- Modèle
- Asus ROG Scar17 G733ZX-LL009W
- Vendeur
- Darty
- Achat
- 29/07/2022
- Processeur
- i9-12900H
- Disques
- 2To SSD
- Mémoire
- 32Go DDR5
- Ecran
- 2560x1440
- Système
- Window 11 Famille
Bonjour a tous ^^
Je viens à vous concernant un problème évidant de surchauffe de mon pc (neuf et toute les specification son dans mon profil si jamais) qui au repos tourne autour des 71°... et en jeu (Kerbal Space Programme, le seul que j'ai eu le temps d'installer pour tester ma nouvelle bécane) monte en moins de 5 minutes chrono à des températures supérieur à 95°
, je précise que je l'ai ouvert neuf le 30/07/2022 et que malheureusement je n'avais pas pus prendre conscience avant de votre merveilleux guide "A la réception de votre portable Asus" et qui a mon grand malheur mentionne au point 4 tout le contraire de ce que j'ai fait ...
Donc pour résumé mes premières actions sur ce pc on été de le laisser se charger 2heures, dégager (désinstaller) Mcafee via les paramètre application, puis ensuite de faire TOUTE les Maj de Windows Update, et dont une qui a bien évidement modifié et mis a jour mon BIOS
...
Donc j'installe mon steam + un jeu "léger" mais qui faisais suer du c*l mon ancien pc à cause de son proco un peu faiblard (Asus ROG G752VS-BA171T et son CPU I7 6700HQ) pour me rendre compte que le pc chauffe déjà bien sans rien faire tourner, mais alors en jeu j'ai crus que le réacteur de la fusée était également simuler par le pc via les températures citées plus haut ... Du coup je bidouille les options via Armoury creat, en silencieux, performance, turbo, personnaliser sans que rien n'y fasse. puis après une recherche Google je tombe sur cette discussion de votre forum avec quasiment le même soucis que moi ([G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille). et apparemment suite a un flash de Bios il aurais retrouvé joie santé en confiance en Asus !
La version de mon Bios est la 315
.
Mais quand je me suis renseigner sur le site officiel de Asus je vois qu'il y'a 2 version de Bios 315 pour mon pc en date du 2022.
Du coup avant de me lancer solo dans ce genre de combine (pour une bécane neuve vendus a + de 4K ...) je tenais quand même à avoir votre avis et votre expertise avant de retourner purement et simplement le bouzin chez D****y ... sans perdre éspoire vus la Happy end que vous avez offert à RoGi9-2022 (lien ci dessus).
J’écris ces lignes tard par désespoir et n'y retournerais surement pas avant quelques heures mais je vous remercie par avance pour vos futur conseille, avis, et lumière sur mon sujet, bien a vous, Dragonfly.
Je viens à vous concernant un problème évidant de surchauffe de mon pc (neuf et toute les specification son dans mon profil si jamais) qui au repos tourne autour des 71°... et en jeu (Kerbal Space Programme, le seul que j'ai eu le temps d'installer pour tester ma nouvelle bécane) monte en moins de 5 minutes chrono à des températures supérieur à 95°
, je précise que je l'ai ouvert neuf le 30/07/2022 et que malheureusement je n'avais pas pus prendre conscience avant de votre merveilleux guide "A la réception de votre portable Asus" et qui a mon grand malheur mentionne au point 4 tout le contraire de ce que j'ai fait ...Donc pour résumé mes premières actions sur ce pc on été de le laisser se charger 2heures, dégager (désinstaller) Mcafee via les paramètre application, puis ensuite de faire TOUTE les Maj de Windows Update, et dont une qui a bien évidement modifié et mis a jour mon BIOS
...Donc j'installe mon steam + un jeu "léger" mais qui faisais suer du c*l mon ancien pc à cause de son proco un peu faiblard (Asus ROG G752VS-BA171T et son CPU I7 6700HQ) pour me rendre compte que le pc chauffe déjà bien sans rien faire tourner, mais alors en jeu j'ai crus que le réacteur de la fusée était également simuler par le pc via les températures citées plus haut ... Du coup je bidouille les options via Armoury creat, en silencieux, performance, turbo, personnaliser sans que rien n'y fasse. puis après une recherche Google je tombe sur cette discussion de votre forum avec quasiment le même soucis que moi ([G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille). et apparemment suite a un flash de Bios il aurais retrouvé joie santé en confiance en Asus !
La version de mon Bios est la 315
Mais quand je me suis renseigner sur le site officiel de Asus je vois qu'il y'a 2 version de Bios 315 pour mon pc en date du 2022.
Du coup avant de me lancer solo dans ce genre de combine (pour une bécane neuve vendus a + de 4K ...) je tenais quand même à avoir votre avis et votre expertise avant de retourner purement et simplement le bouzin chez D****y ... sans perdre éspoire vus la Happy end que vous avez offert à RoGi9-2022 (lien ci dessus).
J’écris ces lignes tard par désespoir et n'y retournerais surement pas avant quelques heures mais je vous remercie par avance pour vos futur conseille, avis, et lumière sur mon sujet, bien a vous, Dragonfly.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.