Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

probleme lenteur asus x53u

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
AMD DUAL CORE E350 1.6GHZ
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
bonsoir,
j ai acheté mon pc l été dernier en promo chez leclerc, et depuis le debut il m apparu lent et je trouve que s a s est empiré.
j en fais une utilisation simple, facebook skype, hotmail, youtube, rien de plus et pourtant il est lent a charger une page, une video... et il arrive (je ne sais pas si c est lié) que le son ne fonctionne plus quand je regarde une video que ce soit sur youtube ou sur une clé usb, par contre j ai bien le son quand windows demarre...
j ai eu plusieur fois des notifications "d arret non planifié de windows" et j ai envoyé les rapports.
j ai aussi eu "ATI display driver a cessé de fonctionner"
je ne sais pas ce que sa peut etre, est ce que quelqu'un aurait une idée ou bien c est preferable de voir avec le SAV?
sa m embete quand meme parceque j ai un vieux acer pas terrible mais il ne rame pas autant que celui ci qui est tout neuf.
merci

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut nafis,
En premier, je ferais un bon nettoyage de la base
de registre de Windows. Suis le lien, pour télécharger
Glary utilities(Gratuit), Download Now :

https://www.glarysoft.com/glary-utilities/download/

Maintenance en 1Clic, analyser et réparer.
Si tu veux apprendre à utiliser Glary :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/comment-nettoyer-son-pc-avec-glary-utilities.8604/

Après, tu auras certainement des mises à jour
à faire, là c'est un peu plus délicat. Le lien,
c'est pour W7 64Bit, normalement ?

https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=X53U&p=3&s=114&os=30&hashedid=gNczen5LhkefJ0Sf

Salutations Donald....

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
bonjour donald,
merci de m'avoir répondu, je vais essayer ce que tu me conseille et on verra ce que sa donne.
merci

AnaroOs

Asussien
Modèle
G74SX-TZ289V
Processeur
Intel i7
Disques
SSD + HDD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7 64x
Salut Nafis ! Pour tes problèmes de son , je te propose d'aller sur le site d'Asus , et de télécharger ( ou retélécharger) les drivers Realtek Audio .
Pour ton message "ATI Driver ..." la même chose , ATI etant je pense ta Carte graphique , essai de retélécharger le driver d'origine et supprime celui que tu as actuellement par la suite car il a l'air défaillant et il risque par la suite d'être corrompu .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

sa m embete quand meme parceque j ai un vieux acer pas terrible mais il ne rame pas autant que celui ci qui est tout neuf.
Tout est relatif, car si ton vieil ACER est sous XP par exemple il ne demande pas les ressources en RAM, vitesse HD, CPU et GPU que demande HUIT, après il y a aussi la machine que l'on reçoit du marchand et celle que l'on optimise niveau BDR, applications chargées au démarrage inutilement, indexation inutile pompant sur les accès disque rendant anémique la réactivité de l'OS etc...
;)

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
re salut, donc j ai pas mal nettoyer avec glary, j avais pleins de trucs a firer donc c est fait.
maintenant la question que je me pose c est que j ai plein de logiciel préinstallé que je n'utilise pas mais je ne voit pas leur taille (quand je vais dans panneau de config, desinstaller un programme) est ce que sa me prend de l espace sur mon disque ou pas? (tout ce qui est office, oberion media, messenger)
et aussi pourquoi reinstaller ATI? je n y ai jamais touché, j ai donc le driver installé par asus nan?
en tout cas merci pour votre aide

eowyn

Asussien
Modèle
X501A-XX269H
Système
win8 & linuxmint
Plus important que la place prise sur le disque dur c'est la place que ça prend en ressources (processeur et mémoire)
tu peux facilement savoir ce qui ralentit le plus avec le gestionnaire de taches.
Ensuite au lieu de désinstaller un programme tu peux l'empêchez de se lancer au démarrage
Prso j'ai enlevé au démarrage les utilitaires ASUS suivants :
ACMON
Asus Vibe Applicatio
ASUS live update (je sais pas si tu peux l'enlever du démarrage sinon tu le fermes à chaque démarrage)

Attention également aux problèmes genre 2 antivirus installés qui se battent
ou bien applications mal désinstallées...

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
mais comment savoir les programme que je peux retirer au lancement sans que sa pose probleme?
et aussi pourquoi dans gestionnaire de periferique, j essaye de mettre a jour le driver realtek et sa me met que j ai la version la plus recente alors que sur le site asus y a bien une version telechargeable plus récente?
a votre avis je telecharge et j installe?
pour ATI je ne le trouve pas sur le site d asus.

edit j ai remarqué que maintenant j ai du son avec vlc, mais toujours rien quand je visionne une video youtube ou dailymotion, vous croyez que le probleme viens quand meme de realtek?

eowyn

Asussien
Modèle
X501A-XX269H
Système
win8 & linuxmint

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
merci, je vais voir sa.
en tout cas pour le son c est reglé, est ce grace au driver (celui telecharger sur asus.com s appele asus sonic master au lieu de realtek ???) ou grace au nettoyage avec glary, l essentiel c est que c est bon.
par contre c est toujours lent.
merci

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
j ai jeter un coup d oeil a tout ce qui demarre avec windows et j ai desactivé les 3 cités.
je me pose la question pour ceux la : java tm plateform, sonic focus (c est celui qui viens d etre installer pour le son je crois), ATK media, ATK hotkey, ATKOSD2, asuswebstrage, APRP, yontoo desktop, elansmart-pad, HD audio background.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors:

Tu laisses tout les ATK c'est ce qui gère les touches supplémentaires et les FN+X
Tu désinstalles la bouse ASUS WEB STORAGE qui est en conflit avec l'EXPLORER donc le ralentit et le fait buguer
JAVA tu décoches et par définition tout ce qui est du domaine des mises à jour automatique JAVA en est une, mais tu en as aussi chez plein d'autre logiciels, les MESSENGER, skype etc à désactiver, adobe flashplayer et j'en passe ^^

Puis clic droit propriétés sur chaque partition et décocher indexation et sur le C où se trouve l'OS ignorer aux erreurs en cochant pour tout type de même fichier ce sont quelques fichiers systèmes inviolable çà devrait booster les accès disques.

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
j ai tout virer pour ne laisser que mon antivirus, wireless et tout les atk.
ensuite pour le disque D j ai decoché indexation mais j ai pas compris ce que je doit faire avec le C?
j ai aussi lu ailleur qu il faut aussi desactiver le windows sidebar, comment proceder?
merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour le C: tu fais exactement la même manipulation que pour le D mais il va te mettre un message d'erreur en te demandant de recommencer ou ignorer annuler tu coche la cas faire la même chose pour tout les fichiers et coche ignorer ce qui aura pour but d'ignorer ces erreurs qui ne seront pas nombreuses et ne sont que le fait que l'on ne peut toucher aux propriétés de certains fichiers systèmes mais les 99% du reste seront désindexé.

Pour la sidebar si tu la désactive tu n'auras plus les gadgets sur ton bureau donc c'est fonction de ce que tu en veux ou non, pour la désactiver tu vas tout simplement dans glary par exemple et programmes au démarrage et tu le décoche, tu peux le faire bien entendu par msconfig.

Pour ma part ma machine est ultra réactive et as la sidebar puisque que j'ai le monitoring température GPU et CPU en gadget.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour le C: tu fais exactement la même manipulation que pour le D mais il va te mettre un message d'erreur en te demandant de recommencer ou ignorer annuler tu coche la cas faire la même chose pour tout les fichiers et coche ignorer ce qui aura pour but d'ignorer ces erreurs qui ne seront pas nombreuses et ne sont que le fait que l'on ne peut toucher aux propriétés de certains fichiers systèmes mais les 99% du reste seront désindexé.

Pour la sidebar si tu la désactive tu n'auras plus les gadgets sur ton bureau donc c'est fonction de ce que tu en veux ou non, pour la désactiver tu vas tout simplement dans glary par exemple et programmes au démarrage et tu le décoche, tu peux le faire bien entendu par msconfig.

Pour ma part ma machine est ultra réactive et as la sidebar puisque que j'ai le monitoring température GPU et CPU en gadget.

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
je fais ce que tu me dis pour le C mais sa me parait long (20 minutes et c est as fini)
est ce normal?

traitement toujours en cours???

AnaroOs

Asussien
Modèle
G74SX-TZ289V
Processeur
Intel i7
Disques
SSD + HDD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7 64x
je fais ce que tu me dis pour le C mais sa me parait long (20 minutes et c est as fini)
est ce normal?

traitement toujours en cours???
Si tu as beaucoup de données dans le disque , oui t'en fais pas

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
L HELP ! Batterie ASUS ROG GL752VW HS + problème de lenteur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Nathyus G55x Aide: Problème de lenteur sur Asus rog G551 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
I HELP ! Probleme de lenteur avec asus ROG G750J Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P HELP ! F541U-v- problème de lenteur et plantage Asus E et F ou Vivobook E et F 8
oliver25700 HELP ! [GL703V] + problème mémoire et lenteur Asus G - Autres modèles 8
T HELP ! Probleme lenteur 1015b Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A RESOLU Problèmes de lenteur Asus K 10
I HELP ! N61JV problème extrème lenteur Asus N et Vivobook N 1
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3