Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème ecran noir

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

kerborel

PREMIUM
Modèle
Vivobook s3500ph
Achat
02-2022
Processeur
i5 11300h
Disques
512ssd
Mémoire
16 go DDR4
Système
w11
Bonjour,
je viens vers vous pour vous exposer le problème de mon portable (asus n550jk cm305h):
alors ça faisait un moment que en fonction de l'inclinaison de l'écran, celui ci faisait un écran noir ou clignotait. Je le bougeais un peu et hop ça revenait bien. Je soupçonnais alors un faux contact dans la nappe de l'écran qui niveau de la charnière.
Jusqu'au jour où l'écran ne s'allume plus...
Aujourd'hui, le pc fonctionne correctement sur un écran externe. mais l'écran reste noir,pour info, le tactile fonctionne mais c'est pas facile sur un écran noir...
J'ai donc changé la nappe de l’écran en me disant qu'elle devait être en cause, mais rien n'y fait, toujours écran noir!
Alors pour être plus précis, à l'allumage je vois le logo Asus puis Windows et après l'écran clignote... pour arrêter cela je ferme l'écran ( pause donc) et quand je re-ouvre l'écran reste noir...
Je suis donc un peu désabusé et je ne vois plus d'où peut venir la panne...
Est ce la dalle led qui est hs? ou alors cela viendrait du connecteur de la carte mêre??
Quelqu'un aurait il des pistes à me donner pour essayer de solutionner le probleme?
Merci d'avance

P

Pantheera

Bonjour kerborel et Bienvenue sur le Forum !

Premier point : Pense à mettre à jour ton profil. Il est vide à part le nom de ton PC et son système d'exploitation !

Alors pour être plus précis, à l'allumage je vois le logo Asus puis Windows et après l'écran clignote... pour arrêter cela je ferme l'écran ( pause donc) et quand je re-ouvre l'écran reste noir...
As-tu envisagé que le disque dur pouvait être en cause ?... Est-ce que celui-ci fonctionne (l'entends-tu tourner). Quelles LEDS sont allumées et clignotent ? :ennui:

kerborel

PREMIUM
Modèle
Vivobook s3500ph
Achat
02-2022
Processeur
i5 11300h
Disques
512ssd
Mémoire
16 go DDR4
Système
w11
Salut, merci pour ton attention.
J'ai complété les caractéristiques du pc.

Alors en fait sur un écran externe, le pc fonctionne normalement du coup c'est pour cela que je met en cause soit la dalle led soit la connectique de la CM. Est ce que je me trompe?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut,
le tactile fonctionne mais c'est pas facile sur un écran noir
Comment vois tu que le tactile fonctionne sur l'écran noir ? Tu vois la souris ou un curseur?
à l'allumage je vois le logo Asus puis Windows et après l'écran clignote
Si l'écran ou la nappe était HS, tu ne verrais rien du tout.
Ca me fait penser à un bug système ou comme le dis Pantheera à un disque defectueux.
Arrives tu a entrer dans le BIOS ? F2 au démarrage de ta machine.

kerborel

PREMIUM
Modèle
Vivobook s3500ph
Achat
02-2022
Processeur
i5 11300h
Disques
512ssd
Mémoire
16 go DDR4
Système
w11
Bonsoir, tout d'abord, merci de votre implication!

As-tu envisagé que le disque dur pouvait être en cause ?... Est-ce que celui-ci fonctionne (l'entends-tu tourner). Quelles LEDS sont allumées et clignotent ? :ennui:
alors j'ai le voyant d'allumage qui est allumé, et le voyant du dd qui clignote de temps en temps. Concernant le bruit du dd qui tourne je ne l'entend pas mais c'est un ssd du coup je crois que c'est normal...

Comment vois tu que le tactile fonctionne sur l'écran noir ? Tu vois la souris ou un curseur?
alors effectivement je vois que le tactile fonctionne car j'utilise la sortie hdmi pour dupliquer l'écran, et de cette manière, le pc fonctionne normalement sur le second écran. Je peux par exemple appuyer sur le menu démarrer de l'écran noir et je vois bien que ça s'ouvre sur l'autre écran...
C'est d'ailleurs parce que ça fonctionne bien sur l'écran secondaire je ne mettais pas en cause une panne système. Mais par contre effectivement au démarrage je n'arrive pas à acceder au bios avec f2...

Alors avec vos suppositions de problème système, vous me donnez une idée:
je vais faire un essai avec l'ancien dd que j'avais remplacé par le ssd ( il y a plus d'un an) et je vais voir ce qu'il se passe.

Je reviens vers vous après l'essai...

kerborel

PREMIUM
Modèle
Vivobook s3500ph
Achat
02-2022
Processeur
i5 11300h
Disques
512ssd
Mémoire
16 go DDR4
Système
w11
J'hallucine , ça fonctionne!!!!
Merci les pros!! :):):)
Ca ne me serait pas venu a l'esprit ce défaut de hdd vu que le pc fonctionnait sur l'écran secondaire....

Alors maintenant que faire car la effectivement ca fonctionne avec l'ancien hdd, mais je l'avais changé car il ralenti enormement le pc... avec le ssd ça marche beaucoup mieux...
Du coup, est ce simplement les pilotes d'affichages à réinstaller ou le systême complet ou alors est ce le disque qui a un problème?

En tout cas merci,
au moins je n'ai pas commandé une nouvelle dalle pour rien!! Bon j'ai changé la nappe, mais ça c'est pas bien grave...

kerborel

PREMIUM
Modèle
Vivobook s3500ph
Achat
02-2022
Processeur
i5 11300h
Disques
512ssd
Mémoire
16 go DDR4
Système
w11
Bonjour,
alors MERCI, Merci Merci!!
Je viens de restaurer le système avec le dd qui déconnait et ça fonctionne correctement!!!
J'aurai du commencer par la!! Mais bon vu les faux contact quand je j'inclinais l'écran j'ai fait de mauvaises supposition

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
foxy1820 HELP ! Problème d'écran noir. Asus G - Autres modèles 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
Anne62232 HELP ! X705Q. Probleme ecran noir Enter password Support Windows 10 1
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
nass94 G73 G73 JW ecran noir possible probleme EEPROM BIOS Asus G73 - G733 0
vsoria HELP ! X54H problème de pile de carte mère (à priori) puis écran noir. Asus X 4
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
J HELP ! Modele G750JM-T4051H problème écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
A RESOLU Probleme ecran noir puis arret Asus X 14
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
J RESOLU problème écran noir Asus X 3
P HELP ! Problème mise en route : écran noir Asus X 1
A HELP ! Problème écran noir/bios Asus E et F ou Vivobook E et F 1
BefveTeck G75x Problème Bios écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Bourdel HELP ! Problème BIOS + écran noir Asus G - Autres modèles 26
MelinaPanos FERME Problème au démarrage/Ecran noir Asus R 6
T RESOLU [UX501-VW] Problème écran reste noir sous Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Y HELP ! Problème écran noir après logo Asus Asus G - Autres modèles 14
J RESOLU Problème asus zenbook écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Despeyy94 HELP ! Probleme d'allumage G75VM (ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Vianns45 HELP ! Asus ROG G752 Problème sortie de mise en veille= écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
zenric RESOLU Ecran noir problème de BIOS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 50
P G55x Problème de démarage , affichage du logo asus , puis ecran noir Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Casey Roy HELP ! Problème écran noir sur league of legends 2 à 3s souvent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
B HELP ! .Probleme ecran noir souris apparente. Asus R 3
Tiesto HELP ! G750JH Problème de démarrage (écran noir) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C Problème écran noir Asus X53s Asus X 5
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
T Problème : écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 14
R G53 Probléme démarrage ecran noir Asus G53 - G531 - G532 7
F Problème ecran noir après remplacement nappe X61s Asus X 26
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
N Problème écran noir Asus X 3
C G53 G53SX Probléme ecran noire Asus G53 - G531 - G532 16
A Problème écran noir alors que ordi neuf Asus X 15
P'tit Nouveau problème flash ecran noir Asus G - Autres modèles 5
J [X71SL] Problème écran noir démarrage Asus X 1
canard-sucrey G53 [G53SX] Problème écran noir Asus G53 - G531 - G532 14
V G73 [G73JH] Problème démarrage en boucle et écran noir Asus G73 - G733 9
J Asus Serie F. Probleme Ecran noir. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
M [Resolu] [Eeepc 1010ha] Problème écran noir démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
J Probleme d'écran noir avec curseur clignotant......... Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
H [F3SV-AP084C] Problème écran noir sous tension au démarrage du PC Asus E et F ou Vivobook E et F 3
E Problème d'écran noir Z83-SV Asus Z 7