Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Question à propos d'un F3SV AK198C

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

galac

Asussien
Bonjour à tous.
Je me décide à poster car j'ai une question par rapport à mon ordinateur portable actuel : un Asus F3SV-AK189C (erreur dans le titre)
Celui-ci est équipé de :

_ Un processeur intel core2duo T7500
_ 2 go de ram (667 mhz) dont je ne connais pas la marque
_ Un disque dur de 160 go, qui semble être un hitachi, mais je n'ai pas plus de détail
_ Une carte graphique 8600m GS 256mo de ddr2 + 1go de turbo memory.
_ L'os est vista (32 bit) version familiale premium + sp1

Je trouve qu'il l'ordinateur chauffe (anormalement ?) puisque même lorsque je l'utilise en mode "batterie saving", qui permet de bridé les performances du processeur et de la carte graphique (la fréquence est divisée par 2) la température en utilisation bureautique varie entre 68 et 70 degrés. Lorsque que je l'utilise en "high performance" pour jouer, ou pendant une lan la température peut monter jusqu'a 93 degrés en charge, et ne descend jamais en dessous de 70 degrés.
Cela à plusieurs inconvénient, d'abord la température élevée réduit la durée de vie des composants, ensuite, cela met en action le ventilateur chargé du refroidissement de la carte graphique ce qui engendre une nuisance sonore assez désagréable.
Je voulais donc avoir des échos d'utilisateurs du même modèle ou du moins équivalent pour savoir si cette température est normale, ou si c'est un défaut technique de mon portable.

A savoir que j'utilise Riva tuner pour la prise des température de la carte graphique, et que j'utilise les drivers vidéo fourni par Asus (d'autres permettraient peut-être une amélioration ?).

Merci de voir attention, si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à en demander.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
J'y regarderai demain car c'est le modèle que j'utilise actuellement (va être temps de changer :D )

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Perso en bureautique chargée (3 firefox/5 Excel / Outlook / Programmes persos) 58-60° pour le CPU

galac

Asussien
Si ça ne te dérange pas j'ai encore quelques questions pour toi :

Quel OS utilise tu ?
Quel est la version des drivers vidéo que tu utilise ? As tu mis a jour via le site d'Asus (j'ai vu qu'il y en avait des plus récents, mais je n'ai pas encore fait les MAJ)
A tu flasher ton bios, sinon quelle est ta version ?

As tu une solution pour refroidir efficacement mon portable afin qu'il soit plus agréable à utiliser ?

Merci d'avance !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Heu... Vista Home Premium, je ne sais plus quelle versions des drivers (voir laptopvideo2go) et pas de flash de bios.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
flo_r68 RESOLU K55VM - Questions à propos des drivers pour passage à Windows 10 Asus K 13
S A propos du formatage sur un m50sv et divers questions Asus M 1
olic95 Deux questions à propos de mon ASUS F3SE-AP028C Asus E et F ou Vivobook E et F 6
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
G HELP ! R752L question concernant memoire Asus R 2
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Alouette HELP ! R900VM-YZ102V - Question sur les barettes mémoires Asus R 2
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
Scarine773 RESOLU [ASUS F15 TUF566HM] Question Sur le Second Slot SSD Asus TUF 4
F RESOLU K73SV - question bios Asus K 4
Tunechiweezy HELP ! R524JA-EJ871T Myasus question Support Windows 10 6
F HELP ! ASUS PC PORTABLE X409UA-EK080T - question ajout SSD interne Asus X 5
Mucius HELP ! S412FA : Question sur le BIOS Asus S et Vivobook S 10
CHIEN PROD HELP ! TUF705DY-AU096T Question SSD Asus TUF 6
Benco G55x Salut tout le monde ! Question concernant la mémoire Ram ! GL552WW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
J HELP ! Question pour asus Tuf Asus TUF 3
P G75x Question SSD M2 NVME ou SATA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Niche HELP ! Question pour ceux qui possèdent un GL700X Asus G - Autres modèles 11
Niche HELP ! Connecteur d'alimentation différences Asus ROG - Question Asus G - Autres modèles 7
Hatochi HELP ! Rajouter de la RAM et question technique Asus G - Autres modèles 12
C HELP ! Question au sujet de Asus T102HA Asus T - Vivotab - Transformer 3
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
C HELP ! Remettre aux réglages usine, questions. Asus K 15
alexandre01 HELP ! Question concernant WiMax Asus S et Vivobook S 2
alexandre01 RESOLU question achat disque dur Conseils avant Achat 3
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
trickster G55x logiciels, entretiens et autres questions sujet un peu fourre tout Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
leschtroumpf RESOLU Asus G741JW-T7066H Questions et inquiétudes Asus G74 - G741 - G742 3
tribalsroses HELP ! Question sur carte graphique sur mon PC portable Accessoires et Périphériques 8
Kirito RESOLU Questions diverses sur le zenbook (Asus UX305) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! Question sur l'autonomie de mon asus N550JX Asus N et Vivobook N 1
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! Question liée au SAV . SAV, Droits et Garantie 13
L HELP ! question sur l'utilisation de la baterrie Asus X 5
Niche Question embout chargeur pour Asus ROG Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
Niche HELP ! Asus G750 - Question conçernant le blog batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
D HELP ! [X200M] Question voltage pr changement batterie Asus X 4
M FERME (T300CHI) question sortie mini hdmi Asus T - Vivotab - Transformer 0
alexandre01 HELP ! Question concernant l'état de santé d'un disque dur Support Windows 7 14
alexandre01 RESOLU question démontage s550cm Asus S et Vivobook S 15
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! Reinitialisation sous Win8.1 : questions Support Windows 8 2
Niche RESOLU trappe arrière G750 question Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
Marmotte RESOLU .Questions bêtes(sans doute). Asus X 15
Ja56 HELP ! .Petit question concernant la batterie du N76VZ. Asus N et Vivobook N 3
Alienex HELP ! .Question mémoire vive R510-JK. Asus R 2