Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

quel ASUS pour une utilisation féminine assez simple? :)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

aureliep

Asussien
bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Jusqu'à maintenant j'étais fidèle à HP mais je dois avouer que je suis de plus en plus déçue par eux.

J'ai décidé de changer de portable mais je ne connais personne dans mon entourage qui s'y connaisse en informatique (mon mari ne sait pas envoyer un email, c'est vous dire si je suis aidée....)

J'ai une utilisation très simple de mon ordi: internet, mails, msn, traitement de texte, films...

Je fais souvent plusieurs choses en même temps, j'avais le soucis avec HP qui ramait quand j'avais plusieurs fenêtres ouvertes....

Je ne fais pas de jeux,

Pourriez vous me donner votre avis sur le type d'ASUS que je dois prendre (j'ai eu de bons échos sur la marque sans la connaitre moi même). Mais il y a tellement de type diffèrents que je suis larguée. J'ai essayé de regarder sur le forum mais vous avez bien souvent un langage trop "technique" pour moi, ou vous en avez une utilisation autre que la mienne...

Je voudrais un lecteur de carte intégré car ayant des enfants, je fais beaucoup de photos :), une bonne capacité de DD, et qu'il soit entre un 15 pouces et un 17 pouces.

J'espère que toutes les informations que je vous donne pourront vous aider à m'indiquer quel portable choisir. j'ai bien compris qu'il fallait plutot commander sur Rue du commerce que chez Boulanger (ce que j'avais fait avant), mais comment celà se passe til pour le SAV?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Bonnes fêtes de fin d'année

Aurélie

PS: désolée pour ce lonnng message, j'ai essayé d'être le plus précise possible :)

Keratum

Asussien
Étant nouveau chez ASUS, je ne peux que te donner des pistes de réflexion, qui pourront être confirmées ou non par les "anciens" :p .

Mais selon moi, deux gammes peuvent convenir à ton utilisation :

Les K50ID :
https://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=MuR2ifYtUeWngfaT

Les U53Jc :
https://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=S5vQ2mBKF4NqWsc1

Tout en sachant que les U53Jc m'ont l'air plus performants, donc plus chers, mais qui auront une meilleure utilisation à long terme. Si tu regarde des films, dvd, cette série dispose de la HD qui va devenir incontournable d'ici quelques années.

D'autres avis pour confirmer, infirmer ce que je dis?

aureliep

Asussien
merci d'avoir pris le temps de me répondre

pour le U53Jc, c'est vrai qu'il a l'air bien mais il est aussi bien au dessus de mon budget: c'est vrai que j'ai oublié de préciser ça, je pensais mettre maximum 700 euros.

Là le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez ldlc:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00108129.html

Par contre, en ce qui concerne la gamme K50ID, je n'en trouve pas en vente sur les sites "sûrs", vous avez des liens à me proposer?

Merci encore

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Voici un lien avec les portables Asus :

Site

Essaye de regarder la série des A ou N évite les X.

Sinon pour le Sav, en général si il y un souci soit tu le renvoie a tes frais soit ils peuvent venir le chercher.
Enfin évitons de penser au Sav ;)
Par contre pour le HDMI si c'est pour regarder juste des films sur le pc et non sur une TV, je vois pas trop l'intérêt d'en avoir spécialement une.

Voila voila ;)

aureliep

Asussien
merci pour vos réponses, je suis allée sur le site que tu viens de me donner et je pense que celui là pourrait correspondre à mes attentes:

https://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10046041.html

Par contre, est ce que ce site est sûr pour commander ?

alchimiste32

Asussien
Il est pas mal, sauf que la taille de l'écran est un peu grande (pour moi) et la webcam ne fait que 0,3 mégapixels (si tu fais du msn) ....mais à mon avis, tu fera mieux d'acheter à partir du 12 janvier, date des soldes, peut être que t'auras une meilleure gamme au prix de 700€
bon courage

aureliep a dit:
merci pour vos réponses, je suis allée sur le site que tu viens de me donner et je pense que celui là pourrait correspondre à mes attentes:

https://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10046041.html

Par contre, est ce que ce site est sûr pour commander ?

aureliep

Asussien
j'avais entendu qu'il fallait éviter d'acheter pendant les soldes car souvent, c'était des ordis pas très performants qui étaient vendu moins cher, les gens ont l'impression de faire des affaires et en fait non....

Qu'en pensez vous?

edit: j'ai aussi l'obligation de le prendre avan le 31 decembre car nous le prenons avec l'entreprise de mon mari et il va cloturer son bilan à cette date.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Je suis pas du tout d'accord avec ca mais bon ;)

Peut-être qu'il font des promos sur les pc les plus naz, mais bon chacun est libre d'acheter le pc qu'il veut il ne les retire pas de la vente au moment des soldes ^^

padawanasus

Asussien
de toutes façon les PC peu chere.... en général ce n'est pas très bon!!! moi perso je prefere mettre aux alentour de 1000 euros et avoir un produit plus performants et surtout plus rentable dans le temps...

aureliep

Asussien
c'est sur que je préferais avoir un buget de 1000 euros mais bon, ce n'est pas le cas lol

Je vais tacher de trouver le pc qu'il me faut. Celui que j'ai montré me plait bien, je rejoins l'avis donné précédemment, il est un peu grand en taille. Un 15' serait suffisant mais sur le site (et aussi de celui de rue du commerce), il n'y a qu'une 17 ou un 14...

si vous connaissez un ASUS dans ce budget, dans les type A ou N, qui soit un 15' avec les caractérisques que je souhaites, je suis preneuse

merci à tous

padawanasus

Asussien
moi non plus je n'est pas forcement les moyens mais je prefere me mettre un peu plus en danger plutot que d'etre embeter avec un produit qui va soit tomber en panne rapidement ou alors ne pas tenir dans le temps!!!

mon samsung à 6 ans je l'ai upgrader avec de la ram et un plus gros HDD mais il fonctionne tres bien aucun soucis!! et je tourne en seven certe avec un peu plus de lenteur que des pc recent mais rien de bien mechant

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

Que dirais-tu de celui là ?: --> ASUS K52JE
--> Intel Core i3-370M 4 Go 500 Go 15.6" LCD ATI Mobility Radeon HD 5470 Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans) pour 697€

Trouvé avec ce site comparateur entièrement paramétrable >>>> IDEALO

Sinon je rejoins les avis de certains et j'ajouterais que l'on peut trouver aussi de bons portables en occasion et ayant fait leur preuve (genre M70Vn).

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Un petit retour sur une config trés voisine >>>> ICI

Au niveau lecteur de cartes ça a l'air d'être du 3 en 1 --> Memory Stick, Multimedia Card, SD (Secure Digital). Voir si cela te convient...

padawanasus

Asussien
milediou a dit:
Salut

Que dirais-tu de celui là ?: --> ASUS K52JE
--> Intel Core i3-370M 4 Go 500 Go 15.6" LCD ATI Mobility Radeon HD 5470 Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans) pour 697€

Trouvé avec ce site comparateur entièrement paramétrable >>>> IDEALO

Sinon je rejoins les avis de certains et j'ajouterais que l'on peut trouver aussi de bons portables en occasion et ayant fait leur preuve (genre M70Vn).
Oui alors je vais faire un peu de pub pour ma boite du coup!!! nous faisons de la régénération de differetn produit dont du PC portable!!! je publierais prochainement les liens vers nos sites!! pour info on vend des Frigo americains à - 50% ;) et des pc portable de bonne qualité pour a peine 400 euros.... imbattable

aureliep

Asussien
je pense me prendre celui là:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00107400.html

ici il y a un test fait par un acheteur, ça a l'air pas mal:

https://www.infos-du-net.com/forum/345695-6-test-lecteur-asus-k52je-ex106v

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je partirai plus personnellement sur le lien de milediou car l'asus sur lequel tu veux jeter ton dévolu est un pc dont le CPU est sur le retour d'âge un P6100 alors que celui de milediou est un i3 plus adapté à ton usage de multitâche vu que tu veux ne plus ramer en lançant plusieurs applications ce que le P6100 sera moins à même de gérer !!!

flop

Asussien
Bonjour
je me permets de te répondre car j'ai un A52j ! C'est mon ordinateur à la maison mon mari ayant le sien ! Je voulais un ordi comme toi qui soit capable de tourner avec plusieurs fenêtres ouvertes dont msn et internet, un lecteur de cartes pour les photos, traitement de texte (openoffice) de la mémoire et une facilité d'utilisation !
Contrairement à toi j'utlise quelques jeux dont les sims 2 (bientôt 3) et des jeux de gestion ! Il tourne très bien avec mais ces jeux ne demandent pas une très grande config !
Je regarde aussi des films et l'écran est très agréable (15 pouces en hd) ! Je ne sais pas s'il est encore en vente mais je pense que tu pourras trouver un modèle similaire ! Mon seul problème est que je l'ai acheté chez saturn et que je n'ai qu'un an de garantie pour un portalbe à 600€ !
Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience ! J'espère t'avoir aidée !

aureliep

Asussien
merci à tous pour vos conseils, j'ai suivi ceux de Flop et Melidiou et j'ai commandé le ASUS K52JE-EX029V.

Je tiens à tous vous remercier d'avoir répondu à mon message, d'avoir fait des recherches pour moi, j'apprécie beaucoup le geste

Bonnes fêtes à tous

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N HELP ! quelle mémoire ram acheter pour asus N76VZ -V4G-T1153H? Asus N et Vivobook N 2
tininam CONSEIL ACHAT Quel ASUS pour du montage vidéo ? Conseils avant Achat 34
Thomas13 HELP ! Quelle RAM pour upgrades Asus X73E Asus X 2
S HELP ! quelle souris pour un asus F402S Accessoires et Périphériques 5
F HELP ! Quel SSD ? pour un Asus U24E PX104V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M HELP ! Quel chargeur pour mon ordinateur portable ASUS X77V? Asus X 2
M CONSEIL ACHAT Quel asus léger pour une graphiste ? :) Conseils avant Achat 3
M CONSEIL ACHAT Quel asus pour 700e max Conseils avant Achat 2
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
L Quel ASUS G pour graphisme et jeux ? Asus G - Autres modèles 6
naklov Quelle RAM pour l'Asus 1215B-RED044M Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
T Windows 7 pour asus v1S possible? quel configuration? Asus V 1
F Quel Asus pour 900€ ? Conseils avant Achat 23
M FERME quel asus pour bureautique/multimédia maxi 800 € ? Conseils avant Achat 0
P quel driver SATA pour mon asus F3Sv-AP232C ? Asus E et F ou Vivobook E et F 7
O Portable Asus changer, oui mais pour lequel?? Asus A - TUF A 1
ounerbouks HELP ! asus tuf a15-tuf507nu-lp054w quel est votre Wear lewel Asus TUF 8
Melda HELP ! Asus TUF Gaming FX504 - quel est cette piece ? Asus TUF 0
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
Sniperpav RESOLU [Asus TUF gaming F15] quelle mémoire vive ? Asus TUF 3
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
Paul0013 CONSEIL ACHAT Asus ROG commandé, quels délais de livraison constatés en cette période compliquée? Conseils avant Achat 1
L CONSEIL ACHAT Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 1
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
knarff64 HELP ! Asus ROG G502VS-GZ297T titanium ? quelle RAM ajouter ? Qui l'a acheter? Asus G - Autres modèles 8
L CONSEIL ACHAT Quel est le meilleur des Asus ? Conseils avant Achat 34
J CONSEIL ACHAT Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 4
J CONSEIL ACHAT quelle carte graphique sur ASUS K756UX TY084T ? Conseils avant Achat 8
K HELP ! Asus Premium R (558UQ-DM282T) .... Quel processeur ? Asus R 8
Valentin3526 RESOLU Asus X55VD Quelle RAM choisir ? Asus X 12
Erwannnn HELP ! Quelle mémoire vive - Asus R516LX-XX096H ? Asus R 4
M RESOLU Asus K53BE - Impossible d'installer un quelconque OS - Options CSM/SECUREBOOT non disponibles Asus K 3
O FERME mais quel est donc mon modèle de notebook asus ? Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Asus Bot GUIDE Quelles sont les pièces à l'intérieur de mon PC portable ASUS ? Mon portable ASUS : maintenance 0
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
M quel est la RAM maxi sur Asus N76VZ-V4G-T1153H Asus N et Vivobook N 2
N Quel asus choisir ?????? Conseils avant Achat 2
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
E Problèmes fréquences GTX 260m Asus G60VX, quel driver récent? Asus G - Autres modèles 12
A ASUS X70A problème surchauffe et crash dump du PC... quelqu'un d'autre concerné ? Asus X 1
J Augmentation RAM, quelle RAM choisir?? (ASUS X73SV) Asus X 15
E La garantie des 2 ans chez Asus couvre quels dommages ??? Asus N et Vivobook N 14
C quel programme garder de asus Asus N et Vivobook N 3
P quel asus serie k achete Conseils avant Achat 11
Davy76 Quel asus choisir budget 1000e???? Conseils avant Achat 10
okastilla Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 2
N quel est le nom de mon Portable asus? Asus K 3
O RESOLU Asus G53JW-SX225V : remplacement du clavier : quelques informations. Asus G - Autres modèles 7
momo30895 asus g37jh s'etein tout seul apres quelque seconde de jeux Asus G - Autres modèles 30