Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

guenoel

Asussien
Bonjour à tous

Mon problème c'est que je veux absolument Windows XP sur ce PC (oui absolument !) et que je souhaite aussi éviter de désactiver le AHCI sur le SATA (pour profiter de ses avantages aussi faibles soient-ils)
J'utilise nLite avec des pilotes "prévu pour une installation via la touche F6 lors du démarrage du CD d'XP" car mon lecteur de disquette USB n est pas reconnu (oui j'ai ce genre de matériel bien pratique des fois mais pour le coup ça m'a servi à rien !)

A chaque fois j'ai un écran bleu lors du chargement du CD de windows XP créé avec nLite (j'ai gravé au moins 5 CD avec des pilotes différents)

chipsets: intel ibex peak-m hm55 + intel ironlake-m (ça on s'en moque je pense)

Mais quel est le contrôleur SATA ?
est-ce celui ci?: Contrôleur IDE Intel(R) 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller
ou est-ce celui la ?: Contrôleur IDE Intel(R) PCHM SATA AHCI Controller 4 Port
ou est-ce un autre ?
a priori ça serait du Intel

Quelqu'un (qui à le même ordinateur par exemple) pourrait-il me répondre ? (car j'arrive pas à installer XP et j en ai vraiment besoin !)

Merci à vous tous

A

Asusien déchu

salut
A chaque fois j'ai un écran bleu lors du chargement du CD de windows XP créé avec nLite (j'ai gravé au moins 5 CD avec des pilotes différents)
tu as gâché des CDs pour rien: il est possible d'utiliser une clé USB pour installer XP
l'écran bleu 0x7B est tout à fait normal car Windows ne parvient pas à identifier le contrôleur SATA dt il n'a pas les pilotes.

je suppose que les pilotes sont ceux-là (f6 machin chose en x86)
lien direct

guenoel

Asussien
J'ai essayé de faire un Windows XP sur ma clé USB 32Go avec WinSetupFromUSB mais ça bugue je pense qu'elle est trop grosse. Je vais aller en acheter une plus petite je crois

Concernant le pilote SATA le premier que j'ai essayé c'est celui là: Rapid storage (f6flpy-x86.zip)
ensuite j'ai 2 fichiers .ini a sélectionner dans nLite:
J'ai sélectionné pilote seul puis iaAHCIC.inf -> écran bleu
J'ai sélectionné pilote seul puis iaStorAC.inf -> écran bleu (ce fichier c'est pour le RAID de toute façon)
J'ai sélectionné dossier de pilotes puis le dossier ou se trouve les 2 précédent pilotes -> écran bleu

ensuite sur le site d'Intel j'ai téléchargé ça: STOR_all32_f6flpy_9.5.0.1037_PV
dans nLite quand je sélectionne ce pilote j'ai le choix en mode texte ou mode PNP
Si je met mode PNP j'ai rien à choisir -> écran bleu
Si je met mode texte j'ai une liste de pilotes dans lequel je dois sélectionner le mien:

Intel(R) ESB2 SATA AHCI Controller"
Intel(R) ICH7R/DH SATA AHCI Controller"
Intel(R) ICH7M/MDH SATA AHCI Controller"
Intel(R) ICH8R/DH/DO SATA AHCI Controller"
Intel(R) ICH8M-E/M SATA AHCI Controller"
Intel(R) ICH9R/DO/DH SATA AHCI Controller"
Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller"
Intel(R) ICH10D/DO SATA AHCI Controller"
Intel(R) ICH10R SATA AHCI Controller"
Intel(R) 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller"
Intel(R) 5 Series 6 Port SATA AHCI Controller"
Intel(R) 5 Series/3400 Series SATA AHCI Controller
Intel(R) ESB2 SATA RAID Controller
Intel(R) ICH7R/DH SATA RAID Controller"
Intel(R) ICH7MDH SATA RAID Controller"
Intel(R) ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO/5 Series/3400 Series SATA RAID Controller"
Intel(R) ICH8M-E/ICH9M-E/5 Series SATA RAID Controller"

J'ai sélectionné Intel(R) 5 Series/3400 Series SATA AHCI Controller -> écran bleu

J'ai une idée: Je désactive l'AHCI, j'installe XP puis j'installe le pilote du réseau puis j'installe l'utilitaire de détection de matériel Intel et il me dira quel est le matos ! (il va me dire qu il trouve pas l'AHCI puisque je l'ai désactivé !? .... on verra)

A

Asusien déchu

re guenoel

essaye avec les pilotes contenu dans le dossier All de ce fichier:
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Chipset/Chipset_XP_32_9111025.zip

guenoel

Asussien
J'ai testé votre proposition, résultat -> écran bleu !

pour le moment j'ai désactivé l'AHCI sur le SATA: je l'ai passé en mode IDE.
J'ai pu installer XP en mode IDE mais je le réinstallerai complètement quand j'aurai trouvé la solution je vous le promet !
Je précise que j'ai toujours besoin de votre aide pour y arriver !

J'en profite pour vous demander de l'aide pour mes 3 pilotes manquants sur ce post:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=67552#p67552

A

Asusien déchu

guenoel a dit:
J'ai testé votre proposition, résultat -> écran bleu !

pour le moment j'ai désactivé l'AHCI sur le SATA: je l'ai passé en mode IDE.
J'ai pu installer XP en mode IDE mais je le réinstallerai complètement quand j'aurai trouvé la solution je vous le promet !
Je précise que j'ai toujours besoin de votre aide pour y arriver !

J'en profite pour vous demander de l'aide pour mes 3 pilotes manquants sur ce post:
ce sont les pilotes Asus pour ton modèle de PC et XP
https://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/X52F/#download

je commence à penser qu'il y quelque chose que tu fais mal

guenoel

Asussien
Je préfère ne pas polluer ce post avec les problèmes de pilotes sur windows XP déjà installé. Suite de ce sujet:
"Pilotes Contrôleur PCI de communications simplifiées + PCI Device + JMicron PCI express"
ici: https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=67552#p67552

guenoel

Asussien
Concernant ce problème de création d'un CD de Windows XP avec pilotes SATA compatibles:
Le problème pourrait-il venir du fait que j'installe un Windows XP 32 bits sur un Asus x52f_sx053v ?

A

Asusien déchu

guenoel a dit:
Concernant ce problème de création d'un CD de Windows XP avec pilotes SATA compatibles:
Le problème pourrait-il venir du fait que j'installe un Windows XP 32 bits sur un Asus x52f_sx053v ?
non, les pilotes du site Asus pour ton modèle sont bien pour XP 32 bits

guenoel

Asussien
Bonne nouvelle !

J'ai trouvé le bon pilote et j'ai installé windows XP avec le mode AHCI sur le SATA.

J'ai trouvé ceci dans Everest dans la rubrique PCI:
Intel Ibex Peak-M PCH - 4-port SATA AHCI Controller

J'ai été sur le site de Intel, j'ai téléchargé la version 8.9.0.1023 de Intel® Matrix Storage Manager: f6flpy3289.zip (ça j'avais déjà trouvé) ensuite lors de la sélection du pilote iaAHCI.ini dans nLite j'ai sélectionné dans la liste: PCHM 4 ports (l'avant dernier) j'ai gravé et c'est passé -> résultat OK

(Envoyez un merci pour ceux à qui ça aura profité !)

Suite des avantures avec les drivers sous Windows ici:

guenoel

Asussien
Certes les derniers c'est mieux !
Dans l'ancienne version de pilote sélectionner en mode texte dans la liste: PCHM 4 ports (l'avant dernier)
Ce qui correspond dans la derniere version à:
"Intel(R) 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller"
J'en ai profité pour faire la mise à jour sous windows

Pour la science je testerai la création d'un cd Windows aussi avec les pilotes ci-dessus proposés, c'est promis !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
skull25 Quel pilote graphique pour crysis2 ??? Asus M 9
M Installation du pilote pour F3SV-AK143C... Lequel?? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
ounerbouks HELP ! asus tuf a15-tuf507nu-lp054w quel est votre Wear lewel Asus TUF 8
Melda HELP ! Asus TUF Gaming FX504 - quel est cette piece ? Asus TUF 0
L CONSEIL ACHAT Deux emplacements Disque durs - Quels modèles ? Conseils avant Achat 7
734F96 RESOLU [GL503VD] Quel ventilateur choisir ? Asus G - Autres modèles 9
Ericart HELP ! F7L quelle mémoire vive maxi? Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Nicolas ACTUALITE Quelles avancées pour la durabilité de nos produits en 2022 ? Actualité 2
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
Patrick.bjk SAV STRIX-G17-G712LW-EVO10T Mais quelles sont les bonnes vises !?? SAV, Droits et Garantie 5
Sniperpav RESOLU [Asus TUF gaming F15] quelle mémoire vive ? Asus TUF 3
F HELP ! [TUF A15 FA506QM] Lenteur de l'accès aux fichiers par n'importe quel programme Asus A - TUF A 3
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
K HELP ! F751L s'eteint apres quelques secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
Wyrgrim HELP ! [Zenbook UX433FA] Activation bruyante du ventilateur après quelque minute d'utilisation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
D RESOLU X751LDV-TY272H s'éteint quelque seconde après l'allumage Asus X 2
N HELP ! quelle mémoire ram acheter pour asus N76VZ -V4G-T1153H? Asus N et Vivobook N 2
Afilor HELP ! [X540LA-DM263T] S'éteind quelques seconde après son allumage Asus X 2
nora.h CONSEIL ACHAT [Zenbook UM434IQ-A5038T] - PC remplacé, quel PC choisir ? Conseils avant Achat 3
Systir HELP ! [R558U] wifi & bluetooth défaillants : réseaux captés à seulement quelques mètres Support Windows 10 5
shubei HELP ! Quel Ordinateur portable pour utiliser une tablette graphique ? Accessoires et Périphériques 1
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
Paul0013 CONSEIL ACHAT Asus ROG commandé, quels délais de livraison constatés en cette période compliquée? Conseils avant Achat 1
salucsam CONSEIL ACHAT Quelle différence entre UX534FT-A9142T et UX534FT-A9175T ? Conseils avant Achat 2
JCFURTER G53 ROG zephyrus GA532 connection wifi qui coupe à quelques mètres... Asus G53 - G531 - G532 14
tininam CONSEIL ACHAT Quel ASUS pour du montage vidéo ? Conseils avant Achat 34
L CONSEIL ACHAT Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 1
Thomas13 HELP ! Quelle RAM pour upgrades Asus X73E Asus X 2
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
P CONSEIL ACHAT Quel modèle pour mon usage? Conseils avant Achat 5
Hans51100 CONSEIL ACHAT Quel disque dur interne prendre ? Conseils avant Achat 12
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
R CONSEIL ACHAT Intel ou AMD, Quel processeur est le meilleur? Conseils avant Achat 2
D RESOLU Arret intempestif du portable après quelques minutes de fonctionnement Asus A - TUF A 4
C RESOLU Quelle distribution linux pour mon eeepc X206HA-FD0018TS? Asus X 56
C RESOLU MàJ W10 difficile ou impossible. Quel OS adopter? Asus X 5
knarff64 HELP ! Asus ROG G502VS-GZ297T titanium ? quelle RAM ajouter ? Qui l'a acheter? Asus G - Autres modèles 8
E HELP ! Quel bonheur ce G701 ^^ Asus G - Autres modèles 2
L CONSEIL ACHAT Quel est le meilleur des Asus ? Conseils avant Achat 34
J CONSEIL ACHAT Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 4
P ACTUALITE A quelle date Microsoft arrêtera de mettre à jour votre OS... Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Navigateurs : Quel est le meilleur d'entre tous ? Actualité 0
S HELP ! quelle souris pour un asus F402S Accessoires et Périphériques 5
J CONSEIL ACHAT quelle carte graphique sur ASUS K756UX TY084T ? Conseils avant Achat 8
P ACTUALITE Quels pays offrent les meilleures connexions à Internet ? Actualité 1
F HELP ! Quel SSD ? pour un Asus U24E PX104V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
K HELP ! Asus Premium R (558UQ-DM282T) .... Quel processeur ? Asus R 8