Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Que pensez vous des Asus Rog Strix ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour bonsoir les asusiens,

antpavtoto antpavtoto
tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce qui me fait assez rire lorsque j'entends que l'on peut jouer en mode nomade sur batterie, c'est du marketting, çà me rappelle mon DELL XPS M1730 en SLI 9800M GTX, sur batterie on ne pouvait pas jouer et pour cause l'explication à été donné par bindiou57: pas assez de puissance électrique ou alors longévité plus que médiocre.
Tout à fait d'accord dans ce cas, c'est du marketing.
Là, comme les utilisateurs ne savaient pas que le fait de jouer sur secteur puisse éteindre l'ordinateur au moment de l'achat, c'est un vice caché tout simplement.
Enfin, le mieux est d'invoquer le vice de conformité.

Mais toutefois incroyable, on dirait qu'asus ne teste pas ses modèles.

Cordialement

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Au rapport ! AngryBird7

Alors aujourd'hui j'ai fait un test sur Witcher 3 en qualité ultra, sur secteur, j'ai joué 20 minutes environ.

J'ai installé MSI Afterburner ce qui m'a permis de voir les températures en temps réel du CPU et GPU il semblerais que du moins pour ce jeux le processeur de soit pas trop sollicité.

Je n'ai pas eu de plantage, le jeu était bien fluide, ni de "surchauffe" les températures avaient l'air acceptable je trouve. J'ai paramètré
Capture d’écran (8).png
Capture d’écran (14).png
Capture d’écran (10).png
la ventilation en mode FULL PUISSANCE.

J'ai fait quelques screen...

Demain j’essayerais avec d'autres jeux pour voir ce que çà donne

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
J'ai fait quelques screen...

Demain j’essayerais avec d'autres jeux pour voir ce que çà donne
Magnifique, je vais les enregistrer. C'est mieux que la PS4.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Ah je ne sais pas j'ai plus de console depuis la xbox360 lol. Et franchement c'est encore plus joli quand c'est pas un screen :D

Merci ;)

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Aujourd'hui j'ai testé DAI en ultra pendant environ 45 minutes... RAS hummpf

Je comprend plus rien lol.

J'ai juste règlé la vitesse optimal des ventilos, supprimer quelques taches en arrière plan et ça n'a pas surchauffé du tout. Ah oui et aussi je n'utilise plus le ROG gaming center. (je suis sur c'est une daube de truc)

Sinon j'ai une question Niche Niche mes ventilateurs ne font pas de bruit différent par contre celui de droite crache beaucoup plus d'air que celui de gauche.
Est ce normal ou doivent ils tourner à la même vitesse ?:doh:

(D'après moi il y à un ventilo pour la carte graphique et un pour le processeur qui sont tous les 2 indépendant en fonction de la chaleur je me trompe ?)

Merci les gars
Capture d’écran (17).png

Capture d’écran (19).png

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Sinon j'ai une question Niche Niche mes ventilateurs ne font pas de bruit différent par contre celui de droite crache beaucoup plus d'air que celui de gauche.
Est ce normal ou doivent ils tourner à la même vitesse ?:doh:

(D'après moi il y à un ventilo pour la carte graphique et un pour le processeur qui sont tous les 2 indépendant en fonction de la chaleur je me trompe ?)

Merci les gars
droite.

Le ventilateur de droite doit-être celui de la carte graphique, et pareil que toi il tourne plus que celui de gauche, c'est normal ;) Il y a bien effectivement un ventilateur pour le cpu et un autre pour le gpu qui sont indépendants.

Moi juste que j'ai un sale bruit en plus sur celui de droite.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,
R Renal :

J'ai juste règlé la vitesse optimal des ventilos, supprimer quelques taches en arrière plan et ça n'a pas surchauffé du tout. Ah oui et aussi je n'utilise plus le ROG gaming center. (je suis sur c'est une daube de truc)
Intéressant, car normalement les pilotes sont capables de gérer les composants du système, sans oublier ACPI. Le fait que tu supprimes Rog gaming center et que tout va mieux, implique que Asus Rog Gaming Center est le problème.

Comment as-tu réglé de manière optimale tes ventilateurs ?

Cordialement

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Alors pour les ventilos "reglé est un grand mot" mais il y 3 modes de ventilation et il est automatiquement sur moyen. Il suffit de le mettre en full
Via le raccourci clavier.
Apres j ai pas joué assez longtemps je pense pour atteindre de haut niveau de temperature. 1h max. À voir je vous tiens au jus de toute facon.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Allez hop ! bigsmile

Donc la j'ai joué environ 2h à Dragon age inquisition (ce jeu est un chef d'oeuvre) et vous savez quoi ?? RAS rien à signaler ! :greedy:

J'était sur secteur les graphismes au taquet, les ventilos au taquet , et ca tournais au top ! pas de surchauffe pas de bug rien pourtant j'ai fait de belles quêtes épiques avec de on gros combats.

Les températures en jeu : processeur : entre 40 et 60C° Carte graphique : entre 60 et 70C°

Voilà je suis content haha

PS je n'ai pas utilisé le Rog Gaming Center hein ! (il n'est pas désinstallé mais je ne l'ouvre plus en jeu)

pour vue que ça dure maintenant.

mais sinon je ne saurais conseiller à tous les utilisateur de série GL700 ou 500 de faire comme moi, c'est à dire :

- Mettre le PC sur un support bien aéré
- ne pas utiliser le rog gaming center en jeu
- Mettre les ventilo sur le 3e mode C'est à dire le mode " Accéléré "
- supprimer les trucs qui ne servent à rien en arrière plan de windows.
- Mettre à jour leur carte graphique.

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Renal quand tu colles ton oreilles vers la droite en haut du clavier (ou se trouve le ventilateur du GPU) tu entends un soufflement du ventilateur et aucun bruit de moteur ?

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Heu non je n entend pas de bruit moteur ou bruit different de l autre coté mis à part qu il tourne plus fort. ;)

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Heu non je n entend pas de bruit moteur ou bruit different de l autre coté mis à part qu il tourne plus fort. ;)
Merci, me concernant je pense bien que c'est le ventilo qui est désaxé qui provoque le bruit, je vais attendre et l'envoyer à l'atelier du forum pour le faire réparer.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Hello

Mon PC à planté à l'instant... Mais ca n'est pas à cause de la temérature puisque j'était à 60C° pour le processeur et 70C° pour la carte graphique...
Je me serais trompé dès le début ? Il planterait pour une autre raison ?

En fait l 'écran et le son freezent pendant 1 à 2 secondes c'es très court pour ca redémarre.

Quel peut etre la cause d'après vous ?

Merci

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
C'est arrivé dans une session de jeu ?

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Oui oui comme d'hab car arrive uniquement quand je joue, en meme temps le PC ne me sert qu'a ça à part un peu surfer sur le net.

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Tu as mis dernièrement à jour les driver Nvidia ? Car si je me trompe pas il vaut mieux utiliser les drivers fournit par Asus via leur site de support pour ton modèle.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Oui j ai mis les drivers via Nvidia. Je dois les mettre via le site d Asus ?

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Je pense qu'il est préférable oui de laisser les drivers Nvidia proposés par Asus car ils sont compatible pour le Strix. Essais de voir si avec cela le pc ne freeze plus et ne reboot plus.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Bon c est décidé demain je renvois le PC en sav il reboot encore. pourtant j ai désactivé la g-sync.

Bref j ai toyt essayé....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T CONSEIL ACHAT Que pensez-vous de l'Asus 15" X554LA XX1228H ? Conseils avant Achat 2
padawanasus Que pensez-vous de l'Intel Turbo Memory??? Accessoires et Périphériques 7
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
JDD HELP ! UX3402 Choc, charnières et coque Asus Z 0
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
Bobillot HELP ! P253OUA-DM0179RB bloqué Support Windows 10 6
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
niiko37 RESOLU UPGRADE carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
W HELP ! UX501VW Bloqué Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
A HELP ! R751J pavé numérique en panne Asus R 4
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
M CONSEIL ACHAT Ajout d’un deuxième disque Conseils avant Achat 2
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
Douidou75 AIO Asus V241ICGK : où se chache le disque C (système) ? Asus C 5
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Isidro HELP ! X756UX disque dur Support Logiciel 15
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Zaza1218 CONSEIL ACHAT [Asus TP202NA] Touche AltGr bloqué Conseils avant Achat 0
Alain-Ambazac CONSEIL ACHAT disque pour Asus K501U Conseils avant Achat 5
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
Sangoange [CM6431] Aucun périphérique de démarrage détecté. Asus C 5
Blackphoenix77 HELP ! ux425e - Disque SSD Support Windows 11 1