Bonjour à tous
Mon problème c'est que je veux absolument Windows XP sur ce PC (oui absolument !) et que je souhaite aussi éviter de désactiver le AHCI sur le SATA (pour profiter de ses avantages aussi faibles soient-ils)
J'utilise nLite avec des pilotes "prévu pour une installation via la touche F6 lors du démarrage du CD d'XP" car mon lecteur de disquette USB n est pas reconnu (oui j'ai ce genre de matériel bien pratique des fois mais pour le coup ça m'a servi à rien !)
A chaque fois j'ai un écran bleu lors du chargement du CD de windows XP créé avec nLite (j'ai gravé au moins 5 CD avec des pilotes différents)
chipsets: intel ibex peak-m hm55 + intel ironlake-m (ça on s'en moque je pense)
Mais quel est le contrôleur SATA ?
est-ce celui ci?: Contrôleur IDE Intel(R) 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller
ou est-ce celui la ?: Contrôleur IDE Intel(R) PCHM SATA AHCI Controller 4 Port
ou est-ce un autre ?
a priori ça serait du Intel
Quelqu'un (qui à le même ordinateur par exemple) pourrait-il me répondre ? (car j'arrive pas à installer XP et j en ai vraiment besoin !)
Merci à vous tous
Mon problème c'est que je veux absolument Windows XP sur ce PC (oui absolument !) et que je souhaite aussi éviter de désactiver le AHCI sur le SATA (pour profiter de ses avantages aussi faibles soient-ils)
J'utilise nLite avec des pilotes "prévu pour une installation via la touche F6 lors du démarrage du CD d'XP" car mon lecteur de disquette USB n est pas reconnu (oui j'ai ce genre de matériel bien pratique des fois mais pour le coup ça m'a servi à rien !)
A chaque fois j'ai un écran bleu lors du chargement du CD de windows XP créé avec nLite (j'ai gravé au moins 5 CD avec des pilotes différents)
chipsets: intel ibex peak-m hm55 + intel ironlake-m (ça on s'en moque je pense)
Mais quel est le contrôleur SATA ?
est-ce celui ci?: Contrôleur IDE Intel(R) 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller
ou est-ce celui la ?: Contrôleur IDE Intel(R) PCHM SATA AHCI Controller 4 Port
ou est-ce un autre ?
a priori ça serait du Intel
Quelqu'un (qui à le même ordinateur par exemple) pourrait-il me répondre ? (car j'arrive pas à installer XP et j en ai vraiment besoin !)
Merci à vous tous
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.