Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme graveur & usb

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Da

Asussien
Bonjour tout le monde

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes assez génant avec mes port USB.
J'ai un hub avec alim et 3 DD externes branché dessus et tout fonctionnais à merveilles jusqu'a il y a environ 1 mois ou mes DD reconnus comme branché sur des ports USB 1.1.

Mon autre problème viens du fait que depuis quelques jours imgburn ne reconnais plus mon graveur (No devices detected!). J'ai essayer de mettre à jour mon pilote mais rien à faire, désactiver/activer, idem, désinstaler/installer, idem ...

Vous auriez une idée d'ou pourrais venir mes problèmes svp ?
J'ai tel à Asus il quelques temps pour un problème avec l'installe du logiciel Java et m'on dit que cela viendrait de DD système qui serait H.S. Je me pose donc la question de savoir si tout mes problème ne pourrait pas venir de ca ?

Merci par avance de vos réponses.

PS : Pour ma config voir ci-dessous ^^

croftophile

Asussien
Bonjour,

Le hub est à quelle norme ?
Ca donne le "même type" de message si branchement en direct sur le portable ?

Pour ce qui est du graveur, est-il bien reconnu sous Windows ?

Et parallèlement à tout ça, qu'est-ce qui a été mis à jour ? Pilotes, utilitaires, windows ???

Da

Asussien
Bonjour,

La norme est USB 2.0 ( si c'est bien cela que veux savoir).
Je viens de brancher en direct un des DD et pas de problèmes... Donc cela veux dire que soit j'ai trop de matériels branché dessus ou alors il est mort :/

pour le graveur oui il est bien reconnu par windows.

windows est mis a jour normalement pour les pilotes j'ai essayer de tous les mettres a jour mais il me dit que les meilleur pilotes sont installer.

croftophile

Asussien
D'abord, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y en a pas un qui a une image avec un point d'exclamation.

Pour les ports USB, qui passent d'un coup en USB 1.1, essaye de brancher ton hub sur un autre port ; sinon, réinstalle Intel Chipset Device software de Intel (là : https://www.croftophile.fr/pilotes/pilotes-voir-656.html)

Pour le graveur, as-tu installé plusieurs logiciels de gravure ? Si oui, cela peu venir d'incompatibilités entre les ASPI. Regarde également s'il n'y a pas de mise à jour de ton logiciel de gravure....

Da

Asussien
Non je n'est pas de "!" dans le gestionnaire de périphérique.
Je vais essayer de réinstaller ce que tu m'a donné.

Non je n'est pas installé plusieur logiciel, juste imgburn.
Je viens de vérifier et il n'y a pas de mise a jour du logiciel.

Father-Z

Asussien
uuummmmhhhh,

J'ai déja eu le même type de probleme, avec graveur DVD puis erreurs de ports USB, même lorsque aucuns périph n'étaient branchés....

La solution était retour en SAV pour échange de carte mere...

Bon courage.

Da

Asussien
il a déja été 2 fois en SAV :/
Une fois pour changement DD + carte mere et la seconde fois (15 jours après) pour le DD, mais la il n'est plus sous garantie.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! probleme graveur cd audio Asus X 5
E RESOLU Problème de graveur Asus R 7
R HELP ! Problème Lecteur-Graveur BD Asus R900VB-YZ056H Asus R 45
F HELP ! problème sur lecteur graveur bluray sur n53j Asus N et Vivobook N 1
S RESOLU probleme graveur cd Asus X 44
M FERME problème avec mon graveur Asus R 0
R problème avec graveur lecteur cd dvd Asus N et Vivobook N 4
F probleme graveur blue ray n73sv Asus N et Vivobook N 4
J [K70io] Probleme graveur Asus K 3
M FERME PROBLEME DE GRAVEUR Asus X 0
A72J Problème de graveur Asus A - TUF A 7
C G74x [G74sx] Probleme Lecteur/graveur CD/DVD Asus G74 - G741 - G742 40
F [asus F8va]problème lecteur dvd graveur asus windows 7 Support Windows 7 3
G Problèmes graveur Asus E et F ou Vivobook E et F 17
S probleme de graveur Asus A - TUF A 4
K probleme graveur de DVD (Matshita uj 840 D) avec un asus A6va Asus A - TUF A 4
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6