Bon au moins ça élimine un soucis dû à l'OS.
Et si tu mets la luminosité a fond sur
batterie, pas mieux (tu es déjà à fond je parie ?)
Maintenant , c'est probablement un soucis de a puce qui gère l'intensité du backlight (si c'est pas la
dalle ou cable)
Faudrait débrancher batterie et
chargeur , puis débranche la
nappe LVDS de l'
écran interne, et refaire les mesures
j'ai fais les tests que tu m'as demande :
pour la pin 1 : sur secteur 18.5v
sur bat : 7.8v
pour la pin 5 : elle reste toujours a 2.6v
pour la pin 6 : 3.2 v sur secteur et elle descend progressivement jusqu'à 1.4v lorsque je débranche la batterie alors que l'ecran devient noir instantanément.
donc sans nappe branchée, sur batterie, tu devrais avoir :
pin 1 : 7.6V (alimentation LVDS)
pin 5 : 2.6v (signal qui active l'affichage LVDS), mais je m'attendais a 3.3V environs
Pin 6 : on verra (intensité rétro-éclairage), si réglé a fond dans
windows devrait être à 3.3V environs)
En supprimant ton écran et ta dalle du problème, on sera fixé.
Ce que j'ai une fois fais , mais là c'est du bricolage, pas une vraie réparation, sur un pc la puce avait cramé, et le spistes avec, donc impossible de replacer la puce, et la personne aurait jeté le pc si faut changer la carte mère, alors je lui ai bricolé ça : j'ai coupé la piste, et relié direct a du 3.3V, comme ça le rétro-éclairage reste en permanance à fond.
L'inconvénient, c'est que c'est plus réglable... solution low cost , à voir.
à mon avis, tu auras les mêmes mesures sans la nappe, m'étonnerait, à confirmer, que ce soit ta dalle, et du coup faudrait changer la puce du Backlight dans le bon cas, mais on a la solution "bricolage" au pire... à voir
PS : j'ai regardé pour ta carte, il existe plusieurs versions, CPU soudé (i3.5 ou 7) et avec ou sans carte graphique GT 840M.
Le 1er prix est a 120€ i3 sans carte graphique et 140€ avec (et ya une histoire de
connecteur présent ou pas à un endroit apellé "interface" sur les photos)
155€ en i5 sans et 165€ avec carte graph. (et à voir avec ou sans "interface")
182€ i7 sans et avec 220€
Ces prix sont port compris mais sans montage. (pm pour te donner le lien)
Donc voila à toi de faire les tests demandés, mesures de voltages,
puis de prendre une décision sur ce que tu veux faire, je t'ai donné toutes les options.
Cdt