ratée".

Dernière chose : est-ce-que Padawanasus pourrait nous éclairer sur ses dires concernant un éventuel problème de carte mère (23-01-2008 11:54:11 - Forum "F3SR-AP056C ne s'éteint pas" - "c'est ce que je me tue a dire mais bon... le prob est hard et vient de la carte mere!!" ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Igor

Ph4les

Asussien
Bonjour,

A mon avis le patch ADSM ne me semble pas très utile en effet, puisque j'ai désintallé l'ensemble ensuite, mais apparemment il aurait solutionné les bugs de plusieurs utilisateurs dont Père LK si j'ai bien compris. Tu peux toujours l'installer avant ça ne coûte pas grand chose.

Le logiciel ASUS Data Security Manager est un logiciel fourni par ASUS pour sécuriser des dossiers "coffres-forts" auxquels on accède par un code d'accès. Personellement je ne suis vraiment pas fan de ce genre de logiciels, donc je n'ai vraiment pas regretté de l'avoir désinstallé. Et je confirme, depuis deux jours plus aucun soucis.

N'hésites pas à réclamer plus de précisions si besoin! ;)

imlaboisse

Asussien
DEUX jours sans problèmes ???? Effectivement, c'est une révolution !!!

Je m'en vais de ce pas faire tout ce que tu m'as dit, et je reviens auprès de la communauté pour confirmer.

Merci encore,
Igor

domitoma

Asussien
Bonjour,
J'ai installé le patch ADSM_VT, mon problème n'a pas été résolu tout de suite.
Après le redémarrage demander, suite à l'installation du patch, l'extinction de Vista se faisait mais j'ai dû fermer manuellement. C'est seulement après la 2ème fermeture manuelle que tout se ferme maintenant correctement. Je pense que le patch est bon, il faut attendre un peu. Cela fait maintenant 15 jours que la fermeture se passe correctement, aussi bien sur batterie que sur secteur.
Je ne suis pas sûr qu'en désinstallant ADSM, il n'y est pas des problèmes par la suite, c'est quand même une sécurité de fabrique Asus, sur des portables Asus, (bios,système,ect..).

claudela

Asussien
Salut,

depuis quelque temps je n'ai plus ce probleme, voila ce que j'ai fait:

- intallé le patch proposé sur ce site
- mis a jour le bios de l'ordinateur avec l'utilitaire asus
- mis tous les patchs windows

voila, je ne sais ce qui réparé mon ordin mais en tous les cas c bon...
ciao
Armand

Pere LK a dit:
Heu... tu as vu qu'il y a un patch donné ici même qui normalement corrige le pb ? En tout cas il l'a réglé dans tout mes portables.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J Problème d'extinction du portable Asus E et F ou Vivobook E et F 7
T FERME /// SOLUTION Pour les problèmes d'extinction du PC : X52 - F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18