Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme Reseau Livebox + Routeur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Tsubi

Asussien
Hop la comme promis, nouveau sujet, nouveau topic !
je reprend donc :

j'ai un autre souci mais d'ordre de reseau.. Je suis abonné chez Orange, et j'avais un probleme avec la livebox. j'ai un autre portable parckard poubelle qui ne pouvait se connecter dessus en Wifi.

j'ai fini par acheter un routeur linksys, que j'ai habilement branché sur la livebox. Tous les pc de la maison sont desormais connecté au dit routeur. Or seul le packard poubelle a acces a MSN Messenger, les autres ont juste droit à internet.
Quand je reconnecte mon asus sur la Livebox, je retrouve de suite msn messenger. Alors je pense que c'est une histoire de port à ouvrir sur le routeur, etes vous d'accord mes amis ?

Ps2 : QUand je vais sur msn avec la livebox, l'upnp se lance et ouvre automatiquement les ports, chose que le linksys ne fait pas. De plus, ils m'ont demandé si j'etais un ip dynamic, ou en PPpoe. j'ai mis en ip dynamic mais je crois pas que ce soit ca mais bon ca fonctionne a peu pres ! ( toute maniere ce dernier reglage sert si le routeur fait office de modem, ce qui n'est pas le cas donc on s'en fiche ?)

castorpower

Asussien
Bonjour !

Alors à vue de nez et si j'ai bien compris ton branchement, je dirais qu'il faut que tu actives la fonction NAT de ton routeur et de ta livebox (je connais pas les livebox mais je suppose que ça doit se configurer un peu comme une freebox).

En effet si le NAT n'est pas activé, ton routeur et ta livebox ne peuvent pas faire la translation d'adresse IP et donc utiliser des services identiques qui nécessitent des ports particulieurs.

En revanche tu n'as rien à configurer en ce qui concerne les ports, chez moi on est 4 pc et 4 msn sur une freebox et tout marche bien avec juste le NAT activé.

Bon courage !

PS : faut que tu utilises PPOE et pas IP Dynamic.

Tsubi

Asussien
bah la fonction NAT est toujours active sur la livebox. APres je crois avoir reussi a la mettre sur le routeur mais j'ai toujours ces bugs.

De plus, quand je met PPOE je crois que cela reviens en IP Dynamic mais internet fonctionne... Vous avez dit bizard ? En tout cas merci de ton aide

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Lazode HELP ! Asus A17-TUF 706II_766II Problème de carte réseau ! Support Windows 11 2
Coco 62 HELP ! probleme connexion réseau wifi fibre Support Windows 10 6
Sniperpav HELP ! [ROS strix G531GT] Problème bluetooth et carte réseau Support Windows 10 0
JeanCookie HELP ! [G551JX] Problème carte réseau - Captation wifi défaillante Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
zenric G75x Problème de micro coupures réseau Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Lan89 HELP ! Problème réseau sur R752L Asus R 4
Ewen631 HELP ! Asus TP200SA - Problème de wifi (Déconnexion pour cause de "réseau non sécurisé") Asus T - Vivotab - Transformer 21
T HELP ! Problème réseau sur R510JX Asus R 18
R HELP ! [asus X751L] probleme de deconnection reseau Asus X 1
R HELP ! Problémes de réseaus wifi Support Réseau - WiFi 7
L HELP ! .ASUS X5DJI PROBLEME DE MISE EN RESEAU. Asus X 9
M HELP ! problème recherche réseau box ... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
P RESOLU Problème wifi réseau privé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
F problème carte reseau Asus X 1
J Problème contrôleur de réseau après défragmentation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Didine34790 RESOLU [Asus N56V] Problème touche Fn+réseaux Asus N et Vivobook N 30
J problème réseau internet fil Asus P (Pro) 3
S Problème carte réseau Asus K 14
M Problème carte réseau [Résolu] Asus N et Vivobook N 19
N G73 [G73jh] Problème : Carte réseau ou Routeur ? Asus G73 - G733 5
A Probleme reseau cablé aux etats unis Support Réseau - WiFi 1
The_Shard [Resolu] [x52jt-sx145v] Problème connexion réseau Asus X 7
Jeanquille [Asus G73jh] [7-64bits] Problème de paramétrage du réseau local. Support Windows 7 5
G Probleme de connexion reseaux avec le cable sur asus F3jc! HELP!!! Asus E et F ou Vivobook E et F 1
F probleme carte reseau Asus E et F ou Vivobook E et F 4
S Problème de carté réseau/wifi Asus A - TUF A 2
R FERME Problème de réseau en WiFi Asus A - TUF A 0
A [Resolu] A6Q00VC : problème avec la carte réseau wifi...!!!! Support Réseau - WiFi 26
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6